|  |  |
 | | | | Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Coucouline · 3 septembre 2014 à 23:16 71 messages · 8 participants · 3 781 affichages | | | | À: Coucouline · 15 septembre 2014 à 19:16 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 41 de 71 · Page 3 de 4 · 726 affichages · Partager C'est quand tes dates à Yosemite ? | | | À: Itat · 15 septembre 2014 à 19:22 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 42 de 71 · Page 3 de 4 · 721 affichages · Partager Côté EL Portal : Du 10 au 12 juillet 2015 (nuit du 9 sur Lee Vining par contre pas de problème) | | | À: Itat · 15 septembre 2014 à 19:25 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 43 de 71 · Page 3 de 4 · 719 affichages · Partager Complément réponse : on cherche une chambre pour trois (2 adultes et notre fils de 13 ans) | | | À: Coucouline · 15 septembre 2014 à 19:26 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 44 de 71 · Page 3 de 4 · 719 affichages · Partager A ces dates pour 3 personnes (adultes) j'ai toute une panoplie de chambres qui s'affiche en passant par le site du Cedar Lodge : www.stayyosemitecedarlodge.com/ | | | À: Itat · 15 septembre 2014 à 19:48 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 45 de 71 · Page 3 de 4 · 703 affichages · Partager MERCI. Je vais "engueuler" (hum ! peut-être pas pour de vrai tout de même) mon mari. Je vais aller consulter le lien que tu m'envoies. Je viens de lui dire, mais là il ne comprend pas et c'est vrai je viens d'aller voir ce qu'il consulte sur son ordinateur et il semble pourtant bien être sur le site de l'hôtel (httpcedarlodgehotel.elportal.com) sur lequel est bien affiché Sorry ! The hotel you have chosen is not avaible. Please see other hotels in El Portal available for your dates. En tous les cas super merci pour ta recherche et le lien car là on calait puisque pour nous on était aussi semble-t-il sur le site de l'hôtel. | | | À: Coucouline · 15 septembre 2014 à 21:07 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 46 de 71 · Page 3 de 4 · 692 affichages · Partager Bonsoir Muriel, Je pense qu'il est est encore trop top pour reserver des chambres pres de Yosemite. De toutes facons, il est preferable de vous mettre directement sur le sites de chaque motel ou encore mieux, contactez-les par telephone en tenant compte qu'il y a 9 heures de decalage. Amities Alex | | | À: Itat · 15 septembre 2014 à 21:08 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 47 de 71 · Page 3 de 4 · 692 affichages · Partager De la part de mon mari MERCI!!! résa faite via ton lien. (il ne comprend toujours pas pourquoi via son lien sur site apparemment direct hôtel il n'avait rien) | | | À: Coucouline · 15 septembre 2014 à 21:12 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 48 de 71 · Page 3 de 4 · 689 affichages · Partager De rien | | | À: Orionide · 15 septembre 2014 à 22:02 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 49 de 71 · Page 3 de 4 · 684 affichages · Partager C'est avec des retours avec des détails comme ceux-là que l'on arrive à construire nos circuits. Je vais tenir compte de tes observations. Merci à vous tous car sans votre aide nos projets seraient sûrement bien bancales. Muriel | | | À: Bastinj · 16 septembre 2014 à 19:04 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 50 de 71 · Page 3 de 4 · 657 affichages · Partager Merci pour ton retour et tes conseils.
OK vu pour Las VEGAS, j'en prends note. Pour le jour 8 sur conseil dormir à TUSAYAN (plutôt que de dormir à WILLIAMS) afin d'avoir 2 nuits consécutives sur même hôtel, je n'avais pas vu effectivement l'intérêt de garder le même hôtel sur deux jours, mais très bon conseil : l'arrêt sur WILLIAMS me semblait presque nécessaire vu la durée de route calculée sur la journée J8 ( santa monica- grand canyon en faisant googlemaps, j'arrive à 9 HEURES si je calcule toutes les petites villes les unes après les autres et ce sans avoir fait de pauses, alors rajouter encore une heure !). C'est pour cela que je m'étais aussi interrogée sur le fait en J7 plutôt que de rester dormir sur santa monica, en fin de journée commencer à s'avancer sur la route et dormir à BARSTOW pour rendre le trajet viable jusqu'au GRAND CANYON directement. Mais finalement je m'étais dit qu'on préférerait passer la soirée sur SANTA Monica plutôt qu'à BARSTOW où il n'y a rien. Mais je retiens malgré tout les deux nuits directement sur même hôtel à TUSAYAN (à voir maintenant si on s'avance jusqu'à BARSTOW ou direct SANTA-MONICA/TUSAYAN ce qui me semble quand même très long en passant par les arrêts de la 66) Muriel | | | À: Itat · 16 septembre 2014 à 19:39 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 51 de 71 · Page 3 de 4 · 651 affichages · Partager INTERROGATION SUR BILLETS D'AVION Il y a environ 3 semaines, ai fait une simulation de prix pour nos billets d'avion pour notre voyage au USA. Dimanche nous avons voulu réserver sur ces dates puisque nous avons définitivement arrêté notre voyage sur 23 jours et là presque 1000EUR de plus (de 2796EUR on passe à plus de 3600EUR) d'où mon interrogation : le prix est-il susceptible à nouveau de subir une modification à la baisse (prix variable à la baisse ou à la hausse indifféremment) ou selon votre expérience, on peut déjà aujourd'hui acter qu'il faut se résigner et prendre nos billets d'avion car le prix n'a aucune chance de faire un retour vers le bas mais au contraire ? | | | À: Coucouline · 16 septembre 2014 à 19:51 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 52 de 71 · Page 3 de 4 · 647 affichages · Partager Hello
" L’ »IP tracking », où comment vous pister sur internet
Le rôle de l’ »IP tracking »: Un nom un peu barbare qui cache une réalité assez simple. Chaque ordinateur (ou smartphone) est identifié et associé sur internet à un numéro, son adresse IP. Le site d’une compagnie aérienne, par exemple, peut vous reconnaître grâce à cette adresse IP. Des algorithmes ont été développés pour enregistrer vos recherches et comprendre que si vous effectuez la même recherche plusieurs fois à peu de temps d’intervalle, c’est que vous êtes très susceptible d’acheter des billets d’avion prochainement. Il s’agit donc de vous inciter à passer à l’action, en vous faisant payer le maximum, tant qu’à faire. Vous commencez à comprendre le traquenard... Dès votre seconde recherche, la compagnie affiche, rien que pour vous, un prix supérieur. Et le résultat est imparable : « Mince les prix augmentent, il faut acheter maintenant !
L’astuce pour ne plus se faire piéger est très simple : après avoir effectué ses recherches de billets d’avion, il faut changer d’ordinateur (et de terminal internet) pour faire son achat, afin que le marchand ne vous reconnaisse pas." | | | À: Itat · 16 septembre 2014 à 20:06 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 53 de 71 · Page 3 de 4 · 644 affichages · Partager mon mari l'a déjà fait via le téléphone portable qui ne passait pas par l'adresse IP puis via ordinateur du travail pour voir si effectivement autre tarif, mais malheureusement ce sont les mêmes tarifs à 3600EUR qui sont apparus même après utilisation d'autres ordinateurs et adresses IP (compagnie air france) | | | À: Coucouline · 16 septembre 2014 à 20:07 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 54 de 71 · Page 3 de 4 · 642 affichages · Partager Alors dans ce cas, soit tu attends une hypothétique baisse, soit tu regardes une autre compagnie | | | À: Itat · 16 septembre 2014 à 20:34 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 55 de 71 · Page 3 de 4 · 639 affichages · Partager Eh oui ! on avait effectivement espéré être victimes de cette "traque". Toutefois j'avais fait des comparaisons sur différentes compagnies et air france n'était pas plus cher que d'autres sur des durées de trajets équivalentes car après on passe sur des durées pas possibles. Merci thibault | | | À: Itat · 11 octobre 2014 à 16:37 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 56 de 71 · Page 3 de 4 · 576 affichages · Partager Rebonjour à tous après un petit arrêt de discussion (mais en arrière je continue de suivre les autres discussions ouvertes sur l' ouest américain, les comptes rendus des retours et les réponses et conseils toujours avisés de ITAT, BASTINJ et bien d'autres aux questions des futurs voyageurs et qui me servent forcément à moi aussi pour mon projet) La durée du séjour étant donc arrêtée, les billets d'avion pris (boucle SF/SF du 22JUIN 2015 au 14juillet soit 23 jours, quelques hôtels retenus), maintenant je travaille plus sur le contenu des journées et la faisabilité des projets et cohérence avec la période du voyage soit juillet) La question qui reste toujours en suspens pour moi c'est le passage par la vallée de la mort à cette période de l'année pour relier LV à YOSEMITE, atteindre les 50°C me semble tellement pas possible, que j'aurai besoin de votre retour pour ceux qui ont fait ce passage par ces chaleurs. Y a t-il un autre trajet possible qui serait plus supportable pour rejoindre YOSEMITE à partir de LV par exemple la route 249 et rattraper Bishop en la quittant à Ralston ou question "débile" car il vaut mieux maintenir le passage par la Valley de la mort car ça vaut vraiment le coup et finalement malgré la chaleur ce n'est pas la mort.... Merci de votre retour d'expérience Muriel | | | À: Coucouline · 11 octobre 2014 à 17:24 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 57 de 71 · Page 3 de 4 · 567 affichages · Partager Bonjour. Je suppose que vous aurez une voiture climatisée, ey les véhicules de location sont, en général en bon état. Donc vous serez toujours à 20° dedans, même dans la Vallée de la Mort. Vérifiez que vous avez un cric et une roue de secours en état pour ne pas rester bloqué, faites le plein d'essence et éventuellement vérifiez le niveau de liquide de refroidissement avant de quitter LV. Prenez de l'eau dans une glacière. Et vous pourrez quand même sortir de votre voiture à certains points car même à 50°, on ne cuit pas instantanément...Par contre s'il s'agit de longues randonnées, c'est une autre affaire mais apparemment vous ne voulez faire que passer, alors pas de problème. Bonne prépa. | | | À: Coucouline · 11 octobre 2014 à 17:39 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 58 de 71 · Page 3 de 4 · 563 affichages · Partager Dis toi qu'entre les 42 de Vegas et les 50 de Death Valley, je préfère les 50 de la Death Valley 
Et puis ce n'est pas parce que tu vas la contourner que tu auras beaucoup moins chaud... Si à Furnace Creek il fait 50, ça veut dire qu'ailleurs dans la région, tu es entre 40 et 45 
Et raison de plus pour visiter ce parc en fin de journée ou tôt le matin, et de ne pas simplement le traverser aux pires heures de la journée
@++ | | | À: Coucouline · 11 octobre 2014 à 21:07 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 59 de 71 · Page 3 de 4 · 550 affichages · Partager Bonjour Il y a 5 ans, il faisait 52° quand j'y suis passé. Mais la chaleur est tres seche, et donc supportable. Et puis quel plaisir de se rafraichir dans la piscine de Stovepipe,... | | | À: Alquesn · 11 octobre 2014 à 21:08 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 60 de 71 · Page 3 de 4 · 549 affichages · Partager Merci Alain et merci Itah, vos réponses mettent fin à mon dilemme. Ok, pour death ValleyBonne soirée | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 222 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |