Bonsoir,
Aucun problème: tu trouveras tout ce que tu veux comme agences de location à l'aéroport en arrivant. AVIS et tous les grand sloueurs, exactement comme en Europe et partout ailleurs. Moins cher qu'AVIS il y a Impérial. Il y a une taxe supplémentaire quand on loue à l'aéroport mais c'est quand même plsu simple comme ça. N'oublie pas que l'AdS est un pays du Tiers monde avec des infrastructures de pays développé. Donc pour tout ce qui est communication, banque, assurance, bagnole, hôtellerie, resto et le reste, c'est du même niveau que l'Europe. Non, pas d'autre document nécessaire que ceux que tu indiques pour la location. Un conseil: prendre l'assurance tout-risque, parce qu'il y a énormément de voitures qui ne sont pas assurées (en particulier les "taxis", combi WW qui servent de transport en commun et qui roulent généralement à tombeau ouvert (avec les conséquences qui s'imposent). Km illimités, c'est aussi important parce que les distances sont vraiment grandes.
De
Johannesburg à Cape-Town tu as, en gros, deux itinéraires: réjoindre la côte dès que possible et la suivre, ou bien rester sur la ligne ouest-est à la latitude de Jhg et traverser le
Karoo, paysage désertique d'une grande beauté et tout à fait original pour un visiteur d'Europe, puis descendre sur le Cap. Pour ma part, c'est ce que je te conseillerais. ^Mais enfin c'est pero, j'adore les déserts!
A+ pour d'autres infos, à ta convenance,
Mazarine