Agences d'excursions pour aller voir ours, dauphins et orques au départ de Vancouver Fastball83 · 4 mai 2020 à 18:28 15 messages · 8 participants · 971 affichages | | | | 4 mai 2020 à 18:28 Agences d'excursions pour aller voir ours, dauphins et orques au départ de Vancouver Message 1 de 15 · 971 affichages · Partager Bonjour à tous,
Tout d'abord, j'espère que vous êtes tous en bonne santé et vos proches aussi face l'épidémie.
Voila, j'ai besoin d'information pour un futur voyage (que j'espère pouvoir faire bientôt).
Mon but est d'aller à Vancouver et de partir en excursion 1 journée (ou 2 si cela est nécessaire) pour aller voir les Ours, les dauphins et les orques.
Mes questions sont donc les suivantes :
- quelle est la période de l'année la plus favorable pour avoir le maximum de chance de voir ses 3 espèces ? - Quel est le nom de la ville ou village où il faut me rendre afin d'avoir le maximum de chance, ? -Quelle durée faut il prévoir sur place ?
existe t'il des compagnies d'excursion au départ de Vancouver qui propose cette prestation et pouvez m'indiquer des noms que vous recommandé.
Vous remerciant par avance de toute les informations qui arriveront.
A bientôt, | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fastball83 · 9 mai 2020 à 20:03 Re: Agences d'excursions pour aller voir ours, dauphins et orques au départ de Vancouver Message 2 de 15 · 931 affichages · Partager Bonjour à tous,
Tout d'abord, j'espère que vous êtes tous en bonne santé et vos proches aussi face l'épidémie.
Voila, j'ai besoin d'information pour un futur voyage (que j'espère pouvoir faire bientôt).
Bonjour Laurent,
Compte tenu de la situation actuelle, je ne sais pas si ce voyage sera possible cette année.
Mon but est d'aller à Vancouver et de partir en excursion 1 journée (ou 2 si cela est nécessaire) pour aller voir les Ours, les dauphins et les orques.
Nous avons vu des ours dans la nature lors de notre circuit de l'été 2010 : - dans les Rocheuses, notamment dans le Wells Gray Provincial Park ; - et sur l' île de Vancouver.
Pour être à peu près sûr d'en voir, Zitounet est passé par une agence. Il était dans les Rocheuses, entre le Mont-Robson Provincial Park et Wells Gray Provincial Park. Il en parle dans son carnet, ici : voyageforum.com/...st=8277098;a=8277098
Sur l' île de Vancouver, il est possible d'en voir en passant également par une agence. J'avais vu sur mon petit guide du Routard que les ours pêchaient des coquillages à marée basse du côté de Tofino. Nous sommes allés à Tofino avec des amis, mais n'avions pas prévu de faire cette excursion (elle se fait en bateau). Voici une agence qui propose cette excursion : www.tofinowhalecentre.com/bear-watching
Elle propose aussi d'observer les baleines : www.tofinowhalecentre.com/whalewatching Pour les dauphins, posez leur la question. Moi, j'en ai vu au Portugal.
Il y a d'autres agences à Tofino pour l'observation des ours : www.oceanoutfitters.bc.ca/bear-watching www.jamies.com/our-tours/bear-watching
Concernant les orques, sur mon guide du Routard, j'ai vu que c'était plutôt à Victoria. bcwhalewatchingtours.com/
Des personnes ont parlé de ces excursions en mer dans leur carnet, mais je ne sais plus dans quels carnets je les ai vues.
Bonne fin de journée !
Christine | | | À: Hiacinthe · 23 novembre 2024 à 16:46 Re: Agences d'excursions pour aller voir ours, dauphins et orques au départ de Vancouver Message 4 de 15 · 422 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Tout d'abord, c'est une super nouvelle que le forum soit réouvert.  
Je remonte donc cette discussion car mon projet de voyage est toujours d'actualité et lorsque je l'ai posté j'avais en tête qu'a une certaine période de l'année, il était possible de voir les baleines et les orques dans la région de Vancouver suite a la remontée des saumons.....et que de ce fait, on pouvaient également assez facilement voir les ours sur les berges et le long de rivières........
Est ce que quelqu'un pourrait confirmer cela ?
Depuis cette discussion je suis aller à Miami et je peux donner des infos si cela intéresse quelqu'un | | | À: Fastball83 · 24 novembre 2024 à 1:29 Re: Agences d'excursions pour aller voir ours, dauphins et orques au départ de Vancouver Message 5 de 15 · 416 affichages · Partager Je remonte donc cette discussion car mon projet de voyage est toujours d'actualité et lorsque je l'ai posté j'avais en tête qu'a une certaine période de l'année, il était possible de voir les baleines et les orques dans la région de Vancouver suite a la remontée des saumons.....et que de ce fait, on pouvaient également assez facilement voir les ours sur les berges et le long de rivières........
Je ne vois pas trop le rapport entre les orques, les baleines et les ours mais, oui, on peut voir des ours au bord des rivières lors de la montaison des saumons, généralement de mi-octobre à mi-novembre. J'habite dans la capitale non officielle des ours noirs au Canada et j'en vois tout le temps. Question saumons, cette année est particulièrement prolifique ; ça sent la poissonnerie depuis des semaines ! | | | À: Ivert · 24 novembre 2024 à 16:21 Re: Agences d'excursions pour aller voir ours, dauphins et orques au départ de Vancouver Message 6 de 15 · 407 affichages · Partager Je remonte donc cette discussion car mon projet de voyage est toujours d'actualité et lorsque je l'ai posté j'avais en tête qu'a une certaine période de l'année, il était possible de voir les baleines et les orques dans la région de Vancouver suite a la remontée des saumons.....et que de ce fait, on pouvaient également assez facilement voir les ours sur les berges et le long de rivières........
Je ne vois pas trop le rapport entre les orques, les baleines et les ours mais, oui, on peut voir des ours au bord des rivières lors de la montaison des saumons, généralement de mi-octobre à mi-novembre. J'habite dans la capitale non officielle des ours noirs au Canada et j'en vois tout le temps. Question saumons, cette année est particulièrement prolifique ; ça sent la poissonnerie depuis des semaines !
Quant vous dites la capitale non officielle des ours noirs.....vous parlez de Vancouver ou d'une autre ville aux alentours ?
Vous pourriez me préciser si il y a des orques ou pas dans la région de Vancouver (et si il y en a........a quelle période ?) ou si l'info qui m' a été communiquée est fausse svp ?
Merci de vos infos précieuses | | | À: Fastball83 · 25 novembre 2024 à 1:05 Re: Agences d'excursions pour aller voir ours, dauphins et orques au départ de Vancouver Message 7 de 15 · 403 affichages · Partager Bonjour,
Je n'ai jamais essayé d'excursions pour voir les baleines dans la région. Mais je vois très souvent la compagnie "Prince of Whales" offrir cela. Ils ont des départs depuis Vancouver ou Victoria. Il doit aussi y avoir d'autres compagnies.
Pour les ours, je ne sais pas si depuis Vancouver il y a cette option. Par contre, depuis Tofino, je me rappelle d'avoir vu l'option des ours avec une compagnie locale de Tofino je crois. Tofino est sur l' île de Vancouver. C'est magnifique comme endroit! Vous pouvez même y surfer. Je viens de trouver une compagnie "Remote passages" qui offre une excursion pour les ours depuis Tofino.
Au plaisir. | | | À: Fastball83 · 25 novembre 2024 à 21:52 Re: Agences d'excursions pour aller voir ours, dauphins et orques au départ de Vancouver Message 8 de 15 · 392 affichages · Partager Une excursion pour voir des ours, cela me paraît hautement improbable... On tombe dessus parfois en randonnant dans les montagnes, animal fascinant mais mieux vaut ne pas trop s'approcher. Et quand il y en a trop dans un secteur, les sentiers sont fermés !
Concernant les baleines, depuis Tofino il y a de quoi faire. | | | À: Fastball83 · 30 novembre 2024 à 4:28 Re: Agences d'excursions pour aller voir ours, dauphins et orques au départ de Vancouver Message 9 de 15 · 386 affichages · Partager Quant vous dites la capitale non officielle des ours noirs.....vous parlez de Vancouver ou d'une autre ville aux alentours ?
Vous pourriez me préciser si il y a des orques ou pas dans la région de Vancouver (et si il y en a........a quelle période ?) ou si l'info qui m' a été communiquée est fausse svp ?
Je parle d'une ville de la banlieue de Vancouver. En été, je peux en voir tous les jours si je veux. Mon record, c'est presque 20 en quelques heures. Et dans mon coin, on peut en voir toute l'année [ils n'hibernent pas], même si c'est plus rare en hiver.
Bien sûr qu'il y a des orques dans le détroit de Géorgie ; reste à avoir la chance de les observer. Ça m'est arrivé quelques fois en prenant le ferry pour Victoria ou les îles alentour. | | | À: Desman · 30 novembre 2024 à 4:39 Re: Agences d'excursions pour aller voir ours, dauphins et orques au départ de Vancouver Message 10 de 15 · 385 affichages · Partager Une excursion pour voir des ours, cela me paraît hautement improbable... On tombe dessus parfois en randonnant dans les montagnes, animal fascinant mais mieux vaut ne pas trop s'approcher. Et quand il y en a trop dans un secteur, les sentiers sont fermés !
Concernant les baleines, depuis Tofino il y a de quoi faire.
Des excursions pour voir des ours, ça existe : à partir de Tofino, en direction des îles plus au nord. Mais ça coûte bien cher... comme tout à Tofino (surtout le logement).
Les ours noirs, si on a l'habitude de les côtoyer et que l'on connaît leur comportement, ce n'est pas très dangereux. Je veux dire, la plupart ne sont pas agressifs et font leur vie. J'en vois des dizaines et des dizaines chaque année, que ce soit en ville, à côté de chez moi, ou en montagne. Les grizzlis, c'est autre chose... | | | À: Ivert · 30 novembre 2024 à 11:59 Re: Agences d'excursions pour aller voir ours, dauphins et orques au départ de Vancouver Message 11 de 15 · 378 affichages · Partager Ivert merci pour ses infos
D'après ton profil tu habite Vancouver, du coup, peut tu me communiquer si tu as ces infos, quels sont les différentes compagnies de transport (bateaux, ferry, avion) qui font des transfert journalier entre :
Vancouver- TofinoVancouver- Victoria
Par ailleurs j'ai cru lire sur internet qu'il y avait sur l' ile de Vancouver une plage de laquelle on peut apercevoir les baleines, les orques et les dauphins du bord de la plage......si cette plage existe, peut tu me donner le nom de cette plage, sur quelle commune elle est située et à quelle période de l'année peut on voir l'ensemble de ces espèces marines STP ?
Quant aux ours noirs, c'est ceux que je voudrais voir......ou ai je la aussi les meilleurs chance de les voir STP ?
Merci de toutes ces infos et si tu veux venir visitez la France et la région de Lyon ou le Sud de la France n'hésite pas à me demander des informations je connais très bien ces endroits | | | À: Fastball83 · 30 novembre 2024 à 18:34 Re: Agences d'excursions pour aller voir ours, dauphins et orques au départ de Vancouver Message 12 de 15 · 372 affichages · Partager Pour rejoindre Victoria ou Tofino, il n'y a que deux solutions :
- L'hydravion, avec Harbour Air, si on a vraiment les moyens... harbourair.com/
- Le ferry, puis la voiture, avec BC Ferries : www.bcferries.com/ C'est long et cher pour aller jusqu'à Tofino : ferry jusqu'à Nanaimo, puis 200 km et 3 heures de route jusqu'à Tofino.
Je ne connais pas la plage que vous mentionnez...
Quant aux ours noirs, à moins de connaître un coin précis où il est quasiment certain d'en voir (c'est mon cas, mais je ne dévoilerai pas cet endroit), pour en voir, il faut de la chance et arpenter les milliers de sentiers de randonnée de la province. La meilleure période pour en voir est le plein été, notamment quand toutes les baies sont sorties.
Pour la France, merci mais ça va aller... Je suis français et j'ai quitté cet ex-beau pays qu'est la France il y a bien longtemps. Je n'y reviens quasiment jamais. | | | À: Ivert · 30 novembre 2024 à 22:52 Re: Agences d'excursions pour aller voir ours, dauphins et orques au départ de Vancouver Message 13 de 15 · 367 affichages · Partager Merci pour ces infos.
Et a Nanaimmo ou aux alentours, on peut voir orques, baleines et ours SVP ? | | | À: Ivert · 1 décembre 2024 à 17:04 Re: Agences d'excursions pour aller voir ours, dauphins et orques au départ de Vancouver Message 14 de 15 · 363 affichages · Partager Mon record, c'est presque 20 en quelques heures.
Je dis wawww  j'espère au moins qu'ils sont sympas et qu'il n'y a pas d'accident dans le coin. Sinon, ils doivent être magnifiques. | | | À: Fastball83 · 1 décembre 2024 à 17:37 Re: Agences d'excursions pour aller voir ours, dauphins et orques au départ de Vancouver Message 15 de 15 · 361 affichages · Partager Merci pour ces infos.
Et a Nanaimmo ou aux alentours, on peut voir orques, baleines et ours SVP ?
il faut monter un peu plus au nord que Nanaimo. J'étais parti de Port Hardy et des baleines, orques on en voyait au nord de l' île de Vancouver avant l'Inside Passage ceci en prenant le bateau de BC Ferries pour Prince RupertRegarder le carnet de voyage que j'ai rédigé ici | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 415 visiteurs en ligne depuis une heure! |