Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Coucouline · 3 septembre 2014 à 23:16 71 messages · 8 participants · 3 763 affichages | | | | À: Itat · 10 septembre 2014 à 12:00 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 21 de 71 · Page 2 de 4 · 806 affichages · Partager Lower Antelope Canyon tu y vas à 8h à l'ouverture. A 10h tu seras partie. Toadstool Hoodoos, balade hors des sentiers battus, mais facile qui prend 1h. Tu pourras donc faire les points de vue sur Bryce Canyon ce jour là. Le lendemain, tôt le matin (pour y aller à la fraîche et éviter la foule) tu fais une rando dans l'amphithéâtre.
Bien sûr, tout ça suppose que vous ne ferez jamais de grasse matinée 
Pour les grasses matinées on le savait déjà avant de projeter ce voyage. No problème pour le lever matinal ! La chose qu'on voudrait éviter c'est d'accumuler trop de fatigue car on aurait construit un circuit trop speed (il ne faut pas oublié que l'on est aussi en vacances...). Comme je l'ai lu sur un post, une fois qu'on est là las, on oublie qu'on a dû faire des choix et éliminer des sites car alors, une fois sur place, on en profite pleinement.C'est pour cela que les conseils de vous tous sont très précieux et appréciés.
J'en reviens à ta réponse (toujours réponse très précise et qui m'aide fortement à "visualiser" les étapes une à une) Donc BRYCE, rando le matin à la fraîche (ok, je retiens) DURANDALE 2, me conseille très fortement Peek-A-Boo Trail. Sur roadtripping, ils en parlent comme d'une randonnée de niveau moyen et d'une durée de 3 heures. Pas de problème pour des randos de cette durée (voire plus si le temps le permets et la température aussi) mais la question que je me pose jusqu'à quelle heure peut-on randonner pour éviter de marcher avec de trop fortes températures ? (on y sera en juillet) Si rando un peu longue le matin dans BRYCE, l'AM ? autre rando courte ? TROP CHAUD ? autres conseils pour l'AM ? Tu me parles dans ton premier message de Mossy, kodachrome, Willis etc : ces lieux ou un de ces lieux à placer l'AM ? MERCI | | | À: Coucouline · 10 septembre 2014 à 12:12 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 22 de 71 · Page 2 de 4 · 803 affichages · Partager Peek A Boo est une balade spectaculaire surtout si tu la combines avec Navajo et Queen's Garden, ce qu'on appelle "figure 8". Elle n'est pas "difficile", juste un peu en montagnes russes. Pour les températures, le matin à Bryce il fait très frais (petite veste), mais dans la journée ça monte bien, sans atteindre les grosses chaleurs de Moab, Page ou Zion... Bryce étant plus haut en altitude. Je dirais que jusqu'à 11h ou midi c'est très bon.
Pour une petite marche l'après-midi: Mossy Cave est agréable. Kodachrome à faire plutôt en fin d'après-midi mais il faut marcher pour apprécier le parc: Panorama Trail est un must. Willis Creek, à ne pas entreprendre si l'orage menace. Il s'agit d'un slot canyon où les crues peuvent être soudaines et dévastatrices.
@++ | | | À: Itat · 10 septembre 2014 à 12:55 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 23 de 71 · Page 2 de 4 · 797 affichages · Partager Peek A Boo est une balade spectaculaire surtout si tu la combines avec Navajo et Queen's Garden, ce qu'on appelle "figure 8". Elle n'est pas "difficile", juste un peu en montagnes russes. Pour les températures, le matin à Bryce il fait très frais (petite veste), mais dans la journée ça monte bien, sans atteindre les grosses chaleurs de Moab, Page ou Zion... Bryce étant plus haut en altitude. Je dirais que jusqu'à 11h ou midi c'est très bon.
Pour une petite marche l'après-midi: Mossy Cave est agréable. Kodachrome à faire plutôt en fin d'après-midi mais il faut marcher pour apprécier le parc: Panorama Trail est un must. Willis Creek, à ne pas entreprendre si l'orage menace. Il s'agit d'un slot canyon où les crues peuvent être soudaines et dévastatrices.
@++
Toujours des descriptions qui nous éclairent. Si je comprends bien, Bryce est un parc où l'on peut profiter de faire des ballades plus longues car la chaleur y est moins accablante que dans les autres parcs. Merci de ce renseignement que j'ignorais car je m'étais imaginée que nous serions assaillis partout par des grosses chaleurs (alors le détail de la petite veste du matin me ravit...)
Quand à la figure du grand 8, elle était qualifiée de difficile, aussi je pensais que c'était pour des chevronnés de la rando. Merci pour l'éclairage sur cette rando. Elle est donnée pour une durée de 5 heures (5 heures pour très bons marcheurs ?). | | | À: Coucouline · 10 septembre 2014 à 13:07 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 24 de 71 · Page 2 de 4 · 795 affichages · Partager Difficile dans le sens de la durée (5h me parait bien) mais pas technique du tout. Sentier en montagnes russes, c'est la seule difficulté. Mais c'est une des plus belles randonnées que vous ferez sans nul doute | | | À: Itat · 10 septembre 2014 à 17:47 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 25 de 71 · Page 2 de 4 · 774 affichages · Partager Je reprends (selon tes indications):
J8 LA - Route 66 - Nuit Williams J9 Williams - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan J10 Grand CAnyon - Desert View Drive - Goosenecks SP - Monument VAlley - Nuit Monument Valley ou Mexican Hat J11 Monument Valley - Horseshoe Bend - Lake Powell - Nuit Page
Conseils pour articuler les journées 9, 10 et 11 en sachant que l'on souhaite programmer un survol en hélico sur Grd Canyon J9 arrivée le matin de Williams sur le grd Canyon (1H15 de route ?) et survol en hélico le matin puis l'Après Midi, ballades (pied, voiture ?), quoi réellement à faire/ Coucher de soleil et nuit à grand canyon village
J10 Tout aurait été fait au Grand Canyon sur le jour 9 donc départ le matin pour Monument VALLEY et on devrait y arriver plutôt en début d'AM (temps entre GC et MV : 2heures ? +Goosenecks) d'où visite l'après midi de Monument Valley (là je crois que c'est en voiture ou visite guidée) nuit
J11 Départ le matin de MV ?
OU tout est décalé d'une demi-journée : J9 : grand canyon (découvertes sur toute la journée) et seulement le lendemain matin survol en hélico d'où départ tardif le jour 10 pour arriver plutôt en fin d'après midi à Monument VALLEY / NUIT J11 Monument Valley le matin puisque dans cette configuration pas fait la veille et départ l'après-midi | | | À: Coucouline · 10 septembre 2014 à 18:13 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 26 de 71 · Page 2 de 4 · 771 affichages · Partager Conseils pour articuler les journées 9, 10 et 11 en sachant que l'on souhaite programmer un survol en hélico sur Grd Canyon J9 arrivée le matin de Williams sur le grd Canyon (1H15 de route ?) et survol en hélico le matin puis l'Après Midi, ballades (pied, voiture ?), quoi réellement à faire/ Coucher de soleil et nuit à grand canyon village
oui, le survol le matin, c'est mieux, il y a moins de turbulences. Ensuite, l'après-midi: Hermit's Rest Route. Je vous conseille de marcher entre les points de vue, après le premier ou le second point de vue.
J10 au matin: Desert View Drive (points de vue sur le Grand Canyon) pour relier Monument ValleyPuis Goosenecks SP Et enfin Monument Valley, la Scenic Drive en fin d'après-midi pour la meilleure lumière. | | | À: Coucouline · 10 septembre 2014 à 19:27 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 27 de 71 · Page 2 de 4 · 760 affichages · Partager Bonjour. Certains s'étonnent de vouloir dormir 2 nuits au Grand Canyon. Moi, je trouve cela prudent, car la météo y est capricieuse. Il n'est pas rare d'y avoir des journées maussades, "brouillardeuses". C'est ce qui nous est arrivé cet été, et on a pu tout voir, mais en 2 jours et la plupart du temps en jonglant avec les averses et remontées de brouillard. J'avais su cela en lisant un bouquin de Paul Bryson qui raconte sa visite des EU et et sa déception de devoir quitter le GC sans avoir rien vu car ayant réservé son hôtel plus loin pour la suite de son périple. J'ajoute que ceux qui avaient réservé des survols ont dû être aussi très déçus, ces 3 et 4 août, car ils ont eu droit à du tout gris comme décor dans la matinée... A part cela, mais là je n'y suis pas allé moi-même, beaucoup sont aussi frustrés par SF l'été car c'est là-encore souvent dans le brouillard semble-t-il. Je suppose qu'Alex "Durandale " saura vous préciser si cela vaut vraiment le coup d'aller à SF à cette période. Sinon, Gooseneck se trouve après MV en venant de GC, en prenant la route de Moab. MV, c'est chouette en fin d'après-midi car le couchant réveille les couleurs du site. Et vous le ferez dans votre voiture, pas besoin de SUV ou 4x4 (sauf après un gros orage éventuellement). Bon voyage. | | | À: Alquesn · 10 septembre 2014 à 19:49 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 28 de 71 · Page 2 de 4 · 755 affichages · Partager Je me réponds à moi-même...ce n'est pas Paul mais Bill Bryson, et c'est désopilant | | | À: Coucouline · 10 septembre 2014 à 21:10 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 29 de 71 · Page 2 de 4 · 746 affichages · Partager Bonsoir Muriel, Le brouillard a San Francisco, tout un programme 
Voici a peu pres comment l'on vit avec le brouillard a San Franciso. Jusqu'au moi de mai peu de journees avec du brouillard. Au moi de Juin le brouillard commence a faire son apparition, souvent plusieurs jours durant a partir de la mi-Juin. Juillet, alors la, si vous aimez le brouillard, rejouissez vous. Vous pouvez avoir 2 ou 3 jours de beau temps et autan de brouillard. Le brouillard peu etre la au moment ou vous vous levez et il reste toute la journee, parfois il n'arrive pas avant 10 heures le matin. Donc le brouillard est imprevisible. Le mois d'Aout est a peu pres pareil mais le brouillard commence a s'attenuer vers la fin du mois. Le mois de Septembre est en general sans brouillard ou alors tres peu. En general The Mission District est sans brouillard lorsque le reste la ville est dans le brouillard. Si vous sortez de la ville par le GGB, vous faites 5 ou 6 miles de l'autre cote du GGB, souvent pas de brouillard en Juillet et Aout. Je crois que vous avez recu de bons conseils de la part des autres internautes et comme je l'ai dit sur ce site, je vois l' Ouest Americain en tant que resident et pas comme touriste, donc mes perceptions ne sont pas toujours les memes.
Continuez a poser des questions, la curiosite est un bon defaut meme si l'on dit en Anglais: ''Curiosity kills the cat''  Amities Alex | | | À: Durandale2 · 11 septembre 2014 à 20:02 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 30 de 71 · Page 2 de 4 · 716 affichages · Partager Rebonsoir à tous. N'ai pu revenir vers vous et vous remercier pour vos observations à tous car j'ai été temporairement privée d'accès au forum pour une durée de 24 HEURES cause trop de messages déjà faits sur les dernières 24 heures (apparemment cela semblerait concerner les nouveaux adhérents, n'ai pas trop compris). J'essaierai ce week-end de mettre un circuit en forme et vous le soumettrai. J'aurai certainement encore beaucoup d'interrogations Bonsoir A+ Muriel | | | À: Itat · 11 septembre 2014 à 23:13 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 31 de 71 · Page 2 de 4 · 706 affichages · Partager 1ère ébauche jusqu'à J16 (séjour de 23 jours avec départ prévu 22 juin 2015) J1 arrivée SAN FRANCISCOJ2 SF J3 SF J4 SF J5 départ SF via côte pacifique - nuit SAN SIMEON (ou cambia ou san luis obispo...) J6 SAN SIMEON -arrêt SANTA BARBARA 1H?- Santa Monica nuit (ou toute autre suggestion pour nuit sur côte LA) J7 Plages LA ( santa monica- venice) repos, promenades détente (autres suggestions) nuit SANTA MONICAJ8 : lever tôt, SANTA MONICA - route 66 (Barstow, newberry spring, Amboy, Topoc, OATMAN, Kigman, Hacberry, Selligman, Williams nuit QUESTION : DUREE PROBABLE DU TRAJET ?J9 Wiiliams - Grand Canyon : survol matin (heure départ Williams pour survol matin ?)- Après-midi ballade/nuit GC J10 Pts de vue G. Canyon (desert view drive?) - Monument VALLEY- Gooseneeks- M.VALLEY pour fin Après MIDI pour soleil couchant ? (possible) Nuit MVALLEY ou Mexican Hat J11 Lever un peu tardif possible sur cette journée ? départ Mvalley -HORSESHOE BEND- lac Powell avec possibilité baignade ? Nuit PAGE J12 PAGE ( lever relativement tôt pour être suffisamment tôt à LOWER ANTELOPE (2heures pour visite ?) puis TOASSTOOL HOODOOS (2heures visite ?) - BRYCE NUIT BRYCE (journée correcte ou trop chargée?) J13 BRYCE : lever matinal, ballade PEEK A BOO TRAIL (durée environ 3 Heures ?) ou figure 8 (durée environ 5H30 ? Mais alors risque de fin de randonnée sous chaleur trop forte ?) - Aprè-midi à nouveau petite ballade possible (Mossy? autre ? (ou trop chaud ?) ou plutôt repos ? Nuit tropic J14 Lever ? TROPIC - ZION (durée trajet Bryce zion ?) : ballade EMEROLD ou NARROW ? (chaleur ?) nuit Springalade J15 Sprindale ( ZION) - VEGAS direct (durée) ou arrêt valley of fire ?nuit VEGASJ16 à voir : LV- nuit LV ou départ pour yosemite via Death Valley (cela dépendra peut-être de l'heure d'arrivée sur VEGAS la veille ou peut-être besoin de faire un petit arrêt repos mais à VEGAS ?)
N'hésitez-pas à me faire toutes remarques, critiques, suggestions. Trop chargé ? Répartir différemment ? MERCI Bonne fin de soirée à vous tous Muriel | | | À: Coucouline · 12 septembre 2014 à 7:46 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 32 de 71 · Page 2 de 4 · 697 affichages · Partager J8 : lever tôt, SANTA MONICA - route 66 (Barstow, newberry spring, Amboy, Topoc, OATMAN, Kigman, Hacberry, Selligman, Williams nuit QUESTION : DUREE PROBABLE DU TRAJET ?
Avec les arrêts tu arriveras en fin d'après-midi, début de soirée à Williams. A priori juste à temps pour aller dîner 
J11 Lever un peu tardif possible sur cette journée ? départ Mvalley -HORSESHOE BEND- lac Powell avec possibilité baignade ? Nuit PAGE
Lever tardif à Vegas plutôt !  Pour la baignade tu peux aller sur la plage de Lone Rock.
J12: ça va, vous pourrez largement faire le sunset à Bryce
J13: si vous avez encore le courage, Mossy Cave. Sinon, les points de vue sur la Scenic Drive.
J14: pour les durées de trajet, utilise Google Maps. Sachant que ce sont des durées de roulage pur !
Je pense que Vegas mérite un jour complet ! Donc deux nuits.
@++ | | | À: Coucouline · 12 septembre 2014 à 9:25 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 33 de 71 · Page 2 de 4 · 686 affichages · Partager Rebonsoir à tous. N'ai pu revenir vers vous et vous remercier pour vos observations à tous car j'ai été temporairement privée d'accès au forum pour une durée de 24 HEURES cause trop de messages déjà faits sur les dernières 24 heures (apparemment cela semblerait concerner les nouveaux adhérents, n'ai pas trop compris). J'essaierai ce week-end de mettre un circuit en forme et vous le soumettrai. J'aurai certainement encore beaucoup d'interrogations Bonsoir A+ Muriel
Bonjour Muriel A votre service quand vous le voudrez Alex | | | À: Itat · 14 septembre 2014 à 22:34 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 34 de 71 · Page 2 de 4 · 647 affichages · Partager Bonsoir INTERROGATION SUR LOGEMENT
Sommes en train de chercher un logement pour yosemite sur El portal (du 10 juillet au 12 juillet) pour nous trois mais il ne semble déjà plus rien avoir de disponible. Je vois qu'il existe des formules CABINE pour loger à Yosemite, mais je n'arrive pas à comprendre réellement de quoi il s'agit. Si quelqu'un d'entre vous sait nous répondre et nous conseiller sur ce type de logement notamment sur yosemite nous sommes preneurs MERCI | | | À: Coucouline · 14 septembre 2014 à 23:49 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 35 de 71 · Page 2 de 4 · 636 affichages · Partager "J8 : lever tôt, SANTA MONICA -route 66 (Barstow, newberry spring, Amboy, Topoc, OATMAN, Kigman, Hacberry, Selligman, Williams nuit QUESTION : DUREE PROBABLE DU TRAJET ?"
Pour les durées de trajet, calcule les avec google maps: tu connaitras ainsi le temps qu'il faut pour chaque étape En J8, j'irais dormir à Tusayan, à qq km de l'entrée du Grand Canyon. Ça permet de loger 2 nuits consécutives au même endroit plutôt que de refaire ses valises, et tu seras ainsi sur place pour participer à un des 1ers survols de la matinée en J9 (moins de turbulences tôt le matin). Ainsi, en J9, tu auras aussi une journée complète au Grand Canyon, ce qui te permettra de retourner éventuellement à ton hôtel pour faire une pause détente (piscine ?) après la balade du matin et avant celle de l'après-midi.
"J11 Lever un peu tardif possible sur cette journée ? "
au contraire: lever très matinal pour ne pas rater le sunrise à Monument Valley (un des moments à ne pas rater); ensuite tu pourras te recoucher 1 ou 2 heures si tu veux 
"J12 PAGE (lever relativement tôt pour être suffisamment tôt à LOWER ANTELOPE (2heures pour visite ?) puis TOASSTOOL HOODOOS (2heures visite ?) -BRYCE NUIT BRYCE (journée correcte ou trop chargée?)"
Oui, journée très chargée si tu veux voir qq unes des merveilles de la Hwy 89 (y a pas que Toadstool hoodoos). D'ailleurs, en J11, je ferais le sunset ailleurs que sur la plage du lac Powell ... .
Rien que sur la piste CCR entre Page et Bryce Canyon, y a de quoi occuper une journée entière (voir ouestusa) Bien sûr, tout dépend de vos envies, de vos capacités à marcher, de la météo... mais bcp passent 3-4 jours rien que pour visiter les alentours de la Hwy 89, c'est dire la richesse de cette région...
"J13 BRYCE : lever matinal, ballade PEEK A BOO TRAIL (durée environ 3 Heures ?) ou figure 8 (durée environ 5H30 ? Mais alors risque de fin de randonnée sous chaleur trop forte ?) - Aprè-midi à nouveau petite ballade possible (Mossy?
Si tu veux faire Mossy Cave, ne démarre pas cette balade à 17-18h, sinon tout sera ds l'ombre 
"ZION... : ballade EMEROLD ou NARROW"
Les Emerald Pools sont décevantes en été car jamais "émeraude" à cette époque Pour les Narrows, se renseigner au préalable sur le niveau d'eau et le risque de flash flood
" J16 à voir : LV- nuit LV ou départ pour yosemite via Death Valley"
Je te conseille de prévoir 2 nuits à Las Vegas, même si cette ville ne t'attire pas spécialement. Tu seras contente de faire un break ds ton planning... et puis cette ville "extraordinaire" vaut la peine d'être vue si il s'agit de ton 1er voyage (et c'est une non fan qui te le dit  ). Je te conseille aussi de ne pas tracer d'une traite Las Vegas- Yosemite, mais de prévoir une nuit ds Death Valley et une nuit avant l'entrée Est du Yosemite. | | | À: Coucouline · 15 septembre 2014 à 7:06 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 36 de 71 · Page 2 de 4 · 616 affichages · Partager Bonjour Muriel,
J11 Lever un peu tardif possible sur cette journée ? départ Mvalley -HORSESHOE BEND- lac Powell avec possibilité baignade ? Nuit PAGE J12 PAGE ( lever relativement tôt pour être suffisamment tôt à LOWER ANTELOPE (2heures pour visite ?) puis TOASSTOOL HOODOOS (2heures visite ?) - BRYCE NUIT BRYCE (journée correcte ou trop chargée?)
Oui, en J11, profite encore du parc de MV le matin ou éventuellement des points de vue sur le parc entre Mexican Hat et MV sur la route 163. Le matin, si le ciel est dégagé, les vues y sont magnifiques: jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/la-route.html * J'aurais placé Toadstool Hoodoos le soir du J11 car cet endroit se révèle particulièrement photogénique le matin de bonne heure ou en fin d'après-midi. Si tu le fais après Lower Antelope, tu vas y passer sur le coup de 11 heures et tu n'auras pas du tout le même ressenti. Donc, je te conseille de placer Horseshoe Bend après Antelope en J12 car pour lui c'est différent, il ne faut pas arriver trop tôt sinon, une partie du site se trouve encore dans l'ombre... | | | À: Coucouline · 15 septembre 2014 à 7:43 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 37 de 71 · Page 2 de 4 · 611 affichages · Partager Bonsoir INTERROGATION SUR LOGEMENT
Sommes en train de chercher un logement pour yosemite sur El portal (du 10 juillet au 12 juillet) pour nous trois mais il ne semble déjà plus rien avoir de disponible. Je vois qu'il existe des formules CABINE pour loger à Yosemite, mais je n'arrive pas à comprendre réellement de quoi il s'agit. Si quelqu'un d'entre vous sait nous répondre et nous conseiller sur ce type de logement notamment sur yosemite nous sommes preneurs MERCI
Hello
Tu regardes où ? Bizarre que tout soit déjà complet pour juillet prochain ! Regardes-tu directement sur le site internet des hôtels ? | | | À: Itat · 15 septembre 2014 à 18:40 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 38 de 71 · Page 2 de 4 · 581 affichages · Partager Pour les hôtels j'ai passé la main à mon mari, moi j'essaie de planifier le circuit et lui indique petit à petit les sites pour les nuits. Concernant les résa. pour El Portal, apparemment il a été voir via les organismes e.bookers et booking.com sur lesquels il n'a rien trouvé. Il est en train à nouveau de faire des recherches sur le site de yosemite parc. Là il m'interroge car il en trouve sur WAWONA ? mais il semble que ce soit des salles de bain communes ? Quelqu'un connaît-il ? Pour l'instant il est toujours en train de regarder sur Yosemite. J'attends pour El Portal... | | | À: Coucouline · 15 septembre 2014 à 18:42 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 39 de 71 · Page 2 de 4 · 580 affichages · Partager Alors c'est normal qu'il ne trouve rien...
Pour El Portal, il faut aller directement sur le site du Cedar Lodge ou du Yosemite View Lodge. | | | À: Itat · 15 septembre 2014 à 19:03 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 40 de 71 · Page 2 de 4 · 574 affichages · Partager Alors c'est normal qu'il ne trouve rien...
Pour El Portal, il faut aller directement sur le site du Cedar Lodge ou du Yosemite View Lodge.
IL vient de consulter les deux sites : pour CEDAR LODGE, plus rien Yosemite VIEW LODGE : trouvé chambre pour deux nuits (3personnes) 420 Dollars côté montagne. Mais par contre les avis lus sont pas très top même au niveau de la propreté. Quelqu'un aurait-il un avis à nous donner ou un autre endroit à suggérer ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 965 visiteurs en ligne depuis une heure! |