Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Coucouline · 3 septembre 2014 à 23:16 71 messages · 8 participants · 3 761 affichages | | | | 3 septembre 2014 à 23:16 Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 1 de 71 · Page 1 de 4 · 1 578 affichages · Partager Bonsoir, nouvelle sur ce forum (puisque premier "grand " voyage). Depuis quelques temps je travaille pour mettre en place un circuit sur 23 jours pour cet été (dernière semaine de juin + 2 premières semaines de juillet 2015) circuit prévoyant une boucle de SAN FRANCISCO à SAN FRANCISCO en passant par la côte pacifique et les parcs. (couple avec un enfant de 13 ans) Je navigue sur les forums, lis beaucoup mais j'avoue que là je commence complètement à me perdre et n'arrive plus à visualiser les temps nécessaires pour rester sur tel ou tel site et surtout comment "lier" les sites les uns aux autres. Voilà un début d'ébauche mais après très vite je cale : J1 arrivée SF J2, J3, J4 SF J5 départ SF pour LA via la côte pacifique sur 2jours : dodo côte pacifique (san siméon ? san luis obispo ? autre ? J6 arrivée à LA J7 LA (nécessaire ?) J8 LA vers kingman (dodo) J9 départ matin de KIGMAN via Seligman, William pour GRand Canyon : arrivée début d'après midi ? J10 Grand canyon (dodo ou départ vers prochaine destination qui sont Monument valley, antelope, et éventuellement lac powell) mais là !!! je ne sais plus comment imbriquer la succession de ces visites ni le temps à y consacrer ni si pour ces sites on dort à PAGE ??
Puis après BRYCE durée? DODO vers BRYCE ? ( ZION SI TEMPS) ARRIVEE las vegas (dodo) De las vegas on voudrait remonter vers yosemite pour y rester deux jours (je suppose durée remontée vers yosemite sur 2jours)
On se recale : J19 arrivée à YOSEMITE dodo J20 YOSEMITE dodo J21 YOSEMITE dodo J22 Départ vers SF J23 FIN retour vers la France
Merci à vous tous pour votre aide et vos suggestions. | | | À: Coucouline · 4 septembre 2014 à 8:04 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 2 de 71 · Page 1 de 4 · 1 524 affichages · Partager Hello
Pour la Côte Pacifique, tu as le choix si tu veux faire deux tops, tout dépend de ce que tu veux visiter et faire. Je dirais Monterey, Big Sur et ses environs ( San Simeon), Santa Barbara... Si tu ne veux qu'une seule nuit entre les deux, passe là au milieu du trajet, en gros vers San Simeon.
LA ne semble pas t'emballer ? Dans ce cas, plutôt qu'y passer une seule journée où tu passeras ton temps dans les embouteillages, pourquoi ne pas zapper ? Universal Studios peut être ?
Ensuite il faut faire:
LA - Route 66 - Nuit Williams Williams - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan Grand CAnyon - Desert View Drive - Goosenecks SP - Monument VAlley - Nuit Monument Valley ou Mexican Hat Monument Valley - Horseshoe Bend - Lake Powell - Nuit Page Page - Lower Antelope Canyon - Toadstool Hoodoos - Bryce - Nuit Bryce City ou Tropic Bryce Canyon (dans les environs tu as aussi Mossy Cave, Kodachrome Basin, Willis Creek...) - Nuit Tropic Tropic - Zion - Nuit Springadale Springdale - Valley Of Fire - Vegas - Nuit VegasVegasVegas - Death Valley - Nuit Furnace ou Stovepipe Death Valley - Alabama Hills - Mono Lake - Bodie - Nuit Lee Vining Lee Vining - ( Bodie si pas fait la veille) - Toga Rd - Nuit El Portal ou Oakhurst
@++ | | | À: Coucouline · 4 septembre 2014 à 12:46 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 3 de 71 · Page 1 de 4 · 1 495 affichages · Partager | | | À: Itat · 4 septembre 2014 à 18:05 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 4 de 71 · Page 1 de 4 · 1 466 affichages · Partager merci d'avoir eu la gentillesse de me répondre si vite. Je vais me replonger ce week-end sur le circuit avec ce nouvel éclairage | | | À: Pong · 4 septembre 2014 à 18:52 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 5 de 71 · Page 1 de 4 · 1 457 affichages · Partager
Merci PONG je viens de survoler tous ces circuits déjà inscrits dans le forum (désolée pour ces éternelles questions mais quand on démarre pour la première fois, pas si évident que cela surtout pour comprendre le temps nécessaire à passer sur chaque site souhaité et la correspondance avec la durée prévue pour le voyage). En survolant les conseils (je reprendrai tout en détail ce week-end), j'ai lu que pour la route LA- Grand canyon il était dit que finalement il n'y a pas grand chose à voir alors là je me pose vraiment la question du maintien de ce trajet où on avait projeté effectivement de passer par un bout de la 66 via Oatman kingman puis seligman william et direct vers Grand CAnyon. Effectivement c'est un choix voulu (on roule en harley, mais là voyage en famille donc voiture) et on est donc très tentés d'en emprunter un bout car elle nous fait "rêver" mais évidemment dans notre imaginaire puisqu'on ne l'a jamais vue. Donc même si on en rêve, il est fort possible aussi qu'on soit déçu et qu'effectivement même pour les "rêveurs" de cette route, rien à voir et donc plutôt ne pas gaspiller une journée de congé (journée précieuse sur des circuits de 23jours) A VOIR Je me plonge à fond ce week-end sur les différents trajets présentés sur le forum via ton lien pour voir quelle proposition pourrait répondre au mieux à notre projet pour une boucle SF-SF via côte pacifique (nord-sud) et en passant par les parcs dont le dernier serait YOSEMITE. merci encore de m'avoir guidée vers le forum déjà existant | | | À: Coucouline · 4 septembre 2014 à 21:09 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 6 de 71 · Page 1 de 4 · 1 441 affichages · Partager Avec plaisir ! | | | À: Coucouline · 6 septembre 2014 à 19:31 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 7 de 71 · Page 1 de 4 · 1 390 affichages · Partager Bonsoir, nouvelle sur ce forum (puisque premier "grand " voyage). Depuis quelques temps je travaille pour mettre en place un circuit sur 23 jours pour cet été (dernière semaine de juin + 2 premières semaines de juillet 2015) circuit prévoyant une boucle de SAN FRANCISCO à SAN FRANCISCO en passant par la côte pacifique et les parcs. (couple avec un enfant de 13 ans) Je navigue sur les forums, lis beaucoup mais j'avoue que là je commence complètement à me perdre et n'arrive plus à visualiser les temps nécessaires pour rester sur tel ou tel site et surtout comment "lier" les sites les uns aux autres. Voilà un début d'ébauche mais après très vite je cale : J1 arrivée SF J2, J3, J4 SF J5 départ SF pour LA via la côte pacifique sur 2jours : dodo côte pacifique (san siméon ? san luis obispo ? autre ? J6 arrivée à LA J7 LA (nécessaire ?) J8 LA vers kingman (dodo) J9 départ matin de KIGMAN via Seligman, William pour GRand Canyon : arrivée début d'après midi ? J10 Grand canyon (dodo ou départ vers prochaine destination qui sont Monument valley, antelope, et éventuellement lac powell) mais là !!! je ne sais plus comment imbriquer la succession de ces visites ni le temps à y consacrer ni si pour ces sites on dort à PAGE ??
Puis après BRYCE durée? DODO vers BRYCE ? ( ZION SI TEMPS) ARRIVEE las vegas (dodo) De las vegas on voudrait remonter vers yosemite pour y rester deux jours (je suppose durée remontée vers yosemite sur 2jours)
On se recale : J19 arrivée à YOSEMITE dodo J20 YOSEMITE dodo J21 YOSEMITE dodo J22 Départ vers SF J23 FIN retour vers la France
Merci à vous tous pour votre aide et vos suggestions.
Bonjour, Séjour de 23 jours. Le premier et le dernier jour ne comptent pas, donc il vous reste 21 jours. Premièrement, j’oublierai LA. (je vous donne cet avis comme quelqu’un qui n’apprécie pas LA) Donc tenez-en compte. Vous allez passer beaucoup de temps à conduire dans LA et il n’y a pas grand-chose à voir ! Apres vos 2 ou 3 jours a SF, plutôt 3, en louant une voiture pour voir la ville, sinon vous ne verrez pas grand-chose. Allez jusqu’à Needles en une journée, a deux c’est très faisable en passant par le Hwy 152 et le Freeway I-5, en traversant Bakersfield. Allez tranquillement jusqu’au GC en passant par le Route 66, Oatman et les autres parties. 2 jours au CG puis Page 2 jours : Antelope Canyon, Upper et Lower. 2 Jours pour Monument Valley et aller a Moab. 2 jours pour Moab et Arches National Park et Canyonland. 1 jour pour aller a Bryce Canyon2 jours a Bryce Canyon. Peek-A-Boo Trail (A must) 1 jour pour Vegas (Pas obligatoire) 1 jour pour Death Valley2 jours pour Yosemite Park1 jour pour retour a SF. Jetez un coup d’œil. Bon voyage et à votre disposition pour toutes infos Alex | | | À: Durandale2 · 7 septembre 2014 à 15:20 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 8 de 71 · Page 1 de 4 · 1 359 affichages · Partager Merci Alex pour cette autre proposition de circuit. C'est vrai que sur 23 jours donc sur 21 sur place il faut arriver à se décider quoi privilégier. Le secteur Moab, finalement a été zappé car envie tout de même de passer par la côte pacifique. Effectivement, SAN FRANCISCO semble plus correspondre à notre "sensibilité" que Los Angeles c'est pour cela que plus de jours sont programmés sur cette ville (d'ailleurs dans les premières ébauches Los Angeles avait été mis de côté). Puis envie de descendre par la côte pacifique donc en étant si proche de LA, on a décidé de ne pas rentrer en France sans y passer. Toutefois en arrivant de San francisco (route sur deux jours) on a plutôt pensé s'arrêter dormir vers Malibu pour plutôt profiter de la côte (je suppose qu'on pourrait arriver au plus tard vers 15H après-midi et visiter), dodo, puis le lendemain "connaître" brièvement Los Angeles et repartir vers la fin d'après-midi ou début de soirée pour s'avancer un peu sur la route qui nous mènera vers le Grand Canyon (on s'avance sur environ 2h ce qui pourrait nous amener à dormir à Barstow). Tout ça encore à voir mais petit à petit on arrive à s'obliger à choisir et forcément éliminer d'autres options tout aussi tentantes. Quant au trajet qui relie LV à Yosemite, vu d'ici je me demande toujours comment on "survit" à ce passage à 50°c. Muriel | | | À: Itat · 7 septembre 2014 à 15:51 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 9 de 71 · Page 1 de 4 · 1 357 affichages · Partager Finalement, je n'ai pas encore eu le temps de me replonger sur le projet (week-end de rentrée scolaire oblige...). Je voulais prendre le temps de mettre en place un nouveau projet plus peaufiné avant de revenir vers toi, mais j'ai quand même quelque chose qui me "tracasse" pour la route de LA vers Grand Canyon. Tu me propose LA - route 66-Williams (route comme on souhaite la prendre), mais tu la fais sur une seule journée? Effectivement cela nous irait d'arriver directement à Williams de LA pour directement le lendemain être assez proche du Grand Canyon mais j'avais vraiment l'impression que cela ferait trop long donc je me sentais obligée de faire une étape dodo sur cette route. Comment gérer ce trajet LA- route 66 (barstow, Amboy, Topock, Oatman, kingman, Seligman) WILLIAMS ? 1 jour ? (durée trajet ?) 2 jours nécessaires ? (où dodo?) Merci et à + Muriel | | | À: Coucouline · 7 septembre 2014 à 16:55 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 10 de 71 · Page 1 de 4 · 1 348 affichages · Partager Hello Muriel
Il n'y a quand même pas grand chose à voir le long de cette portion de route 66; en tout cas pas qui vaille la peine de sacrifier autre chose. Donc, en partant assez tôt de LA, c'est à dire avant 8h, il est possible d'être à Williams le soir, sans problème | | | À: Itat · 7 septembre 2014 à 17:57 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 11 de 71 · Page 1 de 4 · 1 334 affichages · Partager Merci pour la réponse, je me doute qu'il n'y a pas d'endroit qui mérite un long arrêt, mais c'est surtout que mon conjoint n' aime pas les trajets d'une durée excessive : donc départ tôt le matin, arrivée le soir en ayant que rouler (même si pauses repos) le rebute un peu. Toutefois autre possibilité pour "avaler" ce trajet sur une journée : suite route pacifique (sur 2 jours avec un dodo vers San Simeon), arrivée Los ANGELES avec "dodo" plutôt Malibu pour privilégier balades vers Santa Monica, Venice et le lendemain voir quand même à quoi peut ressembler Los Angeles et plutôt que de dormir à LOS Angeles le soir, on pourrait commencer un peu à s'avancer sur la route en partant de LA vers la fin d'après midi ou début de soirée en roulant sur 2heures (pas plus) ce qui pourrait nous amener à dormir vers Barstow. Qu'en penses-tu ? Valable ou complétement tordu ? | | | À: Coucouline · 7 septembre 2014 à 18:10 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 12 de 71 · Page 1 de 4 · 1 330 affichages · Partager Oui pourquoi pas, mais soyez conscients que vous ne verrez rien de Los Angeles sauf principalement les embouteillages | | | À: Itat · 7 septembre 2014 à 18:24 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 13 de 71 · Page 1 de 4 · 1 324 affichages · Partager Aïe ! Pour Los ANGELES. Je le comprends, je pense que quand on va être dans les embouteillages je vais me maudire de ne pas avoir suivi tes conseils mais....si l'on rentre en France sans y être allé alors qu'on sera à côté je continuerai de le regretter. Alors va pour une journée d'embouteillage, mais au moins je rentrerai sans me dire qu'on aurait dû quand même y aller. | | | À: Coucouline · 7 septembre 2014 à 21:21 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 14 de 71 · Page 1 de 4 · 1 303 affichages · Partager Bonsoir Muriel, Puisque vous ne partez pas avant 2015, il y a encore un peu de temps pour finaliser votre voyage. Si nous sommes a SF lors de votre passage, nous nous ferons un plaisir de vous piloter dans notre ville. Pour l'instant nous sommes en France pour 6 semaines et nous essayons de surmonter le ''Jet lag'' N'hesitez pas a poser des questions Amities Alex | | | À: Itat · 9 septembre 2014 à 21:15 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 15 de 71 · Page 1 de 4 · 1 269 affichages · Partager Hello
Pour la Côte Pacifique, tu as le choix si tu veux faire deux tops, tout dépend de ce que tu veux visiter et faire. Je dirais Monterey, Big Sur et ses environs ( San Simeon), Santa Barbara... Si tu ne veux qu'une seule nuit entre les deux, passe là au milieu du trajet, en gros vers San Simeon.
LA ne semble pas t'emballer ? Dans ce cas, plutôt qu'y passer une seule journée où tu passeras ton temps dans les embouteillages, pourquoi ne pas zapper ? Universal Studios peut être ?
Ensuite il faut faire:
LA - Route 66 - Nuit Williams Williams - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan Grand CAnyon - Desert View Drive - Goosenecks SP - Monument VAlley - Nuit Monument Valley ou Mexican Hat Monument Valley - Horseshoe Bend - Lake Powell - Nuit Page Page - Lower Antelope Canyon - Toadstool Hoodoos - Bryce - Nuit Bryce City ou Tropic Bryce Canyon (dans les environs tu as aussi Mossy Cave, Kodachrome Basin, Willis Creek...) - Nuit Tropic Tropic - Zion - Nuit Springadale Springdale - Valley Of Fire - Vegas - Nuit VegasVegasVegas - Death Valley - Nuit Furnace ou Stovepipe Death Valley - Alabama Hills - Mono Lake - Bodie - Nuit Lee Vining Lee Vining - ( Bodie si pas fait la veille) - Toga Rd - Nuit El Portal ou Oakhurst
@++
Bonsoir, Question sur la partie Yosemite. En suivant le parcours proposé (merci), on devrait arriver normalement le 19ème jour à LEE VINING pour la nuit
puis J20 Lee Vining- Tioga- Nuit El portal : question, durée de ce trajet ? Sur ce parcours s'agit-il uniquement d'arrêts pour points de vue ou y a t-il des petites ballades (ou une seule à privilégier, en sachant que je ne suis pas une grande randonneuse).
J21 El Portal - journée à Yosemite- nuit El Portal : Ballades à privilégier ? (Ne pas oublier qu'on sera avec notre fils de 13 ans d'où centres d'intérêts différents pour lui ou en fait les mêmes pour toute la famille ?)
+ question : ces 2 journées seront -elles suffisantes pour retirer du plaisir d'avoir allonger le circuit jusqu'à YOSEMITE ? ou aurons nous une impression de "bof" comme certains n'ayant fait qu'y passer une journée. En fait doit-on essayer de gagner une journée sur notre circuit pour la rajouter sur Yosémite (ou rallonger notre séjour d'un jour) ou tout simplement ces 2 jours pourront-ils être tout de même suffisant (journée sur la Tiogra, journée à Yosemite)
J22 Retour SF J23départ FRANCE | | | À: Coucouline · 9 septembre 2014 à 21:25 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 16 de 71 · Page 1 de 4 · 1 266 affichages · Partager puis J20 Lee Vining- Tioga- Nuit El portal : question, durée de ce trajet ? Sur ce parcours s'agit-il uniquement d'arrêts pour points de vue ou y a t-il des petites ballades (ou une seule à privilégier, en sachant que je ne suis pas une grande randonneuse).
compter 2h30 de roulage sans compter les arrêts et visites
Points de vue : Tenaya Lake, Olmsted Point. Petites marches dans la vallée: Lower Yosemite Falls, Bridalveil Falls
J21 El Portal - journée à Yosemite- nuit El Portal : Ballades à privilégier ? (Ne pas oublier qu'on sera avec notre fils de 13 ans d'où centres d'intérêts différents pour lui ou en fait les mêmes pour toute la famille ?)
Balade: Mariposa Grove of Giant Sequoias Points de vue: Tunnel View, Glacier Point Balade: Taft Point
+ question : ces 2 journées seront -elles suffisantes pour retirer du plaisir d'avoir allonger le circuit jusqu'à YOSEMITE ? ou aurons nous une impression de "bof" comme certains n'ayant fait qu'y passer une journée.
Yosemite est un superbe parc si on ne fait pas que le traverser en voiture.
En fait doit-on essayer de gagner une journée sur notre circuit pour la rajouter sur Yosémite (ou rallonger notre séjour d'un jour) ou tout simplement ces 2 jours pourront-ils être tout de même suffisant (journée sur la Tiogra, journée à Yosemite)
suffisant si vous n'êtes pas des marcheurs
@++ | | | À: Itat · 9 septembre 2014 à 21:40 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 17 de 71 · Page 1 de 4 · 1 261 affichages · Partager WAOUH! déjà répondu ! merci d'autant plus que tes réponses sont vraiment très claires et répondent bien à toutes mes interrogations. (on va dire que je suis une moyenne marcheuse...question condition physique et pourtant j'adore ça) Merci encore Muriel | | | À: Itat · 9 septembre 2014 à 23:04 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 18 de 71 · Page 1 de 4 · 1 248 affichages · Partager Nouvelle interrogation sur la journée : PAGE -lowerANTELOPE- Toadstool - BRYCE (nuit à BRYCE CITY ou TROPIC), en sachant que l'on devrait faire la visite d'antelope le matin, peut-on arriver à Bryce suffisamment tôt pour faire les divers point de vue et consacrer la journée du lendemain à randonner à pied dans BRYCE ? (température à laquelle on peut s'attendre au mois de juillet pour randonner ?)
Si ce timing est trop speed, c'est à dire une seule journée sur Bryce pour en profiter (dans l'hypothèse où nous arriverions trop tardivement la veille pour faire les points de vue et donc qu'on devrait caler points de vue et ballade sur la même journée), ne serait-il pas plutôt préférable de rajouter une journée sur Bryce et zappé ZION (ou tout est réalisable sans pour autant courir...car je préfère mettre éventuellement ZION de côté si 2 jours sont recommandés sur BRYCE, à moins que ZION mérite de ne pas être écarté au profit de BRYCE. Encore beaucoup de flou et d'interrogations... Merci encore pour ta disponibilité pour nous tous "débutants" à+ | | | À: Durandale2 · 9 septembre 2014 à 23:07 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 19 de 71 · Page 1 de 4 · 1 247 affichages · Partager Bonsoir Muriel, Puisque vous ne partez pas avant 2015, il y a encore un peu de temps pour finaliser votre voyage. Si nous sommes a SF lors de votre passage, nous nous ferons un plaisir de vous piloter dans notre ville. Pour l'instant nous sommes en France pour 6 semaines et nous essayons de surmonter le ''Jet lag'' N'hesitez pas a poser des questions Amities Alex
Merci et bon séjour. | | | À: Coucouline · 10 septembre 2014 à 7:34 Re: Aide pour circuit environ 3 semaines côte ouest USA + parcs Message 20 de 71 · Page 1 de 4 · 1 230 affichages · Partager Lower Antelope Canyon tu y vas à 8h à l'ouverture. A 10h tu seras partie. Toadstool Hoodoos, balade hors des sentiers battus, mais facile qui prend 1h. Tu pourras donc faire les points de vue sur Bryce Canyon ce jour là. Le lendemain, tôt le matin (pour y aller à la fraîche et éviter la foule) tu fais une rando dans l'amphithéâtre.
Bien sûr, tout ça suppose que vous ne ferez jamais de grasse matinée | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 492 visiteurs en ligne depuis une heure! |