|  |  |
 | | | | Popof64 · 25 mars 2011 à 16:01 18 messages · 10 participants · 5 273 affichages | | | | 25 mars 2011 à 16:01 Aide à un orphelinat en Birmanie? Message 1 de 18 · 5 166 affichages · Partager Bonjour,
Je compte me rendre en Birmanie au mois de mai pour une dizaine de jours... je suis fasciné par ce pays mais j'ai longtemps hésité à m'y rendre pour les circonstances que tout le monde connait (dictature...). Quoiqu il en soit j'ai franchi le pas car malgré tout je pense que le simple fait de se rendre la bas peut permettre (outre le plaisir personel d un tel voyage) de donner une petite ouverture au monde pour les birmans (je ne relance pas le débat c est une opinion tout ce qu il y a de plus personnel).
J en viens aux faits... je voudrais pendant ce voyage aider un orphelinat (si possible de filles car je pense que la vie doit être encore plus dure pour elles)... j en ai vu un a Pegu, mais malheureusement je ne passe pas par la... y en aurait il que vous connaitriez à Rangoon, Mandalay ou meme Bagan?
Merci pour votre aide:) | | | À: Popof64 · 25 mars 2011 à 22:29 Re: Aide à un orphelinat en Birmanie? Message 2 de 18 · 5 113 affichages · Partager www.themandalayprojects.net/...-orphanage-manda...
Bonsoir, voici le lien vers un très grand orphelinat à Mandalay, j'avais remarqué le bâtiment l'an dernier en passant devant.
Et on m'avait également dit, qu'ils n'y avaient que des garçons, mais est-ce vraiment important.. ???  
Je vous souhaite le meilleur pour cette fabuleuse aventure.
Rangoon | | | À: Rangoon · 26 mars 2011 à 1:05 Re: Aide à un orphelinat en Birmanie? Message 3 de 18 · 5 086 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette info Rangoon! et non bien sur ce n est pas vraiment primordial... si je peux aider a mon niveau ca ira... ma demarche est aussi influence par un voyage au cambodge il y a quelques annees.. au poste frontiere notamment il y avait des gamins et ils avaient un regard qui en disait long sur ce qu ils avaient vecus et bien entendu aucun enfant ne devrais subir ca... en plus quand j entend certains trucs sur ce que sont devenus des endroits ou je suis passe au cambodge ca fais froid dans le dos... | | | À: Popof64 · 26 mars 2011 à 10:23 Re: Aide à un orphelinat en Birmanie? Message 4 de 18 · 5 077 affichages · Partager Bonjour, Je suis allé en janvier en Birmanie. Je suis passe dans un orphelinat dans les montagnes pres de Kentung. Cet orphelinat est tenu par des religieuses, notre guide Mr PAUL qui a été élevé dans cet établissement, s'en occupe, je pense que l'on peut envoyer des fonds via l'agence GULLIVER située à Yangon. Adresse de Mr PAUL U SAI LON Catholic church Som Sak La Village KENG TUNG ESS MYANMARTél 084 22 812 Je pense à eux apres le tremblement de terre... Que sont ils devenus ? C'était un endroit merveilleux perdu dans la montagne... François | | | À: Popof64 · 27 mars 2011 à 5:29 Re: Aide à un orphelinat en Birmanie? Message 5 de 18 · 5 043 affichages · Partager Bonjour, felicitation pour votre intention. Vous ete bienvenue en Birmanie. Zaw Naing Tun | | | À: Popof64 · 27 mars 2011 à 8:50 Re: Aide à un orphelinat en Birmanie? Message 6 de 18 · 5 034 affichages · Partager Bonjour,
Pas besoin d'aller bien loin.... A Yangon, il suffit de prendre le ferry pour aller de l'autre cote de la riviere........... Il y a 4 million d'habitants encore plus defavorises, ils vivent de facons tres precaires.la plupart dans des huttes comme dans les villages. C'est a dalla. Voici les coordonnes d'un orphelinat gere par des moines et des laics. Le responsable etant un Sayadaw, un Venerable.
