|  |  |
 | | | | Recherche aide humanitaire et bénévolat en Irlande ou à Malte d'une durée de trois mois environ Clairem20 · 1 janvier 2008 à 18:32 23 messages · 8 participants · 9 981 affichages | | | | 1 janvier 2008 à 18:32 Recherche aide humanitaire et bénévolat en Irlande ou à Malte d'une durée de trois mois environ Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 8 848 affichages · Partager Recherche des organismes sociaux/humanitaires/associatifs en Irlande ou a malte pouvant m'accueillir durant l'été 2008 (environ 3 mois): toutes aides envers des personnes (enfants:aide à l'éducation (cours francais...)/orphelinat, personnes agées, handicapés, visite des hopitaux pour enfants...), mise en valeur d'un patrimoine culturel, aide à l'écologie...tout ce qui concerne le bénévolat et le volontariat m'intéressent... merci par avance de votre aide car c'est un projet qui me tient vraiment a coeur au sein d'un cadre étudiant dans un intéret de bénévolat en 1er lieu mais aussi linguistique (amélioration de mon anglais)! | | | À: Clairem20 · 3 janvier 2008 à 15:26 Re: Recherche aide humanitaire et bénévolat en Irlande ou à Malte d'une durée de trois mois environ Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 8 767 affichages · Partager Salut,
Eh bien, je suis sur Malte et j'ai moi même attéri sur cette île pour un service de volontariat dans un centre offrant des services gratuits aux handicapés. Ce que je vais faire, je vais me renseigner s'il veulent bien te prendre en tant que volontaire. Par contre ils ne pourront pas t'offrir de logement gratuit, je vais me renseigner à ce sujet également pour que tu puisses habiter pas trés loin du centre.
Si tu as besoin d'autres choses n'hésite pas!
ps: Donne moi tes dates exactes ou approximatives où tu penses être là!
A plus Gin | | | À: Khadeja · 4 janvier 2008 à 11:18 Re: Recherche aide humanitaire et bénévolat en Irlande ou à Malte d'une durée de trois mois environ Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 8 738 affichages · Partager bonjour,
Merci beaucoup pour votre aide! Elle m'est d'une grande utilité! Cela me plairait beaucoup d'aider bénévolement cette association!J'espere vraiment que cela sera possible et que l'on m'acceptera au sein de celle-ci. Mes dates ne sont pas encore précises mais ce serait de fin mai/début juin à fin aout. En tout cas c'est une période de 3 mois. Si jamais ca fonctionne, j'en profiterais pour vous demander (grace à votre expérience) des renseignements sur les logements, les papiers dont on a besoin ETC... Comptant sur votre aide,
Cordialement, Claire | | | À: Clairem20 · 29 janvier 2008 à 14:05 Re: Recherche aide humanitaire et bénévolat en Irlande ou à Malte d'une durée de trois mois environ Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 8 517 affichages · Partager Bonjour,
J'envisage également de partir à Malte et tant qu'à faire y être util, cependant j'ai pas un gros budget et je pourrais pas tenir les 3 ou 4 mois que je veux passer la bas dès la semaine prochaine si j'ai pas un minimum de revenu. Pourriez vous me dire s'il est possible de faire un boulot à coté du bénévolat? est il facile de trouver un petit job genre dans un bar, resto ou hotel? Aussi pour le logement les prix sont ils élevés?
Ca fait beaucoup de questions d'un coup je suis désolé mais je suis vraimeent en galère la.
Merci beaucoup | | | À: Gaetan1984 · 29 janvier 2008 à 17:14 Re: Recherche aide humanitaire et bénévolat en Irlande ou à Malte d'une durée de trois mois environ Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 8 502 affichages · Partager Je vois que tu fais les memes recherches que moi.Cependant, je ne sais pas quel est la période ou tu viendrais à Malte?bref, j'ai pas trop compris les questions que tu te poses!Apres renseignements sur internet, j'ai vu qu'il etait possible assez facilement en été de trouver un petit job dans le tourisme ou le services (restos, bars...) car ils sont en manque d'effectifs avec les touristes tres nombreux sur cette ile. je pense aussi alliée l'humanitaire avec un petit job. Pour le logement je partirais avec une copine ou 2 dc on feré une coloc ce qui revient à bien moins cher.Ce que j'ai pas compris c'est si tu voulais faire de l'humanitaire.
Tiens moi au courant, je te repondrai
a bientot claire | | | À: Clairem20 · 29 janvier 2008 à 17:23 Re: Recherche aide humanitaire et bénévolat en Irlande ou à Malte d'une durée de trois mois environ Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 8 497 affichages · Partager Salut, merci de ta réponse super rapide.
En fait moi je veux partir au plus vite (la semaine prochaine!) pour 3 mois, après la bas faire de l'humanitaire ca me derangerait pas du tout car jy vais pour parler anglais et donc avoir des contacts avec des gens. Malgré ca je peux pas me permettre de passer 3 mois à seulement depenser de l'argent, je pars avec un budget plutot limité (etudiant fauché quoi  ).
Gaëtan | | | À: Clairem20 · 28 février 2008 à 17:12 Re: Recherche aide humanitaire et bénévolat en Irlande ou à Malte d'une durée de trois mois environ Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 8 359 affichages · Partager salut! je me permet de t'écrire car j ai un peu le même projet que toi! j ai besoin d'améliorer mon anglais et d'une expérience dans l'humanitaire! je me demandais si t'as trouvé quelque chose, si t'as des conseil à me donner! merci!!! cordialment | | | À: Pika83 · 28 février 2008 à 17:36 Re: Recherche aide humanitaire et bénévolat en Irlande ou à Malte d'une durée de trois mois environ Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 8 357 affichages · Partager bonjour, oui, je pense avoir trouvé à malte un projet qui me tient reellement à coeur!! Veux tu que l'on se parle sur msn?
claire | | | À: Clairem20 · 28 février 2008 à 17:39 Re: Recherche aide humanitaire et bénévolat en Irlande ou à Malte d'une durée de trois mois environ Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 8 344 affichages · Partager salut! je n ai pas internet chez moi donc c est un peu dur de me trouver sur msn, mais donne moi ton adresse la je peu rester encore un peu! | | | À: Khadeja · 22 mars 2008 à 15:10 Re: Recherche aide humanitaire et bénévolat en Irlande ou à Malte d'une durée de trois mois environ Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 8 244 affichages · Partager Bonjour,
Actuellement en école d'ingénieur je dois réaliser un stage ou un emploi de 3 mois à l'étranger. Je souhaiterais partir à Malte, pays que j'ai déjà visité, afin d'améliorer mon anglais.
Pourrais-tu m'aiguiller, je dois partir entre le 23 juin et le 30 septembre, je suis preneur de tout type d'activité possible et je suis très motivé.
Sais-tu si il existe des boulot d'été et surtout ?
Je te laisse mon adresse perso : sebastien-trichet@hotmail.fr
Merci d'avance
Sébastien | | | À: Sebastien16 · 23 mars 2008 à 20:45 Re: Recherche aide humanitaire et bénévolat en Irlande ou à Malte d'une durée de trois mois environ Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 8 081 affichages · Partager Salut Sébastien,
C'est avec plaisir pour te renseigner, cependant j'ai besoin d'en savoir plus. Si tu veux faire un stage, il est peut être préférable de faire un stage en rapport avec tes études, non ? Les entreprises qui recrutent? Les agences immobilières, les entreprises d'import-export, les organismes de tourisme,...
Les boulots d'été dans la restauration oui. Si tu connais bien malte peut etre que tu peux te débrouiller pour bosser dans une écoles de langue et être accompagnateur lors de sorties!
A plus Bon courage | | | À: Khadeja · 25 mars 2008 à 10:16 Re: Recherche aide humanitaire et bénévolat en Irlande ou à Malte d'une durée de trois mois environ Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 8 069 affichages · Partager Salut Khadeja,
La réalisation de la mission à l'étranger fait partie de la formation, elle est obligatoire pour l'obtention du diplôme. Les objectifs sont :
ü De s'intégrer dans un pays avec une autre culture, une autre langue, un mode de vie différent du notre ü D'identifier les caractéristiques de l'organisation et de la gestion (technique, humaine, économique) d'un contexte industriel étranger.
Cette mission est l'occasion de valider et approfondir mes acquis linguistiques et culturels au travers l'intégration dans un pays étranger. Actuellemnt je fais des études pour devenir ingénieur, et cette mission de trois mois est plus une ouverture d'esprit. En gros je pars essentiellement là bas pour améliorer mon anglais, que cela est rapport ou non avec ce que je fais ici. Je peux aussi bien travailler dans une entreprise entant que stagiaire que travailler comme saisonier. Je suis preneur pour tout type de boulot, et je peux m'intégrer à n'importe quelle situation.
Merci d'avance, a + | | | À: Sebastien16 · 25 mars 2008 à 19:40 Re: Recherche aide humanitaire et bénévolat en Irlande ou à Malte d'une durée de trois mois environ Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 8 059 affichages · Partager Ok, ça m'aide pas beaucoup pour te renseigner, je vais faire de mon mieux!
Les entreprises où tu peux te renseigner pour faire un stage: Les agences immobilières (Franck Salt, Remax, Property lines, FairDeal, Belair,...) Les entreprises productives (Cisk, Farsens, Kinie) Les organismes de tourisme (Captain Cruise, Ambassade de France..
Tu trouveras toutes les coordonnées ou autres sur les pages jaunes : www.yellowpages.com.mt/
En espérant que ça t'aide un peu plus ! Ciao | | | À: Khadeja · 26 mars 2008 à 10:49 Re: Recherche aide humanitaire et bénévolat en Irlande ou à Malte d'une durée de trois mois environ Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 8 048 affichages · Partager Merci beaucoup cela m'aide énormément, bonne journée à toi | | | À: Khadeja · 1 octobre 2008 à 20:38 Re: Recherche aide humanitaire et bénévolat en Irlande ou à Malte d'une durée de trois mois environ Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 7 797 affichages · Partager Bonjour,
Je fais partie d'un mouvement de jeunesse en Belgique et nous cherchons un projet de camps. Nous sommes plus ou moins 25 ou 30 jeunes motivés de 16 à 18 ans et nous voudrions nous investir dans un chantier par exemple de reconstruction, de reboisement etc. (n'importe quelle proposition est la bien venue) Ce serait du 1 au 15 juillet 2008 +/-. Si vous avez ou pouvez trouver des renseignements ça m'aiderait vraiment dans mes recherches. Merci d'avance. | | | À: Climinou004 · 1 octobre 2008 à 23:19 Re: Recherche aide humanitaire et bénévolat en Irlande ou à Malte d'une durée de trois mois environ Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 7 772 affichages · Partager ahh desolee je viens juste de voir ton message, est il toujours d'actualite? | | | À: Khadeja · 2 octobre 2008 à 18:58 Re: Recherche aide humanitaire et bénévolat en Irlande ou à Malte d'une durée de trois mois environ Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 7 749 affichages · Partager Oui oui je l'ai ajouté hier  Et enfait je viens de m'appercevoir que c'est pour juillet 2009* désolée | | | À: Climinou004 · 2 octobre 2008 à 19:18 Re: Recherche aide humanitaire et bénévolat en Irlande ou à Malte d'une durée de trois mois environ Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 7 742 affichages · Partager ok je vais me renseigner de mon côté, mais je suis à malte. Imaginons que vous êtes bienvenue sur malte pour un projet de reconstruction ou autre, il vous faut d'offert l'hébergement non ? | | | À: Khadeja · 2 octobre 2008 à 19:28 Re: Recherche aide humanitaire et bénévolat en Irlande ou à Malte d'une durée de trois mois environ Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 7 740 affichages · Partager Pas forcément car on fait des jobs pendant toute l'année pour récolter des fonds. Mais évidemment s'il y a possibilité de trouver un logement gratuit c'est très bien! | | | À: Clairem20 · 27 octobre 2008 à 22:51 Re: Recherche aide humanitaire et bénévolat en Irlande ou à Malte d'une durée de trois mois environ Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 7 625 affichages · Partager as tu trouvé quelques chose dans ta recherche ? | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |