Aide pour séjour de vingt et un jours en Thaïlande en famille de cinq Belledemai67 · 10 mars 2012 à 23:45 17 messages · 12 participants · 2 374 affichages | | | | 10 mars 2012 à 23:45 Aide pour séjour de vingt et un jours en Thaïlande en famille de cinq Message 1 de 17 · 2 330 affichages · Partager Bonsoir a tous, Nous sommes une famille de 5 (couple avec 3 enfants de 19, 14 et 11 ans) et preparons notre premier grand voyage hors des frontieres du 17 avril au 08 mai en Thailande. Apres voir beaucoup lu, recherché sur internet, etudié le lonely planet et le routard, j'ai besoin de votre aide pour quelques infos supplementaires : Nous arrivons sur Bangkok le 18 avril à 16h et partons le lendemain pour Kanchanaburi en fin d'apres midi (en bus ou mini bus) pour y passer une journée entiere le lendemain. Au programme de la journée du 20 avril: baignade et ballade à dos d'éléphant, visite des cascades d' Erawan et descente de la riviere Kwai en raft bambou. Premiere interrogation : N'est pas trop chargé comme journée ?... tout en sachant que nous aimerions enchaîner le depart, le soir meme, pour le sud en train. Et c'est là, ma deuxieme question : D'où peut-on prendre, de nuit, le train le plus proche de Kanchanaburi pour Chumphon ? Je vous remercie sincèrement de l'aide que vous pourriez m apporter afin de poursuivre notre initéraire familiale. J'aurai certainement d'autres demandes et interrogations durant ma programmation et me permettrai de vous solliciter a nouveau. Merci de votre gentillesse et vos conseils. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Belledemai67 · 11 mars 2012 à 4:07 Re: Aide pour séjour de vingt et un jours en Thaïlande en famille de cinq Message 2 de 17 · 2 305 affichages · Partager Au programme de la journée du 20 avril: baignade et ballade à dos d'éléphant, visite des cascades d' Erawan et descente de la riviere Kwai en raft bambou. Premiere interrogation : N'est pas trop chargé comme journée ?
Sawadee krap,
Oui, trop
3 enfants de 19, 14 et 11 ans
ballade à dos d'éléphant
Sans lever le plaisir, peut être leur faire voir l'envers du décor:
Rompre l'esprit de l'éléphant (deconseillé aux personnes sensibles) | | | À: Belledemai67 · 11 mars 2012 à 8:51 Re: Aide pour séjour de vingt et un jours en Thaïlande en famille de cinq Message 3 de 17 · 2 259 affichages · Partager Bonjour,
Ton programme va se transformer en course!
Les cascades sont magnifiques en effet et valent le coup d'oeil. Mais espérer "les faire" et repartir le soir même, tes ados vont déserter ! Ce que je te préconise : arriver à Kanchanaburi en fin de matinée par exemple. Trouver une GH et s'installer. Visiter la ville, le fameux pont, pourquoi pas le musée de l'horreur (celui qui se trouve en ville et non pas près du pont) et qui montre bien ce qu'on enduré les prisonniers des japonais lors de cette fameuse construction. C'est assez prenant. Le lendemain matin, prendre le premier bus local pour le parc distant de quelques dizaines de km et y passer la journée. Même si ce n'est pas l'ascension du mont blanc, atteindre la dernière cascade demande quelques efforts (récompensés par la baignade en haut!). Tu verras vite que la belle route goudronnée qui dessert la première chute se transforme vite en piste et ça tire sur les cuisses et les mollets! Mais c'est tout à fait faisable. Par contre, AR dans la journée et départ en train le soir, ça va vite se transformer en corvée voire enfer pour tes mômes, voire pour toi aussi! Il faut selon moi prendre le temps de redescendre des chutes, retourner à la GH, y passer la soirée tranquille et repartir le lendemain. Pour le train, je crois bien que BKK sera un passage obligé... | | | À: GS78 · 11 mars 2012 à 10:16 Re: Aide pour séjour de vingt et un jours en Thaïlande en famille de cinq Message 4 de 17 · 2 240 affichages · Partager en effet et si le but et de faire une excursion rapide de 24 heures, pourquoi ne pas visiter Ayutthaya. Il me semble que Kanchanaburi mérite plus de temps pour une bonne visite | | | À: Belledemai67 · 11 mars 2012 à 10:31 Re: Aide pour séjour de vingt et un jours en Thaïlande en famille de cinq Message 5 de 17 · 2 232 affichages · Partager En Thailande, comme ailleurs, nul est besoin de se précipiter et de de succomber à une boulimie de visites comme si les vacances avaient besoin de se faire dans la précipitation, le stress et le zapping permanent entre les différents lieux à visiter.Prendre le temps, choisir 2 ou 3 destinations que l'on prend le temps d'apprécier et de découvrir la vie locale.J'ai toujours l'impression que beaucoup imitent tous ces japonais qui se pressent de visiter avec pour seul objectif de prendre des photos pour bien montrer à leur entourage tout ce qu'ils ont vu...La boulimie ne parvient jamais à satisfaire ;elle est compulsive et frustrante.A bon entendeur.... | | | À: Belledemai67 · 11 mars 2012 à 12:57 Re: Aide pour séjour de vingt et un jours en Thaïlande en famille de cinq Message 6 de 17 · 2 200 affichages · Partager pourquoi ne pas aller direct aéroport vers kanchanabury? en Taxi vous économisez du temps et 1 nuit a BKK et vous êtes d'attaque pour le lendemain matin ou le surlendemain sur zone. c'est ce que je vais faire en décembre avec mes 2 ados. à 5 + sacs vaut mieux le taxi que les galères des Bus ou minibus ou il n'y a pas de soute pour les bagages. | | | À: Craquine · 11 mars 2012 à 15:02 Re: Aide pour séjour de vingt et un jours en Thaïlande en famille de cinq Message 7 de 17 · 2 175 affichages · Partager à 5 + sacs vaut mieux le taxi que les galères des Bus ou minibus ou il n'y a pas de soute pour les bagages.
Le taxi normal avec les bonbonnes de gaz dans le coffre, à 5 + les bagages, çà fait pas. Mini van privé à l'arrivée aéroport: 2700 bahts et là il y à même la place pour s'allonger:
www.limousine.in.th/...Py3q4CFcEa6wodTGrqWQ | | | À: Craquine · 11 mars 2012 à 16:00 Re: Aide pour séjour de vingt et un jours en Thaïlande en famille de cinq Message 8 de 17 · 2 151 affichages · Partager Alors déjà... un grand merci a tous pour vos messages et vos conseils... et comme je pense que vous etes mieux placés que moi... je modifie un peu le programme. Depart donc le 19/04 en fin d'apres midi pour Kanchanaburi, arrivée et installation dans la guesthouse. Lendemain, baignade et balade en éléphant le matin puis, visite des temples, pont de la rivière Kwai...avant une descente en raft bambou de la riviere en fin d'apres midi. Puis, seconde nuit et journée supplementaire sur Kancha pour la visite des chutes d' Erawan et faire ce que nous avons pas eu le temps de voir le veille. Le depart de Kancha pour Chumphon se fera donc de nuit, en train. Cependant, de source sure, est ce que quelqu'un pourrait me dire si un train par de Kancha ou bien faut il redescendre sur Bangkok comme me l'a suggeré GS78 ? Des sites existent ils avec les horaires de depart et arrivée ?
En ce qui concerne notre periple, vous avez, tous, entièrement raison,... j'ai tellement envie de voir et découvrir des lieux splendides de la Thailande que je me précipite sur tout et risque de passer a coté de moments merveilleux en allant trop vite...Je vais me calmer et prendre plus de temps pour apprécier les étapes que nous choisirons.
Merci encore a tous et j'attends avec impatience vos conseils. | | | À: Craquine · 11 mars 2012 à 16:06 Re: Aide pour séjour de vingt et un jours en Thaïlande en famille de cinq Message 9 de 17 · 2 142 affichages · Partager Craquine, J'y ai pensé,... mais nous avons besoin de faire quelques achats a Bangkok pour notre séjour avant de partir vers d'autres destinations. Merci a vous pour cette suggestion. | | | À: Belledemai67 · 11 mars 2012 à 16:08 Re: Aide pour séjour de vingt et un jours en Thaïlande en famille de cinq Message 10 de 17 · 2 140 affichages · Partager ton planning correspond a un tour organise (et encore meme comme ca ce serait trop charge) avec un van pour tte la famille a disposition, qui vous suivrait partout avec les bagages, a moins que vous ne disposiez de la teleportation, quant au train direct d un bled de province nord, a un bled de province sud, je n ai jamais essaye, mais je n y crois pas bcp, je pronostique passage a bangkok oblige, et une nuit a nbangkok ou en tout cas un long arret prevu pour limiter les risques lies aux retards frequents des trains, deja courants avant les inondations de l annee derniere, et encore pus problematiques depuis | | | À: Renaudsechet · 11 mars 2012 à 16:17 Re: Aide pour séjour de vingt et un jours en Thaïlande en famille de cinq Message 11 de 17 · 2 067 affichages · Partager ton planning correspond a un tour organise (et encore meme comme ca ce serait trop charge) avec un van pour tte la famille a disposition, qui vous suivrait partout avec les bagages, a moins que vous ne disposiez de la teleportation, quant au train direct d un bled de province nord, a un bled de province sud, je n ai jamais essaye, mais je n y crois pas bcp, je pronostique passage a bangkok oblige, et une nuit a nbangkok ou en tout cas un long arret prevu pour limiter les risques lies aux retards frequents des trains, deja courants avant les inondations de l annee derniere, et encore pus problematiques depuis
Vous trouvez que c'est encore trop precipité...? Je vais voir pour les trains de nuit de Bangkok a Chumphon... il parait que le dernier part entre 22h30 et 23h...merci a vous | | | À: Belledemai67 · 11 mars 2012 à 19:34 Re: Aide pour séjour de vingt et un jours en Thaïlande en famille de cinq Message 12 de 17 · 2 022 affichages · Partager bonjour il y a 1 train depart debut d apres midi de thonburi ( bangkok) pour kanchanaburi (pas cher du tout)arriver vers 17h00. il y a plusieurs train de bangkok- chumphon.train couchette possible plus ou moins rapide suivant celui quond prend.un rapide il faut environ 7h00.il y a des depart de kanchanaburi des mini van pour le sud a des prix tres abordable et tres confortable (a la gare routiere il y a une petite agence) quelle est votre destination arrive a chumphon? | | | À: Jego · 11 mars 2012 à 22:27 Re: Aide pour séjour de vingt et un jours en Thaïlande en famille de cinq Message 13 de 17 · 1 998 affichages · Partager bonjour <Il y a des depart de kanchanaburi des mini van pour le sud a des prix tres abordable et tres confortable (a la gare routiere il y a une petite agence) quelle est votre destination arrive a chumphon?
Bonsoir, notre destination serait les iles Kho Tao, Kho Phan Gan, et Samui pour 5-6 jours avant de partir vers Krabi, Kho Lanta... Nous souhaiterions prendre le train de nuit pour arriver au petit matin et profiter un maximum de notre journée. Une "forumeuse" m'a indiqué qu'elle avait pris le train a Nakhon Pathom...je me renseignerai a notre arrivée a Bangkok...ca nous eviterait de redescendre jusqu'a Bangkok...mais la solution du mini van de Kanchaburi peut etre aussi une excellente idée. Merci a vous pour ces infos et bientot | | | À: Belledemai67 · 11 mars 2012 à 22:40 Re: Aide pour séjour de vingt et un jours en Thaïlande en famille de cinq Message 14 de 17 · 1 994 affichages · Partager Il y a pas mal de Bus de nuit de Bangkok aux l'ile du centre, pourquoi pas y aller directement, ça doit couter moins e 1000 baths, je l'ai pris 2 fois, payé 850 ça dépend de la saison (je pense avoir payer moins l'autre fois), acheté dans le coin de Kao san road! Tu prends le bus de nuit à 18h tu arrives à Surat thani au petit matin, tu prend la correspondance puis le bateau dans les coups de 10-11h! | | | À: Crabetan · 14 mars 2012 à 19:33 Re: Aide pour séjour de vingt et un jours en Thaïlande en famille de cinq Message 15 de 17 · 1 869 affichages · Partager Juste un conseil : prenez le temps pour faire les choses. Un vague programme et après on laisse venir... De toutes façons en Thaïlande on y retourne alors prenez le temps d'apprécier et de vivre tout ça pour ne pas passer à coté de l'essentiel... | | | À: Belledemai67 · 21 mars 2012 à 17:25 Re: Aide pour séjour de vingt et un jours en Thaïlande en famille de cinq Message 16 de 17 · 1 780 affichages · Partager bonjour,
Quelques infos qui je l'espère vous seront utiles: Rythme du voyage:Cela me semble très chargé.Il est facile de se déplacer mais en utilisant les transports en commun, ça prend du temps. Arrivée Bangkok :à 5 personnes + les bagages, il est fort probable que le taxi ne puisse pas vous prendre.Louer un mini-van risque de vous coûter cher (ça dépend bien sur de votre budget et après un long voyage, on a envie de vite être à l'hotel:à voir à l'arrivée).Sinon, il y a le train qui part directement de l'aéroport. Prendre le city_line qui vous emmène en 20 minutes au centre ville;pas de bouchons, 35 bahts par personne environ bangkokairporttrain.com/time-table-route.html .Voir avec les stations desservies si ça peut coller avec votre hotel.
Aller à Kanchanaburi:vous pouvez prendre un mini-van collectif à victory monument, il y a une station de skytrain qui s'y trouve (station victory monument). www.bts.co.th/...2-route-current.aspx Il y plein de mini-van autour de cette grande place qui desservent pleins de villes:bien demander ceux allant à Kanchanaburi.Coût d'environ 120 bahts par personne et environ 2h30 de trajet.A l'arrivée, négocier (lui donner un pourboire) avec le chauffeur pour qu'il vous dépose à votre hôtel.
Aller sur les îles ( ko tao, ko samui...). www.lomprayah.com/E/contactus_bkk.htm ... mais au départ de Bangkok.
Bon voyage | | | À: Belledemai67 · 21 mars 2012 à 21:02 Re: Aide pour séjour de vingt et un jours en Thaïlande en famille de cinq Message 17 de 17 · 1 760 affichages · Partager Bonjour de BelledeMai67,
Je peux vous aider en ce qui concerne les transports. J'ai mis en ligne sur mon blogue le "guide d'arrivee à Bangkok". Vous y trouverez les horaires des trains, bus, taxi à partir d l'aéroport mais également vers d'autres destinations ( Chumphon).
Vous le trouverez sur le blogue dans le formulaire à droite de la page (gratuit biensur). Guide d'arrivée à Bangkok | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 041 visiteurs en ligne depuis une heure! |