Aide humanitaire pour orphelinats en Thaïlande? Ysora · 14 novembre 2010 à 11:59 · Une photo 21 messages · 9 participants · 9 216 affichages | | | | 14 novembre 2010 à 11:59 Aide humanitaire pour orphelinats en Thaïlande? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 8 149 affichages · Partager ou trouver un orphelinat en thailande pour offrir à ces enfants un peu de mon temps, de l'aide et beaucoup d'amour! en sachant, qu'éventuellement, je pourrais me débrouiller pour trouver un logement à proximité. je pourrais leur apprendre les bases d'anglais et, ou, de francais, et, bien sur, accomplir diverses taches les concernant, l'essentiel pour moi sera de repartir enrichie du plus beau de leur sourire, et cela vaut de l'or!!! | | | À: Ysora · 14 novembre 2010 à 21:39 Re: Aide humanitaire pour orphelinats en Thaïlande? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 8 058 affichages · Partager Décidément je suis dans la lune ce soir, je viens de retrouver le nom de la directrice : Madame Jiraporn C.Yamamoto, elle est mariée à un japonais ! Vous pouvez aussi apporter des jeux de cartes, c'est pas bien lourd... curieusement j'ai voulu acheter deux jeux de 54 cartes dans un Seven Eleven, le prix affiché était de 1200 B pour les deux ? C'est normal comme prix pour des jeux de cartes ? Image attachée: Photo postée par le membre Zzacky. | | | À: Ysora · 15 novembre 2010 à 7:18 Re: Aide humanitaire pour orphelinats en Thaïlande? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 7 998 affichages · Partager Ma réponse publiée hier ayant mystérieusement disparue, je vous redonne les renseignements sur l'orphelinat de Viengping qui est situé sur la route 107 à une dizaine de km de Chiang mai. Il y a dans ce centre 350 enfants de 2 à 10 ans en attente d'adoption. Je sais par la directrice qu'ils cherchent en permanence des bénévoles, quelques heures par jour pour parler aux enfants dans la langue de leur futurs pays d'adoption. Vous serez logée sur place, ce centre est très agréable et les enfants sont souriants et bien encadrés. La seule chose qui manque un peu, ce sont les jouets et des vêtements chauds, gants, pulls, bonnets, blousons... Nous y passons chaque année avec 40 kg de jouets, les plus appréciés sont les poupées barbies (Toukata en Thai), les puzzles (introuvables sur place), les petites autos et les peluches pour les plus jeunes... Nous y serons au début du mois de décembre, nous allons travailler près de Chiang mai... Si vous avez des questions.... Nicole | | | À: Zzacky · 15 novembre 2010 à 15:50 Re: Aide humanitaire pour orphelinats en Thaïlande? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 7 967 affichages · Partager Bonjour Ysora.
Je suis moi aussi très intéressée par ce genre de projets. Mais ai-je bien compris ? La directrice ne recherche des bénévoles que pour discuter avec les enfants dans la langue de leur futur pays d'adoption ? C'est déjà très intéressant et sûrement très utile mais elle doit avoir besoin aussi d'autres compétences, non ? Il me paraitrait réellement incroyable que cet organisme loge les intervenants étrangers en échange seulement de qques heures de discussion ! Toutefois, excepté le français bien sur, j'ai quelques bonnes bases en anglais ainsi qu'en espagnol. Ce serait vraiment très intéressant d'avoir un peu plus de renseignements sur cet organisme : - Quel est le temps minimum et maximum que l'on peut rester ? - Nous n'avons aucun budget en plus à fournir ? - Y'a t-il beaucoup d'étrangers qui offrent déjà leur aide à cet organisme ?
Merci d'avance de vos réponses. Avec amour. | | | À: Leo246 · 15 novembre 2010 à 16:45 Re: Aide humanitaire pour orphelinats en Thaïlande? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 7 951 affichages · Partager Une petite mise au point avant de vous renseigner ! Mon premier message qui répondait à la demande de ysora a été retiré par VF, j'ai demandé pourquoi ! Réponse de VF, il y a trop de fausses associations humanitaires et il leur est difficile de vérifier les infos, donc dans le doute ils suppriment les messages qui demandent trop de temps à contrôler ou suspects... Je ne suis pas une habituée des forums et je ne sais plus ce que je peux dire ou ne pas dire, devons-nous utiliser les messages privés ? Je ne représente aucune association, simplement je travaille une partie de l'année en Thaïlande pour ma propre société commerciale et si j'apporte des jouets dans cet orphelinat, c'est uniquement par gentillesse. J'ai connu ce centre de Viengping par hasard. Je cherchais un fournisseur et je me suis trompée d'entrée. La curiosité m'a fait visiter l'orphelinat et comme j'ai sympathisé avec la directrice, j'y suis revenu chaque année avec des jouets. Il n'y a donc rien d'officiel dans ma démarche ici, je sais simplement par Madame Yamamoto, la directrice, qu'elle recherche des bénévoles pour un travail de quelques heures par jour et qu'elle offre de loger sur place ceux qui voudraient travailler avec elle. Ma fille qui a 22 ans doit d'ailleurs lui proposer sa candidature en décembre lorsque nous serons à Chiang mai. Il y a une durée d'engagement minimum, je crois que c'est six mois, vous devez aussi parler un minimum d'anglais, pour le reste demandez lui directement, si vous voulez des détails sur les bâtiments, les enfants, le parc etc.... je peux vous en parler ! Pour répondre à la dernière question de Leo, j'ai vu une bonne douzaine de Français, Anglais, Australiens, américains avec les enfants...tous bien corrects, enfin, selon la morale du pays, j'ai cru comprendre que les babas routards et les tatoués ne sont pas trop recherchés ! Je ne veux pas nuire au fonctionnement du site, alors si vous êtes d'accord, questionnez-moi en privé. Nous serons à Chiang mai en décembre et jusqu'au 18 janvier, joignables par mail. Nous serons trois et comme Emirates nous autorise 30 kg de bagages, nous emportons 70 kg de jouets pour les enfants. | | | À: Zzacky · 25 novembre 2010 à 11:22 Re: Aide humanitaire pour orphelinats en Thaïlande? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 7 844 affichages · Partager Je suis un peu déçue de constater que les deux personnes qui demandent notre aide, n'ai pas deux minutes pour répondre ou dire merci ! Nicole | | | À: Zzacky · 25 novembre 2010 à 12:12 Re: Aide humanitaire pour orphelinats en Thaïlande? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 7 845 affichages · Partager désolée pour le silence! mais j'étais partie en vacances (sans internet!) bien sur que je vous remercie pour vos précieux renseignements. Pour l'instant, je prépare mon voyage, qui ne se fera sans doute pas avant octobre, novembre 2011... Par contre, vous dites qu'il faut un engagement minimum de 6 mois, comment faire pour le visa? quel statut nous est attribué une fois sur place? Faut-il impérativement envoyer sa candidature, ou peut-on arriver directement sur place pour proposer son aide? Faut-il prévoir un budget "hébergement" ? Par la suite, j'aurai bcp de questions à poser, pour le moment, je"tate le terrain"! En tout cas, ce que vous faites est génial, il suffit parfois de si peu de choses pour obtenir un sourire d'enfant! a bientot | | | À: Ysora · 26 novembre 2010 à 2:29 Re: Aide humanitaire pour orphelinats en Thaïlande? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 7 823 affichages · Partager Bonjour Il est certainement judicieux de proposer votre candidature avant de vous rendre en Thaïlande puisque vous avez quelques mois devant vous ! Contactez-les par mail et demandez le formulaire d'inscription, vous avez le nom de la directrice, celui de l'orphelinat, ils ont un site, ça devrait être facile d'entrer en contact ! On vous dira bien mieux que moi de quel visa vous aurez besoin, je ne fais qu'apporter des jouets et des vêtements... Nicole | | | À: Zzacky · 4 janvier 2011 à 14:43 Re: Aide humanitaire pour orphelinats en Thaïlande? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 7 698 affichages · Partager Bonjour, j'envisage moi aussi de partir très prochainement en Thaîlande, et aimeraisl me rendre utile auprès de ces enfants... Pouvez-vous svp en privé, m'envoyer l'adresse mail de cette directrice pour que je puisse rentrer en contact avec elle au plus vite... je vous en remercie par avance, Emma | | | À: Emma333 · 5 janvier 2011 à 15:03 Re: Aide humanitaire pour orphelinats en Thaïlande? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 7 666 affichages · Partager Orphelinat de Viengping a Chiang mai, il est sur la route 107 a 10 km de la ville, sur le cote gauche, il y a un panneau mais pas tres visible... Je nai pas l adresse precise car je suis dans un cyber de BKK, la directrice madame yamamoto est tres gentille, nous venons de lui apporter 100 kg de jouets, Barbies, jeux de cartes, puzzles, pelluches>>> Cordialememt Jacky et Nicole | | | À: Zzacky · 11 janvier 2011 à 13:28 Re: Aide humanitaire pour orphelinats en Thaïlande? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 7 374 affichages · Partager Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'une mission humanitaire en thailande pour partir en juin et juillet 2011. J'ai trouvé l'orphelinat à chiang mai grâce à votre témoignage. J'aimerais avoir plus d'informations sur celle ci. Quel est la véritable mission du volontaire une fois sur place? Je suis allée sur le site mais il n'ya pas beaucoup de renseignements pour les volontaires. Savez vous si cette orphelinat recoit toute l'année des volontaires? Les enfants parlent t'ils anglais? Chiang Mi est elle une ville sécurisé? Comment peut on s y rendre si l'on arrive de bangkok? Il y a t'il quelqu'un qui y est allé en tant que bénévol? J'espère que vous pourez répondre à toutes mes questions, merci d'avance Maylis | | | À: Mylouu · 6 février 2011 à 11:45 Re: Aide humanitaire pour orphelinats en Thaïlande? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 7 216 affichages · Partager Bonjour, Un petit mail à l'attention de Madame Yamamoto et vous aurez vos réponses, je n'en sais pas plus que ce que j'ai déjà écrit ! Les enfants sont orphelins, souvent avec une histoire mouvementée et ne parlent pas anglais. Si vous ne trouvez pas l'adresse, je vous la donne en message privé. | | | À: Zzacky · 10 février 2011 à 23:06 Re: Aide humanitaire pour orphelinats en Thaïlande? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 7 157 affichages · Partager Bonjour a tous! Regardez bien, il y a un post deja sur le site concernant cet orphelinat! J'y ai passé 15 jours l'an dernier mais sans etre logé ni nourri mais alors.... c'est le plus beau souvenir du voyage! Et pourant j'en ai des centaines de tres bons! Mais il faut dire que les enfants sont si touchant qu'on ne peut que garder en memoire ces jolis sourires! Si certaines personnes veulent des renseignements qu'ils n'hesitent pas a me contacter. Je me ferai une joie de leur repondre et promis, je ne bosse pas du tout pour eux!  Mais j'ai envie de les aider car c'est un orphelinat tres respectable ou les enfants sont tres bien traités! Sur ce, bons voyages a tout le monde! | | | À: Arno342 · 10 février 2011 à 23:44 Re: Aide humanitaire pour orphelinats en Thaïlande? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 7 152 affichages · Partager Bonsoir Arno, J'ai le souvenir que tu m'avais contacté pour cet orphelinat, finalement tu es allé au bout de ton idée, un grand bravo pour ton engagement et ta générosité ! Maintenant que tu en connais plus que nous sur les conditions pour y travailler, je te laisse volontiers répondre aux questions qui ne vont pas manquer... Nous y étions en décembre pour apporter des jouets, nous avons fait un petit reportage photos et nous préparons un dossier pour notre ville avec l'aide de notre maire. Ce reportage servira à motiver un groupe de jeunes bénévoles dont le chalenge sera d'organiser de A à Z une collecte de vêtements et de jouets puis de les livrer à l'orphelinat... Merci pour ton témoignage...
| | | À: Arno342 · 11 février 2011 à 10:28 Re: Aide humanitaire pour orphelinats en Thaïlande? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 7 136 affichages · Partager bonjour Arno,
je viens de lire votre message concernant votre séjour de 15 jrs à l'orphelinat de Chiang Mai, or je pensais qu'il fallait un engagement minimum de 6 mois pour y travailler! Pourriez vous me dire toutefois quel était votre activité quotidienne auprès des enfants ? Vous dites que vous n'étiez ni nourri, ni logé, avez-vous trouvé facilement un hébergement "petit budget", à proximité du centre? Est-il possible de dormir sur place avec participation, bien sur, aux frais de logement et/ou nourriture ? Qu'avez vous pensé de la région de Chiang Mai ? Peut-on espérer y trouver des paysages magnifiques et calmes, loin de la masse touristique, qui, je l'avoue, me ferait plutot fuir!!.. Je me sens toujours bien mieux loin des sentiers battus... Merci pour vos réponses à mes questions. | | | À: Arno342 · 11 février 2011 à 13:44 Re: Aide humanitaire pour orphelinats en Thaïlande? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 7 097 affichages · Partager Bonjour Arnaud,
Je vais partir pendant 2 mois dans cet orphelinat en juin juillet. Je voulais te poser quelques questions afin de pouvoir préparer au mieu mon voyage: - Ou etais tu loger? Dois je trouver quelque chose ou y a til un logement pour les volontaires? Et combien cela ta til couté? - Yavait t il d'autres volontaires pendant que tu y etais? A quelle periode y étais tu? - J'ai cru comprendre que les enfants ne parlaient pas anglais donc comment communiquer avec ces petits bouts? - Quel visa avais tu pris? Je voulais prendre un visa "O" mais je crois que l'orphelinat n'est pas en partenarait avec le ministère... J'espère que j'aurais autant de souvenirs en revenant de ce voyage! J'ai hate Merci Bonne cotinuation | | | À: Mylouu · 3 mars 2011 à 19:16 Re: Aide humanitaire pour orphelinats en Thaïlande? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 6 990 affichages · Partager Bonsoir a tous et desolé de ne pas m'etre connecté pendant queques semaines. 
Et oui Zacky, jhe me rappelle qu'on e navait discuté et en effet j'y suis bien allé et je te remercie de m'avoir bien renseigné! Maintenant je peux donner des informations a toutes les personnes qui le désire! Contactez moi en message privé afin que je vous passe mon numero de telephone, ce sera beaucoup plus facile.
Sinon il est tres facile de se loger a Chiang Mai, il y a beaucoup d'hotels, de GH etc et pour des prix plus qu'abordables! Pour exemple j'avais une chambre a 100 THB la nuit et il est evident que si on y reste plusieurs semaines il y est possible de negocier un petit peu. mais quand meme...100THB c'est tellement peu cher! De plus, meme si le Sud de la Thailande est tout simplement paradisiaque, j'ai eu un coup de foudre pour le Nord (dont la region de Chiang Mai). Les gens sont pour moi plus acceuillants encore que dans le Sud, les paysages de montagne sont magnifiques, il y a des endroits tres calmes, isolés, des villages d'ethnies differentes etc. Et pour ce qui est de Chiang Mai...une petite ville dynamaique (meme si un peu trop touristique a mon gout) ou il fait bon flaner, se faire masser au detour d'une petite ruelle, des bons petits bars et restos pour sortir, faire la fete et surtout, une multitude de temples impressionnants ou j'ai vraiment passé beaucoup de temps a ecouter, observer et...mediter!
Bref, je suis tres nostalgique de ce pays et j'espere y retourner tres rapidement!
Au plaisir de vous donner de plus amples renseignements! | | | À: Zzacky · 6 mars 2011 à 15:43 Re: Aide humanitaire pour orphelinats en Thaïlande? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 6 939 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
Je pars en asie en avril-mai et recherchant un endroit où faire du bénévolat, je suis tres interressé par l'orphelinat dont vous parlez! Si j'ai bien compris il faut que je contact la directrice avant mon arrivée? Merci de m'aider dans ma demarche même si la lecture du sujet ma déjà beaucoup aidé! | | | À: Arno342 · 7 mars 2011 à 14:05 Re: Aide humanitaire pour orphelinats en Thaïlande? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 6 904 affichages · Partager bonjour, vous semblez bien connaitre le sujet, alors je pose une question, y aurait3il par hasard auusi du benevolat a faire sur ko samui, je ne connait pas du tout, mais j y serais desd demain et ce 3 semaines, je fais bcp de benevolat en afrique, en orphelinat, mais cette fois je suis ds un pays inconnu et 3 semaines de plage m inquiete, donc si qqun peut me renseigner, merci d avance | | | À: Arno342 · 12 mars 2011 à 9:56 Re: Aide humanitaire pour orphelinats en Thaïlande? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 6 846 affichages · Partager Bjr Arno, Je compte partir entre mi-juin et mi-septembre et j'iamerais bp essayer de passer par cet orphelinat.peux-tu me donner des infos sur ma boite perso? Merci à toi | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 833 visiteurs en ligne depuis une heure! |