| Air Algérie...pourquoi? Alturtusi · 27 janvier 2005 à 18:31 · Une photo 59 messages · 31 participants · 34 443 affichages | | | | À: Domayeux · 19 juillet 2005 à 11:35 Re: Air Algérie...pourquoi? Message 21 de 59 · Page 2 de 3 · 21 997 affichages · Partager bonjour La chose qui me tracasse mr Dom c'est que vous vivez qu'en terre arabe et vous les critiquer, je ne vois personne vivre ds un pays ou il y a le minimum de commodités, (voyages compris). C'est que la vie et les voyages sont agréables. tu sais quellle est la difference entre l'etre humain et l'animal, c'est la chaleur et la société humaine savoir vivre en société. la solitude de vie ou de pensée nuit beaucoup à la santé sans rancune | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Karaben · 20 juillet 2005 à 1:41 Re: Air Algérie...pourquoi? Message 22 de 59 · Page 2 de 3 · 21 968 affichages · Partager moi j'adorrrrre Air couscouss, depuis la mort de Sabena, j' en consome régulièrement pour joindre Ouaga - Tse,.... depuis que regretté Khalifa s'est fait descendre, 4 jours de transit a Alger quand on vient de Toulouse, mais nourrit et logé en hotel au frais de la compagnie, ce qui permet de prendre un bol d'air méditerranéen avant le Sahel, jamais eu de retard important, au max 30 mn et parfois de l'avance, ça dépend du vent ! droit a 40 kg de bagages, billet très moins cher et les tarifs sont constants hors saison et pleine saison, services a bord et personnel naviguant sympa, la bouffe est très acceptable par rapport a d'autres, avions new generation,.. toujours parti et bien arrivé, et c'est ça l'essentiel, 1 scratch ça peut arriver avec n'importe quelle compagnie, le destin est ainsi fait, et grâce a Dieu, on est toujours là, et en attendant mieux ?, on continue avec air couscouss.... et les problèmes internes, on s'en fiche..... et Cynthia n' a pas tort... | | | À: Karh · 20 juillet 2005 à 1:53 Re: Air Algérie...pourquoi? Message 23 de 59 · Page 2 de 3 · 21 965 affichages · Partager merci | | | À: Cynthia2 · 14 mars 2006 à 16:12 Re: Air Algérie...pourquoi? Message 24 de 59 · Page 2 de 3 · 20 381 affichages · Partager On voie bien que c'est une hotesse air couscous qui répond vous n'ete pas foullier vous piller les avions voler les passagers et faite ce qui vous plaie vu que vous ete tous pistonner la bouffe est degeulasse. pour avoir travaller cher air couscous plus de 20 ans je sais de quoi je parle. meilleur en qouid air algerie dans le bassin med on voie que vous ne prenner que les avions de AH sorter de votre routine fly tunisair or RAM. de toute facon tous le monde pourra confirmer de visue que les hottesse et stew sont des voleurs poste 4 cad devant le rond point des lignes interieur ils doivent traverser pour prendre la navette on voie bien que leur bagage sont tres lours et arreter de dire qu'il sont fouiller par brigade speciale c'est un gros monsenge. | | | À: Domayeux · 15 mars 2006 à 12:42 Re: Air Algérie...pourquoi? Message 25 de 59 · Page 2 de 3 · 3 218 affichages · Partager je ne glorifie pas pour autant le service sur Air France, les 2 compagnies n'ont aucun sens commercial, ce sont des vrais fonctionnaires des 2 cotés...
Quitte à critiquer les autres, essaye de ne pas trop raconter de bêtises ! Les salariés d'Air France n'ont jamais été fonctionnaires, encore moins maintenant, à l'heure où l'Etat ne détient que 18% du groupe. C'est donc une entreprise privée. Quant au sens commercial, je ne sais pas qui tu es pour donner des leçons aux autres, mais on ne devient pas première compagnie du monde en terme de CA, une des toutes premières en terme de réseau, et une des seules (si ce n'est la seule) présentant des bilans opérationnel et comptable aussi positifs et prometteurs en etant une compagnie à la ramasse.... Que tu le veuilles ou non, AF a fait sa révolution il y a déjà 12 ans. Je doute que tu en aies fait autant quant à tes connaissances et opinions, et pourtant cela te ferait le plus grand bien. | | | À: Albathor · 15 mars 2006 à 14:26 Re: Air Algérie...pourquoi? Message 26 de 59 · Page 2 de 3 · 3 211 affichages · Partager Quitte à critiquer les autres, essaye de ne pas trop raconter de bêtises ! Les salariés d'Air France n'ont jamais été fonctionnaires, encore moins maintenant, à l'heure où l'Etat ne détient que 18% du groupe
cher albathor, c'est du foutage de gueule....  ce n'est pas moi qui le dit, mais les archives que l'on trouve sur le net
Bercy lance la privatisation d'Air France 29/07/2002 © REA Le ministère des Finances a annoncé lundi soir le lancement de la privatisation d'Air France dont l'Etat détient encore 54, 4% du capital. L'opération aura lieu "dès que les conditions de marchés le permettront", et fera descendre l'Etat sous la barre des 20%.
donc si je suis bien... on privatise en France les sociétés privées, d'après toi   soyons sérieux, perdonne n'est dupe pour croire qu'en 3 ans les mentalités et habitudes avaient changées, sans changer les personnels  ce n'est pas en drapant de la peau d'un lion que l'agneau le devient 
à +
Dom | | | À: Domayeux · 15 mars 2006 à 14:56 Re: Air Algérie...pourquoi? Message 27 de 59 · Page 2 de 3 · 3 206 affichages · Partager Encore un extra-terrestre en liberté ! Au secours.
Et le rachat de KLM ça te dit rien ? Depuis, L'Etat ne détient plus que 18% d'Air France ! C'est pas le tout de faire des pauvres recherches sur le net ! Faut encore comprendre l'actualité et la suivre. Et puis tes infos de 2002, super !!!! Depuis cette date, l'Etat a encore cédé du capital, notamment au personnel et AF a racheté KLM.
Et que veux-tu dire par "les mentalités" prétendues du personnel ?? mm ? Tu as des preuves, des explications ? Encore rien. Mais tu fais sans doute partie de ceux qui pensent qu'il existe un monopole dont Air France profite et que sans celui-ci, elle n'existerait même pas !! 
Continue t'es sur la bonne voie ! File vite regarder l'ORTF ou retourne dans ta grotte ! :) | | | À: Albathor · 15 mars 2006 à 15:16 Re: Air Algérie...pourquoi? Message 28 de 59 · Page 2 de 3 · 3 199 affichages · Partager cache ta carte de la CGT, elle dépasse de ta poche | | | À: Domayeux · 15 mars 2006 à 17:45 Re: Air Algérie...pourquoi? Message 29 de 59 · Page 2 de 3 · 3 194 affichages · Partager Ah ouais, l'argument qui déchire.... | | | À: Domayeux · 15 mars 2006 à 17:46 Re: Air Algérie...pourquoi? Message 30 de 59 · Page 2 de 3 · 3 194 affichages · Partager Ah ouais, l'argument qui déchire.... | | | À: Dahkzw · 8 avril 2006 à 13:13 Re: Air Algérie...pourquoi? Message 31 de 59 · Page 2 de 3 · 3 174 affichages · Partager désolé pour toi je ne suis pas hotesse d'air algérie pour ton misérable petit cerveau!!!
ça c'est le premier point!!! deuxièment, vu ton prénom et comme le pseudo chef de secteur d'air algérie des 25 ans (oui c'est ça mon oeil), vous devez surement être d'anciens pilotes d'air algérie qui ont laché leur entreprise pour rejoindre la super khalifa et qui maintenant se retrouve au chomage et serait hyper content de retrouver un manche auprès de la compagnie "air couscous" et travailler avec des "bras cassés"!!!!!
désolé mais ce n'est pas la peine de jeter toute votre haine sur ce forum (toi et le fameux chef de secteur 737) tout simplement parce que vous avez fait des choix et que maintenant vous n'avez que votre............mobylette à piloter!!!!
oui j'ai déja pris des vols tunisair ou RAM et bien plus que toi j'en suis sur!!!!, et bein désolé d'un point de vue catering y a pas photos avec air algérie!!!!!!! tout comme sur l'état de la flotte......rest et j'en conviens l'aspect commercial et accueil aéroport qui reste à travailler!!!
sans rancune | | | À: Cynthia2 · 9 avril 2006 à 8:28 Re: Air Algérie...pourquoi? Message 32 de 59 · Page 2 de 3 · 3 162 affichages · Partager bon... je vais pas participer à vot' polémique sur la qualité des avions ou du catering, mais ajouter mon grain de sel en matière de "service" ; après ou avant vente il semble que ce mot soit inconnu chez AH. exemple : 1 vol hebdo Djanet-Tam sur lequel j'ai 1 siège. Le vol annulé (pour cause de vent de sable... mais on la connait celle là... c'est la grande classique). le rép AH à Djanet que je vais voir pour lui demander de m'acheminer sur Tam me répond : ah ben le prochain vol c'est la semaine prochaine... patientez jusque là ! bien entendu aucune prise en charge... et pour couronner le tout : refus de m'acheminer sur Alger pour prendre une correspondance sur Tam. A part ca, en tant que pro du tourisme je peux vous dire que cela fait des années qu'on attend les grilles tarifaires pour les T/O. que si on en reçoit, les dates de validité sont déjà obsolètes et les prix différent selon si la grille vient de Lyon, Paris ou Marseille ou autre agence (pour les mêmes segments de vol !). plus une augmentation telle des prix sur les vols intérieurs que les locaux ont plus les moyens et se tapent des journées de bus (c'est vrai, l' Algérie est un "pays pauvre", avec pas assez de pétrole pour subventionner ses vols intérieurs pour ses propres citoyens). La rumeur dit qu'ils cherchent à se couler eux même pour pouvoir privatiser....
ceci dit... y'a pire... | | | À: Bilqis · 9 avril 2006 à 12:59 Re: Air Algérie...pourquoi? Message 33 de 59 · Page 2 de 3 · 3 160 affichages · Partager air algérie n'est pas une compagnie à vocation touristique et ne fait donc que très peu de charter (en fait elle ne répond qu'à certain appel d'offre très limité de certain tour opérateur qui ont les moyens de mettre le prix pour avoir un certain service de qualité comme par exemple des vols sur malte ou le portugal mais souvent à partir du luxembourg ou de la suisse et ouais y a du fric à prendre chez eux!!)
les avions d'air algérie sont configurés en régulier pour des vols principalement régulier contrairement à ses concurrents comme aigle azur qui font du régulier avec des avions configurés en charter
air algérie ne fait que quelques vols charters ver tam et djanet pour répondre à son obligation de service public mais si vous voulez avoir des prix tournez vous vers aigle azur qui vous offre des prix charter pour des vols charter
en ce qui concerne la prise en charge sur les vols nationaux, je reconnais que c'est un gros pb chez air algérie mais attaquez en justice et vous verrez que l'on vous dira que sur un vol national, la compagnie applique les règles du pays et comme en algérie aucun texte ne répond à ce pb............ | | | À: Cynthia2 · 9 avril 2006 à 15:15 Re: Air Algérie...pourquoi? Message 34 de 59 · Page 2 de 3 · 3 157 affichages · Partager chere cynthia2 voila je ne suis pas pilote mais un simple technicien qui a démissionner de AH a cause des passe droit je ne puvais plus faire cariere a cause de benouis et de ses larbins comme teous mes collegues mais sa ne fait rien nous on est des algerien donc de la merde on sait que devant aigle azur ou les autre compagnies notre etat nous a lachez depuis longtemps on paye tres chére notre démission d'air couscous mais sa ne fait rien un jour ah sera privatiser. PS: je n'ai aucune haine c'est juste un constat je reviens de la omra avec un retard au retour de jeddah- alger de plus de 24 heures alors ouvrer les yeux et asser de chauvinisme. et pour moi vous este toujours HDB.
[courriel] | | | À: Cynthia2 · 9 avril 2006 à 18:15 Re: Air Algérie...pourquoi? Message 35 de 59 · Page 2 de 3 · 3 152 affichages · Partager air algérie n'est pas une compagnie à vocation touristique et ne fait donc que très peu de charter.... les avions d'air algérie sont configurés en régulier pour des vols principalement régulier contrairement à ses concurrents comme aigle azur qui font du régulier avec des avions configurés en charter
air algérie ne fait que quelques vols charters ver tam et djanet pour répondre à son obligation de service public mais si vous voulez avoir des prix tournez vous vers aigle azur qui vous offre des prix charter pour des vols charter
les charters AH sur Tam ou Djanet restent dans le domaine du doux fantasme... a part quelques dates "exceptionnelles"... et c'est en effet une Cie régulière, je ne la considère pas autrement. Quant à Aigle Azur, ils dont bien plus fiables... mais je sens que je vais provoquer l'ire de cynthia 2... alors sans rancune et n'en rajoutons pas ;-) | | | À: Domayeux · 9 avril 2006 à 20:02 Re: Air Algérie...pourquoi? Message 36 de 59 · Page 2 de 3 · 3 148 affichages · Partager cher albathor, c'est du foutage de gueule....  ce n'est pas moi qui le dit, mais les archives que l'on trouve sur le net
Bercy lance la privatisation d'Air France 29/07/2002 © REA Le ministère des Finances a annoncé lundi soir le lancement de la privatisation d'Air France dont l'Etat détient encore 54, 4% du capital. L'opération aura lieu "dès que les conditions de marchés le permettront", et fera descendre l'Etat sous la barre des 20%.
donc si je suis bien... on privatise en France les sociétés privées, d'après toi   soyons sérieux, perdonne n'est dupe pour croire qu'en 3 ans les mentalités et habitudes avaient changées, sans changer les personnels  ce n'est pas en drapant de la peau d'un lion que l'agneau le devient 
à +
Dom
Encore un qui croit qu'il a inventé la poudre à canon. Concretement FA est privée depuis quelques années et a un statut anonyme depuis plus longtemps encore, cad que meme si l'Etat était l'actionnaire principal avant sa privatisation, Af fonctionnait comme une boite privée avec tout ce que cela suppose. Donc tes remarques (et je suis désole de briser tes illusions  ) sur la mentalité du personnel est purement caduque. Ca fait pres de 15 ans que les mentalités ont changé, non pas 3 comme tu sembles naivement le supposer 
On peut discuter, faut juste que tu te mettes au diapason et que tu réalises que l'on est dans le 3eme millénaire 
bye | | | À: Domayeux · 28 avril 2006 à 16:10 Re: Air Algérie...pourquoi? Message 37 de 59 · Page 2 de 3 · 3 118 affichages · Partager salut !
je réagis par rapport à un de tes avis sur AH.D'abord, les commandes de nouveaux avions à Ah n'ont pas eu lieu aprés le crah de Tam mais bien avant. Les premiers renouvellements de flotte ont commencé en 1999 avec la commande de 12 B737...dont 7 737-800 et 5 737-600. Ces derniers ont remplacé dès 2000-2001 la plupart des vieux moyen-porteurs 737-200 et 727-200. Aprés le tragique accident de Tam, le processus de renouvellement a été accéléré et il devait déjà avoir lieu car les Airbus A330 que AH a acheté devaient remplacer les vieux A310 et les 767 (qui eux volent encore) dont leur retrait était prévu depuis quelques années déjà.
Maintenant, par rapport au retard, les conditions météorologiques y ont leur part de responsabilité mais les probléme techniques y ont aussi une part non-négligeable et c'est dans ce cadre-là que le programme de renouvellement de flotte a été adopté en 1999 et non 2003. Mais je tiens a te signaler autre chose. Durant les annés 90, prés de 10 appareils d'AH étaient déclarés inaptes au vol. Le programme de vol d'AH qui était planifié avec une "pleine flotte" a du être assurée avec une "flotte réduite". Ceci veut dire que des avions qui devaient effectuer 2 rotations en faisaient 4 ou 5 et certains vols (beaucoup) étaient retardés non pas pour problémes techniques mais pour "manque d'avions".
Pour le catering, tu as tout dit.......les repas au départ d' alger sont vraiment à peine comestible.
Mis a part ça, je trouve qu'en matière de sécurité AH n'a pas grand chose à envier aux autres grandes compagnies. Je m'informe souvent sur ce qui se passe ailleurs et je vois que dans les autres grandes genre Air France, Iberia....ps mal d'incident ont lieu également comme : perte d'une tôle du réacteur en vol pour IB, feu au décollage pour AF,.......les incidents arrivent partout. Le probleme c'est surtout de savoir ce qui ai fait aprés que ces pannes arrivent et comment elles sont gérées par la suite.....
voilà....et bonne continuation.....
redo25 | | | À: Makaron · 28 avril 2006 à 16:29 Re: Air Algérie...pourquoi? Message 38 de 59 · Page 2 de 3 · 3 118 affichages · Partager Monsieur,
J'ai été agrablement surpris de voir un ancin pilote d'Ah sur ce forum. J'ai pris beaucoup de fois Ah durant les années 90 et je tiens d'abord à vous remercier pour avoir fait tout votre maximum pour nous emmener à bon port dans des conditions techniques qui étaient je le sais pas les meilleures.....
J'ai été vraiment étonné sur ce que vous dites par rapport à l'état techniques des avions. Je ne sais pas à quel genre de panne vous deviez fair face. L'état techniques était vraiment pitoyable ? Etait-ce du à l'incompétence du personnel de maintenance ou l'âge des avions qui rendaient leur entretien coûteux. Bref...je voudrais bien m'entretenir avec vous sur ce sujet car l'aviation et un sujet qui me tient à coeur et AH plus que les autres. Merci Redo25 | | | À: Dahkzw · 28 avril 2006 à 16:47 Re: Air Algérie...pourquoi? Message 39 de 59 · Page 2 de 3 · 3 114 affichages · Partager salut !
Je viens de voir que vous étiez techniciens chez AH. Moi l'impression que me laisse cette compagnie et que d'un point de vue technique le personnel est compétent et que le sérieu est de mise.....mais le commercial laisse vraiment à désirer.
Je ne sais pas comment se porte la flotte d'ah aujourd'hui....les avions sont sûr ou pas ? Comment avoir des infos ? | | | À: Redo25 · 30 avril 2006 à 15:52 Re: Air Algérie...pourquoi? Message 40 de 59 · Page 2 de 3 · 3 104 affichages · Partager rien qu'a voir les deux accident tamanrasset 101 mort seville 45 blessées aucun responsable n'as etait touché lamaintenancelaissevraiment asesier air algerie n'a jamais investit dans les hommes rien que dans les serviteurs du systeme et c'est vraiment pourri a l'interieure. Les compagnie petroliere qui travaille en algerie passe regulierement des audit à ah mais la compagnie ne satisfait a aucuneaudit resultat les auditeurs recommande au cie petroliere de ne pas charter des avions chez AH. benouis incarne l'incompétance et la corruption il a mis air algerie a genous. Image attachée: Photo postée par le membre Dahkzw. | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 372 visiteurs en ligne depuis une heure! |