| Air Algérie...pourquoi? Alturtusi · 27 janvier 2005 à 18:31 · Une photo 59 messages · 31 participants · 34 444 affichages | | | | À: Dahkzw · 1 mai 2006 à 12:29 Re: Air Algérie...pourquoi? Message 41 de 59 · Page 3 de 3 · 2 943 affichages · Partager Salut ! Il est vraie qu'AH est gérée d'une manière qui laisse à désirer. Je sais que son directeur est loin d'être à la hauteur pour rester polie. Pour l'accident de Séville, des espagnols sur place m'ont parlé d'un vent de cisaillement qui a plaqué l'avion au sol. Si c'est la cas, je pense que la formation des pilotes n'est pas à son mieux car avec des vents pareils on sait un peu tous qu'un niveau de puissance minimale est recquis de manière à éviter ce genre d'accident. Moi j'ai pensé à un probléme de vérouillage de train......si c'est la cas....c'est honteux pour des avions aussi récents. Ceci étant est-qu'un systéme pourrie de l'intérieur influent sur la qualité de ses techniciens de maintenance ? Je veux dire est-ce que il est pourrie jusqu'à là ? Je sais déjà que lorsqu'on voit l'état des cabines des derniers 737, on se demande vraiment s'il y a quelqu'un qui les entretient....
A + | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Redo25 · 2 mai 2006 à 11:48 Re: Air Algérie...pourquoi? Message 42 de 59 · Page 3 de 3 · 2 937 affichages · Partager Pour répondre a toute vos questions, le désastre de Tamanrasset avec 101 mort au départ d' Alger un commandant a refuser de prendre l'avion d'après la MEL c'était in NOGO comme chez ah ils y a toujours des plus malin que les autres le CDB qui était au commande a tam en sachant pertinemment que l'avion n'était pas en état de voler a comme pris le risque avec une copilote qui a fait toute sa carrière en VFR sur des monomoteur, en plus le CDB était copilote sur gros porteur et captain sur 737-200 ah juge les pilote et leur capacité a commander sur la taille de l’avion ??? il ne pouvait pas être cdb sur gros porteur mais uniquement sur moyen porteur ??? Et en plus de tous sa l’affaire a était étouffé, le fils du président du syndicat d’ah technicien en maintenance avec un niveau de 9 année fondamentale avait préparer le vols ALG-GHA-TMR donc la faute revient entièrement a AH (facteur humains, maintenance...) pour l’accident de Séville d’après ouis dire c’était un problème de train.... Et aucunement un windshear. | | | À: Alturtusi · 4 mai 2006 à 22:23 Re: Air Algérie...pourquoi? Message 43 de 59 · Page 3 de 3 · 2 931 affichages · Partager Histoire avec la compagnie nationale Air Algerie une fois j'ai acheter un billet avec le OK Ouargla Alger, et il y'avais un autre vol une heure avant, sur la meme destination, le premier vol et une demi heure apres le decolage, revien a l'aeroport de ouargla, probleme technique, Air Algerie au lieu de prendre en charge tous les passagers, a embarquer les passagers du premier vol dans celui prevu pour le notre, et laisser les autres a l'aeroport sans rien dutout, point de vue service je crois qu'ils ont beaucoup a aprendre. | | | À: Alturtusi · 22 novembre 2006 à 11:57 Re: Air Algérie...pourquoi? Message 44 de 59 · Page 3 de 3 · 2 847 affichages · Partager j'ai vu ce site au hasard et j'ai lu ton message bon a premier chose je dis pas que air algerie c'est une très bonne compagne mais elle est aux normes internationale ça je le sais pour les prix on derais que tu vient pas ou tu n'as pas vcu en algerie car la bas les algeriens n'ont pas les moyens de voyages et de voir les autres pays pas de travail déja si il mange c'est déja beaucoup le chomage des jeunnes plus de ça pas de visa alors il n y a perssone dans les avions c'est pour ça les prix sont plus cher plus il n y a pas de tourisme c'est mort la bas pour air algerie les pilotes c'est des algeriens en voyagent avec aire algerie te donne de travail aux algeriens en plus ils ont une très très bonne reputation | | | À: Cynthia2 · 1 décembre 2006 à 19:50 Re: Air Algérie...pourquoi? Message 45 de 59 · Page 3 de 3 · 2 830 affichages · Partager chere cynthia, c avec plaisir que j ai decider de vous repondre, a vos eloges envers air algerie, on crorait qu il sagit d une compagnie digne tel que les autres, je me permets de vous dire et de confirmer, qu'elle na jamais etait et elle ne saura jamais une compagnie, qu'on prendra au serieux, pour la simple raison, c que les hommes et les femmes qui qui la font sont des incompetents, pourne dire plus !! ce n'est pas pas une affaire de moyens, mais plutot de gestion !!! ellle est gerer par des paysans, avec une mentalité de dachra et de arouchs ! _quand tu a dit qu elle a le meilleur carting de la mediterrannée !! devant ttes les autres compagnies, moi j ai honte a ta place !! ça pourait etre vrai si le concours est organiser a alger ! bien evidement, _chere cynthia, j aimerais etre raisonable et correct, reviens a la raison et a la verité ! tu ne dupes personne ! vive la concurence ! qui n'arrives pas encore a alger ! pour laisser le monopole a air couscous ! | | | À: Alturtusi · 1 décembre 2006 à 21:11 Re: Air Algérie...pourquoi? Message 46 de 59 · Page 3 de 3 · 2 823 affichages · Partager Je reviens d'un voyage en Algérie (24-30 novembre), pour affaires. Montréal- Paris et Paris- Montréal, le service Air France est excellent, concurrence oblige. J'ai fait Paris ( CDG)- Alger avec Air France, le service laisse à désirer, la qualité des repas pas mal moins bien que Montréal- Paris; CDG est un aéroport que je n'aime pas, trop de déplacement par autobus entre l'avion et l'aérogare.Ensuite Alger- Constantine avec Air Algérie (A320 récent) et retour Jijel - Alger (ATR 72 récent); le service m'a agréablement surpris et les hotesses aussi bien habillées que celles d'Air France, étant donné la durée des vols, aucun repas ne fut servi. Au retour Alger- Paris (Orly) avec Air France et correspondance vers CDG, correspondance bordélique, autobus insuffisant pour le nombre de personne en correspondance, arrivée de justesse pour le vol Paris- montréal. En résumé, Air Algérie n'est pas pire que Air France. En juin 2007, Air Algérie aura 2 vols par semaine Alger- Montréal- Alger, si Air France ne s'améliore pas, Air Algérie prendra beaucoup de passagers à AF. | | | À: Sambac · 9 mars 2007 à 5:59 Re: Air Algérie...pourquoi? Message 47 de 59 · Page 3 de 3 · 2 755 affichages · Partager J'écris simplement pour dire ce que je pense d'air algérie. J'utilise air algérie 3 à 4 fois par an pour me rendre en algérie. En matière de sécurité: j'avoue que je ne peux me prononcer, car de nature je crains les vols en général. Pour ce qui est du repas, c'est pas si mal. hotesses, tout dépend des vols, certaines personnes sont très agréables, d'autres moins. On constate bien qu'il n y a pas une vériatble formation concernant l'accueil. chacun agit comme le souhaite. Sur le vol alger lyon, l'hotesse annoçait, " nous allons atterir sur l'aéroport sait exupérite" Franchement, c'est à se demander quel niveau elle avait. Je ne généralise pas pour autant. Retard, indéniablement en retard. Rares sont les fois ou l'on décolle dans les temps. sinon, engros, c'est une compagnie correcte. A bienstôt | | | À: MRéda · 9 mars 2007 à 8:23 Re: Air Algérie...pourquoi? Message 48 de 59 · Page 3 de 3 · 2 751 affichages · Partager J'écris simplement pour dire ce que je pense d'air algérie. J'utilise air algérie 3 à 4 fois par an pour me rendre en algérie. En matière de sécurité: j'avoue que je ne peux me prononcer, car de nature je crains les vols en général. Pour ce qui est du repas, c'est pas si mal. hotesses, tout dépend des vols, certaines personnes sont très agréables, d'autres moins. On constate bien qu'il n y a pas une vériatble formation concernant l'accueil. chacun agit comme le souhaite. Sur le vol alger lyon, l'hotesse annoçait, " nous allons atterir sur l'aéroport sait exupérite" Franchement, c'est à se demander quel niveau elle avait. Je ne généralise pas pour autant. Retard, indéniablement en retard. Rares sont les fois ou l'on décolle dans les temps. sinon, engros, c'est une compagnie correcte. A bienstôt
En matière de technique je ne me prononce pas ce n'est pas mon rayon. J'ai par contre eu 3 fois des PNC Air Algérie qui rentraient au pays en empruntant la ligne d'Aigle Azur à l'époque où j'y travaillais.
Par 3 fois il a fallu insister pour que leurs sacs (imposants) soient rangés dans les racks... "Je suis PNC Air Algérie..." me répondait-on... "Raison de plus...".
ET vu la tete lorsque j'insistait, je me suis dit que la sécu a bord ne devait pas etre terrible...
Concernant les prestations, AF : pas de chaud. Air Algérie et Aigle Azur : repas chaud meme en éco.
Et meme si j'ai quitté Aigle Azur, je peux vous assurer que les PNC sont tres bien. Accueil sympa et efficacité.
En parlant d'aéroport, sur une arrivée a Marrakech : bienvenue a l'aéroport Mohamed V (prononcé vé par l'hotesse qui n'avait pas compris que V c'était en chiffres romains...   et ce n'était pas chez Aigle Azur) | | | À: Gabye · 23 janvier 2008 à 0:52 Re: Air Algérie...pourquoi? Message 49 de 59 · Page 3 de 3 · 2 323 affichages · Partager salut! moi je te donne mon point de vue, moi je vais souvent le vol montreal alger, avant je le faisais avec air transat, montreal paris alger, cest vraiment nul, vol fatigant, bagages pas plus de 22 kg, service moyen, la bouffe pas du serieu, jai le faisais avec air france, cest pareil, montreal paris alger, sauf le service un peut mieu.avec la royal air maroc, pareil sauf question bagage 72 kg.mais dernierement je le fait avec air algerie ce qui est mieu cest que cest un vol direct montreal alger.et je vous assure que jai souvent critiquer beaucoups de choses a propos de mon pays, mais un voyage avec air algerie montreal alger a eté excellent, le meilleur voyage pas de fatigue, la bouffe vraiment super.service impeccable, et le vol vraiment agreable, un bel avion, airbus 330 200.en tout cas jen ai fait des lents voyages mais celui la cest mon meilleur, je felicite les membre de lequipage que ca soit pour le service, ou le commandant de bord et son equipe, cetais vraiment parfait, pas de retard, en tout cas pour montreal alger montreal jai deja choisit cest air algerie.peut etre que vous avez vecu une mauvaise experience mais a mon avis ca arrive a toutes le compagnies aeriennes, une fois jai eté coincé 48 heures a new york, pour un vol dune heure jusqua montreal, a cause dun gros probleme dinformatique mais jai jamais douter de cette compagnie aerienne dont jene divulgue pas le nom, et jai encore voyagé avec cette meme compagnie. | | | À: Cynthia2 · 21 juillet 2008 à 10:40 Re: Air Algérie...pourquoi? Message 50 de 59 · Page 3 de 3 · 2 227 affichages · Partager air algerie, oblige air france et aigle azur a ne pas faire baisser les prix, c est dans leurs accord pour pouvoir beneficier d une licence de vol sur l espace aerien algerie, un scandale, on devrait laisser la libre concurence s installer sur l espace aerien algerien ça ferait baisser les prix de vol comme au maroc avec atles blue. | | | À: Biman · 21 juillet 2008 à 17:09 Re: Air Algérie...pourquoi? Message 51 de 59 · Page 3 de 3 · 2 234 affichages · Partager oui c'est vrai je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne les tarifs.....air algérie gagne de l'argnet mais cela ne profite pas à la compagnie enfin pas complètement.
En ce qui concerne aigle azur, pose toi juste la question de savoir à qui appartient réellement cette compagnie!! c'est une khalifa bis !!
et son pdg n'est autre qu'un membre tres proche d'un des nombreux premiers ministre algérien.........
enfin j'ai repris air algérie au mois de juin.franchement à part le retard de 2 heures à l'aller, il n'y avait rien à dire : un personnel toujours à l'écoute, des repars de qualité (crevettes en classe éco !! sérieux je ne rigole pas!!) donc un trsè bon voyage !!
donc si il faut donner mon fric à quelqu'un autant le donner à l' algérie même si......
a+++
cynthia | | | À: Cynthia2 · 2 février 2009 à 21:50 Re: Air Algérie...pourquoi? Message 52 de 59 · Page 3 de 3 · 2 179 affichages · Partager je suis d accord avec toi les gens ne connaissent pas trop l aviation cause avec des pro concernant air algerie, la plupart des gens confond entonov et b737 ou airbus, trop nulle pour eux donc ne pas leur repondre, je suis meme sure qu ils savent pas qu alger se trouve au sud ou au nord par rapport a marseilletoufik pilote b737 ng | | | À: Toufikben · 2 février 2009 à 22:08 Re: Air Algérie...pourquoi? Message 53 de 59 · Page 3 de 3 · 2 174 affichages · Partager Bonjour,
la plupart des gens confond entonov et b737 ou airbus
La plupart des pilotes savent écrire Antonov | | | À: Slasherfun · 3 février 2009 à 7:34 Re: Air Algérie...pourquoi? Message 54 de 59 · Page 3 de 3 · 2 155 affichages · Partager | | | À: Slasherfun · 3 février 2009 à 12:29 Re: Air Algérie...pourquoi? Message 55 de 59 · Page 3 de 3 · 2 144 affichages · Partager EXCUSE POUR LA FAUTE ?C EST PAS LE PLUS IMPORTANTPOSER UN AVION EN ILS EST PLUS IMPORTANT | | | À: Toufikben · 3 février 2009 à 12:51 Re: Air Algérie...pourquoi? Message 56 de 59 · Page 3 de 3 · 2 142 affichages · Partager Allez, tu t'es fait griller !!
File dans ta chambre, vite. | | | À: Toufikben · 3 février 2009 à 13:48 Re: Air Algérie...pourquoi? Message 57 de 59 · Page 3 de 3 · 2 132 affichages · Partager Pas la peine de crier... Et c'est pas spécialement en procédure ILS que le pilote doit avoir des compétences poussées... Un bon visual par visibilité très réduite avec crosswinds, ça c'est du sport | | | À: Slasherfun · 3 février 2009 à 16:31 Re: Air Algérie...pourquoi? Message 58 de 59 · Page 3 de 3 · 2 119 affichages · Partager HE T EST PAS SUR UN C152 Y A 112 PAX DERRIERE TOI..... et ca c est pas du sport... | | | À: Toufikben · 3 février 2009 à 16:40 Re: Air Algérie...pourquoi? Message 59 de 59 · Page 3 de 3 · 2 115 affichages · Partager Bien sûr.
Allez t'es pas crédible. File, on te dit. Généralement, les pilotes savent écrire, lire et compter... | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 372 visiteurs en ligne depuis une heure! |