|  |  |
 | | | | Agence de remplacement pour 16 jours en Namibie (urgent) Acou · 19 février 2018 à 20:07 22 messages · 11 participants · 1 581 affichages | | | | 19 février 2018 à 20:07 Agence de remplacement pour 16 jours en Namibie (urgent) Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 348 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons contacté Evaneos pour un voyage itinérant de 16 jours en Namibie.
Ils nous ont envoyé un programme en nous demandant nos dates de voyage.
Nous avons répondu, échangé puis réservé nos vols du 24 juillet au 9 août 2018.
Pendant 15 jours nous avons encore échangé sur des détails et là ils nous font un mail nous disant :
Malheureusement je n’ai pas des bonnes nouvelles pour vous, car la je n’ai pas réussi a trouver un louer de voiture disponible pour vos dates, donc je ne pourrais pas donner suite a votre dossier...je suis désole!.....Si vous changer d’avis concernant les dates, n’hésitera pas a nous contacter a nouveau.
C'est juste incroyable.
Nous sommes 5 et cherchons donc en urgence une solution de repli car nos billets d'avion sont pris...et ils le savent depuis longtemps.
Merci à toute bonne volonté | | | À: Acou · 19 février 2018 à 22:07 Re: Agence de remplacement pour 16 jours en Namibie (urgent) Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 324 affichages · Partager Bonsoir, en Novembre dernier nous sommes passes par Tourmaline pour la location du vehicule et les hebergements. Nous en avons ete satisfaits.Bon courage. | | | À: Acou · 20 février 2018 à 14:15 Re: Agence de remplacement pour 16 jours en Namibie (urgent) Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 286 affichages · Partager Bonjour. Pas top sur le coup.
Voici le réceptif qui a organisé notre trip d'il y a un an. www.africaneaglenamibia.com Voici le tour à quelques choses près tel qu'il a été prévu (et réalisé) www.africaneaglenamibia.com/project/charme-aust...
Pour info, notre agence de voyage est Afat voyages, c'est par eux que tout a été construit.
Bon courage. Whis. | | | À: Acou · 20 février 2018 à 14:40 Re: Agence de remplacement pour 16 jours en Namibie (urgent) Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 280 affichages · Partager Acou, Moi je vais le mois prochain avec Wild Dog Safaris, Windhoek. Recommandé par un connaisseur du pays et ils sont très efficace et moins cher (ce n'est pas un agent mais un organisateur local) regarde leur site... Have a nice trip Jack | | | À: Acou · 20 février 2018 à 15:35 Re: Agence de remplacement pour 16 jours en Namibie (urgent) Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 270 affichages · Partager Bonjour, Evaneos n'est pas une agence. Ils vous mettent en contact avec des agences locales francophones. Et là, c'est la loterie... Ils ont donc transmis votre demande à une agence locale qui s'est occupée de votre dossier : pouvez-vous donner le nom de cette agence? 
J'aurais pensé que le problème était plutôt sur les hébergements, qui commencent à être complets 1 an à l'avance.
Sinon, il y a de nombreux loueurs de voitures très corrects sur place, les noms traînent dans toutes les discussions ou presque, contactez-les. Y compris les loueurs internationaux! Africa 4x4 rentals, Savannah, etc... Avis, Herz et compagnie!
Si vous tenez à une agence, adressez-vous aux agences locales francophones qui ont bonne réputation : Madiza, Suntrail, Tourmaline, Namvic... pour ne citer que ceux-ci.
Si vous trouvez votre voiture indépendamment, vous pouvez réserver les hébergements vous-mêmes, soit directement, soit avec Booking, soit avec Cardboard box (centrale de réservation namibienne tout à fait fiable : httpnamibian.org). Ce n'est pas compliqué! Ne vous affolez pas, mais dépêchez-vous! 
Cordialement | | | À: Acou · 20 février 2018 à 15:52 Re: Agence de remplacement pour 16 jours en Namibie (urgent) Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 260 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons une semaine après vous...nous avons fait la même erreur de prendre nos billets d'avion avant de nous occuper de l'hébergement or j'ai découvert (source une agence de voyage) que depuis 2016, avec 3 nouvelles compagnies aériennes qui desservent la Namibie, l'hébergement ne suit plus..... l'agence en question n'accepte plus désormais que les voyages prévus en 2019 Bref, j'ai passé 10h non stop sur l'ordi (je ne blaque pas) et j'ai trouvé tous mes hébergements via booking.com et notre 4x4 sur hertz Je n'ai pas trouvé de lodges "glamour" (et ce n'est pas une question de prix...), il n'y a plus rien... J'ai accepté de réserver dans plusieurs lodges lorsque le nombre de nuitées dans un seul et même lodge n'était pas possible J'ai accepté de ne pas être au plus près des sites J'ai accepté des B&B J'ai accepté un soir sous la tente mais l'ensemble est tout à fait correct Mais tout ca c'était déjà il y a 3 semaines.... Noter bien que j'avais pris 2 résa et payé via une agence locale qui 48h plus tard ont été refusées par l'agence... trés polie certes et qui m'a remboursée
Bon courage ! | | | À: Babette75 · 20 février 2018 à 16:53 Re: Agence de remplacement pour 16 jours en Namibie (urgent) Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 247 affichages · Partager Bonjour Babette,
Vous vous êtes bien débrouillée! Bravo. Cela confirme ce que j'ai écrit plus haut.
On ne peut que conseiller Acou de faire comme vous, et au plus vite! Il vaut mieux se débrouiller seul, car on peut réagir immédiatement, à chaud, pour effectuer les modifs nécessaires. Il ne faut pas oublier les possibilités offertes par les guests farms. Et le camping peut être une solution s'il n'y a plus de place ailleurs.
La demande a explosé et l'offre n'a pas bougé. Pour notre voyage d'octobre 2018 j'avais fini de tout réserver début novembre, et j'ai eu du mal pour certains endroits. Je n'ai réservé mes vols qu'à la fin, une fois que j'ai eu tous mes hébergements.
Cordialement, | | | À: Acou · 23 février 2018 à 11:02 Re: Agence de remplacement pour 16 jours en Namibie (urgent) Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 177 affichages · Partager Merci à tous de vos réponses, vraiment.
On est en train de regarder tous azimuths, et avons contacté le siège parisien d'Evaneos. Du coup, les choses avancent avec eux, et nous attendons des devis d'autres opérateurs au cas où.
Nous avons l'habitude de partir en organisant nous-mêmes, mais là, ça me semblait trop court pour pouvoir le faire convenablement, et je vois à vos opinions que c'est bien le cas.
On a tout noté, et on verra si fin de semaine ils ont rattrapé le coup.
Amicalement | | | À: Acou · 23 février 2018 à 11:24 Re: Agence de remplacement pour 16 jours en Namibie (urgent) Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 174 affichages · Partager C'est amusant, j'aurais dit le contraire, d'habitude je passe toujours par une agence (Voyageurs du Monde) et là comme c'était simple, que des hôtels et un 4x4.. (pas d'excursion ni d'avions sur place comme c'tait le cas pour notre dernier voyage en Patagonie) je l'ai fait seule et j'ai toutes mes confirmations de résa. J'ai aussi réservé moi même une excursion "Journée 4x4 avec Champagne et Huitres dans les dunes" (pour mes 30 ans de mariage  ) et les agences locales ont répondu dans la journée | | | À: Acou · 23 février 2018 à 15:45 · Modifié le 23 fév. 2018 à 16:28 Re: Agence de remplacement pour 16 jours en Namibie (urgent) Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 141 affichages · Partager Bonjour,
Nous venons de finaliser notre voyage en Namibie avec un tour opérateur local : Suntrail. Contrairement à ses concurrents, c'est le seul qui nous a affirmé avoir de la disponibilité pour l'été 2018. Nous lui avons fait confiance début février et nous avons bien fait car à part quelques modifications sans importance pour notre itinéraire, tous nos souhaits ont été respectés. Nous avons fait le choix de louer un 4x4 avec tentes et de privilégier les hébergements en camping. Voici notre itinéraire si cela peut vous aider :
11-Jul Casa Afircana Double/Windhoeck 2 12-Jul Okonjima Omboroko Campsite 3 13-Jul Waterberg Camp 4 14-Jul Namutoni Camp 5 15-Jul Halali Camp 6 16-Jul Okaukuejo Camp 7 17-Jul Hoada Camp 8 18-Jul Aabadi Mountain Camp 9 19-Jul Spitzkoppe Community Camp 10 20-Jul Lagoon Loge/ Walvis Bay11 21-Jul Lagoon Loge 12 22-Jul Sossus Oasis Campsite 13 23-Jul Namibrand Family Hideout 14 24-Jul Namibrand Family Hideout 15 25-Jul Casa Africana/Windhoeck
Nous sommes vraiment ravis car nous étions prêts à repousser notre voyage à 2019. J'espère que vous allez pouvoir trouver une solution rapidement. | | | À: Lesarnauds · 23 février 2018 à 16:16 Re: Agence de remplacement pour 16 jours en Namibie (urgent) Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 137 affichages · Partager Ravie pour vous! Nous aussi nous avions fait confiance à Eddy (Suntrail) pour notre 1er voyage en 2015 et nous en avions été très satisfaits. Y compris quand nous avions eu besoin de son aide pour faire face à 2 petits problèmes.
Bon’ c’est vrai que depuis, en connaissant un peu le pays, j’ai de idée de me débrouiller seule, c’est plus drôle et plus rapide, et ça me permet de plonger plus à fond dans le voyage, mais cela n’enleve rien aux qualités de de Suntrail!
Ceci dit... Trouver des disponibilités, c’est plus facile en camping! Bon voyage, | | | À: Lesarnauds · 23 février 2018 à 19:39 Re: Agence de remplacement pour 16 jours en Namibie (urgent) Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 118 affichages · Partager Bonjour Oui trouver de la place en camping s est revele beaucoup plus facile....pour octobre debut janvier pas mal d endroits deja complets en lodge, on a bascule du coup sur la formule tente sur le 4x4 pour pouvoir aller ou on voulait alors que c etait complet en "dur", ceci etant Etosha plus aucune dispo surtout Okaukuejo et halali sauf en campsite, d ou notre decision pour le camping. Et du coup on aura quasi un mixe lodges/campsites. | | | À: Lafleur74130 · 23 février 2018 à 19:51 Re: Agence de remplacement pour 16 jours en Namibie (urgent) Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 115 affichages · Partager C'est de toute facon beaucoup plus sympa de dormir sur le 4 x 4 le soir en camping que de partager l'espace avec ce que l'Afrique offre de plus desagreable au niveau touristique, de l'Afrikaaner suffisant ou de l'allemands post colonialist qui vient se faire servir comme des pachas. | | | À: Seattle95 · 23 février 2018 à 19:58 Re: Agence de remplacement pour 16 jours en Namibie (urgent) Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 111 affichages · Partager C est exactement ce que je me suis dit et je n ai pas mis longtemps a changer pour la version camping ! Merci de me conforter dans ce choix😁 | | | À: Seattle95 · 23 février 2018 à 20:22 Re: Agence de remplacement pour 16 jours en Namibie (urgent) Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 104 affichages · Partager C'est vraiment bien dit ! C'est vrai hélas... J'y vais dans 1 mois et en camping.... barbecue tous les soirs, etc.... | | | À: Jackkathi · 23 février 2018 à 21:25 Re: Agence de remplacement pour 16 jours en Namibie (urgent) Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 085 affichages · Partager Ah je vais etre hors sujet mais moi dans deux mois je vais 6 jours du cote de Split et Trogir ! Une decouverte pour une 1ere fois e Croatie! | | | À: Lafleur74130 · 23 février 2018 à 21:30 Re: Agence de remplacement pour 16 jours en Namibie (urgent) Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 083 affichages · Partager Andrée, Aussi hors sujet : j'y traine mes savates depuis plus de 10 ans !! Bonne vacances ! Jack | | | À: Jackkathi · 23 février 2018 à 21:33 Re: Agence de remplacement pour 16 jours en Namibie (urgent) Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 081 affichages · Partager Merci ! Namibie bande de Caprivi en octobre pour nous et 1ere aussi en afrique tout court Bon voyage alors ! | | | À: Seattle95 · 24 février 2018 à 10:55 Re: Agence de remplacement pour 16 jours en Namibie (urgent) Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 050 affichages · Partager de l'Afrikaaner suffisant ou de l'allemands post colonialist qui vient se faire servir comme des pachas.
C'est ce qu'on appelle un jugement à l'emporte pièce, non ???
C'est de toute facon beaucoup plus sympa de dormir sur le 4 x 4 le soir en camping
Ça dépend. C'est très sympa de dormir sur le 4x4 quand il stationne au milieu de nulle part ou presque. C'est nettement moins sympa de se retrouver dans un camping bondé du type Etosha avec pour voisins des voyageurs de tous les pays ayant pour point commun de se penser seuls au monde...
Personnellement, c'est l'isolement que je trouve un gros plus que cela soit en dur ou en tente. | | | À: Atila · 24 février 2018 à 11:23 Re: Agence de remplacement pour 16 jours en Namibie (urgent) Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 042 affichages · Partager Personnellement, c'est l'isolement que je trouve un gros plus que cela soit en dur ou en tente
sauvage ! 
Okaukuejo: les emplacements du bout (37 et suivants) sont sympas, à l'écart de celui des groupes, de la cuisine et finalement près du point d'eau par un petit chemin. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 596 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |