Généralement les orphelinats qui ont besoin d'aide et qui sont isolés ne se trouvent pas sur le net.
Cependant voici quelques adresses mail. Contacte les en espagnol surtout.
Comunidad de ninos
ninos_peru@yahoo.es
Nord de
Lima
Contacte Lili,
Elle parle un peu français donc dans le cas où ton espagnol est limité commence par elle. Elle va te demander un CV et tes disponibilités alors indique tout ça dans le premier mail.
L'association travaille avec environ 600 enfants et qu'ils recherchent vivement des bénévoles. Elle m'a jamais demandé de verser une cotisation ou autres. Malheuresement le voyage que je devais faire au
Pérou n'est plus d'actualité donc je peux savoir si l'assoc est vraiment séreuse ou pas. A toi de poser les questions pour vérifier le sérieux de cette association.
Programma Colibri
Cuzco
ajccolibru@hotmail.com
(à contacter en espagnol)
Association qui travaille les enfants et les adolescents travailleurs de la rue y des mineurs qui se trouvent en état d'abandon.
Asociacion Centro de Apoyo y Capitacion "siglo 21"
quartier Ventanilla à
Lima
SIGLO-XXI-PERU@HOTMAIL.COM
site :
www.oportunidadessigloxxi.blogspot.com
Ils recherchent des:
1° bénévoles pour la promotion et la recherche de fonds pour l'association
2° bénévoles porur animer des ateliers artistiques (théatre, chant, dance, peinture, mimes etc...) à partager avec des adolescents et des jeunes.
3° Bénévoles pour la formation professionnelle, ici il s'agit de bénévoles exerçant une profession et souhaitant partager son expérience en « formant » des jeunes ou des adultes en reconversion (menuiserie, coiffure, cosmetologie, cuisine, informatique, graphiques etc...)
4° Bénévoles pour un appui technique dans la mise en place des projet et surtout pour le suivi de ces projets: des psychologues, des travailleurs sociaux, des sociologues, des médecins etc...
Asociacion Compromiso de Amor
Lima
lugattia@msn.com
compromisodeamor.org/
Offre un toit à des enfants et des adolescents qui vivent dans les rues. C'est un orphelinat.
Bon courage pour ton projet et bon voyage au
Pérou.