|  |  |
 | | | | | Air Algérie ou Aigle Azur? Wamo · 2 avril 2006 à 17:06 37 messages · 19 participants · 59 375 affichages | | | | 2 avril 2006 à 17:06 Air Algérie ou Aigle Azur? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 54 981 affichages · Partager Bonjour,
J'ai enfin pu me renseigner et constater qu'ils avaient rajouter des vols supplémentaires de Toulouse vers Alger.
Il y a enfin Aigle-azur et je voulais savoir ce qu'il y a de mieux ? Je suis habituée à Air- Algérie et les prix sont un peu les mêmes.
Quelqu'un a-t-il dèjà voyagé sur Aigle-azur ? Qu'en pensez-vous ?
Merci ! | | | À: Wamo · 2 avril 2006 à 21:16 Re: Air Algérie ou Aigle Azur? Message 2 de 37 · Page 1 de 2 · 54 906 affichages · Partager Bonsoir,
Nous voyageons dimanche prochain sur aigle azur pour aller à marrakech, je te dirai ce que j'en pense à mon retour le 16/4.
A+
Sylvie | | | À: Sylvie78 · 2 avril 2006 à 21:35 Re: Air Algérie ou Aigle Azur? Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 54 757 affichages · Partager OK et merci Sylvie !!
Je te souhaite un bon voyage !! | | | À: Wamo · 3 avril 2006 à 8:38 Re: Air Algérie ou Aigle Azur? Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 54 745 affichages · Partager Teste par toi meme Aigle Azur et tu te feras une idée.
Un petit indice : de nombreux anciens navigants d'air algérie prennent Aigle Azur en GP, plutot qu'Air Algérie (billets gratuits ou a petits prix réservés au personnel ou anicne personnel) pour aller ou revenir d' algérie.
Teste par toi meme cet été puisque les prix sont a peu près les mêmes ! | | | À: Wamo · 3 avril 2006 à 18:20 Re: Air Algérie ou Aigle Azur? Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 54 720 affichages · Partager slt
moi je dis c'est pareil. le prix plus ou moins cher selon leur periode de promo.
mais en ce moment aigle azur ne fait pas de promo ni airalgerie car la haute saison commence.donc difference de prix peu eloigné (40€ au max)
moi je prends les deux indifferement........je pars pour annaba vendredi sur aigle-azur juste parce que c'est les dates qui me convenaient le plus, quant au prix 40€ de moins que sur airalgerie.
les prestations à bord presque pareil, un plateaux repas, seulement sur aigle azur personnel français ne parlant pas arabe mais anglais.
franchise identique 30kg chez l'un et l'autre.
retard bin c'est vrai que airalgerie a mauvaise reputation de ce coté, mais j'ai deja eu 6h de retard avec aigle azur aussi donc pour moi ça veut rien dire aussi.
conclusion pas de reel difference, en fait c'est selon, puis apres c'est juste une preference. moi je ne regarde que le prix et les dates de service.
du genre decembre dernier bin j'ai preferé prendre airalgerie car c'etait moins cher (260€ au lieux de 290€ sur aigle azur) et puis la date de depart etait mieux pour moi.
voila donc pour toi le mieux est de testé aigle azur pour que tu puisses te faire ton propre avis sur cette compagnie..
bon voyage | | | À: Wamo · 3 avril 2006 à 19:46 Re: Air Algérie ou Aigle Azur? Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 54 710 affichages · Partager Mais le personnel est souriant sur Aigle Azur !! | | | À: Mamid · 3 avril 2006 à 21:44 Re: Air Algérie ou Aigle Azur? Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 54 701 affichages · Partager Merci pour toutes vos réponses!!
Je verrai donc en fonction de la date à laquelle je pars.Normalement vers le 15 juin !!!
Ca approche !!!!!!  | | | À: Pepito2 · 4 avril 2006 à 19:29 Re: Air Algérie ou Aigle Azur? Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 54 674 affichages · Partager | | | À: Colombiano · 4 avril 2006 à 22:17 Re: Air Algérie ou Aigle Azur? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 54 666 affichages · Partager
 Je n'y travaille plus, (j'intègre AF), par contre, je t'assure que si si... les hotesses et stews sont souriants ! Ha mais quand meme !!! | | | À: Pepito2 · 4 avril 2006 à 23:18 Re: Air Algérie ou Aigle Azur? Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 54 663 affichages · Partager Et cher Pepito2, on a du se croisé un jour, car j'étais un gentil technicien d'Euralair à l'epoque où Euralair entrenait vos avions. Je suis parti il y a 2ans !! Sinon, Aigle Azur, ce n'est pas l'air trop mal. En tout cas j'aimais bien travaillé sur leur avions. Les équipages sont vraiment super sympa, souriants etc.... | | | À: Vertaco · 5 avril 2006 à 8:05 Re: Air Algérie ou Aigle Azur? Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 54 290 affichages · Partager Et Aigle est une des rares compagnies à continuer son expansion, avec l ouverture de lignes sur le portugal en régulier tres bientot... | | | À: Pepito2 · 7 avril 2006 à 21:06 Re: Air Algérie ou Aigle Azur? Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 54 235 affichages · Partager Bonsoir à tous! Moi je ne vous déconseille vivement AIGLE AZUR pour avoir eu des déboires très récemment!! Mes parents ont toujours voyagé avec Air Algérie jusque là. Mon père est parti avec Air Algérie, et ma mère, n'ayant pas eu de tarifs intéressants avec Air Algérie (la plupart des vols ayant déjà été pris), a pris un aller-retour avec Aigle Azur. Malheureusement, mes parents ont du rentrer en urgence pour un grave problème personnel. Mon père a pu modifier son retour (avec Air Algérie), et ma mère, qui était partie depuis 4jours seulement n'a pas trouvé de billet retour avec Aigle Azur pour rentrer plus tôt. Elle a donc du prendre un retour avec Air Algérie.
Et figurez vous qu'il n'y a AUCUN MOYEN DE SE FAIRE REMBOURSER, NI MEME ECHANGER OU ENCORE FAIRE UN AVOIR SUR LE BILLET RETOUR QUI N'A PAS ETE UTILISE!!!! Elle est donc restée en Algérie 4jours et a du payer 2 billets retour tout ça parce qu'elle a eu la malchance d'avoir du rentrer plus tôt à cause d'un problème de santé d'un membre de sa famille!!!
Vous trouvez ça normal et humain vous???!!!!! | | | À: Algéria · 9 avril 2006 à 8:34 Re: Air Algérie ou Aigle Azur? Message 13 de 37 · Page 1 de 2 · 54 207 affichages · Partager cher Algeria : quand on achète un billet d'avion il faut bien vérifier les conditions. tu as des billets remboursables et d'autres pas. c'est comme le TGV : tu achètes ton billet très bon marché mais il ne sera pas modifiable/remboursable.
Sinon, entre Air Algérie et Aigle Azur : pas d'hésitation... Aigle Azur est bien meilleur et fiable, en matère de ponctualité et service. | | | À: Bilqis · 9 avril 2006 à 9:27 Re: Air Algérie ou Aigle Azur? Message 14 de 37 · Page 1 de 2 · 54 206 affichages · Partager Encore faudrait-il que la cliente concernée ait été informée de ces conditions de vente!! Auquel cas, le non remboursement aurait été normal car les billets auraient été achetés en toute connaissance de cause!! Et comment expliquer vous que mes parents ait acheté leurs billets à des tarifs identiques, l'un sur Air Algérie, l'autre sur Aigle Azur et qu'ils n'aient pas bénéficié des mêmes conditions de vente??
Mais je vois que ce n'est pas un forum destiné au grand public et aux pauvres petits consommateurs bernés et abusés que nous sommes mais plutôt un forum destiné aux personnes qui travaillent pour ces compagnies qui font de la publicité mensongère sur ce site!!! | | | À: Algéria · 9 avril 2006 à 9:57 Re: Air Algérie ou Aigle Azur? Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 54 204 affichages · Partager tout d'abord, je te présente les excuses de m'y connaître un peu en aérien. mais je te rassure : je ne travaille pas pour les compagnies aériennes. dans mon métier, je les subis plutôt qu'autre chose.
ensuite, la tarification des places sur un avion est une véritable science. sur 2 sièges côte à côte, 1 aura payé 100 euros et l'autre 200. c'est comme ca, c'est la loi de l'offre et de la demande. et la demande est bien plus forte que l'offre, donc les Cies aériennes sont reines.
et la loi est très claire : la non connaissance n'en dispense pas. En clair c'est au consommateur de se renseigner sur les restrictions éventuelles d'un produit; c'est peut être pas juste, mais c'est comme ca. je comprends ton amertume mais il n'empêche que je suis persuadée que la prochaine fois que toi ou ta famille achèterez un billet d'avion, vous vous renseignerez deux fois sur ses conditions. et c'est pas parce qu'on est pas d'accord avec toi que tu dois accuser les gens de publicité mensongère. Un peu de modération min fadlak... | | | À: Bilqis · 9 avril 2006 à 10:52 Re: Air Algérie ou Aigle Azur? Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 54 132 affichages · Partager Je suis persuadée que vous reverriez vos propos si un jour vous ou votre famille se trouvait confronté à la même situation injuste! (ce que je ne vous souhaites pas!!!) Quand on a des parents qui ne parlent ni ne comprenent pas bien français, tu peux toujours essayer de leur parler des petites lignes des conditions générales!! (que moi même j'ai un peu de mal à saisir parfaitement!!!)
A moins que vous leur reprochiez le fait de ne pas avoir envisagé une seule seconde que mon petit frère pouvait se retrouver à l'hôpital du jour au lendemain...
Dans ce cas là, je fais un grand mea culpa...........sorry.......... Aigle Azur, c'est trop le pied!!! | | | À: Algéria · 17 avril 2006 à 19:59 Re: Air Algérie ou Aigle Azur? Message 17 de 37 · Page 1 de 2 · 53 846 affichages · Partager je travaille dans une agence de voyages et suis souvent confonté a une clientele qui ne maitrise pas toujours le francais, j'essaye du mieux que je peut de les informer des penalites de modification et d'annulation, mais meme en utilisant des termes simples, ils ne saisissent pas forcement... du coup je laisse tomber, car j'ai l'impression que ca les embrouille plus que ca ne les informe! je trouve cela bien dommage qu'il ne se fassent pas accompagner par leurs enfants (la plupart sont nés et on été elevés en france!!) lors de l'achat de leur billet. cela eviterait bien des deboires, aussi bien aux agences de voyages (combien de fois je me suis fait insulter quand j'expliquais à un client que son billet n'etait pas remoubrsable!!) qu'aux clients. | | | À: Karima38 · 18 avril 2006 à 18:00 Re: Air Algérie ou Aigle Azur? Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 53 815 affichages · Partager Tu trouves peut être dommage aussi que les enfants de ses clients là bossent dans une ville différente?...
Je le regrette aussi, crois moi! | | | À: Algéria · 18 avril 2006 à 22:39 Re: Air Algérie ou Aigle Azur? Message 19 de 37 · Page 1 de 2 · 53 793 affichages · Partager ne le prend pas mal, je ne parlais pas pour toi specifiquement. mais quand meme, ca reste rare! ils ont tous en genral autour d'eux de la famille ou au moins des amis qui sont a meme de les aider! je vois pas en quoi est ce si difficile de se faire assister par une personne, enfant ou autre, on achete pas un billet d 'avion comme on achete une baguette de pain, c'est quand meme un investissement important, surtout pour un salaire d'ouvrier ou de retraité! et au pire, un petit coup de fil ou un mail a l'agence pour prendre les infos avant l'achat, je crois que c'est a la portée de tout le monde! bref, je ne dis pas ca pour te contarier, c'est simplement un conseil que je donne afin d'eviter tout quiproquo. | | | À: Algéria · 21 avril 2006 à 17:41 Re: Air Algérie ou Aigle Azur? Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 53 673 affichages · Partager la prochaine fois souscrit une assurance pour environ 120€ l'année (tarif couple) tu as l'assurance d'etre rapatrié gratos s'il arrive qlq chose a toi tes proches ect. maladie ou autre incident qui interromp ton sejour:!
l'an passé mon pere a eu la creve en tunisie, une crise à 2h du mat, grace a l'assurance, prise en charge direct ambulance clinique, ect......puis rapartiement le lendemain sur vol special car son etat demandait des soins specifique sur paris!
moi je dis que ça vaut le coup, je suis aussi moi meme assuré au cas ou j'ai un pepin de santé de bagage paumé, d'annulation ect.........
120€ c pas grand chose 1 fois par an!
a vous de voir
(aller sur le site d'elvia assurance ou de mondial assurance c eux qui proposent ça) | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 669 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |