| Air Canada Mistelle · 31 mars 2004 à 7:15 33 messages · 7 participants · 6 635 affichages | | | | À: Vilcanota · 22 mai 2004 à 7:13 Re: Air Canada Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 3 435 affichages · Partager Bonjour, C'est Mistelle
Nous allons pouvoir voyager la tête tranquille, enfin. Mon conjoint va continuer à entretenir les avions. En passant, il préfère travailler sur les Airbus, en tout cas, plus que les avions de Bombardier. 
Pour une fois, jeudi, le président Robert Milton à pris le taureau par les cornes et s'est présenté en personne pour négocier avec tca. 
Vous voyez, quand il s'occupe de ses affaires ça porte fruits. Il a un peu augmenté dans mon estime. | | | À: Mistelle · 22 mai 2004 à 10:30 Re: Air Canada Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 3 432 affichages · Partager Bon alors tout va bien, c'est cool | | | À: Oieroia · 1 juin 2004 à 3:00 Re: Air Canada Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 3 391 affichages · Partager Sauvé pour le moment seulement car la dette est toujours là.
Le gouvernement Canadien devrait y mettre du sien un peu car c'est en partie à cause du gouvernement qu'Air Canada est en problème. Il y a quelques années le gouvernement a obligé Air Canada à fusionner avec Canadian Airlines qui était en faillite, ça n'a pas amélioré les choses pour AC.
Pour ceux qui ont voyagé lors des dernières années de Canadian il est assez facile de comprendre les problèmes de cette compagnie, plus pourrie que ça c'est impossible.
Moi être le président d'Air Canada, je débuterais par envoyer tous les agents de bord faire un stage de quelques mois sur les compagnies asiatiques, question d'apprendre c'est quoi le service à la clientèle. Par la suite, j'obligerais les membres du conseil d'administration à bouffer et goûter tous les plats servis en classe économique, je suis certain que quelques menus disparaîtraient de la mappe. Pour les horaires, je mettrais en place une politique des vols à l'heure, fini d'attendre les retardataires même s’ils sont de la classe affaire ou de première, cette politique serait rendue publique pour que tout le monde sache que les portes se ferme à l'heure, donc retard = pas de vol. Terminé la culture du "nous sommes désolés " c'est inacceptable, c'est la politique du nous allons régler le problème définitivement qui devrait prévaloire. Enfin j'accepterais de perdre mes 60, 000 miles Aéroplan pour avoir un meilleur service et des meilleurs prix, de toute façon c'est un programme qui coûte cher et les clients deviennent frustrés assez vite avec toutes les limitations pour utiliser les milles.
Ce que les clients désirent ce sont des avions qui partent à l’heure, le service avec le sourire, des prix compétitifs, et des repas mangeables (vous devriez goûter au petit déjeuner qui sont dans les réchauds depuis 10 heures sur le vol de retour Hong Kong Vancouver), personne n’a pensé dans cette compagnie que peut-être un petit déjeuner froid serait supérieur à ce genre de bouffe de m..... | | | À: LPaquet · 2 juin 2004 à 7:00 Re: Air Canada Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 3 379 affichages · Partager M.Paquet, vous avez en effet en partie raison.
Les temps changent et les besoins des consommateurs aussi.
Maintenant nous mangeons un peu plus santé qu'avant. Ils devraient privilégier les bagels, fromages, crêpes, fruits, céréales.C'est la compagnie Cara, sous-traitant, qui fourni les repas.
Peut-être que soumettre des plaintes directement à eux au lieu de le faire à Air Canada serait plus profitable?
Premièrement, avez-vous fait une plainte au service à la clientèle?
Deuxièmement, les autres compagnies servent-t-elle de meilleurs repas ?
Si vous avez répondu non aux deux questions, dites-vous que le client à toujours raison et que qui demandera recevra. Sinon c'est un problème de société que nous avons et c'est la révolution qu'il faudra, pas seulement un vulgaire changement de menu. | | | À: Mistelle · 3 juin 2004 à 0:45 Re: Air Canada Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 2 070 affichages · Partager Les plaintes en haut lieu au sujet des bagages perdus semblent aller directement dans le classeur rond, les réponses quant à elle sont déjà mâchées d'avance, la dernière que j'ai eue avait été photocopiée avec la signature comprise, ils ne se donnent même plus la peine de signer leurs lettres de "nous sommes désolés ", ou peut-être sont ils trop enterrés par les plaintes, alors pour les repas on repassera.
Deuxièmement, oui les autres compagnies servent de meilleurs repas, particulièrement les compagnies asiatiques.
Moi je ne veux pas une révolution, mais une amélioration du service à la clientèle, je ne leur demande même pas d’égaler les prestations de Singapor Airlines, Thaï International ou Cathay Pacific.
Mon deuxième problème, c’est que les agents de voyage du Québec n’ont pas de grossistes pour avoir de bon prix au départ de Vancouver, dommage car maintenant il y a de bons prix pour un Montréal Vancouver et de là je pourrais partir avec une compagnie asiatique. J’ai fait part de ce problème à mon agent de voyage qui va voir ce qu’il peut faire pour mon prochain voyage. Je lui ai aussi mentionné que je remettrais peut-être en question mon achat de billet annuel chez lui si je trouvais une meilleure solution, dommage car il me donnait quant même du bon service.
L’autre problème, c’est la structure du marché des billets d’avion au Canada, si je vais sur le site d’AC on me demande $2824 pour un billet non remboursable et si je vais chez mon agent de voyage c’est $1300 pour un billet remboursable, chercher l’erreur (tout de même mieux que l’automne dernier, le site me donnait $4000 alors qu’à l’agence j’ai payé $1249 pour le même vol en même classe).
AC devrait prendre exemple sur les pays asiatiques ou les prix sont fixes peu importe ou vous achetez votre billet, que ce soit à l’aéroport, à l’agence ou à l’hôtel, certaines compagnies on même débutés la vente de billet dans les 7 Eleven. | | | À: LPaquet · 3 juin 2004 à 6:58 Re: Air Canada Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 2 067 affichages · Partager Bon dans tout ça j'ai deux billets Paris/ Calgary pour fin juillet avec AC et je commence a me poser des questions  Pour avoir fait plusieurs voyages dans cette région avec eux, je n'ai jammais eu à m'en plaindre, mais là je doute | | | À: Vilcanota · 6 juin 2004 à 18:42 Re: Air Canada Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 2 058 affichages · Partager  Bonjour,
Moi je n'ai jamais pris l'avion, donc... Ce que vous allez lire est une opinion fondée sur des stéréotypes et peut être très peu représentatif.
Je ne peux pas comparer ?
De toute façon, les asiatiques sont plus perfectionnistes, leur nourriture plus santé et soignée que les nord-américains.
Nous avons la bouffe que l'on mérite. Les canadiens, et surtout pas les américains, sommes reconnus pour notre gastronomie. C'est sûr, au Québec nous avons des restaurants qui représentent bien les produits du terroir, mais les habitudes des consommateurs penchent plutôt vers le fast-food, le gras, les sauces riches, la crème patissière et en plus avec un dédain des légumes.
Air Canada, malheureusement suit cette tendance nord-américaine. C'est pour cela que je te dis que c'est une révolution que tu voudrais. Notre peuple n'est pas perfectionniste, ni fine-gueule. C'est la règle du point a au point b, sans flafla, en toute sécurité. Les employés tant qu'à eux, ont la pensée magique, (quand même que je fasse pas ma job comme du monde, je vais avoir ma paye quand même.) Les canadiens sont plus paresseux qu'ils ne l'ont jamais été, et ce, depuis qu'ils ont toujours des menaces de perdre leur emploi, l'insécurité économique y joue pour beaucoup, l'insécurité d'emploi aussi.
En connaissance de cause, quand tu as un bon emploi et que tu risque de le perdre à tout moment à cause de tensions économiques... Laisse moi te dire que tu t'en crisse du gars en habit qui chiale sur ses bagages en retard.
C'est pathétique, mais la situation que l'on vit, au Canada, n'est pas de tout repos. Les statistiques le démontre avec un taux de suicide très élevé. A vous de juger. | | | À: LPaquet · 7 juin 2004 à 12:36 Re: Air Canada Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 2 052 affichages · Partager Bonjour LPaquet, et désolé pour le retard, mais je n'avais pas vu que j'avais une réponse!! Et bien dites donc, si réellement le service à bord est si nul que vous le dîtes, y a intérêt à s'emmener un paquet de gateaux et sa popote!!! C'est la compagnie que l'agence nous a trouvé pour le séjour de cet été, on va tester (en priant tous les jours pour que tout se passe bien). De toute façon, je pense que Singapore airlines est la meilleure du monde, qu'en pensez-vous? (et puis il y a des critères subjectifs qui peuvent rentrer en ligne de compte). Sinon je suis entièrement d'accord avec vous concernant les qualités que doivent avoir les compagnies aériennes, je rajouterai (étant papa de 3 petits) des jouets pour les enfants, ou autres, pour les occuper. Ici, on attend avec impatience les super Airbus du futur, qui devrait enfoncer les boeing. Et j'éspère qu'on aura plus de place, et un bon service à bord!! (tout en payant moins cher, mais ça, c'est une utopie!!).A bientôt. Oieroia | | | À: Oieroia · 8 juin 2004 à 9:07 Re: Air Canada Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 2 045 affichages · Partager Moi je crois que vous pouvez partir tranquille.
De toute façon nous ne voyageons pas pour la haute gastronomie dans l'.avion. Nous voyageons pour aller en toute sécurité et confort du point a au point b.
Air Canada possède des avions avec des configurations de sièges différentes des cie asiatique. Ces derniers ont des sièges très étroits et très, très près les uns des autres. Air Canada privilégie le confort de sièges plus spacieux.
Air Canada a peut-être quelques points faibles ici et là, mais sans être prétentieuse pour une canadienne, c'est une compagnie qui a la réputation d'être la plus sécuritaire au monde. La maintenance de ses avions est faite souvent et rigoureusement. Les clients ne sont jamais mis au courant des dessous d'une compagnie aérienne. West jet par exemple, fait la maintenance de ses avions au minimum, possède des avion en plus, très vieux. Repousse les échéances pour demeurer compétitif. L'action de West Jet est en baisse, et je vous conseille de pas en acheter, parce que si Air Canada s'en sort, West jet sort. C'est malheureux pour cette compagnie en expansion si rapide. Jets go doit faire mal aussi à West Jet. Ceci est basé sur des opinions d'analystes financiers.
Donc vous pouvez partir en confiance avec Air Canada, ils sont expérimentés et sérieux, quoi de mieux. | | | À: Mistelle · 8 juin 2004 à 13:47 Re: Air Canada Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 2 041 affichages · Partager Bonjour Mistelle, je comprends que vous soyez une fervente d'air canada, en lisant votre profil, je pense que vous et/ou votre conjoint travaillez chez AC? Ou alors je me trompe? La sécurité et le confort priment dans un voyage, mais il y aussi le sourire des stewards et hôtesses, et quand même un minimum à respecter au niveau de l'alimentation. Ou alors il faut voyager à beaucoup moins cher sur des compagnies low cost!! En attendant les très gros porteurs (airbus A380 par exemple), et pour attirer les clients, communiquer sur la sécurité est bien, mais ne suffit plus, surtout à mon avis pour le Canada, qui fait partie des grandes puissances occidentales, et qui devrait avoir une compagnie digne de ce nom, et irréprochable. (en plus, vous prenez l'avion, au vu des distances intérieures, beaucoup plus souvent que nous!) De toute façon, nous allons tester bientôt Air Canada, mais quand je parcours rapidement les avis des uns et des autres, il y a quand même beaucoup de critiques!!  (je ne me suis pas encore retouvé arrivé à destination sans mes bagages, mais je crois que je serais effectivement furieux, surtout maintenant avec les trois kids  )C'est pour tout cela que nous avons un sentiment mitigé!! Enfin merci quand même pour votre complément d'informations.Oieroia | | | À: Mistelle · 8 juin 2004 à 17:45 Re: Air Canada Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 1 842 affichages · Partager Mon copain, en effet, y travaille. C'est pourquoi je connais les anicroches et les bons côtés de cette compagnie.
Moi je n'ai jamais prise l'avion à Air Canada pour constater le manque de sourire du personnel ou la bouffe.
La seule chose que je puisse vous dire, c'est que Air Canada est une méga compagnie. La plupart des gens parlent pour se plaindre plus que pour vanter les mérites d'une compagnie. Donc statistiquement parlant, c'est normal qu'il y est des plaintes.
Je vais prendre Air Canada cet été moi aussi, pour la première fois. Je vais voir tout comme vous l'envers de la médaille. Je vais être plus en mesure d'apporter mon opinion. | | | À: Mistelle · 9 juin 2004 à 6:55 Re: Air Canada Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 1 836 affichages · Partager Bonjour Mistelle, tu ne dors pas, je vois que tu es en ligne et il doit être aux alentours de 1h du matin chez toi  .
Bon moi j'ai souvent voyagé avec AC et lors des vols directs sur Vancouver depuis Roissy, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.Pour la place dans l'avion, Boeing 747, ce n'est pas mieux que les autres compagnies et le service, bof c'est du pareil au même.J'ose esperer que cela sera pas pire en juillet, et pour la gastronomie ce n'est pas le lieu pour bien casser la croûte, je me rattraperais sur l'ouest où je connais de trés bonnes tables  | | | À: Vilcanota · 9 juin 2004 à 7:06 Re: Air Canada Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 1 836 affichages · Partager Bonjour,
Oui je suis bien là, je viens de terminer de travailler. Je travaille chez bombardier aéronautique, dans le montage électrique.
Moi je pars justement au mois de juillet avec Air Canada, en Australie.
C'est une vingtaines d'heures de vols. Laissez moi dire que je vais être baptisée, pour mon premier vol. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 079 visiteurs en ligne depuis une heure! |