Si mon expérience peut vous servir, ce sera un plaisir.
J'ai acheté au mois de Juillet de cette année des billets pour un AR
ORY/PTP pour des vacances. Sur le site Air Caraïbes, il n'est posible de régler qu'en Visa. Désirant alimenter en Miles mon Amex Platinum Air France, j'effectue la réservation par téléphone. La compagnie étant au Top de la technologie, le réglement doit passer par une autorisation de débit Amex manuelle à leur transférer par mail ou par fax ou encore par la poste.
J'envoie donc par mail le formulaire signé avec les références de ma carte Amex.
Les billets sont normalement émis et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, il ne reste plus qu'à préparer les maillots de bain pour Février prochain.
Lors de la réception de mon relevé Amex de septembre, je constate deux débits Air Caraïbes pour 3 billets avec un total de 1500€. J'appelle la compagnie qui ne comprend pas d'ou vient cette commande si ce n'est pas moi qui l'ai effectuée. J'appelle Amex pour faire opposition à ce débit et Amex m'apprend qu'un quatrième achat vient d'être effectué, cette fois ci chez Corsair.
La conclusion s'impose vite : une des personnes du Call Center d'Air Caraïbes ayant eu en main les coordonnées de mon Amex s'en sert pour faire voyager sa famille ou ses amis gratos.
J'ai bien sur déposé plainte contre X. Le prochain voyage de cette brave personne sera donc, je l'espère un aller simple vers la case prison.
Bien évidemment, la direction d'Air Caraïbes a répondu a mon courrier recommandé par un silence assourdissant.
Donc la conclusion s'impose : chez Air Caraïbes N'UTILISEZ JAMAIS votre AMEX. Prenez les miles chez AF.....
Au passage, félicitations à American Express qui m'a recrédité les sommes frauduleuses sous 72 H.