Cher Kyle,
Cela fait des années et des années qu'Aigle Azur est plus ou moins en mode survie.
C'est un vrai miracle que cette compagnie aérienne "vit" encore en 2019.
Certes, le marché vers l'
Algérie est excellent pour eux et je pense qu'ils remplissent bien les vols vers ce pays. Mais les problèmes d'ordre financier (p.e. pour les billets achetés et payés en
Algérie) sont multiples. C'est bien difficile de sortir cet argent du pays (et surtout à un taux de change acceptable ou intéressant).
Et de vivre qu'avec des passagers algériens qui vivent en Europe (et qui paient en Euro) n'est pas du tout suffisant - je crois savoir.
Et je me demande si l'ouverture de nouvelle lignes (comme la ligne sur le
Brésil: São Paolo -Viracopos/Campinas) soit vraiment la bonne idée? Un marché difficile.
Car je vois continuellement des offres et des prix cassés sur VCP par eux, et à un niveau incroyablement bas. Et je ne suis pas du tout sûr si les synergies avec Azul Linhas Aéreas (pour les vols d'apport vers les autres destinations au
Brésil) fonctionne vraiment bien?
Est-ce qu'ils ont un certain espoir (un jour) de devenir rentables sur cette ligne vers le
Brésil (disons dans les prochains 5 ans)? Mystère pour moi....
Donc, malgré le démenti de la compagnie aérienne (qu'ils ne sont pas en péril), je serai extrêmement prudent d'acheter des billets Aigle Azur (disons pour des vols dans 2 ou 3 mois de la date d'achat). Il y a un certain risque, c'est sûr...
Chris