JessMnanto · 26 avril 2013 à 14:17 101 messages · 33 participants · 18 806 affichages | | | | 26 avril 2013 à 14:17 Agression au Mont Batur ( Bali)! Appel au boycott! Message 1 de 101 · Page 1 de 6 · 8 193 affichages · Partager Agression au Mont Batur - Bali- ! Appel au boycott !
Ceci est une alerte ! Nous espérons vivement sensibiliser les voyageurs car cela fait bien trop longtemps que ça dure ! Nous avons voulu tenter, en famille, l’ascension du Mont Batur, seuls. Nous sommes bons marcheurs et habitués à barouder, ce qui nous semblait être suffisant pour pouvoir tenter l’aventure sans guide. D’autant que cela ne paraissait pas bien difficile. Seulement voilà, amis citoyens, à Batur, votre droit élémentaire est tout simplement bafoué ! Le guide du Routard explique clairement qu’une mafia de guides y sévit et qu’il est préférable de céder à en prendre un. Nous pensions d’une part, que cela ne serait pas si terrible (si on avait su !) et d’autre part, et bien que l’on avait encore la liberté fondamentale de choisir ! Payer une entrée de site c’est une chose ! Mais céder aux prix prohibitifs d’une mafia qui assoit son autorité par la violence, c’en est une autre ! Dès notre arrivée sur le parking à 4h du matin, nous avons sentis l’atmosphère électrique. Mais habitués des rabatteurs trop zélés, nous nous disions qu’en restant silencieux et en passant simplement notre chemin, cela se calmerait. Et bien pas du tout ! Voilà 20 voir 30 hommes excités qui nous barrent ostensiblement le passage, décidés visiblement à en découdre avec nous. Persuadés d’être dans notre bon droit, nous insistons pour continuer. Mais cela dégénère complètement ! Les hommes sont hargneux, visiblement ivres et décidés à « casser du touristes ». Ce matin là, C’EST À UNE FAMILLE QU’ILS S’EN PRENNNET ! Nous sommes sept dont un enfant de 10 ans et un papy de 70 ans ! Ce fut littéralement une AGRESSION PHYSIQUE ! Et cela ne peut plus durer impunément ! Mon petit-ami a reçu des coups dans ses jambes et son dos, ils ont blessé mon père à la lèvre en jetant un projectile, j’ai moi-même été violemment bousculé et étranglé (je suis une jeune femme de 27 ans...) Ils ont même été jusqu’à menacer ma belle-mère qui tentait de protéger son fils de 10 ans en proie aux larmes et aux cris de terreur ! Et le fait que nous rebroussions chemin jusqu’à notre voiture ne les a pas calmé. Nous nous sommes littéralement enfuis, terrifiés, secoués ! Et j’irai même jusqu’à dire traumatisé : un enfant de 10 ans ! Merde ! Que l’on ne vienne pas nous dire que ce sont de pauvres petits malheureux qui n’ont pas de quoi se nourrir ! Encore moins de les « aider » en contribuant à leurs revenus ! C’est du délire ! Sans parler de tous ceux qui ne se rendent pas compte de ce qu’il se passe réellement et publie fièrement leurs photos du mont Batur en narrant leur « extraordinaire ascension » ! Il faut faire quelque chose ! Nous avons retrouvé des récits similaires au nôtre datant de 2010 !!! Hoooooooooo ! Après cette violente agression, nous ne nous sommes pas démontés et sommes allés déposé plainte à la police locale. Nous ne pourrons jamais savoir si ceux-là sont corrompus. Toujours est-il que les procédures misent en places semblaient bien réelles. Reste l’ambassade ainsi que le « web » à prévenir... Amis voyageurs, réagissez ! Boycottez ! | | | en effet pas cool pour vous, mais vous avez pris des risques, car cele a ete mainte et mainte fois redis sur ce forum....donc si on se jette dans la gueule du loup.....
mais en effet faut boycotter l'endroit | | | À: Jouki · 26 avril 2013 à 15:33 Re: Agression au Mont Batur ( Bali)! Appel au boycott! Message 3 de 101 · Page 1 de 6 · 7 949 affichages · Partager Vous arrivez à 4h du matin dans un lieu ou sévit une véritable mafia et quand vous voyez arriver vers vous une trentaine d'individus décidés à vous barrer la route, que faites vous? Vous étes à 15000 km de chez vous vous n'ètes visiblement pas aussi barraqué que Teddy Rinner..Et bien vous vous entetés..;Attitude complètement inconsciente (surtout s-il y a enfant et personne agée avec vous)..Moi je dis que vous avez de la chance d 'etre encore en vie!!! Perso je suis allé plus de 5 fois à Bali et j'ai du visiter assez rapidement ce maudit Mont Batu car cet endroit est maudit!!Mais jamais je n'ai manqué de circuler sur toute l'ile sans chauffeur-guide!!!Ca coute 25€ par jour!!!!Soi 6€ par personne.....Cherchez l'erreur!!! QUAND VOUS VOYAGEZ LOIN DE CHEZ VOUS CE NE SONT PAS VOS LOIS QUI PRIMENT MAIS CELLE DE VOS HOTES!!!! Ca n'empèche que il faut absolument faire passer le message à tous les touristes: EVITEZ LE MONT BATU!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Ednas · 26 avril 2013 à 15:41 Re: Agression au Mont Batur ( Bali)! Appel au boycott! Message 4 de 101 · Page 1 de 6 · 7 940 affichages · Partager c'est pas a moi qu'il faut dire ca!!!!!!!!!!  cependant entierement d'accord avec toi, on arrive pas dans un pays avec nos lois! | | | Jétais l'année dernière en aout en voyage à Jakarta, je suis mariée depuis 30 ans à un Indonésien d'origine chinoise....nous voulions voir ma belle mère. Je n'aime pas beaucoup l' Indonésie car je ne m'y sens pas en sécurité dès que je sors de la famille. Pour me faire plaisir mon beaufrère a voulu me faire visiter un peu.. je connais bien sûr Jakarta, mais j'ai fouillé dans les forum et me suis dit le port pourquoi pas..Sunda Kelapa, bon finalement arrivés là bas nous avons été obligés de prendre un guide qui est monté dans notre voiture et nous a imposé son anglais pourri, nous avons dû payer cher pour nous en débarasser, j'ai eu très peur, alors que mon beau frère est indonésien et connait les pratiques de ce pays. Je ne comprends pas les gens qui idéalisent l ( Indonésie, ils ne doivent pas comprendre ce qui se dit dans leur dos... | | | À: Dagmar · 26 avril 2013 à 17:22 Re: Agression au Mont Batur ( Bali)! Appel au boycott! Message 6 de 101 · Page 1 de 6 · 7 896 affichages · Partager Dagmar tu es hors sujet...Excuse moi d etre si direct...mais ici on ne parlait que du Mont Batu...
J'ai visité Jakarta à plusieurs reprises..Et j'avoue que je m'y suis toujours senti trés à l'aise...Ca me plait bie meme si il y a beaucoup mieux en Asie.. | | | À: Ednas · 26 avril 2013 à 17:55 Re: Agression au Mont Batur ( Bali)! Appel au boycott! Message 7 de 101 · Page 1 de 6 · 7 870 affichages · Partager QUAND VOUS VOYAGEZ LOIN DE CHEZ VOUS CE NE SONT PAS VOS LOIS QUI PRIMENT MAIS CELLE DE VOS HOTES!!!!
C'est quoi ce délire 
En règle générale des hôtes traitent leurs invités avec respect, avec pour commencer le respect des lois.
Ici il s'agit visiblement de voyous comme on peut en rencontrer aux coins des rues de certains quartiers de nos villes occidentales.
Leur loi n'est pas/plus celle du pays dans lequel ils résident et dont ils sont quelques fois eux-aussi les hôtes, leur loi donc est celle du plus fort qui s'impose brutalement et grossièrement aux autres.
Et d'après toi il faudrait accepter ça
Décidément le monde ne tourne plus dans le bon sens.
@ JessMnanto Il faut adresser votre plainte à l'ambassadeur d' Indonésie de votre pays. Merci pour votre témoignage.
Dès qu'un lieu acquiert la réputation d'être un paradis, il va tout droit en enfer. Paul Théroux - The happy isles of Oceania | | | À: Ednas · 26 avril 2013 à 20:31 Re: Agression au Mont Batur ( Bali)! Appel au boycott! Message 8 de 101 · Page 1 de 6 · 7 829 affichages · Partager je ne suis pas hors sujet, je suis bien consciente du danger de l' Indonésie... les pauvres d'un côté et les très riches de l'autre, nous les blancs sommes considérés comme riches donc à plumer. | | | À: Dagmar · 26 avril 2013 à 21:15 Re: Agression au Mont Batur ( Bali)! Appel au boycott! Message 9 de 101 · Page 1 de 6 · 7 804 affichages · Partager Etes vous tout aussi consciente de votre paranoïa? parce que vous n'avez pas l'impression d'en faire un petit peu trop là?
Je trouve vraiment regrettable et désolant d'avoir de mauvaises expériences comme la votre ou celle du mont Batur, meme si cette dernière n'est pas tant que ça une "nouveauté" puisque même les guides papiers en parle, mais il faut savoir faire la part des choses.
A vous lire j'ai l'impression qu'en France vous vivez au fin fond de l' Auvergne ou du Larzac, parce que si vous parler du "danger de l’ Indonésie", quelle expression emploirez vous pour le pays dans lequel vous vivez, la France? douce France?
Voyons, soyons sérieux deux minutes!
Le statut du touriste roi à qui l'on fait croire avec de généreux sourires qu'il est en pays conquis existe, mais il faut juste savoir que dans bon nombre de "sites touristiques" la contrepartie est que vous lachiez les billets!! Dans le cas contraire vous pouvez toujours allez vous faire....! Ce fait existe malheureusement en Indonésie mais dans bien d'autre pays aussi. Le mieux quand on le sait et quand on ne veut pas se plier à ce genre de chose est d'éviter ce genre de "pigeonnier"! A Bali, il y a suffisament de sites naturels tout aussi exceptionnel pour faire une fixette sur ce mont Batur!
Je compatis à l'expérience désagréable qu'a connu cette famille, mais franchement c'est chercher les emmerdes surtout quand on n'ignore pas la façon dont les choses sont gérées sur place! Ils l'ont lu avant, ben maintenant ils ont eu la confirmation, et retenue la leçon!
Faut savoir ce qu'on veut, ce qu'on fait, les risques éventuels que l'on prend en tout état de cause, que l'on fait courir aux autres et ARRETER DE SE PLAINDRE en bon français blessé dans sa "citoyenneté internationale" ! Et oui.....ça peut être dur à accepter mais désolé, en Indonésie nous ne sommes pas chez nous avec les même regles! | | | À: Tidak · 26 avril 2013 à 21:39 Re: Agression au Mont Batur ( Bali)! Appel au boycott! Message 10 de 101 · Page 1 de 6 · 7 795 affichages · Partager Ma France est loin d'être une douce France, je ne me sens pas non plus toujours en sécurité dans Paris... Je pense que c'est normal que les gens nous plument à près tout c'est leur gagne pain..........à nous de le savoir, je trouve stupide et dangereux de ne pas accepter un guide.Je ne suis pas parano....juste un peu plus vieille que vous avec beaucoup plus d'expérience! | | | À: Dagmar · 26 avril 2013 à 22:12 Re: Agression au Mont Batur ( Bali)! Appel au boycott! Message 11 de 101 · Page 1 de 6 · 6 897 affichages · Partager " Ma France est loin d'être une douce France" == Ah quand meme vous me rassurez  ! ouf
"Je pense que c'est normal que les gens nous plument à près tout c'est leur gagne pain" == Je ne dirai pas cela! Mon propos voulait simplement dire que lorsqu'on sait, ou qu'on à lu les pratiques douteuses et mafieuses permettant d'accéder à un site touristique et qu'on ne veut pas s'y plier, le mieux est de l'éviter, de le "boycotter" pour reprendre l'expression initiale (ce qu'ils auraient d'ailleurs du faire des le départ puisqu'ils étaient déja informés).
"juste un peu plus vieille que vous avec beaucoup plus d'expérience!" == Je n'en doutais pas une seconde et veux bien virtuellement vous accorder et vous reconnaitre toute l'experience qui vous est dû!  Cependant je ne partage pas cette impression particulière d'un "danger de l' indonésie"! J'ai d'ailleurs rarement rencontrer autant de femmes voyant en solo qu'en Indonésie et plus globalement dans cette partie du monde. C'est dire comme l' Indonésie est dangereuse à moins que certaines soient un peu maso...qui sait  | | | À: Ednas · 27 avril 2013 à 1:45 Re: Agression au Mont Batur ( Bali)! Appel au boycott! Message 12 de 101 · Page 1 de 6 · 6 866 affichages · Partager Donc, voyant les réactions, je constate que 1- partager son expérience c'est se soumettre aux invectives du genre "bande d'inconscients" 2- se faire tabasser, c'est normal, car on est en terrain étranger! Ah bon! Nous voyageons depuis un an et nous respectons les lois coutumes et traditions du pays où l'on se trouve! La castagne ne fait pas parti du registre "respect"! Il est question de respecter un pays et non les lois d'une minorité de bandits! Les balinais ont honte de se comportements qui les dessers et qui n'est pas du tout représentatif de leur gentillesse et leur hospitalité! Lieu maudit ou pas, il faut réagir! Le touriste est souvent la première cause de la dégradation d'un lieu! Alors qui est inconscient? celui qui ne pense qu'à son nombril et préfère aligner les biftons pour voir, en conquérant, ce qu'il veut, au détriment JUSTEMENT du pays où il se trouve, sans aucune responsabilité et éthique vis à vis de ses agissements? Vive l'individualisme occidental! C'est beau! 3- il faut lire tous les forums concernant le moindre lieu où l'on se rend? Ah ouais? et on passe plus de temps derrière l'écran que dans la vie réelle? NON, je n'étais as au courant de ces témoignages d'agression AVANT d'y aller ; seulement le Routard qui mentionne que les rabatteurs sont agressifs certes, mais quoi? agressifs "verbalement"? Lourds? insistants? Il ne mentionne pas que c'est un réel danger PHYSIQUE! On ne pensait pas se faire taper dessus de la sorte! Alors non on n'est pas inconscients, et non on ne débarque pas en touristes tout puissant! On ne pensait simplement pas avoir à faire à une AGRESSION physique! Avant de poster mon message, j'ai effectivement chercher ce qu'il en était sur d'autres forums et blogs et mon constat a été : "ça dure toujours??!!!!" Je cherche donc maintenant à faire réagir les voyageurs : IL FAUT BOYCOTTER! Tous le monde n'est pas de mon avis, ok, mais merci de RESPECTER mon témoignage! | | | Les derives a Bali envers les touristes et les caucasiens ne s'arrangent definitivement pas. Les manifestations de violence qui etaient quasi inexistantes il ya qq annees se multiplient. Il va falloir qu;ils reagissent a un moment parce que sans la gentillesse et leur sens de l'accueil legendaire, ca risque de leur faire mal au porte monnaie un de ces 4...Je suis encore jamais monte au mont Batur, et je risque pas d'y aller ;) | | | Au moins votre message aura servi à quelque chose, en cherchant qq infos sur bali je suis tombé sur votre post et si je ne sais toujours pas où nous irons je connais au moins maintenant un endroit où nous ne mettrons pas les pieds... Ceci dit effectivement si on ne supporte pas de se faire imposer des "guides" il suffit de pas aller dans ces endroits. Bon j'espère que c'est une exception à bali car ça fait 7 mois que nous sommes en asie sans avoir du subir un guide et je n'ai pas l'intention de commencer, ni de me cantonner à la plage...
Cordialement, Arnaud | | | Triste expérience mais inutile de passer ses journées à lire les forum pour apprendre que l'ascension du mont Batur nécessite un guide. C'est écrit noir sur blanc dans tous les guides. Ca a du vous être répété maintes fois quand vous avez annoncé à vos interlocuteurs que vous vouliez y accéder. Bref, vous avez choisi de faire comme bon vous semble et de ne pas suivre les conseils donnés à maintes reprises pour économiser quelques euros (vous parlez de "prix prohibitifs". Vraiment ? Il représente combien de %age de votre salaire mensuel ce prix prohibitif ?).
Est-ce que vous utiliseriez ostensiblement votre iPad flambant neuf seule dans un train de banlieue à 23h30 un samedi soir en face d'une bande de jeunes du 9-3 ? Non.
Alors pourquoi tenter le diable à Bali ? Bali n'est pas Disneyland. Comme tous les pays en voie de développement, touristes = $$$. Point.
Vous auriez tout autant pu aller vous baigner près d'un panneau "baignade dangereuse", faillit vous noigner et vous plaindre des dangers de la mer. Tous les ans des "bons nageurs" se plaignent des dangers de la mer... Tous les ans des "bons grimpeurs" feront la même expérience que vous au Batur.
Bref, il ne s'agit pas du non-respect de vos "droits elementaires" mais juste d'inconscience. Point.
Quant à l'appel au boycott, le mont Batur étant l'une des principales attractions touristiques de Bali vous pourriez tout au tant appeler au boycott de la Tour Effeil avec le même succès... | | | Je vais répondre très clairement comme j'ai l'habitude -QUAND ON ENTRE DANS LA CAGE DES SINGES D'UN ZOO ON SE FAIT MORDRE ET GRIFFER.
-QUAND ON VA CHEZ LES SAUVAGES ON REÇOIT UN TRAITEMENT DE SAUVAGES
COMPRIS ? C'est pas d'hier mais ça fait bien longtems et tout le monde le sait.Moi il ne m'arrive rien car je n'y vais pas ! | | | À: Retired · 27 avril 2013 à 9:36 Re: Agression au Mont Batur ( Bali)! Appel au boycott! Message 17 de 101 · Page 1 de 6 · 6 763 affichages · Partager Je vais répondre très clairement
clairement !!!
Comme un bon raciste blanc, oui 
Vous devriez vous " retired" de ce forum | | | À: Tidak · 27 avril 2013 à 9:46 Re: Agression au Mont Batur ( Bali)! Appel au boycott! Message 18 de 101 · Page 1 de 6 · 6 760 affichages · Partager celui qui ne voit pas, c 'est celui qui ne comprend pas, ou ne veut pas comprendre..... Parlez vous indonésien???? faites ce que vous voulez, mais soyez raisonnables et laissez vos enfants hors de cela, et les personnes âgées n'ont rien à faire là bas, avez vous déjà été dans un hôpital? Connaissez vous le prix des soins? Je suis médecin et peux vous dire que je n'aimerais pas être hospitalisée en Indonésie... je suis allée maintes fois dans des hôpitaux et je sais ce que je dis, donc laissez enfants et troisième âge même en forme chez vous et, vous, soyez responsables de vous même et assumez! | | | À: Dagmar · 27 avril 2013 à 11:09 Re: Agression au Mont Batur ( Bali)! Appel au boycott! Message 19 de 101 · Page 1 de 6 · 6 719 affichages · Partager Alors ce poste la je ne peux pas laisser passer Dagmar je site "donc laissez enfants et troisième âge même en forme chez vous et, vous, soyez responsables de vous même et assumez!" Alors il faut que mon père de 70 ans qui se ballade en Asie avec toute sa tête reste chez lui et que moi et ma femme nous partions en vacances en Indonésie sans nos enfants de 11 et 15 ans.La ça ne va pas bien! Quand je suis allé à Bali nous avions boycotté le mont Batur (choix personnel), mais vos propos envers une foromeuse sont hors de propos   . Elle dénonce des agissements inadmissibles, même en Indonésie, et elle a raison, point! | | | Il n'est écris nul part qu'un guide est OBLIGATOIRE! Non non et re-non! Heureux vous qui avez certainement un bon salaire, pour ma part mon budget voyage est une économie de longue haleine et est très serré! Mais pour votre gouverne, ce n'était pas une question d'argent! Et merde, non ce n'est pas qu'une question d'argent! ALLO! CE N'EST PAS UNE QUESTION D'ARGENT! C'est de la violence, du banditisme et il faut réagir! Ce n'est pas parce que ce n'est pas "chez nous" qu'il ne faut pas être responsable! Et participer économiquement à cette mafia, c'est l'entretenir et la faire perdurer! Une fois encore, au lieu de satisfaire vos envie de touriste égoïste, réfléchissez à l'impact de vos euros! Ici ce n'est pas aider des familles ou des locaux que d'ENTRETENIR une mafia locale et une violence absolument gratuite! Non, nous n'avons pas tenter le diable car, et je le répète (à croire que avez sauter des lignes en me lisant) NOUS NE SAVIONS PAS que c'était à ce point! Merci mais on n'est pas complètement obstiné ni abrutis! Enfin si la tour eiffel était gérée par une mafia violente, dangereuse et sans scrupules vous diriez "ben c'est comme ça, faut payer, baissons tous notre culotte!" J'en doute fort! Faire avancer le monde et l'humanité c'est une participation minimum au quotidien, et même hors de nos frontières! On ne parle pas de respect de coutumes là hoooooo, un tel comportement est scandaleux et seul le touriste en est responsable! BOYCOTTEZ! Point! Quant aux autres, merci d'évitez de répéter les mêmes inepties! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 448 visiteurs en ligne depuis une heure! |