Agence pour trek à Kallaw en Birmanie et vols internes Koaster · 18 juin 2012 à 0:31 18 messages · 7 participants · 3 639 affichages | | | | 18 juin 2012 à 0:31 Agence pour trek à Kallaw en Birmanie et vols internes Message 1 de 18 · 3 551 affichages · Partager Bonjour,
Quelqu'un connait Ever smile family agency pour le treck entre kalaw et inle? (deux nuits)
Je n'ai pas entendu du bon de sam family et golden lily a kalaw pour les trecks, mais je ne juge pas, je ne connais pas.
J'ai une question également concernant les vols internes /
Les sites officiels de ces agences (air bagan, mandalay airways etc) ne fonctionnent pas pour des réservations en novembre (nous sommes en juin) est ce normal, faut t'il patienter? ou passer ailleurs pour réserver des vols interne. Je n'ai pas forcément envie de passer par une agence local juste pour ceci...car je préfère choisir les hotels etc ou je vais et organiser tout moi même.
Cordialement. Nicolas | | | À: Koaster · 25 juin 2012 à 19:25 Re: Agence pour trek à Kallaw en Birmanie et vols internes Message 2 de 18 · 3 450 affichages · Partager Bonjour,
Pour le trek, je me permets de te conseiller cet excellent guide indépendant, né à Kalaw, que bcp connaissent : www.trek-inle-birmanie.fr/ J'ai fait pour lui ce petit site en français. Avec Alex, on est sûr de ne pas s'ennuyer ;)
Concernant Air Bagan, aucun problème ici, tout fonctionne normalement. As tu réessayé ?
Cordialement,
D ! | | | À: Biloche · 9 août 2012 à 17:43 Re: Agence pour trek à Kallaw en Birmanie et vols internes Message 3 de 18 · 3 254 affichages · Partager Bonjour,
Pour le trek, je me permets de te conseiller cet excellent guide indépendant, né à Kalaw, que bcp connaissent : www.trek-inle-birmanie.fr/ J'ai fait pour lui ce petit site en français. Avec Alex, on est sûr de ne pas s'ennuyer ;)
Concernant Air Bagan, aucun problème ici, tout fonctionne normalement. As tu réessayé ?
Cordialement,
D !
Bonjour,
Partant en Birmanie d'ici un mois, je me renseigne sur les différents treks. J'ai trouvé le site du guide Alex très sympa, Par contre, combien y a t il de personnes à chaque trek (juste le guide et nous ?), y a t il d'autres personnes (je pense à d'autres touristes) qui dorment chez le même habitant ou dans le monastère ? Merci | | | À: Marifilip · 9 août 2012 à 17:52 Re: Agence pour trek à Kallaw en Birmanie et vols internes Message 4 de 18 · 3 250 affichages · Partager salut, pour moi ca va dépendre de l'agence que tu prend, et fais attention, renseigne toi bien sur le guide que tu prend a kalaw, certains prennent justement trop de touristes sur un treck et sont pas très "pro".
A toi de bien chercher ici sur le forum ou sur le forum du routard tu trouveras des guides sympas, j'ai lu des choses pas top chez sam family sur d'autres forums / topics mais je ne juge pas sans avoir vue sur place.
Pour les monastères de toute facon je pense qu'il y aura d'autres touristes, le treck kalaw > inle c'est un classique en Birmanie.
PS: je part fin novembre, j'ai jamais été sur place...
A+ | | | À: Koaster · 27 août 2012 à 7:07 Re: Agence pour trek à Kallaw en Birmanie et vols internes Message 5 de 18 · 3 110 affichages · Partager Bonjour,
je reviens du treck 3j 2 nuits avec eversmile.
Les guides se livrent une concurrence acharnée mais à quelques variantes près il s'agit du même parcours (compter entre 10 et 12 000 kyats/pers/jour.
le treck s'est très bien passé, nous étions 7 la nourriture était excellente et toe toe connait bien le chemin.
Golden lily est très pénible et déloyal, il nous a démarché alors qu'on était déjà engagé chez eversmile nous disant que nous serions malades, qu'on payait trop cher pour essayer de nous récupérer.
sam est réputé aussi donc doit être pas mal
C'est un treck très sympa à faire avec des paysages plus variés qu'à Hsipaw, pour la nuit au monastère, même s'il y a quelques touristes ça ne gêne pas et c'est bien de le faire ça permet de varier avec la nuit passée chez l'habitant.
Ne rate pas les éléphants à taungoo pour une expérience hors des sentiers battus | | | À: Boursoraman · 27 août 2012 à 16:45 Re: Agence pour trek à Kallaw en Birmanie et vols internes Message 6 de 18 · 3 087 affichages · Partager Salut, donc tu me confirme bien que eversmile est honnête contrairement a d'autres sur kalaw. 
merci pour ton retour d'expérience.
Les éléphants taungoo c'est durant ce treck, faut le demander à toe toe?
cordialement, Nico | | | À: Koaster · 27 août 2012 à 21:09 Re: Agence pour trek à Kallaw en Birmanie et vols internes Message 7 de 18 · 3 069 affichages · Partager je confirme qu'avec eversmile la prestation était bonne.
Pour les éléphants c'est à Taungoo à 4h de bus au nord de yangoon par la voie express et il faut contacter le docteur chan aye qui organise les excursions et demande les autorisations nécessaires drchanaye@gmail.com | | | À: Boursoraman · 28 août 2012 à 14:09 Re: Agence pour trek à Kallaw en Birmanie et vols internes Message 8 de 18 · 3 038 affichages · Partager Merci pour toute ces informations, pour Taungoo c'est en dessous de Naypyidaw en effet a 4 heure de yangoon, mais nous ne passons pas par là durant notre itinéraire.
mais peut être au prochain voyage ;)
cordialement. Nicolas | | | À: Koaster · 7 septembre 2012 à 20:29 Re: Agence pour trek à Kallaw en Birmanie et vols internes Message 9 de 18 · 2 961 affichages · Partager Bonjour, j'étais à Kalaw en novembre 2011 et effectivement: EVITEZ LES GOLDEN LILY !!! En tout cas sa proprio, des plus désagréables!!! Pourtant en dehors du Golden, je n'ai pas du rencontrer 1 seul Birman qui n'était pas sympathique!! Mais alors elle!!! J'ai finalement opté pour un guide d'une toute petit guesthouse (celle juste à côté, sur la gauche quand on fait face au Golden), son guide John etait génial et il nous a fait prendre des sentiers bien moins fréquentés... Un vrai régal! Honte sur le Golden qui nous a parlé comme a des chiens! Et vivent tous les autres birmans :)
Enjoy
(enfin "tous les autres birmans"... certains dirigeants n'ont pas l'air des plus friendly non plus... mais bon les vrais birmans quoi!!) | | | À: F99jen · 9 septembre 2012 à 0:53 Re: Agence pour trek à Kallaw en Birmanie et vols internes Message 10 de 18 · 2 922 affichages · Partager Une dernière question concernant les trecks a partir de Kalaw.
Celui qui fait Kalaw vers lac inle est t'il difficile? Gros dénivelés tout le long? ou c'est du plat relativement tout le temps? On est sur du 6 heure de marche par jour en moyenne il me semble non? Jsuis bon marcheur mais pas grand sportif, enfin je me fais comprendre, normal quoi :)
merci beaucoup en tout cas pour le reste des infos. | | | À: Koaster · 9 septembre 2012 à 9:51 Re: Agence pour trek à Kallaw en Birmanie et vols internes Message 11 de 18 · 2 811 affichages · Partager c'est un trek très tranquille à la portée de tout le monde, il faut quand même prévoir de bonnes chaussures.
sur 3j/2n il y a environ 6h de marche par jour, je l'ai fait avec ma fille de 10 ans | | | À: Koaster · 9 septembre 2012 à 9:59 Re: Agence pour trek à Kallaw en Birmanie et vols internes Message 12 de 18 · 2 811 affichages · Partager Bonjour,
Ne t'attend pas a un dénivelé alpin mais quand même, c'est assez vallonné. En faite la difficulté ne viens pas trop de là, c'est plutôt l’état du chemin qui rend la progression difficile a certain endroits (boue, ruissellement, animaux...) enfin j'imagine que cela dépent bien sur de la saison (perso ns c’était Aout). N’étant un grand marcheur, mais comptant sur mes 27 ans j'ai quand meme un peu galéré. Mais ce genre de chose est tellement personnel....
PS n’hésite pas a faire un tour sur le marché a Kallaw avant de partir, plutôt typique. et n'oublie pas de prendre une frontale ou une lampe torche pour le soir et la nuit car les soirées étapes sont souvent très sombre (monastère, habitant)
En tt cas je t'envie je le referai bien Bon voyage !!! | | | À: Koaster · 9 septembre 2012 à 10:14 Re: Agence pour trek à Kallaw en Birmanie et vols internes Message 13 de 18 · 2 805 affichages · Partager Nonon t'inquiètes le trek n'est vraiment pas difficile! Prévois un pull pour les soirées qui peuvent être fraiches! Mais sinon vraiment, que du bonheur! | | | À: Boursoraman · 25 novembre 2012 à 11:49 Re: Agence pour trek à Kallaw en Birmanie et vols internes Message 14 de 18 · 2 594 affichages · Partager Bonjour, Ne rate pas les éléphants à taungoo pour une expérience hors des sentiers battus
Bonjour, notre voyage s'organise et nous sommes en contact avec Dr CHAN Aye (adresse mél : drchanaye@gmail.com) pour une excursion de deux jours au camp d'éléphant.
Quelle excursion as tu fait toi même ? Celle d'un jour ou celle de 2 jours / 1 nuit ?
Pour notre part, nous avons réservé pour l'excursion de 2 Jours /1 Nuit les 20 et 21 décembre 2012. La permission de s'y rendre coûte 50$ et nécessite de s'y prendre une ou deux semaines à l'avance. Nous lui avons envoyé nos numéros de passeport et de visa (avec lieu et dates de validité).
Sur la base de 2 personnes, l'excursion de 2 jours/1 nuit au camp d'éléphant coûte 500€ (225$ par personne auquel s'ajoute le coût de 50$ pour le permis).
Si d'autres voyageurs sont intéressés de se joindre à nous les 20 et 21 décembre, le coût serait alors allégé.
Merci | | | À: Didierlouis · 25 novembre 2012 à 20:07 Re: Agence pour trek à Kallaw en Birmanie et vols internes Message 15 de 18 · 2 572 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avions fait l'excursion d'une journée au vrai camp de travail (car il y a aussi un camp de démonstration pour touristes) principalement pour des raisons de budget.
J'imagine que sur 2 jours ça va être encore plus sympa, le fait de passer une nuit sur place va vous permettre de garder un souvenir encore plus marqué de cette expérience unique.
C'est vrai que le budget fait un peu réfléchir mais vous ne le regretterez pas !! | | | À: Boursoraman · 25 novembre 2012 à 20:33 Re: Agence pour trek à Kallaw en Birmanie et vols internes Message 16 de 18 · 2 552 affichages · Partager Merci à toi
Effectivement, avec Chan, c'est pour le camp de travail. Le coût peut être réduit si d'autres personnes se joignent à nous.
Nous avons réservé pour l'excursion les 20 et 21 décembre... quoiqu'il en soit. Dr Chan nous tiendra au courant si d'autres viennent se greffer à notre excursion... mais il faut une à deux semaine au Dr Chan pour obtenir le permis des autorités avec l'identité complète des passagers (Nom, Prénom, Date de naissance, nationnalité, no de passeport, no de visa, date de délivrance, lieu de délivrance, date de validité).
Donc, si d'autres internautes sont intéressés... | | | À: Didierlouis · 25 novembre 2012 à 20:41 Re: Agence pour trek à Kallaw en Birmanie et vols internes Message 17 de 18 · 2 550 affichages · Partager oui c'est sûr qu'avec le nombre le prix baisse.
J'ajoute que pour la journée l'autorisation s'obtiens de la veille au lendemain car nous avions changé d'avis à la dernière minute (au début choix du camp pour touristes puis après avoir vu les photos à la guest house modification et choix du camp de travail la veille pour le lendemain)
En fait c'était pas hyper clair au niveau des emails échangés avec CHAN lol...
après effectivement pour passer la nuit sur place les démarches sont sans doute plus poussées | | | À: Biloche · 9 novembre 2015 à 15:16 Re: Agence pour trek à Kallaw en Birmanie et vols internes Message 18 de 18 · 1 086 affichages · Partager Bonjour,
Aurais=tu une information concernant ce website. Il ne semble plus fonctionner. Est il hebergé sur une autre adresse? Ou aurais-tu les coordonnees privees de ce guide? Merci beaucoup
Michel
Cordialement,
D ! | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 079 visiteurs en ligne depuis une heure! |