Agences de porteurs à Jiri? (Népal) Pipoliko · 15 juin 2010 à 18:36 19 messages · 5 participants · 3 267 affichages | | | | 15 juin 2010 à 18:36 Agences de porteurs à Jiri? ( Népal) Message 1 de 19 · 3 076 affichages · Partager Bonjour, J'aissaie de contacter Care Porter Nepal, et, ou Porter Progress Nepal, depuis près d'un mois, pour "louer" les services d'un porteur mais impossible de les joindre. Auriez vous des informations sur ces 2 organisations à Kathmandu? J'avais déjà eu recours a eux. D'autre part, sauriez vous si il y a des agences à Jiri ? Merci et à bientôt. | | | À: Pipoliko · 16 juin 2010 à 2:20 Re: Agences de porteurs à Jiri? ( Népal) Message 2 de 19 · 3 048 affichages · Partager Salut!
Sujet hautement délicat que celui que tu mentionnes... puisque dès sa création, CarePorternepal était noyauté par une clique ethnique népalaise décidée à "bouter les ONG étrangères" hors de leur terrain de jeux... L'histoire archi connue du calife qui voulait être calife à la place du calife, quoi... et je suis pas du tout surpris de voir que le site est "hors ligne"...
Une simple recherche sur les noms mentionnés sur le défunt site dirigeait directement vers une agence (commerciale) de Kat..
Pour l'autre ONG mentionnée, le site anglais est en ligne et accessible, mais pour son antenne népalaise? No se...
Pour Jiri, je ne peux répondre à tes interrogations, mais lors de mon prochain passage là-bas (sept. 2010), je vais y jeter un coup d'oeil... Mais kek chose me dit qu'il sera trop tard pour toi!
Le trek Jiri- Lukla est peu fréquenté de nos jours... C'est surtout le point de départ de marchandises qui prennent la direction du Solu Khumbu, mais mon p'tit doigt me dit que tu ne devrais pas avoir trop de problème de recrutement... Cependant, sont-ils bien assurés? Équipés? Seul le Diable s'en doute...
Marc de Montréal | | | À: Marclamarre · 16 juin 2010 à 9:26 Re: Agences de porteurs à Jiri? ( Népal) Message 3 de 19 · 3 035 affichages · Partager merci Marc, pour ta réponse; qui hélas conforte ma recherche; concernant CPN et son président FURWA... qui a également fermé son agence. Sans autres information sur P.P.N à KTM ou à Luckla, il ne restera plus qu'à emporter de bonnes chaussures, polaire, lunettes et doudoune pour équiper un porteur à Jiri. Nous serons avec mon épouse à KTM le 2 oct 2010 et préparer notre trek pour 24 jours;... bistaré bistaré. Al. | | | À: Pipoliko · 18 juin 2010 à 17:26 Re: Agences de porteurs à Jiri? ( Népal) Message 4 de 19 · 2 997 affichages · Partager bonjour,
je pense qu'il est plus simple de trouver un porteur à Ktm plutôt qu'à Jiri.
Il pourra parler quelques mots d'anglais, sera équipé. Le coùt supplémentaire sera le ticket de bus Ktm-jiri et le retour avion de lukla (+/-30$).
petite remarque : le trajet de bus ktm-jiri est pénible... 10 à 12 heures !
dominique | | | À: Pipoliko · 19 juin 2010 à 15:46 Re: Agences de porteurs à Jiri? ( Népal) Message 5 de 19 · 2 987 affichages · Partager Namasté,
Si vous voulez porteur local pour votre circuit, je peux vous en indiquer de sérieux. Inoutil de passer par une agence. Contact direct équitable avec les locaux.
A+ | | | À: Dniorthe · 22 juin 2010 à 8:32 Re: Agences de porteurs à Jiri? ( Népal) Message 6 de 19 · 2 960 affichages · Partager merci Dniorthe, pour ta reponse; effectivement un porteur au départ de KTM. mais ou le trouver sinon avec une agence... je suis persuadé qu'à Jiri auprès d'une guest house, je trouverais quelq'un qui soit connu et qui connaisse le trajet. En plus, il pourra profiter du prix du trajet avion luckla-Ktm. Quand au transport... ben ma fois il n'y a pas le choix (je reçois un prix "farfelu" d'une agence qui me propose KTM JIRI en 4x4 4wd pous la modique somme de 400usd - pas d'eereur 400). | | | À: Chhokpa · 22 juin 2010 à 8:34 Re: Agences de porteurs à Jiri? ( Népal) Message 7 de 19 · 2 958 affichages · Partager Namaste CHHOKPA, si tu peux m'envoyer ses coordonnées... merci | | | À: Pipoliko · 22 juin 2010 à 12:24 Re: Agences de porteurs à Jiri? ( Népal) Message 8 de 19 · 2 953 affichages · Partager bonjour,
je suis bien sur que le bus est le plus simple. Le principal est de se préparer à une journée épuisante ! A jiri, il y a 4/5 lodges. la dernière fois que j'y suis passé, seul 1 était ouvert (au printemps 2006, après les 3 semaines de grèves). la question du "choix" est donc peut-être difficile !
dominique | | | À: Chhokpa · 28 septembre 2013 à 17:10 Re: Agences de porteurs à Jiri? ( Népal) Message 9 de 19 · 2 392 affichages · Partager Namasté,
Si vous voulez porteur local pour votre circuit, je peux vous en indiquer de sérieux. Inoutil de passer par une agence. Contact direct équitable avec les locaux.
A+
Bonjour - Namasté !
Je cherche un porteur à partir de Jiri, pour le 17/11/2013. Destination : Gokio - Renjo Pas - Thamé - Lukla. Le nombre de jours n'est pas fixe, le départ de Kat est fixé au 11/12/2013., au tarif correct (supérieur à celui pratiquer par les employeurs de la vallée. Charge maximum de 15 kg.) J'ai déjà effectué ce parcours, j'y retourne pour accompagner 2 femmes et 1 homme. Le portage serait de soulager les femmes. Pouvez vous me renseigner, m'aider, m'informer sur des adresses. Avec mes remerciements Cordialement. | | | À: Chhokpa · 28 septembre 2013 à 17:20 Re: Agences de porteurs à Jiri? ( Népal) Message 10 de 19 · 2 387 affichages · Partager Namasté,
A+
Bonjour - Namasté ! Je cherche un porteur à partir de Jiri : Trek: Namché - Gokio - Rnjo pass - Thamé - Lukla. départ 17/11/2013, pas de nombre de jours fixe - Départ de kat 11/12/2013. Salaire correct (supérieur à celui pratiqué par les employeurs de la vallée) charge 15 kg environ. Je connais le parcours, je l'ai déjà effectué sans guide ni porteur. J'ai besoin d'un porteur pour soulager 2 femmes que j'accompagne. Accepteriez vous de m'aider dans ma recherche. Merci de votre réponse Cordialement. | | | À: Gbalu · 29 septembre 2013 à 16:06 Re: Agences de porteurs à Jiri? ( Népal) Message 11 de 19 · 2 214 affichages · Partager Bonjour,
Pas de problème pour le porteur. Je vous indiquerai le frère de mon amie de la vallée de Lukla comme porteur. Le départ de KTM se fait le porteur, puis le trajet en bus jusqu'à Jiri. Son salaire est de 15 euros par jour inclus ses repas et couchages, non inclus son transport. Au retour il restera à Lukla, donc pas de frais complémentaire.
Pouvez vous me clarifier la date du départ de KTM?
Si cela vous convient, merci de me le faire savoir pour la mise en œuvre.
A bientôt. | | | À: Chhokpa · 29 septembre 2013 à 21:25 Re: Agences de porteurs à Jiri? ( Népal) Message 12 de 19 · 2 202 affichages · Partager Bonjour,
Pas de problème pour le porteur. Je vous indiquerai le frère de mon amie de la vallée de Lukla comme porteur. Le départ de KTM se fait le porteur, puis le trajet en bus jusqu'à Jiri. Son salaire est de 15 euros par jour inclus ses repas et couchages, non inclus son transport. Au retour il restera à Lukla, donc pas de frais complémentaire.
Pouvez vous me clarifier la date du départ de KTM?
Si cela vous convient, merci de me le faire savoir pour la mise en œuvre.
A bientôt.
Bonjour - Namasté. Merci de votre réponse. Nous arriverons à Kat le 15/11 à 07h45, le temps de réserver le bus pour Jiri et de faire établir les permis de trek, je pense que nous quitterons Kat le 17 au premier bus de 06h00. Je ne comprends pas pourquoi, si le frère de votre amie est de la vallée, je dois lui payer un transport depuis Kat. Moi, ce que je veux c'est un porteur au départ de Jiri !.... Pour l'instant je retiens votre offre, je reprendrai contact avec vous plus tard, plusieurs autres propostions ont retenu mon attention, à moins que d'ici là vous m'offriez une meilleure proposition ! Cordialement Gérard BALUTEAU 16 400 FRANCE | | | À: Gbalu · 29 septembre 2013 à 23:09 Re: Agences de porteurs à Jiri? ( Népal) Message 13 de 19 · 2 194 affichages · Partager Namasté,
Je précise le coût du transport pour le porteur. Je ne connais pas de porteur à Jiri même. Ma proposition est donc de prendre le porteur à partir de Kathmandu il faut donc lui payer le billet de bus de KTM à Jiri.
Si cela ne vous convient pas, c'est votre choix.
Je vous souhaite un bon séjour. | | | À: Chhokpa · 23 octobre 2013 à 22:30 Re: Agences de porteurs à Jiri? ( Népal) Message 14 de 19 · 2 165 affichages · Partager Bonjour.Je vous avez adressé ce message auquel vous avez répondu. Un incident de 'Bécane' et j'ai perdu mes messages, dont votre réponse également.
Bonjour - Namasté ! Je cherche un porteur à partir de Jiri : Trek: Namché - Gokio - Rnjo pass - Thamé - Lukla. départ 17/11/2013, pas de nombre de jours fixe - Départ de kat 11/12/2013. Salaire correct (supérieur à celui pratiqué par les employeurs de la vallée) charge 15 kg environ. Je connais le parcours, je l'ai déjà effectué sans guide ni porteur. J'ai besoin d'un porteur pour soulager 2 femmes que j'accompagne. Accepteriez vous de m'aider dans ma recherche. Merci de votre réponse Cordialement.
Votre réponse parlait de votre frère, qui est à Kat et resterait à Lukla en fin de trek. Voulez vous me confirmer, je serai intéressé. Cordialement | | | À: Gbalu · 27 octobre 2013 à 11:54 Re: Agences de porteurs à Jiri? ( Népal) Message 15 de 19 · 2 149 affichages · Partager Bonjour,
Pas de problème pour le porteur. Pouvez vous m'envoyer le lieu de rendez vous, ainsi que date et horaire à KTM (en message privé). Je vous enverrai un porteur de confiance, au départ de Kathmandu et au retour il arrêtera à Lukla.
A bientôt. | | | À: Chhokpa · 30 octobre 2013 à 23:37 Re: Agences de porteurs à Jiri? ( Népal) Message 16 de 19 · 2 126 affichages · Partager Bonjour,
Pas de problème pour le porteur. Pouvez vous m'envoyer le lieu de rendez vous, ainsi que date et horaire à KTM (en message privé). Je vous enverrai un porteur de confiance, au départ de Kathmandu et au retour il arrêtera à Lukla.
A bientôt.
Bonjour Je reviens vers vous pour finaliser mon projet. Trés sincèrement, sans vouloir vous faire du 'chantage', plusieurs personnes (guides-porteurs) indépendants m'ont fait des propositions à 15 dollars par jours tous frais compris. A ma charge le billet de bus pour Jiri. Sur la base des inforamtions que je possède, c'est le prix que les agences facturent à leurs clients, le salaire du porteur n'est pas à cette hauteur, vous comprenez ce que je veux dire. Donc, à prix égal, je préfère payer ce salaire au porteur lui même. Au cas ou vous reteniez ma proposition d'un salaire de 12 euro par jour, je vous communique les bases de notre projet.
Nous arrivons à Kat vendredi 15 à 07h30 par turkich Airlines. Vendredi réservation du bus pour Jiri et permis Tims, départ samedi 16 le matin à 06hoo pour Jiri est ce possible, ou denons nous réserver 2 nuits d'hôtels et partir le dimanche 17 pour Jiri. Les autobus voyagent ils le dimanche normalement ? Veuillez me confirmer par écrit le prix que nous devons payer par jour. Nous sommes âgés, et marchons moyennement. La base: 8 jours Jiri > Namché et 7 Jours Namché > Gokio > Thamé > Lukla. Nous payerons les jours supplémentaires. Je vous demande de m'écrire un devis de cette prestation tout compris. En fonction de la rapidité de votre réponse je réserve 1 ou 2 jours d'hôtel Merci Cordialement Gérard | | | À: Gbalu · 31 octobre 2013 à 0:18 Re: Agences de porteurs à Jiri? ( Népal) Message 17 de 19 · 2 122 affichages · Partager Namasté Gérarad,
Merci pour votre mot. Je vais demander au porteur s'il est d'accord pour ce salaire. D'habitude il part pour 15 euros par jour. Le secteur Everest est plus cher et moins accueillant pour les porteurs au niveaux des lodges.
A bientôt. Je vous tiens au courant. | | | À: Gbalu · 31 octobre 2013 à 15:57 Re: Agences de porteurs à Jiri? ( Népal) Message 18 de 19 · 2 113 affichages · Partager Namasté Gérard,
Désolée, le guide porteur que je connais, refuse de partir en dessous de 15 euros par jour. Donc n'hésitez pas à chercher, y compris à Jiri même, en s'adressant à votre hôtel.... Bon trek... | | | À: Chhokpa · 31 octobre 2013 à 18:42 Re: Agences de porteurs à Jiri? ( Népal) Message 19 de 19 · 2 107 affichages · Partager Merci de votre réponse. Je respecte son choix !. Cordialement | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 586 visiteurs en ligne depuis une heure! |