Réponse plus qu' intéressante où l'on apprend que :
1- Quand on dit blanc, M.Ludo comprend noir (le tutoiement)
2- Que pour rallier
Chiang Mai à
Chiang Rai, il ne faut
pas moins ("au minimum") de 4h : ALLER SEUL s'il vous plait !
3- Et qu'en plus il s'agit d'une route montagneuse (pour ceux qui connaissent, vous apprécierez....)
3- Que la descente de la rivière Kok et très fréquentée et des plus touristiques (Ah Bon ? Parce qu'en plus IL décide de ce que tu peux voir ou non M.Ludo ?!)
4- Que les seules sources d'eau chaudes du côté de Chiang-rai sont celles de Wiang Papao (puisque ce sont les seules auxquelles il peut faire référence, bien que ma demande n'en précisait AUCUNE...)
5- Que si tu veux aller Thaton, on t'emmenera (peut être) à ban loyo ou ailleurs....Mais plus question de parler de Thaton hein ! Non mais dis voir !
6- Qu'aucun chauffeur en
thaïlande n'accepterait de travailler 9h30 une journée (et ce nonobstant le prix...Puisque il n'en est toujours pas question !)
7- Que M.Ludo veut "se protéger des réflexions désobligeantes" et que donc "il se couvre" (Eh bê là ! C'est pas gagné mon gars !)
8- Qu'il n'est pas sûr (dixit) "qu'après plus de 9 heures en voiture, vous soyez satisfaite de votre journée"
Euh..........je comprends pas tout là ? 4H Aller CM-CR + 4H retour CR-CM >>> ça fait bien 8h pour le chauffeur seul, non ???
A moins que.... 8h+9h+1h30 (sur place) pauvre chauffeur

!? Evidemment là, ça lui fait 18h30, pt'et un chtio peu long non ?
Ou bien peut-être, M.Ludo s'inquiète de mon bon cœur légendaire, en pensant à mon insatisfaction à la pensée du chauffeur ?

9- Qu'il est "humainement impossible" de satisfaire ma demande : "Sur un jour..."
VOUS ALLEZ VOIR PAR MA DERNIERE DEMONSTRATION PAR MAIL A QUEL POINT NOUS AVONS A FAIRE A UNE TRES HONNETE ET TRES RESPECTABLE AGENCE FRANCO-THAI QUI, je cite :
" privilégie les activités de qualité et se démarque des autres agences"
J'ai juste envie de demander : "COMMENT ? EN PRENANT LES GENS POUR DES C...???"
CQFD, J'attends vos commentaires

- -
VOICI DONC MON DERNIER MAIL
Re Ludovic,
Je ne sais pas quel est le problème mais visiblement il y en a un !
Tout d’abord je t’ai envoyé 2 demandes distinctes via ton site :
1- pour une demande de réservation (Guesthouse 3 nuits *2 chambres)
2- pour cette histoire d’excursion (au départ de
chiang rai, car j’en prévoyais une différente, toujours avec toi, au départ de
Chiang mai)
Tu m’as donc répondu aux deux via 2 mails distincts, normal.
Dans le premier >>> TU m’as tutoyée d’emblée ce que j’ai trouvé PLUTOT COOL, au contraire de ta compréhension qui m’échappe ???
Par conséquent, lorsque j’ai répondu au 2nd, j’ai pris (avec plaisir) la même liberté. Et t’ai même précisé que j’avais apprécié la chose, ce que tu semble avoir compris à l’inverse total.
Maintenant concernant l’excursion, voici ce que j’ai trouvé et que
TU PROPOSES sur ton site :
visite du
Triangle d'Or - 1 jour. Une journée consacrée à la découverte du Triangle d’ Or et de ses merveilles: le fleuve
Mekong, les frontières Birmane et Laotienne, Chiang Saen, l’ancienne capitale du royaume Lana, les tribus montagnardes.
HORAIRES: 07H30 – 20H00
PROGRAMME: : Rendez-vous au bureau de NORTH
THAILANDE ADVENTURE & BUNGALOWS GUESTHOUSE, 105/2 Bumrungrat Road, 50000
Chiang Mai, Tel : 053.302.206. à 07H15.
- Départ à 07H30
- Visite du temple blanc Wat Rong Khun (construit en l'honneurdu roi actuel Rama IX par l'artisteCharlermchai Kositpipat).
- Visite de l’ ancienne cité Lana de CHIANG SAEN (XIVe – XVIIe siècles), de ses temples et de son musée.
- Déjeuner.
- Visite du Triangle d’ Or face au
Mékong.
- Visite de la ville de MAE SAI sur la frontière Birmane.
- Visite de villages des tribus Akha et Yao.
- Retour à
Chiang Mai vers 20H00.
Je suis peut être un peu bigleu mais enfin je lis bien : Départ 7h30- retour 20h00
Quant au programme :>>> Le temple blanc se trouve à 17 kms au nord de chiang-rai>>> Et MAE SAI à environ 70 kms au nord.
Moralité, dans ce programme, le chauffeur part exactement du même endroit pour aller exactement 70 kms plus loin ! Cela lui fait,
comme c’est écrit, un périple de 12h30.
Donc, en l’exonérant du temple blanc et, en le faisant aller à thaton et environs, à la place de ce fameux «
triangle d’or », le tout en passant éventuellement par des sources d’eaux chaudes ou un lieu de baignade (ET PAS DU TOUT SPECIFIQUEMENT WIANG PAPAO) pour finir en revenant par Chiang Dao, cela ne pourrait en aucun cas faire plus !!!
D’autant plus que j’ai déjà fait la région et que personnellement, je n’ai jamais mis 4h pour relier ces 2 villes, SURTOUT sans arrêt entre les deux.
Enfin, je t’avais de toute façon enjoint à peaufiner et/ou corriger mon programme, ce dont tu n’as pas tenu compte non plus : « Voilà, si vous pouvez étoffer ou me donner votre point de vue... »
Moralité, si je t’écoute, c’est TON programme qui est infaisable à moins de courir pendant les 5 visites qu’il prévoit en sus du déjeuner (dont 2 temples et un musée !) surtout en tenant compte en plus des distances à parcourir entre chaque arrêt, puisque tu dis qu’il faut 8h aller-retour, cela laisse
4h30 pour 5 visites, un repas et le trajet : Waouhhhhhhh !
Moralité bis (et in fine) :
1- Soit tu vends des excursions dont tu sais parfaitement qu’elles ne permettent de rien voir et où, tu peux cependant disposer subitement d’un chauffeur pour 12h30. (je ne vois pas ALORS en quoi cela te démarquerait de tes concurrents ni où sont là les « activités de qualité »)
2-Soit, tu t’avances (à reculons) sur ton site lorsque tu proposes « d’organiser des circuits personnalisés en tenant compte de vos envies et de vos centres d’intérêts » puisque finalement tu m’annonces que cela est « humainement impossible » pour 9h30 MALGRE l’excursion de 12h30 précitée.
Dans tous les cas, il est vraiment TRES décevant de constater autant de dépense d’énergie et de promesses (verbales sur ton site) pour en arriver à une telle démonstration de mauvaise foi.
Par conséquent, et vu qu’INDISCUTABLEMENT, toute la propagande faite sur ton site n’a d’autre vertu que DE S’OPPOSER à tes propres déclarations (9h30 infaisable-12h30 « activité de qualité » super faisable), il est absolument inenvisageable d’y prêter une quelconque matière !
Ce qui, bien évidemment, sera retranscrit DANS SON INTEGRALITE, sur VoyageForum.com, ce afin que le moins possible d’entre nous (autres français confiants !) ne se laisse séduire par ce qui n’est au final rien d’autre qu’une belle image d’Epinal mitonnée façon Thai !
Bien à toi ! Martine (pseudo Cacahuet95)