Salut,
Je vais te répondre sur la MSR Fury que je connais bien : je suis parti 6 mois dans les Andes avec cette tente. Elle est tout bonnement fabuleuse car d'une polyvalence parfaite. Indestructible, relativement facile à monter, assez spacieuse et bien aérée, je te la recommande si tu cherches une tente de montagne (c'est tout de même sa première fonction) complètement polyvalente. En altitude, elle m'a été idéale, depuis la rando d'acclimatation jusqu'au dernier camp avant le sommet (souvent à plus de 6000m et dans la neige). Je ne lui vois que deux petits défauts : elle est un poil lourde et encombrante (et encore...) et l'entrée n'est pas hyper pratique en utilisation intensive (toute petite). Je ne regrette qu'une seule chose : avoir vendu cette tente ! Toutefois, je ne suis pas certain que pour l'
Australie ce soit la plus appropriée... Comme je le disais, même si elle est à l'aise un peu partout, c'est avant tout une tente de montagne et 4 saisons. Pour l'
Australie, je me tournerai donc plutôt vers une tente plus "vivable" au quotidien, comme la Rondane.
Aujourd'hui, j'utilise une Hilleberg Nammatj 2 places (tente tunnel de grande qualité, suédoise) pour la rando et la montagne. Elle est hyper confortable, légère, polyvalente et lumineuse, mais ça reste une tente tunnel et, quoi qu'on en dise, elles sont tout de même moins aptes à la neige et au vent que les tentes dômes.
Autre supers marques de tentes que j'ai testé : Terra Nova et Nemo.
A+