Grisemote · 10 février 2008 à 0:57 · 90 photos 35 messages · 16 participants · 16 272 affichages | | | | Merci, merci, comme ces choses sont bien dites!
L'appareil de secours est un EOS 350D oui, c'est bien, mais je venais juste de m'offrir l'autre! J'ai été quand même bien contente que mon mari me prête le sien (mon vieux mien!), mais il a fallu faire des tours de rôle dans les safaris.... | | | Un seul mot : magnifique ! | | | Bonjour, Juste pour vous dire que c'est un tres beau carnet de route (tres belle photo, tres beau texte). A part votre mesaventure du debut, le reste me semble t'il vous a ravi ! Nous y etions durant la meme periode que vous (juin, juillet, aout) et c'est dommage, on ne vous a pas croisés ou alors de loin peut etre. Merci de nous faire revivre cette aventure avec votre post. | | | Bravo pour ce superbe carnet de voyage et ces magnifiques photos (de rechange....) J'avais déjà suivi vos aventures aux USA et nous avons beaucoup hésité entre les 2 pays pour notre prochain voyage en juillet. Ce sera finalement la Namibie (les USA attendront). Tout cela met en appétit. A bientôt pour la suite des aventures. Blancon | | | À: Nancy · 12 février 2008 à 11:56 Re: Ah, l’Afrique!: Namibie/ Botswana en famille Message 25 de 35 · Page 2 de 2 · 2 142 affichages · Partager Merci Nancy, j'avais beaucoup aimé le tien également! | | | Merci beaucoup!
Votre site est vraiment bien aussi, c'est super d'avoir entrepris un tel voyage! | | | Aaaah! Quel régal!! Quel carnet! On s'y croirait! Il y a des photos sublimes, comme celles des Himbas, qui sont véritablement "habitées". J'adore aussi celles des acacias morts dans la vallée, des dunes, de tous les animaux... et je vois que le "vieil" appareil a encore fait des merveilles! (Au fait, ça n'était pas dangereux d'être aussi près des éléphants?) La photo des otaries m'a instantanément rappelé Piedras Blancas, sur la côte californienne... et l'odeur disons... musquée, qui saute aux narines.
Les pistes n'ont pas l'air de tout repos, à part ça, mais les crevaisons ne m'ont pas tellement étonnée vu la vitesse de croisière  ...
Quant au commentaire, il est toujours aussi bon et plein d'humour. Je connaissais déjà les péripéties de l'arrivée, mais ça m'a de nouveau fait dresser les cheveux sur la tête. Quelle histoire!! Heureusement que vous avez pu récupérer passeports et cartes bleues!
Encore bravo!... à quand la suite?
Pascale | | | Ah merci, merci Pascale!!!! | | | bonjour grisemote, vous m'aviez donné une réponse concernant mon désir de partir et la sécurité en namibie, je vous avais expliqué après lecture de votre carnet de voyage que j'avais bien rigolé, ayant eu la même mésaventure concernant la location de voiture. Je regarde ce matin votre carnet de voyage de namibie, finalement, nous y partons, mais avons trouvé un guide pour nous accompagner, ce que souhaitait ma femme (compromis nécessaire), elle a vu vos photos et nous avons hate de partir. Justement, en regardant les photos, nous nous disions vous avoir vu quelque part, mais ou...Ca y est, à monument valley, nous vous avons pris en photos avec vos enfants et nous étions admiratifs de vos appareils photos, nous étions avec un guide et jeep et nos 2 enfants, le lendemain, nous nous sommes de nouveau rencontré au taco bell de lake powell et avons discuté un peu et vous nous avez raconté la vie en camping, nous nous en souvenons encore, car avec les trois enfants nous imaginions le voyage. En tous les cas bravo, ou partez vous cette année ?? L'année dernière, nous avons fait bali, java et les iles du Komodo, simplement extraordinaire... et y retournerons l'année prochaine dans une autres partie des iles Eric | | | Mais oui, je me souviens très bien de vous, et quand vous avez évoqué la nuit chez les navajos, j'y ai pensé! C'était donc bien vous, et ensuite vous aviez eu des ennuis de voiture avec la jeep du navajo!
Et bien vous voyez vous restez dans nos coeurs pour avoir immortalisé cette belle photo à Monument Valley
L' Indonésie, c'est vraiment extraordinaire c'est vrai, nous y retournerons certainement un jour. Cette année nous partons dans le grand ouest Canadien, au milieu des rocheuses, des glaciers et des ours. On espère que le temps sera avec nous puisque ce sera encore sous la tente!
Nous mettons la suite de nos aventures en ligne ce soir, si tout se passe bien, et croyez moi, vous allez vous régaler en Namibie!
Très contente de ce petit mot, à bientôt.
Sylvie | | | Bonjour Sylvie
Je viens de terminer la lecture de votre carnet de voyage (1 et 2) : absolument génial ! Les textes comme les photos font rêver. Merci encore C'est d'autant plus intéressant que nous avons programmer (à peut de chose prêt) le même voyage en Août 2008. Pas en 4x4 mais en camping car (nous sommes 6). C'est riche de renseignements Je te laisse notre itinéraire (qui peut toujours servir pour d'autres : d'ailleurs si par mis vous lecteurs, il y en a qui font ce périple en août prochain on peut toujours faire connaissance et échanger) le 1/8 = Windhoekle 2/8 = Windhoek--Mariental le 3/8 = Mariental -- Sesriemle 4/8 = Sesriem --Naukluft le 5/8 = Naukluft--Swakopmun le 6/8 = Swakopmun-- Twyfelfonteinle 7/8 = Twyfelfontein-- Opuwole 8/8 = Opuwo--Kamenjab le 9/8= Kamenjab-- Etosha Okaukuejo le 10/8 = Okaukuejo-- Namutoni (logement: namutoni resort) le 11/8 = Namutoni -- Rundule 12/8 = Rundu--Mahango le 13/8 = Mahango le 14/8 = Mahango--Mudumu le 15/8 = Mudumu-- Kasanele 16/8 = Kasanele 17/8 = Kasane (l'un des 2 jours consacré au Victoria Falls) le 18/8 = Kasane-- Maundu 19 au 20/8 = safari dans le delta le 21/8 = Maun -- Ghanzile 22/8 = Ghanzi-- Windhoekle 23/8 = Windhoek-- Paris
Je serais ravis de recueillir tes remarques, conseils et pièges à éviter. Encore merci de nous avoir fait partager ces moments sans aucun doute très riches et inoubliables
Eric | | | Bonjour, merci Eric pour ce petit mot.
En ce qui concerne l'itinéraire, je me sens un peu timide pour juger et je proposerais de le soumettre à l'avis des connaisseurs dans un message sur le forum Afrique. Pour ma part je pense que ça fait beaucoup de kilomètres en 3 semaines et peut-être un peu dommage de ne consacrer que 2 jours à Etosha. Il ne faut pas oublier que sur les pistes le temps de parcours est considérablement augmenté.
Voilà, après chacun voit ce qu'il est prêt à supporter. Bon voilà pour ma faible contribution!
Sylvie | | | Bonsoir Sylvie,
Ben rien à dire, carnet extra, très belles photos avec un 350D qui à encore de beaux jours. Je vois que tu as pas mal shooté au 300mm d'où ces vitesses très rapides qui sortent sur les exifs (1/3200eme en moyenne).
J'aime plus particulièrement tes photos des Himbas, elles sont dignes d'un super reportage.
Maintenant pour revenir sur vos frayeurs, je voudrais dire à ceux qui lisent ces lignes que la Namibie est un pays magnifique et que les agressions ne sont pas plus nombreuses qu'en France! Je retournerai là bas lors de mon TDM programmé à partir de début 2011 et je compte bien y rester plusieurs mois afin de m'imprégner le plus possible de la vie dans ce pays.
Merci pour ton magnifique carnet. | | | Merci bien Gérard!
Oui, nous avons certainement manqué de chance, et c'est ce que j'ai dit aux enfants, ça aurait pû nous arriver en France! Cela dit, ça nous est arrivé et on ne pouvait pas en faire abstraction! | Carnets similaires sur l'Afrique de l'Est et Australe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 948 visiteurs en ligne depuis une heure! |