Air Bourbon: passagers bloqués à la Réunion Michelzen · 28 novembre 2004 à 9:37 9 messages · 5 participants · 3 208 affichages | | | | 28 novembre 2004 à 9:37 Air Bourbon: passagers bloqués à la Réunion Message 1 de 9 · 3 201 affichages · Partager Bjr
env. 200 personnes seraient bloquées a la Réunion suite a l'arret des vols Air Bourbon avec des pb pour rentrer en métropole Air France /Air Austral / Corsair sont tres chargés à cette époque
A suivre car en plus les frais de cette situation restent a la charge des passagers!!! hebergement, supplement pour un autre vol...
Et oui c'est dur les voyages quand ça se passe mal !!! | | | À: Michelzen · 28 novembre 2004 à 11:27 Re: Air Bourbon: passagers bloqués à la Réunion Message 2 de 9 · 3 185 affichages · Partager C'est passé aux infos sur TF1 et A2 samedi soir, le PDG catastrophé  a même donné un interview en expliquant que c'était pas de sa faute.
Chercher l'erreur. | | | À: Santopepino · 28 novembre 2004 à 14:04 Re: Air Bourbon: passagers bloqués à la Réunion Message 3 de 9 · 3 175 affichages · Partager 16 000 billets d'avions encaissés sans aucune chance de voler pour ces pauvres passagers
Le Syndicat national des agents de voyage a engagé hier une procédure en référé d’heure à heure auprès du TGI de Paris à l’encontre d’Air Bourbon et de l’Association du transport aérien international car eux aussi n'ont rien touché
l’État a prévu 200 lits de camps pour ceux qui n’auraient pas d’autre possibilité de logement, répartis sur Gillot, la caserne Lambert, la base aérienne.
la Police de l’air et des frontières a été renforcée par les hommes en noir de la Compagnie départementale d’intervention et des gendarmes mobiles. Voila un beau merdier | | | À: Michelzen · 28 novembre 2004 à 15:05 Re: Air Bourbon: passagers bloqués à la Réunion Message 4 de 9 · 3 172 affichages · Partager A suivre car en plus les frais de cette situation restent a la charge des passagers!!! hebergement, supplement pour un autre vol...
ce n'est pas exact dans tous les cas. Les passagers qui ont acheté leurs billets directement à Air Bourbon ne récupéreront rien et devront se débrouiller; alors que ceux qui l'ont acheté dans une agence de voyages seront prix en charge par celle ci puisque l'agence est responsable | | | À: Tanss · 28 novembre 2004 à 17:31 Re: Air Bourbon: passagers bloqués à la Réunion Message 5 de 9 · 3 164 affichages · Partager Exact mais en ce moment on ne parle dans les media que des "simples passagers"
De plus les passagers qui sont dans le cadre d'un forfait acheté a une AGV, c'est a l'AGV / TO de s'occuper de les rapatrier par contre les nuités suppléméntaires restent a la charge des passagers les voyages à forfait, et c'est tres clair dans les conditions des TO, sont basés sur x jours et y nuits | | | À: Tanss · 28 novembre 2004 à 19:38 Re: Air Bourbon: passagers bloqués à la Réunion Message 6 de 9 · 3 148 affichages · Partager ... il semble que le SNAV ai engagé un référé pour mettre sous sequestre le montant des billets emis et nonhonorés
autre chose juridiquement Air Bourbon exite tjrs ne se serait pas encore déclarée en cessation de paiement !!!
pas simple tout ça | | | À: Tanss · 28 novembre 2004 à 19:52 Re: Air Bourbon: passagers bloqués à la Réunion Message 7 de 9 · 3 146 affichages · Partager ce n'est pas exact dans tous les cas. Les passagers qui ont acheté leurs billets directement à Air Bourbon ne récupéreront rien et devront se débrouiller; alors que ceux qui l'ont acheté dans une agence de voyages seront prix en charge par celle ci puisque l'agence est responsable
salut, euh c'est pas aussi simple ! pour la simple raison que air Bourbon n'a pas deposé son bilan a l'heure ou je te parle, ils sont en cessation d'activités mais pas de paiement.
De plus l'agence est responsable des titres qu'elle a vendus et peut donc rembourser ses clients...si la mise sous séquestre des sommes dues par les agences de voyages à la compagnie a été lancée. Ce n'est pas encore le cas...mais vu la situation, ca ne va pas tarder à l'etre. | | | À: Jumpseat · 28 novembre 2004 à 21:43 Re: Air Bourbon: passagers bloqués à la Réunion Message 8 de 9 · 3 137 affichages · Partager .. regarde mon post précedent
le SNAV a engagé uen procédure hier 27/11 pour faire mettre sous sequestre les fonds correspondants aux billets vendus et non utilisés c'est une procédure classique ! | | | À: Michelzen · 29 novembre 2004 à 19:41 Re: Air Bourbon: passagers bloqués à la Réunion Message 9 de 9 · 3 088 affichages · Partager merci à Mme Dindar présidente du conseil régional de la réunion
elle a fait payer par la collectivité des billets retour pour les chomeursn les personnes agées, et les familles
Merci à elle | Discussions similaires sur la Réunion: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |