Bonjour les jeunes mariés,
Je vais éssayer de vous rencarder pour la partie
Yellowstone Nationnal Park (YNP), le reste de votre parcours, je ne l'ai pas vécu.
Tout d'abord -->
Paris /côte Ouest environ 17 h de vol et qqe transferts. Cela dépend de votre parcours, mais n'oublier pas que les douaniers américains sont très suspicieux, il faut mieux prévoir un mini de 2h entre chaque vol, si vous n'êtes pas en vol direct. (verif d'identité, verif bagage,...ou retard du vol via
Paris).
Si vous êtres déjà allés aux US et que votre passeport contient encore la green card de renseignements, enlevez la du passeport, cela evite les complications du "pourquoi vous avez oublié de la remettre dans l'urne prévue à cet usage lors de votre précedent voyage..."
Passons aux choses sérieuses:
La loc de voiture c'est cool, mais molo sur la pédale (75 M/Ph Max sur les Highways)et entrainez vous avec la boite auto avant si vous n'êtes pas habitués. Sinon c'est pas super cher, et le budget essence fait rigoler lors du premier plein
YNP: c'est le grand Park comme on ne peut l'imaginer en
France...
Plusieurs portes d'entrée à plusieurs centaines de km l'une de l'autre, trop cool.
Si vous êtes des amateurs de Nature, c'est super, il faut prendre du temps, faire bcp de Miles, vous croiserez alors des troupeaux de bisons, verez des Elks et des Mooses et plein d'autres espèces. Avec de la chance des Ours et des loups.
La période du mois d'Aout est très chaude (30 à 45°), et très fréquentée, un voyage fin Mai début juin aurait été plus cool si vous avez encore l'opportunité de changer vos dates.
Les hôtels dans le YNP sont très touristiques, pour plus de romantisme passez une nuit à
www.chicohotsprings.com/
, dans une vrai chambre western, prenez un bain vers 6.00 dans la piscine à 40°, discutez avec la gens, ils sont très ouverts aux français généralement. Préferez les hébergements hors Park. (Mais c'est selon les gouts)
A YNP: lisez bien les consignes de sécurité, c'est pas Disneyworld, un bison charge, un ourson c'est mignon, mais la maman et le papa c'est moins causant, l'eau super bleue avec des couleurs qui donne envie de plonger est à 100°Celsius !!!! Vous êtes dans un monde sauvage, aménagé certes, mais la-bas c'est la nature que l'on préserve et pas les totos du dimanche. (même les moustiques y sont américains, gare !)
Les paysages sont fantastiques; forets, rivières, lacs, chutes d'eau,...
C'est effectivement très durs de choisir et cela dépend énormément du style de gens que vous êtes, ce que vous recherché.
Mon épouse et moi, avons eu la chance d'y passer d'agréables journées en la compagnie de Terry, l'ornithologue du NYP, c'est inoubliable...
Je vous souhaite bon trip, beaucoup de bonheur et de souvenirs. Si vous souhaitez plus de renseignements, Isabelle, ma femme est intarissable sur le sujet.
p.gorisse@wanadoo.fr