C'est ma fois pas mal du tout.

Pour ta nuit en trop (ou pas) à Page, j'ai envie de te dire que ça dépend de ce que tu as prévu d'y faire.
On peut tout à fait passer plusieurs jours à Page sans s'ennuyer. Tu peux envisager une croisière d'une journée pour aller jusqu'à Rainbow Bridge NM, une belle arche, lieu sacré pour les indiens (je regrette de ne pas l'avoir vu), tu peux faire quelques pistes autour du
Lake Powell en 4x4 si tu en as un, ou même envisager la rando
The Wave (attention toutefois, ça ne se fait pas tout seul, inscription à la loterie avant sur Internet, et il faut savoir aussi lire une carte et utiliser une boussole, ce n'est pas une rando "familiale" type).
Sinon, en effet, tu peux supprimer ce jour à Page et le réserver par exemple à la région autour de
Moab, où pour le coup tu peux faire des dizaines de trucs très variés comme un survol de
Canyonlands en avion ou en montgolfière, une descente sur le
Colorado, une virée en 4x4 pour voir des coins moins courus par les touristes, faire des randos comme Fisher Towers, Mill Creek Canyon (des petits coins de paradis visiblement !), etc... j'y vais en 2011 et j'ai prévu d'y rester 5 nuits !

Tout près de
Monument Valley, tu as aussi Valley of the Gods, Goosenecks, Muley Point...
Pour
Yellowstone, la coupure est à mon sens pas genante du tout.
Pour
Jackson et
Grand Teton, je ne dis rien, je n'y suis jamais allée et n'ai fait aucune recherche car je n'y vais pas l'année prochaine.
Quant à la nuit à Rock Spring, je ne situe absolument pas, j'imagine que vous zappez volontairement
Salt Lake City pour un voyage parcs, parcs et parcs !

Edit : Un truc important : Je vais donc à
Yellowstone (4 nuits) en Septembre 2011. Il y a une dizaine de jours je suis allée sur le site de Xanterra pour voir si les cabins que j'avais repéré en Avril (à mes prix) étaient encore disponibles... et bien non !!!

Je n'ai pas pu réserver par exemple à Canyon Village (là encore, je précise, pas à mes prix), je me suis donc rabattue sur Lake Village.