A SHIN INDAKA SARABHI WAN SA 332. Dham maransi moe kok DALLA TOOWNSHIP YANGONtel: 01 269546 mob: 09 5119902
En principe, les trishaws qui attendent au debarcadere connaissent ce monastere. Il y a la une centaine d'enfants soit orphelins, soit n'ayant qu'un seul parent... tres pauvre... Un conseil: avant de partir, tu peux en parler autour de toi et ainsi collecter un peu plus de fonds que ceux que tu as deja l'intention d'offrir. Je te souhaite un excellent voyage. | | | Merci pour toutes ces infos... et pour les encouragements! très bonne idée l'éventuelle participation d autres personnes... Encore une fois ce sera à mon modeste niveau... d'ailleurs plutot qu une participation fiduciaire je serais plutot pour une contribution plus concrete dans un premier temps... est ce une bonne idee et quel forme cela peut il prendre (riz? fournitures scolaires? etc?).
D ailleurs j avais une autres idee... a voir si elle est faisable... je m explique, il y a quelques annees j ai passé une formation de boulanger et dans mon ecole, 2 eleves avaient monte quelques annees avant un partenariat au Vietnam qui consistait en la formation professionnelle (boulangerie ou/et patisserie) de 2 jeunes vietnamien (ne)s/an avec prise en charge des frais de scolarité, de logement et de nourriture, afin de les former à des métiers bien utile dans le secteur du tourisme. encore une fois a voir si c est realisable... surtout en Birmanie. | | | À: Popof64 · 9 avril 2011 à 12:26 Re: Aide à un orphelinat en Birmanie? Message 8 de 18 · 4 928 affichages · Partager www.themandalayprojects.net/
je pense que c'est celui dans lequel nous étions allé en juin 2009 Les orphelinats garçons et filles sont sur le même site mais séparés.
Nous y avions déposé une centaine de paires de lunettes récoltées en france chez un opticien. Avions été recu par le directeur du site et le moine de l'institution. the-gateau-bananes... je deteste les bananes, et je me suis forcé à en manger 3 pour pas faire mon "difficile" d'occidental  (sous les rires de mon épouse bien sur)
La "mini réception" et la visite des locaux à certainement été le moment le plus émouvant de tout notre voyage....
Il on vraiment besoin de tout. Dans le desordre: vetements bébé & enfant, shampoing, livres, cahiers, stylo, medoc,.... Mettez votre entourage/famille à contribution pour les vetements d'enfants et bourrez votre valise. Pour le reste, vous pourrez tout acheter sur place.
Fred | | | À: Fred71 · 11 avril 2011 à 13:37 Re: Aide à un orphelinat en Birmanie? Message 9 de 18 · 4 892 affichages · Partager ok merci Fred, tu vois les vetements pour enfants je n'y avais pas pense... et puis il est vrai qu'en général on ne les garde pas et on est bien embêté si l on a personne a qui les refiler... ma mère qui est une adepte d emmaus pourrait le confirmer vu le nombre de vêtements pour enfants qu'elle retrouve la bas quasi neuf... Je sais que c est une lapalissade mais c est a chaque fois hallucinant de constater que ce que nous tenons pour acquis et naturel est un luxe dans la plupart des autres pays... Bon en tout cas sur place j essaierais de ne pas trop faire mon difficile d'occidental | | | Bonjour,
Je suis allé, il y a 15 jours, avec M Paul rendre visite à cet orphelinat. Ils n'ont pas été touchés par le tremblement de terre qui s'est produit beaucoup plus au sud. Et le lieu parait toujours aussi paisible. | | | À: Popof64 · 13 août 2011 à 19:01 Re: Aide à un orphelinat en Birmanie? Message 11 de 18 · 4 526 affichages · Partager Bonjour Popof, puisque cette discussion remonte a la surface...alors...........comment ca c'est passe ce voyage..? As-tu trouve un horphelinat de filles...? En effat, en reflechissant bien..............cela doit etre terriblement difficile et dangereux pour elles................. | | | À: Jourdan · 14 août 2011 à 14:08 Re: Aide à un orphelinat en Birmanie? Message 12 de 18 · 4 506 affichages · Partager Merci beaucoup pour cette info. Nous avions ecrit à Mr Paul mais pas de retour. Lorsque l'on a voyagé en Birmanie, il est difficile de concevoir un voyage dans un autre pays. Je reste nostalgique de ce pays et de ses habitants. Encore merci pour le message. François | | | À: Popof64 · 31 août 2011 à 11:42 Re: Aide à un orphelinat en Birmanie? Message 13 de 18 · 4 433 affichages · Partager Nous venons de rentrer. Si vous souhaitez aider voici l'adresse d'un orphelinat. Il y a 35 enfants de 1 an à 14 ans mais la dame qui tient cet orphelinat, en a monté 2 autres un à Bago et un autre Toungoo. Ils ont besoin de tout, de vêtements, de jouets, de livres en anglais... Vous pouvez acheter les matières premières sur place. Il faut prendre contact avec Zcarina de l'agence Abercrombie & Kent (contact en anglais) : czarina.newton@gmail.com Nous leur avons apporté vetements, crayons, livres en anglais, et nous sommes arrivés avec gâteaux et jus de fruits. Nous avons regrettés de ne pas être clown ou musicien pour leur faire un spectacle et pour les divertir.... Si vous souhaitez des informations vous pouvez me contacter, je vous donnerai la marche à suivre.
Elle peut aussi vous ammener dans des écoles qui ont besoin d'aide. | | | Bonjour,
je pars en Birmanie avec ma fille de 13 ans en février prochain. Nous sommes en train de monter un petit projet caritatif à notre échelle qui consiste à récolter des fonds d'ici là, ainsi que des vêtements et des jouets, dans les limites du "transportable", à offrir à un orphelinat. Sur place, nous souhaiterions passer quelques jours dans l'orphelinat pour aider à s'occuper des enfants, jouer avec eux, leur apprendre à chanter (en anglais), etc... J'ai un contact fiable en Birmanie qui va chercher un endroit, mais j'aurais malgré tout voulu vous poser quelques questions. Si vous êtes d'accord, pourriez-vous m'envoyer un mail à l'adresse suivante: joelle.scholl@skynet.be?
Merci beaucoup! | | | Bonjour Corine!
Je compte me rendre en Birmanie en Décembre avec une amie. J'aimerai beaucoup être utile sur place et aider en orphelinat, ou autre pendant une semaine. Que me conseilles-tu?
Merci d'avance,
Jessica | | | À: Jessss · 9 novembre 2011 à 10:48 Re: Aide à un orphelinat en Birmanie? Message 16 de 18 · 4 129 affichages · Partager Bonjour Jessica,
Vous pouvez prendre directement contact avec Czarina cnewton@abercrombiekent.com ou czarina.newton@gmail.com
Il faut communiquer en Anglais. Il faut lui expliquer votre projet et elle vous dira si cela est possible ou pas. Je ne sais pas si vous connaissez déjà la Birmanie, et l'asie en général. Je pense d'après mon expérience, il faut essayer d'apporter aux enfants une animation, proposer par exemple une activité travaux manuels, un spectacle etc... qui est réalisable sur la période ou vous serez présentes. Mais il faut apporter tout le matériel nécessaire car il n'y a rien. Les enfants vont à l'école la journée sauf bien sur les plus petits. Les enfants sont très fragiles, ils sont arrivés dans l'orphelinat dans des circonstances tragiques. N'hésitez pas à me contacter. Tenez moi au courant de votre projet.
Corine | | | Merci infiniment Corine, je vais prendre contact dès maintenant. | | | Et voici une petite sequence video filmee dans cet orphelinat:
vimeo.com/71742025#
Voici les coordonnées de cet orphelinat situé de l'autre côté du fleuve à Yangon. Là où vivent 4 millions de personnes très défavorisées.
ASHIN INDAKA SARABHI WAN SA 332. Dham maransi moe kok DALLA TOOWNSHIP YANGON tel: 01 269546 mob: 09 5119902: | Discussions similaires sur la Birmanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 033 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |