|  |  |
 | | | | JessMnanto · 26 avril 2013 à 14:17 101 messages · 33 participants · 18 806 affichages | | | | À: Floflo1 · 3 mai 2013 à 19:28 Re: Agression au Mont Batur ( Bali)! Appel au boycott! Message 61 de 101 · Page 4 de 6 · 1 558 affichages · Partager Bah si c'est pour écrire de telles platitudes, et sur un ton aussi désagréable, peu importe il peut bien les écrire en Ouzbek. | | | En accort avec toi Thierry. Nous revenons de notre 2eme séjour à Bali, simplement émerveillé. Nous sommes du fin fond d'une campagne Française un petit peu touristique, je me mets facilement à la place des guides du mont Batur, je me mets aussi à la place de ces villageois et de ces paysans envahis continuellement dans leur rizière et leur vie de tous les jours. Quelque part je ne crois que partiellement le récit d'agression... | | | Tu crois que c'est une histoire inventée par un agent infiltré d'un pays voisin qui cherche à détourner les touristes de Bali ? Je n'y avait pas pensé mais maintenant que tu le dis... Qui cela pourra être ? | | | À: Yam421 · 7 mai 2013 à 21:20 Re: Agression au Mont Batur ( Bali)! Appel au boycott! Message 64 de 101 · Page 4 de 6 · 1 447 affichages · Partager C'est le "sasak Lyonnais" j en suis sur ! | | | À: Yam421 · 7 mai 2013 à 21:36 Re: Agression au Mont Batur ( Bali)! Appel au boycott! Message 65 de 101 · Page 4 de 6 · 1 450 affichages · Partager La discussion devient ridicule, excusez moi, mais vous avez le mérite de me faire rire! | | | À: Dagmar · 7 mai 2013 à 22:37 Re: Agression au Mont Batur ( Bali)! Appel au boycott! Message 66 de 101 · Page 4 de 6 · 1 427 affichages · Partager Je pense pas perso qu'il y a eu agression....mais s'il faut boycotter le Mont batur c'est aussi pour lui foutre la paix;ça permettra à la Nature de repredre ses droits en douceur..parceque si elle s'énerve ça peut etre bien pire qu'une agression (imaginaire?)........... Les trouduc qui pensent que mes propos sont inqualifiables auront de quoi se mettre sous la dent ( de lait) maintenant.................. | | | À: Yam421 · 8 mai 2013 à 19:47 Re: Agression au Mont Batur ( Bali)! Appel au boycott! Message 67 de 101 · Page 4 de 6 · 1 390 affichages · Partager Tu crois que c'est une histoire inventée par un agent infiltré d'un pays voisin qui cherche à détourner les touristes de Bali ? Je n'y avait pas pensé mais maintenant que tu le dis... Qui cela pourra être ?
Autre hypothèse tout aussi plausible : ce récit, ainsi que les précédents que l'on peut lire sur le forum (relatant les mêmes faits), doivent être les instruments d'un complot organisé par la CIA, utilisant des récits d'agressions fictives, pour justifier une future intervention militaire visant à mettre la main sur les richesses de l' Indonésie  Je n'y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis... | | | je trouve ce blog de plus en plus intéressant..... | | | À: Ednas · 8 mai 2013 à 21:37 Re: Agression au Mont Batur ( Bali)! Appel au boycott! Message 69 de 101 · Page 4 de 6 · 1 362 affichages · Partager Je pense pas perso qu'il y a eu agression...
Et bien, heureusement que tu éclaires tous les lecteurs de ce forum de ta vision des choses, nous n'attendions que toi pour rétablir la vérité...
Les trouduc qui pensent que mes propos sont inqualifiables
"inqualifiables"? Mais non voyons, tes propos ne sont pas "inqualifiables", on peut très facilement qualifier tes propos: inutiles, d'une stupidité abyssale etc. etc Par contre que tes propos soient "pitoyables", ça c'est une c'est une certitude... Tiens, je vais faire comme toi et mettre un petit smiley pour faire bonne figure. | | | Je suis d'accord avec le fait ke le Mont Batur est à éviter, mais pour ceux qui tiennent à le faire, suivez le guide... Meme si vous avez l'habitude des randonnées, l'ascension d'un volcan n'est pas Compostelle ou un GR 20... Je rentre de 3 mois en Indo, soit tu suis les règles locales, quitte parfois à serrer un peu les dents, soit tu fais appel à ta fameuse "liberté fondamentale de choisir", et là tu t'exposes à de possibles conflits...ou accidents. Et finalement c'est valable dans tous les pays du monde. Le touriste n'est pas un justicié qui fait ce qui lui plait, C'est une folie de vouloir faire seul l'ascension et d'y entrainer sa famille. Basta!! | | | Bonjour Sonia,
je crois que ton message très objectif et très sensé peut servir de conclusion à ce post ! Chacun a beau se faire sa petite opinion, et croire qu'il a tous les droits à l'étranger, l'expérience montre que chaque pays a ses règles et que ce ne sont pas toujours celles qu'on aimerait voir prévaloir.... | | | Mes propos ne sont pas inutiles au contraire;ils peuvent permettre à des gens intelligents de sauver leur peau en accordant plus de sécurités à l'organisation de leur voyage dans un pays qui compte 238 millions d'habitants dont au moins plus de la moitié vivent en dessous du seuil de pauvreté...Ils ont beaucoup de patience et de mérite ces sages indonésiens de supporter encore et de respecter le touriste stupide ( rare, tout de même en Indonésie!!) qui veut imposer ses lois.... Perso les trouducs qui se reconnaissent visiblement bien et qui s'amuse à me provoquer ici, ne me dérange pas......... | | | C'est une folie de vouloir faire seul l'ascension et d'y entrainer sa famille.
quelle folie ? arrêtez de dire n'importe quoi. Avez vous au moins fait une ascension d'un volcan indonésien ? Certains volcans, peut être même la plupart, je parle sous contrôle (car je ne connais pas le Batur et je n'ai pas l"intention de faire cette ascension) sont beaucoup plus difficiles que le Batur. Pourtant des randonneurs indonésiens et étrangers effectuent les ascensions partout sur l'archipel et même que ça se développe. Ils n'ont pas besoin de guides | | | je me mets aussi à la place de ces villageois et de ces paysans envahis continuellement dans leur rizière et leur vie de tous les jours.
vous vous comptez dans les envahisseurs ? | | | Nous avons visité Bali il y a 3 ans seuls avec une voiture de location durant 10 jours. Nous n'avons jamais eu l'impression de courir le moindre danger, toutefois à chacun de nos arrêts, même en rase campagne, nous avons été l'objet d'un véritable racket, pour le parking, pour la visite d'un petit temple sans grande histoire, pour prendre la photo, pour les toilettes, etc, etc... Ces pratiques semblent couramment appliquées aux touristes individuels, jamais en groupe, car protégés. La seule façon de s'en sortir est de "garder la face", nous sommes en Asie (nous y avons vécu, et avons appris à contrôler nos réactions, ce qui n'est pas si mal pour la vie en société) et de céder "un peu", même si cela nous choque. Notre sécurité ou tout simplement notre tranquillité est à ce "prix" qui reste très modique, il faut le reconnaître. Payer les services d'un guide vous aurait probablement évité cette agression qui est certes traumatisante. Le Guide du Routard est toujours de bon conseil! Vous avez raison de dénoncer cette agression et il faut espérer que ces pratiques cesseront (?). Vous rendez service en tout cas aux prochains voyageurs à Bali. | | | À: Ednas · 9 mai 2013 à 15:16 Re: Agression au Mont Batur ( Bali)! Appel au boycott! Message 76 de 101 · Page 4 de 6 · 1 333 affichages · Partager Cette expérience aussi navrante soit elle, pose bien le problème de la responsabilité ou de "sa propre responsabilité" quand on est en voyage!
Voyager est devenu quelque chose d'assez banal et de facile (suffit de cliquer prendre un billet pas cher, plus 2 ou 3 infos sur VF en postant 1000 fois les memes messages dont les meme réponses on déja été apportées plus de 1000 fois). En meme temps la mondialisation est en marche et parfois, on aurait nous -occidentaux- tendance à croire que tout fonctionne de la même façon, ou tout "devrait "fonctionner de la meme façon, avec les memes lois, les memes normes qui encadrent tout, qui sécurisent tout, et qui au finale nous infantilisent purement et simplement!
Hélas cela ne reste qu'a l'état de doux reve et parfois la réalité comme cet incident nous fait redescendre sur terre et surtout nous remet à notre simple place de touriste, Eh oui! Penser que la police va s'emmerder avec un "bule" de passage alors qu'il n'y a eu ni blessés, ni morts, ni sang, et que souvent ce genre de pratiques crées qu'on le déplore ou pas des équilibres locaux et sociaux, est completement illusoire et reflète bien ce décalage qu'on certains touristes occidentaux avec la réalité du pays qu'ils visitent!
Il faut parfois mettre son ego de coté et accepter dans certains sites touristiques d'etre considéré comme une ressource, comme une manne financière car qu'on le veuille ou non ça fait parti du jeu!
Le monde est complexe, et voyager s'est aussi se rendre compte et surtout accepter cette complexité au lieu de se plaindre continuellement comme des enfants pourris gâtés ! | | | À: Colambe · 9 mai 2013 à 15:27 Re: Agression au Mont Batur ( Bali)! Appel au boycott! Message 77 de 101 · Page 4 de 6 · 1 344 affichages · Partager Sincèrement, VF n'est qu'un forum francophone avec une grosse majorité de Francais. Meme si on parle de boycotte, savez vous quelle est la part réel du tourisme Français à Bali, surtout face à la déferlante Australienne???
Que certains voyageurs soient une énième fois avertis ok merci! Mais de là à penser que cet incident provoquera un quelconque boycotte d'un site comme le mont batur et que cela portera atteinte à un système sur place bien ficceler, je suis déja plier de rire et laisse cette touriste française à son doux rêve!
Parfois en bon Français nous sommes vraiment risible! "Allons enfants de la patrie... sortons les baionnettes et finissons en tel la Bastille avec cette forteresse du Mont Batur !!!"
Mdrrrrrrrrrrrrr! | | | Vous n'avez pas du bien me lire. Je disais justement que notre "touriste française" comme vous l'appelez, aurait eu intérêt à entrer dans le système en payant un guide. Qu'elle rende compte de son aventure ne changera bien entendu pas le système, mais permettra à d'autres de savoir ce qu'il faut faire. Par ailleurs, elle a été très traumatisée, d'où son ton, faut-il lui en vouloir? Sa nationalité n'a rien à voir avec tout cela. J'ai sillonné Bali en voiture pendant 10 jours en évitant bien les plages du sud ouest envahies par les Australiens, et n'en ai rencontré aucun là où je suis passée. Par contre énormément de Français surtout à Ubud... | | | À: Mékong · 9 mai 2013 à 20:05 Re: Agression au Mont Batur ( Bali)! Appel au boycott! Message 79 de 101 · Page 4 de 6 · 1 299 affichages · Partager "et même que ca se développe"...et ben même pas peur... | | | À: Mékong · 9 mai 2013 à 20:18 Re: Agression au Mont Batur ( Bali)! Appel au boycott! Message 80 de 101 · Page 4 de 6 · 1 289 affichages · Partager "je parle sous contrôle"...oh my god!! Nabila sors de ce corps!! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 337 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |