|  |  |
 | | | | Cath81 · 21 mars 2009 à 14:51 8 messages · 4 participants · 2 051 affichages | | | | Hello,
Nous sommes 3filles qui partons début mai en sac à dos pour 3semaines en Bolivie. Nous sommes à la recherche d'agences pr passer qq jours en amazonie et dans le salar.
Pour l'amazonie, plusieurs noms reviennent souvent: Mapajo, chalalan, Fondation Delpia, Indigena Tours et Bala Tours.
Que pouvez-vous m'en dire? Proposent-elles toutes la jungle ET la pampa?
Quelles différences y-a-t-il entre elles? Vous en conseilleriez une en particulier?
Connaissez-vous les prix?
Quant au Salar, il semble exister de nombrueses agences. Nous souhaiterions, afin d'éviter un max les autres touristes, partir de Tupiza pour arriver à Uyuni. Quelles agnces accepterais de faire le trip dans ce sens-là?
Merci beaucoup pour ces infos...
catheline | | | Bonjour, L'an passé j'ai organisé un tour d'1 mois en Bolivie pour un groupe de 12 personnes, je peux donc te donner quelques informations. Pour l' amazonie je me suis adressé à l'agence Inca Land, ils ont un site internet, 1 agence à La Paz, rue Sagarnaga et une à Rur. Coût : Tour Selva 2j 42 Euros + 9 E d'entrée au parc Tour Pampa 2j 49Euros +15 E d'entrée au parc. Je les avais utilisé en 2001 et si c'était à refaire je repasserais par eux. Pour le Salar et sud Lipez à partir de Tupiza j'ai utilisé l'agence Tupiza tour. Ils ont un site. 4 jours à 4 par 4x4 120 Euros + 13 E pour l'hébergement à l'hotel de sel. Idem si je devais y retourner je repasserais par eux. Si tu a besoins d'autres infos n'hésite pas Gilles | | | Bonjour J'ai contacté cette agence qui nous demande 320 dollars/pers pour un séjour de 3 nuits dans la Pampa. Est ce normal ? Cela dit le billet d'avion AR Runnenaque / La Paz est compris. Je n'ai pas encore réservé. En fait, on serait assez tentés par l'excursion en VTT jusqu'à Coroico, puis de là on prendrait un bus jusqu'à Rurrenaque. (Le trajet est assez long) Savez vous si les avions ont des retards fréquents de Rurrenaque à La Paz ? L'agence organise aussi de nombreux treks dans la Cordillière Royale dont l'ascension du Huyna Potosi. | | | Salut, 320$ c'est beaucoup, surtout au mois de Mai. 3 nuits donc 4 jours dans la Pampa c'est trop, 2 jours 1 nuit suffisent largement. Rajoute plutot 1n 2jours dans la selva. Donc le mieux c'est de ne pas réserver car actuellement ils te donnent le prix pour 3 personnes alors qu'il peuvent charger jusqu'à 12 personnes dans leurs pirogues. Et dans ce cas la le prix n'est pas le même.Il faut voir sur place, à La Paz, ou à Rur et je suis certain que le lendemain même de votre arrivée vous êtes déja dans la selva ou la pampa. Pour l'avion ils me demandaient 130$ AR mais on ne l'a pas pris. Descente en VTT j'ai payé 38 Euros/p + taxe d'entrée à la route 2, 4 E Descente de Coroico à Rur en 4x4 (5 personnes par voiture) 38 Euros/p. Quant aux avions, les retards font partie de l'aventure, assures toi déja qu'ils ne laissent pas tes bagages sur la "piste" (en gazon) par cause de surcharge... Si tu veux des compléments d'informations... Gilles | | | Merci pour ta réponse ! Oui le prix me semblait excessif, mais il s'agit bien de l'agence que tu as mentionné. Je pense que je négocierai sur place. Ce n'est pas pour mai mais pour août, donc peut être est ce plus prudent de réserver avant. As-tu aussi réservé le 4X4 avec eux ? Pour le retard de l'avion, ce n'est pas bien grave sauf s'il s'agit d'un retard d'un jour ! Je note bien que je laisserai mes bagages à La Paz... | | | Salut, Oui pour le 4x4 je suis passé par eux. Ils ont souvent des voitures qui montent ou qui descendent. C'est un peu cher, plus que le bus mais c'est plus agréable, et on peut s'arrêter pour contempler le paysage. Il faut compter la journée pour à partir de coroico rejoindre Rur. A La Paz je te conseille l'hotel Sagarnaga, tu peux réserver par Internet. J'avais payé 11$ et rien à redire. Gilles | | | bonjour
j ai tester l an passe l agence balatours a rurrenabaque, l acceuil et le sejour dans la pampa a ete formidable, j etais seul pour ce tour avec un guide, alexander, pour ces qq jours dans la reserve a caracoles, immerge en pleine nature, oiseaux aligator et baignade avec de nombreux dauphins roses....inoibliable pour le prix au depart de LA PAZ je crois aux alentours de 400$ pour 4 jours bala tours propose d autres circuits au depart de rurenabaque...a voir sur leurs sites
bon trip, et bonjour alex de la part d alain, el frances de tahiti, en esperant que je vous serez tout aussi emerveille que moi par la bolivie... | | | Hello,
Merci pour vos réponses; EN effet, nos choix se portent sur "indigena tours", "Bala tours", "chalalan" ou "San miguel del bala". Nous souhaitons faire la pampas et 1jour ou 2 de jungle.
Si vous avez des tuyaux ou des échos de ces agences, n'hésitez pas.
Un tout grand merci. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 020 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |