Bonjour à tous,
Je pars pour un voyage de 4 mois et demi, à partir de Samedi prochain! Nous sommes donc dans les derniers préparatifs, et ce forum est toujours source d'informations pour nous.
Le sujet des assurances a été abordé de nombreuses fois, mais je mer permets d'aborder mon cas car je m'y perds un peu!
Je suis donc assuré correctement les 90 premiers jours par VISA Premier, la couverture semble correct. Mon plan était de prendre 2 mois supplémentaires, à partir du 13 Septembre jusqu'au 13 Novembre avec Marco Polo. Il y a une zone de recouvrement entre les deux assurances, suivant le litige j'en ferai marcher une des deux.
Je souhaite faire du trek en montagne, notamment au
Pérou (Machu Picchu) et au
Népal (langtang). Je pensais donc prendre la carte du Vieux campeur comme assurance médicale. L'assurance loisir de la VISA Premier ne couvre apparemment les frais médicaux qu'en
France! Super intéressant...
Enfin, je pense utiliser des scooters comme mode de transport, notamment au
vietnam et en
indonésie. Apparemment, l'utilisation de sccoter et moto n'est pas inclus dans les couvertures VISA, Vieux campeur et Marco Polo. Je pensais donc prendre l'extension Loisir + de Marco Polo.
Tout cela revient pour deux à Marco Polo pendant 2 mois + loisir plus à 272€ et 2 cartes vieux campeur à 50€.
Que pensez-vous des assurances prises, et avez-vous des suggestions? Il y a pas mal de risques qui sont assurés 2 fois, mais je n'ai pas trouvé de meilleure solution.
Merci et à bientôt