AurelienW · 22 février 2017 à 0:07 · 2 photos 49 messages · 12 participants · 5 123 affichages | | | | À: Ersant · 5 mars 2017 à 14:02 Message 21 de 49 · Page 2 de 3 · 1 795 affichages · Partager Bonjour
Merci pour la carte qui donne un peu d'information. Cependant je n'étais pas dans le Guerrero (en rouge) mais dans le oaxaca qui est l'état juste à l'est, en jaune.
et j'ai à peu près visité tout ce qui est en jaune sur cette carte (excepté la baja california), je suis en effet monté jusqu'à l'état de Zacatecas au début de mon voyage et j'ai fait toute la péninsule du Yucatan et le Chiapas. En dehors du Michoacan, je n'ai visité aucun lieu en orange ou rouge
salutations
Aurélien | | | À: AurelienW · 25 avril 2017 à 23:34 Message 22 de 49 · Page 2 de 3 · 1 686 affichages · Partager avant d'aller au Mexique en 2015 j'avais consulter ce site internet concernant la sécurité au Mexique et il y avait une personne qui n'était pas à son 1er voyage au Mexique qui disait qu'elle n'avait jamais eu de problème de sécurité au Mexique sauf une fois dans un collectivo sur cette côte. Il vaut mieux éviter les endroits trop isolés apparemment. | | | À: Seattle95 · 26 avril 2017 à 18:08 Message 23 de 49 · Page 2 de 3 · 1 671 affichages · Partager Bonjour Je vis au Mexique depuis 1983. Le pays est devenu tres violent et tres dangereux Les Mexicaisns ne touchaient pratiquement pas aux touristes il y une quinzaine d années. Mais les nouvelles générations pensent différemment. Qui dit touriste, dit argent. Vous pouvez vous faire tuer facilement maintenant. Les seuls états où vous êtes en sécurite C est le Quintana Roo et Yucatan. Les autres états vous risquer d être meme kidnappe et torture plusieurs jours.car si vous avez une carte de débit il vous garderont vous pouvoir extraire tout sur votre compte. Vous n avez qu a regardér videos sur you tube o photos Décapitations, violations, assassinat, braquages par millier, torture,. Car seulement 10% des crimes sont dénoncés et seulement 10% sont poursuivi | | | À: AurelienW · 27 avril 2017 à 5:19 Message 24 de 49 · Page 2 de 3 · 1 662 affichages · Partager Bonjour Plus de 30 ans au Mexique, tu as bien fait de prévenir avec ton mail.effectivement le Mexique est devenu très dangereux meme pour les touristes. Meme la zone la plus sûr et devenue dangereuse. La zone la, plus sûre c'est le yucatan et Quintana roo. Touriste veut dire carte de crédit se qui veut dire argent Évidement cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas voyager au Mexique. Il vous est recommandé d être prudent. Les police municipales sont infiltrées par les trafiquants il n y a que la police fédéral sur laquelle vous pouvez compter. Évitez les états qui ne sont pas yucatan et quintan roo. Je peux vous raconter des histoires d horribles. Des violations dans un à un groupe de touristes espagnols à Acapulco par exemple. Écrire etc si vous ne parler pas espagnol ne méprisez ce mail d Aurélien. Je vous envoye un petit video cancun place commercial las americas centre ville.en janvier. Plusieurs morts.
. | | | À: Playacar1 · 29 avril 2017 à 20:43 Message 25 de 49 · Page 2 de 3 · 1 628 affichages · Partager Oui ça peut arriver mais c est pas une raison pour ne pas visiter le Mexique (je songe à y retourner d ici 1 an maximum). Je me suis pas senti en insécurité quand j y suis allé. Les seules fois où j ai été un peu tendu c est quand j ai marche seul dans les rues quasi deserte de mexico pour rentrer à l hôtel vers le métro ouzbek la catholica et salto de agua (ddans la journée il y a bcp de.monde et un policiers chaque croisement) et une fois à valladolid car il y avait un groupe de 3 jeunes bourrés dont un assez lourd (mais néanmoins drôle puisque selon lui kiss voulait dire péter en maya).
Acapulco est en zone rouge sur conseils aux voyageurs. Il ne faut pas y aller. | | | À: Playacar1 · 3 mai 2017 à 21:00 Message 26 de 49 · Page 2 de 3 · 1 591 affichages · Partager Je vous envoye un petit video cancun place commercial las americas centre ville.en janvier. Plusieurs morts.
merci pour l'info Playacar1 ; le Yucatan était jusqu'à présent épargné par la violence malheureusement (en faisant une recherche) elle semble gagner cette partie du Mexique | | | À: Playacar1 · 4 mai 2017 à 4:38 Message 27 de 49 · Page 2 de 3 · 1 584 affichages · Partager Je retourne pour la enieme fois au Mexique en Octobre prochain, a Mexico et a Puebla sans aucune crainte. | | | À: Seattle95 · 4 mai 2017 à 17:51 Message 28 de 49 · Page 2 de 3 · 1 567 affichages · Partager Sur l autourute México Puebla a 2:30 ríen a craindre ?. Lisez vous l espagnol ? Épouse et sa sœur voilées par 8 hommes bébé et mari assassinés. Le Mexique est devenu un pays tres tres dangereux les crimes de plus en plus violents. Une femme assassinées en moyenne toutes les 8 heures. La seule zone protégée c est quintana roo, cancun et playa del carmen. Savez vous pourquoi C est protégé ? par ce que les touristes du monde entier viennent se droguer. Un gramme de cocaïne 25/30 dollars. Mais meme la zone protéger est devenue dangereuse. Bonne vacances. www.excelsior.com.mx/...l/2017/05/03/1161041 | | | À: Playacar1 · 4 mai 2017 à 17:53 Message 29 de 49 · Page 2 de 3 · 1 565 affichages · Partager Oui oui sans doute...des faits divers, y en a partout, j ai deja passe 2 semaines au Mexique, a Mexico, Queretaro, Guanjuato...tout en bus, petits hotels. Des gens tres sympas. J ai des amis a Puebla, tout va bien. J'habite aux USA, y a aussi des horreurs tous les jours. | | | À: Seattle95 · 4 mai 2017 à 19:09 Message 30 de 49 · Page 2 de 3 · 1 557 affichages · Partager Oui oui sans doute...des faits divers, y en a partout, j ai deja passe 2 semaines au Mexique, a Mexico, Queretaro, Guanjuato...tout en bus, petits hotels. Des gens tres sympas. J ai des amis a Puebla, tout va bien. J'habite aux USA, y a aussi des horreurs tous les jours.
+1
J'etais aussi aux etats de Guanajuato, Queretaro, un petit peu de San Luis Potosi, et Mexico D.F. pour 2 semaines l'an dernier, tout en bus et petits hotels. Je passais une semaine tres agreable cette annee a Oaxaca et ses environs en bus, collectivo, et velo. C'etait ma 10eme fois au Mexique. Je n'hesite pas a retourner, et mes amis non plus. | | | À: Aquilegia · 4 mai 2017 à 19:20 Message 31 de 49 · Page 2 de 3 · 1 550 affichages · Partager Les agressions existent et ça pourrait nous arriver aussi mais ça ne sert à rien d'être trop alarmiste. J'ai passé 5 semaines au Mexique (que dans les zones jaunes) et je ne m'y suis pas senti en insécurité. On peut voyager au Mexique et s'y déplacer en bus, voiture etc... le risque existe mais c'est pas pour autant que tous les étrangers sont pris pour cible. | | | À: Seattle95 · 5 mai 2017 à 21:36 Message 32 de 49 · Page 2 de 3 · 1 533 affichages · Partager Oui oui sans doute...des faits divers, y en a partout, j ai deja passe 2 semaines au Mexique, a Mexico, Queretaro, Guanjuato...tout en bus, petits hotels. Des gens tres sympas. J ai des amis a Puebla, tout va bien. J'habite aux USA, y a aussi des horreurs tous les jours.
L' horreur est humaine. fr.wikipedia.org/wiki/Errare_humanum_est , _perseverare_diabolicum 4ème siècle av. J.-C. : «peccare idem bis, haud viri sapientis est» : «Commettre deux fois la même faute, ce n’est pas le fait d’un homme sage»
www.telaissepasfaire.com/...est-humaine-coluche/ | | | À: Playacar1 · 5 mai 2017 à 22:15 Message 33 de 49 · Page 2 de 3 · 1 529 affichages · Partager La seule zone protégée c est quintana roo, cancun et playa del carmen. Savez vous pourquoi C est protégé ? par ce que les touristes du monde entier viennent se droguer
j'approuve cette réponse, la Riviera Maya c'est un peu une vaste hypocrisie... et je suis persuadé avec la bénédiction de la police locale | | | À: Mathews · 7 mai 2017 à 13:05 Message 34 de 49 · Page 2 de 3 · 1 507 affichages · Partager Bonjour à tous,
je vois que même plusieurs mois après l'édition de ce sujet il continue à vivre.
Je fais un petit rappel sur le but de ce topic, Il a pour but de dire aux touristes: le Mexique c'est bien, on s'y sent en sécurité, mais attention c'est un sentiment trompeur, l’insécurité est belle est bien présente, elle touche les mexicains et les touristes et il faut le savoir en partant. Il ne vous arrivera probablement rien mais ça peut arriver. Bien entendu nous sommes tous conscient qu'il peut y avoir des horreurs partout dans le monde, y compris en France ou aux Etats Unis (j'ai vu que certains vivent là bas) néanmoins, les consignes que j'avais de la mère de ma famille d'accueil à Mexico étaient: "ne sort pas le soir, ne te promène pas tout seul", je ne les ai pas respecté, j'ai été agressé. Mais bien entendu je ne les ai pas respecté pendant très longtemps jusqu'à ce que ça m'arrive.
Clairement le Mexique est un beau pays, c'est vraiment magnifique, les mexicains sont extrêmement gentil, accueillant, mais soyez prévenu, le danger existe bel et bien et il se cache.
salutations
Aurélien | | | À: AurelienW · 8 mai 2017 à 4:17 Message 35 de 49 · Page 2 de 3 · 1 495 affichages · Partager Ce dernier message me semble en effet pertinent. Tout arrive partout, parfois un peu plus qu'ailleurs, c'est vrai. Dans ma ville, il y a 6 fusillades et 3 morts sur les 5 derniers jours, des agressions..Et c'est comme ca souvent. on vit avec et on fait gaffe. | | | À: Seattle95 · 8 mai 2017 à 14:29 Message 36 de 49 · Page 2 de 3 · 1 490 affichages · Partager salut Seattle95, je suppose que tu évoques Seattle la ville où tu vis... c'est curieux Seattle c'est proche de Vancouver géographiquement parlant et à Vancouver il n'y a quasiment pas de meurtres, une délinquance proche de zéro... et puis Seattle c'est la ville de Boeing et Microsoft donc c'est une ville riche économiquement parlant | | | À: Seattle95 · 8 mai 2017 à 20:57 Message 38 de 49 · Page 2 de 3 · 1 473 affichages · Partager bonsoir Seattle95,
ça c'est le problème de la libre circulation des armes à feu en Amérique du Nord, je pense qu'il ne faut pas aller chercher bien loin... et le problème du Mexique c'est que les cartels de la drogue et les membres des Zetas se débrouillent pour aller acheter des armes aux USA certainement et les faire passer illégalement par la frontière à Tijuana ou Ciudad Juarez... | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 298 visiteurs en ligne depuis une heure! |