Fabientlmb · 12 mars 2007 à 15:26 10 messages · 7 participants · 4 151 affichages | | | | 12 mars 2007 à 15:26 Aide financière pour aller au Burkina Faso Message 1 de 10 · 4 151 affichages · Partager Bonjour, je suis étudiant et je pars cet été au Burkina avec l'association "Tout le monde doit bouger" autour d'un projet de soutien scolaire.Comme beaucoup d'étudiants je ne suis pas trè riche et je voudrais savoir si certains d'entre vous savaient où je pouvais m'adresser pur avoir une aide financière.J'en profite aussi pour dire que nous serons là bas à partir de début août.Donc si il y'en a qui sont là bas au même moment...n'hésitez pas! | | | va voir chez jeunesse et sport, il te donnerons de bons conseil, ils ont un porgramme qui s'appelle envie d'agir, le premier acte de ce programme s'apelle fdaij (fond d'aide à l'action et initiative jeunesse) va jusqu'a 1000€ c'est un dossier pas trop compliqué à monter. bonne chance | | | salut ! je suis une étudiante de 19 ans et je pense aussi aller au burkina cet été. Moi ce sera avec els bourses zellidja. Je veux aller étudier les caractéristiques de la paix sociale au burkina. Je voyage donc seule et pr l'instant n'ai aps trop de contact... donc si vous pouvez m'aidez une peu aussi ce sera plus que bienvenu  Je vais partir vers le 10 juillet et revenir fin aout. Merci ! | | | Salut c'est fabien.Moi j'arrive au Burkina vers la fin juillet pour revenir a la mi septembre.Je pars avec 6 amis pour faire du soutien scolaire dans un lycée les trois premières semaines à Ouagadougou!Ensuite on voudrait partir un peu en aventurier découvrir le pays de nous même et pourquoi pas créer quelques échanges. Si les contact de l'asso avec laquelle on part faire du soutien scolaire t'intéresse tiens moi au courant et je te filerais tout ça. sinon si toi par la suite tu a des contacts qui sont situés plus en milieu rural du Burkina, n'hésite pas et au cas on pourrait peut-être faire un bout de chemin ensemble. Sinon tu as pris tes billets d'avion? Moi je galère un peu... a bientot...ciao fabien.................................................................. | | | salut ! moi aussi c'est un peu galère pour les billets d'avion surtout que je suis en Irlande jusqu'à fin juin... mais je pense reserver mes bilets avant la fin de la semaine prochaine car générakment après paques les prix grimpent en flèche ! avec air france, j'ai trouvé des vols à 1100 euros ms aps moins cher ! Heureusement je vais surement recevoir une bourse de voage de 1000 euros environ... ça aide ! Si tu veux tu peux m'écrire sur noiramc@free.fr pour qu'on discte plus ! Marion | | | Nei Beogo... Juste pour te dire que tu peux trouver des billets d'avion beaucoup moins chers (600-700 euros) bien sûr ce n'est pas avec air france mais les avions volent aussi bien... ça serai dommage de dépenser toute ta bourse pour l'avion... enfin c'est mon avis...
Mélanie | | | IL y a encore moins cher, essayez air algérie et de préférence directement au guichet de l'aéroport, vous serez surpris. l'escale est un peux longue a alger mais vous avez droit a 40 kilos au lieu des 20 de point afrique. je viens de payer un billet de 2 mois lyon- ouaga aller retour et ca m'a couté 560 € taxes comprises. bonne chance. raston. | | | J'y reside et n'hésite pas à me contacter. je serai très enchanté de pouvoir t'apporter de l'aide necessaire pour que ton séjour au Burkina soit un merveilleux rêve. En plus ton thème étant la paix sociale c'est un plaisir pour moi de t'être utile. | | | slt! je suis etudiante burkinabé dans le social.je rentre avec 2 amis (debut juillet à mi-aout) pour mes vaccances et pour un projet de soutient scolaire dans un village. si t'as besoin d'aide pour l'hebergement ou pour des contact n'hesite pas.on pourais echanger sur plein de choses. à bientot | | | slt! je suis etudiante burkinabé.je compte rentrer cet été.est ce possible que tu me detaille ton bon plan pour les billet pas chers. tu crois que c'est possible a cette periode? merci d'avance | Discussions similaires sur le Burkina Faso: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |