De retour de 3 semaines de trek magnifiques dans le
Manaslu et la Tsum Valley, je veux témoigner du fait que l'agence de trek Equator Expeditions
Nepal n'est pas compétente. C'est l'agence de trek et de rafting qui se trouve juste à côté de la fameuse
Kathmandu Guesthouse dans Thamel. Ils nous ont beaucoup baladé, nous disons tout et son contraire, nous indiquant des tarifs en devis qui ont changé une fois sur place, nous assurant que le permis pour la Tsum était inclus dans un "
Manaslu special permit". Et une fois en trek, le checkpost nous a fait remarquer que nous n'avions pas de permis pour la Tsum... Nous avons donc perdu 48h à attendre qu'ils nous envoient par mail le permis pour la Tsum qu'ils avaient oublié! Le guide qu'ils nous ont mis à disposition et dont ils nous avaient affirmé qu'il parlait très bien l'anglais parlait en fait très peu, nous avions beaucoup de mal à nous comprendre, ce qui limitaient beaucoup les échanges. Bref une prestation très décevante, et surtout une agence vraiment pas professionnelle, que je vous déconseille. En revanche je vous recommande ce trek : très authentique, peu fréquenté, avec des paysages superbes et des habitants très accueillants...confort très basique, encore préservé, mais allez-y maintenant car ça se construit très vite! Bon trek!