|  |  |
 | | | | Bibi97430 · 20 janvier 2012 à 10:43 18 messages · 7 participants · 3 809 affichages | | | | 20 janvier 2012 à 10:43 Air France de retour sur Réunion - Maurice Message 1 de 18 · 3 751 affichages · Partager C'est à lire ici @lain | | | Pourquoi ne pas donner Air austral la possibilité de faire un paris reunion avec une escale à maurice? ce serait plus équitable. | | | Parce que depuis 2-3 ans, Air Austral taille des croupières à AF au point d'être leader sur la ligne Paris <--> Réunion (et AF talonnée de près par Corsairfly). Les causes ? Certainement parmi celles évoquées dans divers fils concernant AF. Aussi tous les coups sont permis... et l'équité ne pèse pas lourd là-dedans ! @lain | | | sauf, qu'ils sont devenus les seuls a faire Lyon/ Réunion en direct contrairement a Corsair qui faisait avant une escale a Lyon pour faire Maurice, en obligeant les lyonnais a se taper le train jusqu’à Lyon, donc très bonne alternative pour Air Austral qui récupère de ce fait la part de marché de Corsair. avec des tarifs tout a fait abordable. Air France ne fait aucun effort de prix et Corsair pareil!!!! | | | J'ai eu l'information sur le site corporate d'Air France. J'ai voulu alors consulter les tarifs et ils ne sont pas plus intéressants que ceux proposés par le concurrent Air Austral. Ils ne peuvent être moins chers que ceux d'Air Mauritius, puisque c'est cette dernière qui effectue les rotations en code-share. Pour info, AF propose un AR pour 342 euros TTC pour à peine 30 minutes de vol et même pas le fameux mélange sucré/salé. A part gagner 750 miles FB, je ne vois pas beaucoup l'intérêt de ce partage de codes.
Je me suis alors dit qu'ils allaient proposer des tarifs intéressants vers la métropole via Maurice. Si on cherche un RUN- CDG sur le site Réunion, on a la réponse suivante: "Nous ne pouvons répondre en ligne à votre demande. Veuillez modifier vos dates de voyage."
Pour un segment RUN-PAR, le site propose un RUN- ORY. Non vraiment, je ne vois pas............ | | | depuis 2-3 ans, Air Austral taille des croupières à AF au point d'être leader sur la ligne Paris <--> Réunion
Pour en savoir plus sur les petites magouilles politiciennes qui permettent à la Compagnie Local Pei d'etre "Leader" comme dit l'autre : www.zinfos974.com/...ien-lieu_a36350.html Pas joli, joli | | | Ayant achete un RUN-MRU du 17 au 21 fevrier sur MK (actuellement disponible pour 199euros) je suis alle voir sur le site AF qui propose ce vol a 282euros, avec moins de choix d horaires que MK, sans compter que le site AF affiche le message "Notre système de réservation est temporairement indisponible. Nous mettons tout en oeuvre pour le rendre opérationnel dans les meilleurs délais.". Autre chose marrante, AF propose un trajet RUN-MRU en faisant RUN- ORY- CDG-MRU et pareil au retour, ce qui fait un A/R RUN-MRU a 842euros, mais en passant 2 fois par Paris, du coup ca fait pas cher pour 40.000 km de trajet et 74 heures de voyage et 5842 miles accumulés... | | | depuis 2-3 ans, Air Austral taille des croupières à AF au point d'être leader sur la ligne Paris <--> Réunion
Pour en savoir plus sur les petites magouilles politiciennes qui permettent à la Compagnie Local Pei d'etre "Leader" comme dit l'autre : www.zinfos974.com/...ien-lieu_a36350.html Pas joli, joli 
Certes mais sans me faire l'avocat d'Air Austral, le passager lambda comme moi ne prend pas ça en considération (sauf au moment de sortir son chéquier pour payer l'impôt). C'est: prix et service. Donc s'ils sont "lider" c'est qu'il y a un petit qque chose. Je pourrai vous en dire plus cet été puisque je ferai un MRS --> RUN en août avec eux. @lain | | | J'ai eu l'information sur le site corporate d'Air France. J'ai voulu alors consulter les tarifs et ils ne sont pas plus intéressants que ceux proposés par le concurrent Air Austral. Ils ne peuvent être moins chers que ceux d'Air Mauritius, puisque c'est cette dernière qui effectue les rotations en code-share. Pour info, AF propose un AR pour 342 euros TTC pour à peine 30 minutes de vol et même pas le fameux mélange sucré/salé. A part gagner 750 miles FB, je ne vois pas beaucoup l'intérêt de ce partage de codes.
Je me suis alors dit qu'ils allaient proposer des tarifs intéressants vers la métropole via Maurice. Si on cherche un RUN- CDG sur le site Réunion, on a la réponse suivante: "Nous ne pouvons répondre en ligne à votre demande. Veuillez modifier vos dates de voyage."
Pour un segment RUN-PAR, le site propose un RUN- ORY. Non vraiment, je ne vois pas............
Leur système informatique ne doit être totalement à jour; le code aéroport de St Pierre (ZSE) n'y est même pas !! @lain | | | sauf, qu'ils sont devenus les seuls a faire Lyon/ Réunion en direct contrairement a Corsair qui faisait avant une escale a Lyon pour faire Maurice, en obligeant les lyonnais a se taper le train jusqu’à Lyon, donc très bonne alternative pour Air Austral qui récupère de ce fait la part de marché de Corsair. avec des tarifs tout a fait abordable. Air France ne fait aucun effort de prix et Corsair pareil!!!!
- --> Le provincial que je suis te comprend et t'approuve  . Mais les autres compagnies ont fait le yo-yo sur la question à un moment donné. Faut espérer que ça soit rentable sinon Air Austral les abandonnera et proposera toutes ses correspondances en TGV ! @lain | | | Par contre je me mets a rever d'un billet prime RUN-MRU pour ecouler mes miles, mais je crains qu'ils ne proposent rien a moins de 10000 miles pour faire ces 200 km de vol ! | | | Par contre je me mets a rever d'un billet prime RUN-MRU pour ecouler mes miles, mais je crains qu'ils ne proposent rien a moins de 10000 miles pour faire ces 200 km de vol !
Pour 10.000 miles, ça pourrait être intéressant | | | A voir en fonction du prix des taxes ! | | | Vu que MK propose des billets A/R a partir de 139 euros, le Réunionnais qui peste contre toutes les compagnies, va encore l'avoir mauvaise s il faut plus de 10000 miles + taxes pour faire 30 minutes de vol. De nombreux Reunionais ont des miles, gagnes apres 1 ou 2 voyages en metropole, mais pas assez (60.000 requis) pour voler vers la metropole, seule destination Skyteam jusque la disponible. Maintenant, ils piuront les depenser pou aller a Maurice. | | | A voir en fonction du prix des taxes !
C'est vrai, j'avais oublié ces fameuses taxes qui diffèrent selon qu'on réserve un billet payant ou un billet prime. Sacré FB!!! Billet payant: 147,19 euros de taxes pour un montant HT de 130 euros (cherchez l'erreur) On dira............200 euros pour un billet prime | | | A voir en fonction du prix des taxes !
C'est vrai, j'avais oublié ces fameuses taxes qui diffèrent selon qu'on réserve un billet payant ou un billet prime. Sacré FB!!! Billet payant: 147,19 euros de taxes pour un montant HT de 130 euros (cherchez l'erreur) On dira............200 euros pour un billet prime 
Plus précisément 206 euros pour un aller simple Réunion --> Province...@lain | | | Votre vol aller : Saint Pierre - Maurice Vendredi 17 février 2012
AF7949 - Economique 17:45 Saint Pierre, Pierrefonds (ZSE) - Reunion
18:40 Maurice, Sir Seewoosagur (MRU) - Ile Maurice
Votre vol retour : Maurice - Saint Pierre Lundi 20 février 2012
AF7948 - Economique 16:00 Maurice, Sir Seewoosagur (MRU) - Ile Maurice
16:55 Saint Pierre, Pierrefonds (ZSE) - Reunion
Retrouvez toutes les informations sur le poids, le nombre de bagages autorisé ou le prix d’un supplément bagage dans la rubrique Préparation voyage > Bagages. Montant à payer : 383,30 EUR Tarif Taxes Frais de service Passager Montant TTC 225 EUR+ 153,30 EUR+ 5 EUR x 1 Adulte = 383,30 EUR
Montant total : 383,30 EUR conditions du tarif
Ce tarif ne permet pas l'accumulation de miles Flying Blue. Convertir (montant donné à titre indicatif) = 383,30 EUR Avec un tel tarif pas de miles!!!!! mais de qui se moque t'on???? | | | Le meme vol, (meme avion, memes horaires, meme date) mais achete sur MK est proposé actuellement a 304 euros, et en plus, on a des points Kestrel Flyer. Il y a 7 jours, il etait proposé a 199 euros... | Discussions similaires sur l'Océan Indien Africain: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 536 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |