Agence locale road trip 4x4 en Namibie Grandroe · 11 février 2017 à 22:57 47 messages · 9 participants · 2 153 affichages | | | | À: Seattle95 · 15 février 2017 à 7:48 Re: Agence locale road trip 4x4 en Namibie Message 21 de 47 · Page 2 de 3 · 626 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai que ça chiffre vite, d'autant plus que le cours du NAD n'est plus aussi favorable qu'il y a quelques mois  ...
Pour notre part nous avons une moyenne de 270 € pour 4 personnes en demi-pension... en comparaison, aux USA pour des lodges bien placés (à l'intérieur des parcs) nous étions autour de 200 $ pour 4 mais sans repas (même pas le petit-déjeuner !).
Il est vrai que c'est plus avantageux de faire du camping mais c'est une option qui ne convient pas forcément à tout le monde  !
Il risque d'y avoir du monde cet été  !
Bons préparatifs à tous ! | | | À: 27fifi · 15 février 2017 à 8:15 Re: Agence locale road trip 4x4 en Namibie Message 22 de 47 · Page 2 de 3 · 617 affichages · Partager Il est vrai que c'est plus avantageux de faire du camping mais c'est une option qui ne convient pas forcément à tout le monde  !
Coucou Delphine,
Oui, tu as raison. Je pense qu'il faut faire du camping parce-qu'on aime le faire ou parce qu'on a envie d'essayer ce genre de vacances. Pour nous, c'était sans hésitation, dès qu'on a vu des photos des 4x4 avec tentes sur le toit, on savait que c'est ce genre de vacances qu'on voulait faire. On a essayé et on a adoré. | | | À: 27fifi · 15 février 2017 à 8:33 Re: Agence locale road trip 4x4 en Namibie Message 23 de 47 · Page 2 de 3 · 611 affichages · Partager Bonjour,
C'est vrai que pour une famille de 4 le budget en lodges peut s'avérer dissuasif, et dans ce cas là il n'y a plus le choix!!! Le camping devient la condition sine qua non.
Autant avoir la chance de supporter et d'apprécier la seule option possible... C'est bien! Nous on aime bien panacher le luxe et le rustique.
Cordialement | | | À: Titaille · 15 février 2017 à 8:43 Re: Agence locale road trip 4x4 en Namibie Message 24 de 47 · Page 2 de 3 · 602 affichages · Partager C'est bien vrai !!!
Pour nous, le vrai frein pour le camping a été la saison... j'avais trop peur d'avoir vraiment trop froid...  . Il faut également dire que la différence de prix pour la location de voiture équipée camping était conséquente... de l'ordre de 50 € par jour... ça m'a achevée !!!  Du coup, j'ai pas creusé... j'aurais peut-être dû...
Nous nous estimons chanceux de pouvoir faire ce voyage et nous réjouissons beaucoup  .
Bonne journée. | | | À: Titaille · 15 février 2017 à 9:05 Re: Agence locale road trip 4x4 en Namibie Message 25 de 47 · Page 2 de 3 · 598 affichages · Partager C'est vrai que pour une famille de 4 le budget en lodges peut s'avérer dissuasif, et dans ce cas là il n'y a plus le choix!!! Le camping devient la condition sine qua non.
Bonjour,
C'est vrai qu'en lodge la facture monte vite. Mais il y a aussi les guesthouses et là c'est généralement moins onéreux.
Que ce soit en lodge ou en guesthouse, on peut s'arranger pour trouver des chambres familiales ou des chalets pouvant accueillir 4 personnes. Sur nos 14 nuits, nous en avons la moitié dans ce type de logement qui est forcément moins cher que 2 chambres doubles. Ça permet de faire baisser un peu le budget total du voyage. D'autant plus que, souvent, ces logements familiaux sont équipés d'une kitchenette et/ou d'un braai donc on peut aussi faire des économies sur les repas.
Mais on est d'accord, cela reste un voyage cher si on loge "en dur" tout le temps. | | | À: 27fifi · 15 février 2017 à 9:13 Re: Agence locale road trip 4x4 en Namibie Message 26 de 47 · Page 2 de 3 · 590 affichages · Partager Bonjour Delphine,
Pour nous, le vrai frein pour le camping a été la saison... j'avais trop peur d'avoir vraiment trop froid...  .
Pareil, moi c'est ce qui m'inquiétait. Cela dit, toutes les chambres ne sont pas chauffées et j'ai lu un témoignage de personnes ayant eu froid dans une guesthouse à Swakopmund (14,5° dans la chambre la nuit !). Donc même en logeant "en dur", il faudra apporter le pyjama en pilou 
Nous nous estimons chanceux de pouvoir faire ce voyage et nous réjouissons beaucoup  .
C'est une chance, en effet. Et comme tu le dis dans un autre post, nous risquons d'être beaucoup de chanceux à se croiser cet été sur les pistes namibiennes qui semblent être à la mode ! On a hâte d'y être ! | | | À: VallM17 · 15 février 2017 à 9:30 Re: Agence locale road trip 4x4 en Namibie Message 27 de 47 · Page 2 de 3 · 581 affichages · Partager Bonjour Virginie,
Cela dit, toutes les chambres ne sont pas chauffées et j'ai lu un témoignage de personnes ayant eu froid dans une guesthouse à Swakopmund (14,5° dans la chambre la nuit !). Donc même en logeant "en dur", il faudra apporter le pyjama en pilou 
Oui, oui, ça fait partie des impératifs  ! Et aussi un bon équipement (gants ? bonnet ?) pour les safaris du matin !!!
Pour nous, nos enfants sont trop grands pour loger dans la même chambre, nous avons pu avoir seulement 3 x des chambres familiales...
Trop hâte !!!
(je pense bientôt plus qu'à ça   ) | | | À: 27fifi · 15 février 2017 à 9:39 Re: Agence locale road trip 4x4 en Namibie Message 28 de 47 · Page 2 de 3 · 578 affichages · Partager Pour nous, nos enfants sont trop grands pour loger dans la même chambre, nous avons pu avoir seulement 3 x des chambres familiales...
Je ne parle pas de chambres dans lesquelles on ajoute des lits d'appoint. Ce sont des chambres ou chalets avec 4 vrais lits pouvant accueillir 4 adultes. Mes enfants aussi sont désormais considérés comme adultes, même si le dernier aura tout juste 12 ans.
(je pense bientôt plus qu'à ça   )
Moi aussi ça commence à m'obséder  | | | À: VallM17 · 15 février 2017 à 9:45 Re: Agence locale road trip 4x4 en Namibie Message 29 de 47 · Page 2 de 3 · 572 affichages · Partager Je ne parle pas de chambres dans lesquelles on ajoute des lits d'appoint. Ce sont des chambres ou chalets avec 4 vrais lits pouvant accueillir 4 adultes. Mes enfants aussi sont désormais considérés comme adultes, même si le dernier aura tout juste 12 ans.
Sur 21 nuits en Namibie, 3 lodges seulement avaient cette possibilité  ... A Kasane, nous aurons un "Family Chalet" et heureusement car les prix sont encore plus élevés !!! | | | À: 27fifi · 15 février 2017 à 10:54 Re: Agence locale road trip 4x4 en Namibie Message 30 de 47 · Page 2 de 3 · 565 affichages · Partager C'est vraiment super! Très bonne organisation! Oui, les guest d'armes sont moins chères et permettent de rencontrer les Namibiens. Et les family rooms, excellente solution. Vous allez vous régaler.
En plus, Delphine, si je ne me trompe pas vous avez vos dîners prévus? Super! Ainsi c'est des vraies vacances!!!
On se régalera en lisant vos retours à toutes les 2 (moi c'est retour en Australie en octobre, nouveau road trip... Mais avant, c'est les Philippines dans 8 jours - beaucoup de chance, j'en suis consciente!).
Bonne journée à vous, | | | À: 27fifi · 15 février 2017 à 11:48 Re: Agence locale road trip 4x4 en Namibie Message 31 de 47 · Page 2 de 3 · 557 affichages · Partager Oui, chaussettes chaudes, bonnet, écharpe, ss vêtements chauds, polaire chaude et/ou Uniqlo, coupe vent. Avec les gants, photos difficiles!
À Okonjima ils vous proposent une couverture chaude doublée et imperméable dans la jeep du matin 6h. Faut accepter!
À Swakopmund nous avions une chambre chauffée (pension Rapmund), TB, mais pyjama chaud pas inutile qd même, même en octobre!
Moi je fais mes listes... Pour préparer les valises d'abord dans ma tête. J'ai une liste de base et des variantes en fn des pays et de la saison.
Bonne journée, | | | À: Titaille · 15 février 2017 à 12:13 Re: Agence locale road trip 4x4 en Namibie Message 32 de 47 · Page 2 de 3 · 549 affichages · Partager Moi je fais mes listes... Pour préparer les valises d'abord dans ma tête. J'ai une liste de base et des variantes en fn des pays et de la saison.
Je fais pareil ! Et après je coche au fur et à mesure que je mets les affaires dans les valises. | | | À: 27fifi · 15 février 2017 à 12:37 Re: Agence locale road trip 4x4 en Namibie Message 33 de 47 · Page 2 de 3 · 541 affichages · Partager La meilleure solution est d'avoir des habits techniques que l'on met un sur l'autre, car la journée un T-shirt suffit et le soir on met un bonne veste polaire. En plus les habits technique sèchent vite après le lavage! Il faut aussi prendre un bonnet et des gants en prévision de grand froid la nuit. Le coupe vent est seulement indispensable pour les excursions organisées de nuit. Mais normalement au Nord du tropique les températures sont clémentes, nous avons même eu très chaud la journée en 2013. | | | À: Girardinpho · 15 février 2017 à 12:53 Re: Agence locale road trip 4x4 en Namibie Message 34 de 47 · Page 2 de 3 · 535 affichages · Partager Et au petit matin... Et à Swakopmund...! | | | À: Titaille · 15 février 2017 à 13:02 Re: Agence locale road trip 4x4 en Namibie Message 35 de 47 · Page 2 de 3 · 531 affichages · Partager Le matin dès que le soleil est levé, on a plus besoin du polaire. Pour Swakopmund c'est autre chose, cela dépend si vous avez de la chance ou pas !  (brouillard ou soleil) | | | À: Girardinpho · 15 février 2017 à 13:24 Re: Agence locale road trip 4x4 en Namibie Message 36 de 47 · Page 2 de 3 · 524 affichages · Partager Oui, j'ai bien dit "au petit matin". Je ne mets pas de polaire ni de coupe vent en plein soleil à midi!  Mais quand on démarre un game drive à 6h ou 7h, fait froid. Et quand la voiture avance, y'a de l'air! À Okonjima... Et à Mudumu nous avons roulé environ 30km avant l'entrée du parc. Et à Chobe à 6h du mat, on éternue, même en octobre!
Nos voisins de tentes dans Chobe NP se sont enrhumés! C'est ballot, non, quand ensuite il fait plus de 40 degrés à midi!!!!
Pour Swakopmund, pour moi c'est obligatoirement vêtements chauds. Sauf peut- être entre 12h et 15h quand il fait soleil. Et quand il y a du vent c'est pire!
Bref. Il vaut mieux prévoir, et avoir avec soi le nécessaire. Tt mieux si on ne l'utilise pas... Chez nous, tout a servi!!! En 2015, et en 2016, sur des itinéraires différents.
À+, | | | À: Titaille · 15 février 2017 à 14:14 Re: Agence locale road trip 4x4 en Namibie Message 37 de 47 · Page 2 de 3 · 512 affichages · Partager En plus, Delphine, si je ne me trompe pas vous avez vos dîners prévus? Super! Ainsi c'est des vraies vacances!!!
On se régalera en lisant vos retours à toutes les 2 (moi c'est retour en Australie en octobre, nouveau road trip... Mais avant, c'est les Philippines dans 8 jours - beaucoup de chance, j'en suis consciente!).
Exact, petit-déjeuners et dîners prévus, j'avoue que pour moi c'est un vrai plus  . Pas de prise de tête pour les repas et pas de vaisselle !!! 
On fera sûrement des piques-niques à midi ! A ce propos trouve-t-on facilement de quoi grignoter ? (par exemple dans les shops à Etosha ?)
Moi aussi je me fais des petites listes pour rien oublier ! On prendra des habits chauds, je préfère en avoir trop que pas assez  .
Waowww les Philippines et c'est pour tout bientôt ! Et l' Australie... magnifique, nous y étions il y a pratiquement 20 ans... il y a de quoi faire par là bas aussi  ! Et cela ne nous dérangerait pas d'y retourner  ! Vous allez faire quelques kilomètres ces prochains mois  !!!
Je ferai un carnet à notre retour  . | | | À: 27fifi · 15 février 2017 à 16:35 Re: Agence locale road trip 4x4 en Namibie Message 38 de 47 · Page 2 de 3 · 493 affichages · Partager Re... Et oui!
Il vaut mieux faire quelques courses de base avant d'entrer ds Etosha (pain, fromage, fruits, biscuits, boissons...) car pas beaucoup de choix sur place. Surtout s'il y a du monde! Mais du dépannage, oui. Mais faut gérer les aliments fragiles avec la chaleur de la journée. Possibilité de sandwiches ou autres à midi au Restau par ex à Halali (donc on doit pouvoir en emporter).
Bonne soirée, | | | À: Titaille · 15 février 2017 à 21:12 · Modifié le 15 fév. 2017 à 21:34 Re: Agence locale road trip 4x4 en Namibie Message 39 de 47 · Page 2 de 3 · 477 affichages · Partager Justement à propos d'équipement anti froid je suis un peu perplexe en ce qui concerne les duvets. A priori des duvets sont fournis par le loueur avec l'équipement de camping. Mais bon je ne sais pas s'ils seront suffisants. Je ne sais pas si amener en plus des duvets de camping classiques suffirait ou s'il faut acheter du 5°. Ou "juste" des sacs à viande en soie ? (qui ne sont pas donnés non plus, mais au moins ils ne prennent pas de place) A 7 ça fait un budget donc autant éviter une dépense superflue. Mais évidemment pas envie de souffrir du froid la nuit en camping.
Sinon on vient de rajouter notre grand et ça a été plutôt compliqué pour les lodges. Heureusement plusieurs ont accepté qu'on mette un lit d'appoint dans une chambre familiale. | | | À: Guillemine · 16 février 2017 à 12:19 Re: Agence locale road trip 4x4 en Namibie Message 40 de 47 · Page 2 de 3 · 442 affichages · Partager Hello,
Oui, le loueurs fournissent ce qu'il faut pour dormir. La plupart donnent des sacs de couchage, un drap pour le matelas et un oreiller par personne. Chez Asco, ils fournissent des duvets nordiques. Il me semble que vous les appelez couette en France.
Voici ce qui a été écrit dans le dossier "informations pratiques avant le départ" de notre TO.
Les nuits pouvant être froides voir glaciales, nous vous recommandons de vous munir d’un sac de couchage confort en dessous de zéro (surtout en hiver de Mai à Août mais il peut y avoir des nuits fraîches à froides même en été). Certains loueurs fournissent les duvets, nous n’avons jamais eu de remarques à leur sujet mais si vous prévoyez d’utiliser ces duvets, nous vous recommandons de vous munir de sacs à viande en polaire. Les loueurs fournissent des duvets standards qui peuvent être légers pour les nuits froides, prévoir un sac à viande en polaire, même en été où certaines nuits peuvent aussi être froides sera un élément de confort important.
Avec un sac à viande en soie, tu gagneras tout au plus 1 voir 2 degrés. On utilise ces sacs plutôt pour le confort et surtout pour se protéger si le couchage ne devait pas être très propre. De plus, ces sacs sont assez chers.
Nous avions apporté des sacs de couchage confort 4 degrés. Personnellement, je suis plutôt frileuse, les nuits les plus froides, j'ai mis le duvet d'Asco par dessus. Les deux premières semaines de notre voyage, les températures étaient plutôt clémentes. Mon mari et mon fils ont même dormi en T-shirt certaines nuits. Nous avions aussi apporté des sous-vêtements de ski. Un caleçon Odlo pour le bas et des sous-pulls en laine mérinos pour le haut. Il existe différentes épaisseurs, le mien est un 240 grammes, donc assez chaud. Trop chaud pour faire du ski par exemple.
Le matin, avant le lever du soleil, il faisait parfois froid, voir très froid. A plusieurs reprises, nous avons déjeuné avec nos grosses vestes et même deux-trois fois avec des bonnets.
Par contre, dès que le soleil se lève, il fait rapidement chaud et on peut enlever les couches.
Mais même en dormant dans le Lodges, il est bien de prendre des habits chauds. Certains Lodges ne sont pas chauffés et parfois, les salles à manger sont ouvertes. C'était le cas pour nous dans le Caprivi, au Botswana et à Victoria Falls. Nous n'avions donc pas forcement plus chaud au restaurant des Lodges qu'autour de notre feu. A Etosha, les salles à manger sont fermées, mais tu supportes quand-même un pull.
A Swakopmund, je ne dormirais pas au camping et je prendrais un hôtel ou chambre d'hôte chauffé. Nous étions au The Delight, les chambres sont bien isolées et on peut même les chauffer si on a trop froid.
Si tu ne veux pas investir dans de bons sacs de couchage, je te conseille d'acheter des sacs à viande en polaire. Tu peux aussi les faire toi même en achetant une grande couverture polaire. Il faut simplement la plier en deux et la coudre. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 342 visiteurs en ligne depuis une heure! |