Pour tous ceux qui ont écrit dans cette discussion, vous devez savoir qu'Air Canada n'est plus une société de la couronne, mais bien une compagnie privée inscrite à la bourse.
Air Canada n'a aucun problème de liquidité pour la rénovation de leurs appareils, car il déclare des profits records année après année.
Depuis la conversion en compagnie privée, leur prestation n'a cessé de se détériorer, plus bas que ça, c'est l'abîme. Lors de mes deux derniers vols avec AC, deux aller et retour à
Hong Kong, ce fut un calvaire. Les vols entre
Montréal et
Vancouver se sont fait sur des vieux coucous B767 en très piteux état. Lors de mes retours de
Hong Kong à
Vancouver, pas de bagages à deux reprises, 2 sur 2, pas mal comme prestation. De plus, lors de mon premier retour de
Hong Kong sans bagages, formalités à compléter pour passer les douanes, résultat mon vol
Vancouver Montréal est déjà parti, donc mise en stand-by pour le prochain vol vers
Montréal, j'ai du passer la journée à attendre à l'aéroport pour avoir une place sur le dernier vol en direction de
Montréal. À mon retour de
Hong Kong pour le dernier voyage, même scénario à par que je n'ai pas manqué mon vol puisqu'il devait partir de
Vancouver à 14h30, mais le coucou (B767) était en panne et nous sommes partis à 19h30. Bouffe
Canada vers l'Asie, très médiocre, lors de mon premier vol,
Vancouver Hong Kong le système audio visuel était en panne, une année plus tard sur le même vol encore en panne.
Et que dire de la livraison de mes bagages, qui lors de mon deuxième vol, ont mis 12 jours arriver chez moi, excuse d’Ac, NE VOUS ÉNERVEZ PAS, nous savons que vos bagages ne sont pas perdus, ils sont à l'aéroport de
Hong Kong.
Alors là, AC jamais plus!