|  |  |
 | | | | Astresolaire · 14 avril 2013 à 12:08 17 messages · 4 participants · 1 819 affichages | | | | bonjour,
Nous partons cet été 3 semaines avec nos enfants de 5 et 2 ans et je souhaiterai avoir votre avis sur l'itinéraire
arrivée à J1 à Los angelesJ2: los angelesj3 route pour las vegas- google map m'indique 3h54 de route j4 et j5 à vegaspuis route pour yellowstone (12h de route) ma question serait de savoir si vous aviez un cnseil de lieux sympa pour couper la route? puis yellowstone de J7 à J12 (J7 si on coupe la route puis route vers san francisco ou on reste quelques jours
que pensez vous de cet itinéraire avez vous des conseils pour des stops sympa pour les enfants merci à vous sophie | | | Salut
Au Nord de Salt Lake City, Antelope Island State Park sur le Grand Lac Salé est très sympa. Permet de voir l'immensité du Lac, de voir des animaux (oiseaux par milliers, bisons, antilopes...), de faire quelques balades (vue sur le Lac et sur la banlieue de Salt Lake) et pourquoi pas se baigner (et flotter dans l'eau très salée). Au soleil couchant les vues sont très belles. | | | Merci a vous deux pour vos conseils que nous allons suivre Sinon que pensez vous de l'itinéraire pour 3 semaines? J'aurai aime inclure un autre par nationale mais cela me parait juste | | | arrivée à J1 à Los angelesJ2: los angelesj3 route pour las vegas- google map m'indique 3h54 de route j4 et j5 à vegaspuis route pour yellowstone (12h de route) ma question serait de savoir si vous aviez un cnseil de lieux sympa pour couper la route? puis yellowstone de J7 à J12 (J7 si on coupe la route puis route vers san francisco ou on reste quelques jours
Bonjour,
Effectivement, Salt Lake est tout à fait approprié pour faire un break entre Vegas et Yellowstone, mais, bien que je ne sache pas comment sont vos enfants, votre trajet représente quand même pas mal de route pour eux, non ? (et même pour vous d'ailleurs) Pourquoi ne pas faire SF => LA => Vegas => SLC => Yellowstone, ça évite déjà un A/R Californie- Wyoming ? | | | En fait on a les billets d'avion uniquement pour l'aéroport de los angeles ou san FranciscoCe qui nous oblige à faire la boucle | | | Tu as regardé sur Southwest par exemple? En plus les bagages y sont inclus. | | | En fait on a les billets d'avion uniquement pour l'aéroport de los angeles ou san FranciscoCe qui nous oblige à faire la boucle
D'accord, je comprends... Est-ce que Yellowstone reste un impératif pour vous ? Car, c'est certes un parc magnifique, mais vous pourriez peut-être envisager un autre parcours moins long en évitant de "monter tout là-haut", et votre itinéraire aura moins de routes, plus de visites et pourra être plus varié en parcs ? (Aïe, sacrilège, je vais me recevoir les foudres de Thibaud  !!) | | | Non tu as raison, Yellowstone est un parc inouï mais ne doit pas être incorporé dans un parcours de 3 semaines incluant San Francisco. A moins de prendre un vol interne... Car au final beaucoup, beaucoup de route... Et plein de parcs sacrifiés alors qu'ils sont "proches". | | |  nous sommes amoureux de l'ouest californien que nous avons déjà fais en amoureux en 2008 et là nous ouhaitions y retourner avec les enfants pour revenir nous resourcer. l'idée et le but du voyage est de faire Yellowstone effectivement. Cependant nous sommes coincés avec le choix des aéroports: LA ou SF voir Vancouver mais j'ai peur des démarches par rapport à la frontière. Je suis à ton écoute pour tout tes conseils Wild West! Je me demandais d'ailleurs si 5 jours à Yelowstone étaient trop? je ne connais pas du tout et je suis au début de la lecture du guide alors ne me tapez pas sur les doigts 
En fait on a les billets d'avion uniquement pour l'aéroport de los angeles ou san FranciscoCe qui nous oblige à faire la boucle
D'accord, je comprends... Est-ce que Yellowstone reste un impératif pour vous ? Car, c'est certes un parc magnifique, mais vous pourriez peut-être envisager un autre parcours moins long en évitant de "monter tout là-haut", et votre itinéraire aura moins de routes, plus de visites et pourra être plus varié en parcs ? (Aïe, sacrilège, je vais me recevoir les foudres de Thibaud  !!)  | | | tu penses à quels parcs précisément Thibaud? Grand Canyon, Yosémite? Death Valley? ou autres? Je vais regarder South pour les vols interne
Non tu as raison, Yellowstone est un parc inouï mais ne doit pas être incorporé dans un parcours de 3 semaines incluant San Francisco. A moins de prendre un vol interne... Car au final beaucoup, beaucoup de route... Et plein de parcs sacrifiés alors qu'ils sont "proches". | | | bonsoir,
J'ai regardé les logements dans Yellowstone et j'ai l'impression que tout est déjà complet les seules offres que j'ai sont des hotels situées à l'entrée du parc pour....................200 euros la nuit ouch;) j'aimerai donc savoir si vous aviez des bonnes adresses pour le parc, que vous auriez testés. quand vous allez à Yellowstone, ou avez vous logé? Sinon je pensais à la solution camping car? mais nous sommes novices..qu'en pensez vous? On est pratiquement sûr de voir des animaux syle des bisons? et si on doit voir un seul geyser, lequel conseillez vous? ah oui j'oubliais...je pensais passer une journée à Jackson Hole: what do you think?
merci Sophie | | | Les hôtels à l'intérieur du parc sont à réserver au moins un an avant. Moi je loge à West Yellowstone qui est bien situé pour rayonner facilement dans tout le parc. Oui les logements sont chers aux abords de Yellowstone en haute saison...
Pour les animaux tu en verras partout dans le parc mais tu en auras plus de chances d'en voir à Lamar Valley dans le Nord-Est du parc ainsi qu'à Hayden Valley près du Grand Canyon de la Yellowstone River.
Pour les geysers, je te conseille d'arpenter tous les bassins et de laisser faire "au petit bonheur la chance" tu devrais ainsi en voir un nombre certain. Je te les conseille tous sauf Old Faithful (trop fréquenté, trop mis en scène, vu de trop loin...)
Une journée complète à Jackson c'est peut être un peu trop, concentre toi plutôt sur Grand Teton. | | | J'ai reservé 2 nuits à west yellowstone à l'evergreen motel et deux nuit à gardiner au travelodge. Pour rallier SF je dors à idaho falls à la sortie de mon 4eme jours à yellowstone, j'enchaine la route jusque reno pour 1 nuit et hop direction SF | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 767 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |