Agadmachin · 7 mars 2006 à 15:14 15 messages · 8 participants · 12 223 affichages | | | | Bonjour a tous
Je cherche a faire un peu de benevolat ici, qqun aurait-il des noms d'assos dans le coin ?
Je viens d'arriver sur dublin, c encore frais, mais pour l'instant tout est royal. alors si des personnes veulent des infos sur le pays ou la ville, n'hesitez pas a demander.
ciao ciao | | | tu peux contacter la cheshire home à Dublin vers Fitzgerald square (cherche sur le net), c'est pour faire du bénévolat avec des personnes handicapées, les emmener au ciné, au pub, au concert etc... amuse toi bien! | | | Il y a aussi les magasins Oxfam qui recherchent des bénévoles... Je ne sais s'il y a un Saint Vincent de Paul ? Certains sont d'un point de vue catholique, je préfère te l'informer si la religion te dérange...
Beaucoup de personnes se dévouent énormément pour Alzheimer Foundation, Irish Cancer Society ou Enable Ireland pour les personnes avec des difficultés motrices...
www.dublin.ie/...D=499&docID=1643 ...
Je me souviens également d'une publicité pour les personnes âgées qui étaient délaissées... Je ne me rappelle plus du nom malheureusement... | | | salut a toi! j'espere que tu es bien arrivé ds le pays, moi j'y vais aussi dans un mois, pour commencer par bosser volontairement dans une ferme, dans l'ouest de l' irlande, par le réseau wwoof, organisme international qui a plein d'adresses de fermes qui logent et nourissent en échange de services... je voudrai te demander par quel moyen tu es arrivé a dublin, et si tu le recommande.et puis aussi...quel temps fait-il la-haut?!  bon voyage en ces terres pleines d'imaginaire!! | | | Salut sotraveller,
Tu peux m'en dire plus sur cet organisme s'il te plait (adresse internet, modalités pour y participer) ? Car je suis pour l'instant sur Dublin, mais je ne pense y rester tout au long de mon séjour dans le pays. La ville est tellement cher, c'est hallucinant. Sinon, au moment où j'écris, il fait beau, mais ya dix minutes il neigeait, 20 minutes avant il pleuvait, et ainsi de suite, tous les jours (ou presque) le même topo ! C'est une plaie ce temps c'est horrible ! tout ça sous des rafales de vent qui te collent au murs ! Mais on s'y fait t'inquiète. Pour y aller j'ai pris un avion par ryan air (pas cher et simple). Mais je te conseille vivement de prendre Aerlingus car moins de limite de poids pour les bagages, et puis tu peux partir de Charles de Gaulles il me semble. Sinon t'as le bateau, plus cher et plus dur à la digestion, mais sympa.
See you
à tiens il pleut à nouveau ! | | | salut salut!
C'est pas tres encourageant ce que tu dis par rapport au temps qu'il fait mais je reste positive...les bons jours vont venir.. Pour ce qui est de l'organisme de bénévolat dans les fermes dont je t'ai parlé, le site est www.wwoof.org , mais petite précision, il est rédigé intégralement en anglais, et ça peut surprendre..sinon apres avoir tout compris, tu t'inscrit comme membre et à partir de la tu choisis une ferme sur la longue liste et tu rentre en contact avec elle. Il faut savoir que cet organisme met seulement à disposition les adresses de ferme, et n'est pas un intermédiaire constant, toutes les démarches à effectuer sont donc pour les woofeurs!!
Voila voila, j'espère que tu résiste aux intempéries et au cout de la vie! Moi j'aimerai aller à Dublin visiter 2-3jours avant de me poser dans l'ouest à l'extérieur des grandes villes. Si jamais tu as un plan abordable financierement pour loger rapidement, merci de me tenir au courant, je reste ouverte a toute proposition pr l'instant, tant que je ne suis pas fixée. a bientot! | | | Merci pour l'adresse.
En ce qui concerne le logement, le meilleur plan reste les auberges, à moins que tu connaissent des gens sur place qui puissent t'héberger. La moins cher est, il me semble "Isaac hostels", un conseil réserve sur internet. Tu arrives quand dans le coin ? N'hésite pas à me contacter, on ira boire une tite Guiness au Celt ! | | | Bonjour,
Je viens tout juste de m'inscrire à ce forum et ce, dans le but de parler avec des gens qui ont la même idée que moi : bénévole sur une ferme biologique en Irlande. J'ai justement contacté deux fermes cette semaine via courriel. J'ai trouvé leur adresse sur le site planorganic.com. Ce site semble affilié à WWOOF. Je n'ai pas de nouvelles pour l'instant.
Est-ce que ce réseau, le WWOOF est fiable? Qu'en connaissez-vous? ou Connaissez-vous des gens qui ont déjà vécu ce genre d'expérience?
Merci pour l'information Jara | | | Bonjour Jara, Je souhaite en effet partir en Irlande travailler dans une ferme biologique, mais je ne pourrai pas te renseigner davantage car je n'en ai pas encore fait l'expérience...on m'a toute fois recommandé plusieurs fois le wwoof donc j'en conclus que c'est plutot fiable..il y a gwendal, faisant partie de ce forum que tu peux contacter, lui est sur place dans une ferme.Voila voila, je te souhaite plein de découvertes dans ce pays attractif! a bientot peut-etre! | | | Merci sotraveller Je vais contacter gwendal pour avoir plus d'info.
Bonne chance dans tes projets. Jara | | | salut je m'appelle pauline, j'ai 18ans.j'aurai voulu savoir ce que vous avez penser de votre séjour dans une ferme, avec wwoof, es ce que sa vous a permi d'apprendre un peu l'anglais?moi aussi je pense partir avec cet assoc... | | | salut pauline! je suis revenue de cette belle irlande ou j'ai tourné environ 2mois avec le wwoof allant de ferme en ferme...c'est pour moi une bonne façon de connaitre vraiment le mode de vie des familles en vivant en permanence avec eux; pour apprendre l'anglais c'est super, des progres rapidement a condition de bien ouvrir ses oreilles et puis surtout a pas hesiter a se lancer pour parler quitte a dire de grosses bulles, pour que la fois d'apres tu refasse pas l'erreur...moi je changeais de famille environ chaque semaine histoire de visiter aussi du pays et a chaque fois les gens me disaient que j'avais progressé en anglais. Je suis ensuite restée 2mois de plus et aujourd'hui je tiens une discussion en anglais... Une chose sur laquelle tu dois bien te renseigner avant aupres de la famille que tu choisiras, c'est de savoir quelles activites tu auras, car l'activité de la famille et la tienne peut etre differente; je me suis parfois retrouvée a faire des choses qui ne se rapprochaient pas avec ce que je pensais au depart, apres tout depend de ce que tu veux voir et faire mais, par exemple, n'imagine pas que tu vas t'occuper des vaches (cows) s'ils en ont car la- bas ils s'en occupent tres peu, tout comme les moutons.. voila n'hesite pas si tu as d'autres questions, c'est cool de partager ses experiences, sinon eclate toi...bye | | | slt je suis étudiant en école d'ingénieurs et dans le but d'améliorer mon niveau d'anglais je cherche un stage ou association en anglettere, irlande écosse... est ce que tu pourrais m'aider en me donnant quelques adresses ou tyaux merci d'avance | | | salut, je pars avec mon copain en irlande le 4 avril ; notre but etant de visiter toute l' irlande et de se faire l'anglais au passage. on part ds le cadre du wwoofing on a deja les fermes, les contacts et ils nous attendent. Je t'écris pour savoir comment ca s'est passé pour toi, l'accueil, les familles et la ferme (je n'ai jamais travaillé dans ce domaine). Ils nous disent pas exacetement ce qu'on va faire... as tu vraiment les apres midi de libres pour visiter la région?? merci pour ta réponse | | | salut à toi,
ce sera en effet une bonne occasion de voir du pays, de rencontrer du monde, s'imerger dans la culture, améliorer son anglais....ce sera aussi le moment de s'adapter à la vie d'une famille, d'une communauté je te conseille de changer de fermes de temps en temps pour avoir plusieurs expériences pr moi ça s'etait bien passé pas besoin d'expérience au prealable, juste de la curiosité et de l'intéret pour des activités qui ne paient pas tjs de mine les activités sont a voir ac la ferme ou vous allez, renseigne toi un peu si tu peux sur ce que tu pourrai y faire, quelles sont leurs occupations du moment, car le résumé d'activités sur le site du wwoof n'est pas forcément exhaustif sur le moment de plus, pr le temps libre, c'est a voir au ca par cas je supose mai n'imagine peut etre pas des apres midis libres; tu vivras au rythme de la famille, avec des horaires pas choisis pour les repas, les participations aux activités...bref tu verras qd meme du temps mai pa autan kon peu limaginer... c'est toujours bon qd meme!!
bon voyage a vous!! ciao | Discussions similaires sur l'Irlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 522 visiteurs en ligne depuis une heure! |