|  |  |
 | | | | | Air Cubana: combien de kg de bagages? Pennycha · 26 décembre 2008 à 21:41 17 messages · 9 participants · 6 505 affichages | | | | 26 décembre 2008 à 21:41 Air Cubana: combien de kg de bagages? Message 1 de 17 · 6 393 affichages · Partager Bonjour,
Au mois de janvier je voyagerai avec Cubana.Je sais que j'ai droit a 23 kg de bagages mais j'ai l'intention d'apporter beaucoup de choses pour donner la-bas. (EX du linge des cahiers des crayons)J'aimerais savoir si je dépasse le nombre de kilos que j'ai droit vont'ils me faire payer le surplus ou s'ils vont me laisser passer sans frais vu que c'est pour donner. Merci | | | À: Pennycha · 26 décembre 2008 à 21:59 Re: Air Cubana: combien de kg de bagages? Message 2 de 17 · 6 368 affichages · Partager Bonjour,
Business is business, ne t'attends pas à un quelconque cadeau de leur part (à la rigueur tu peux essayer de négocier un prix de gros avant le départ). | | | À: Slasherfun · 27 décembre 2008 à 14:54 Re: Air Cubana: combien de kg de bagages? Message 3 de 17 · 6 282 affichages · Partager Bonjour,
Je suis un peu décue car je croyais que comme c'est une compagnie cubaine ils seraient plus indulgents.Ils savent qu'ils manquent de tout la-bas.... J'ai déja réussi a ne pas payer une surcharge avec trans-at mais, j'ai du ouvrir la valise pour montrer que c'était du linge pour enfant.  Je crois que je vais quand meme essayer et s'ils refusent  j'irai reporter la valise dans le coffre de mon auto. Je vous donnerai des nouvelles a mon retour. Bye et merci | | | À: Pennycha · 27 décembre 2008 à 14:59 Re: Air Cubana: combien de kg de bagages? Message 4 de 17 · 6 281 affichages · Partager Bonjour. Attention aux clichés aussi...les cahiers et les crayons...!! A Cuba on n'est pas au coeur de l'Afrique noire. Les Cubains manquent certainement de beaucoup de choses...mais pas de crayons ! Bon voyage dans ce très beau pays ! | | | À: Pennycha · 28 décembre 2008 à 13:57 Re: Air Cubana: combien de kg de bagages? Message 5 de 17 · 6 186 affichages · Partager Bonjour,
T'as droit à 23 kilos et 10 autres comme bagage de cabine et tu vas payer 90 $can. à l'aéroport par chaque valise aditionnelle pesant jusqu'à 30 kilos. Mais ce n'est pas tout si tu surpasses dans tes bagages les 30 kilos de poids, a ton arrivée à la douane cubaine il faudra payer autour de 12 $can par kilo aditionnel. Conclusions, mon ami: Emporte 30 kilos au juste! | | | À: Romulo · 28 décembre 2008 à 14:12 Re: Air Cubana: combien de kg de bagages? Message 6 de 17 · 6 177 affichages · Partager Bonjour,
Merci, Je crois que je vais suivre ton conseil.Ce qui me fais chi.......c'est une compagnie Cubaine et ils savent que les Cubains manquent de tout. J'ai une autre question mon fils viens de s'acheter un playstation est-ce que je peux apporter son ancien pour le donner la-bas??? Merci beaucoup | | | À: Pennycha · 28 décembre 2008 à 14:36 Re: Air Cubana: combien de kg de bagages? Message 7 de 17 · 6 174 affichages · Partager Pas sûr que ce soit la chose la plus utile (et encore moins le fait que ce soit légal là bas) | | | À: Romulo · 28 décembre 2008 à 15:12 Re: Air Cubana: combien de kg de bagages? Message 8 de 17 · 6 171 affichages · Partager Bonjour,
T'as droit à 23 kilos et 10 autres comme bagage de cabine et tu vas payer 90 $can. à l'aéroport par chaque valise aditionnelle pesant jusqu'à 30 kilos. Mais ce n'est pas tout si tu surpasses dans tes bagages les 30 kilos de poids, a ton arrivée à la douane cubaine il faudra payer autour de 12 $can par kilo aditionnel. Conclusions, mon ami: Emporte 30 kilos au juste!
Dans mes papiers, c'était écrit 5 kg pour mon bagage à mains mais ils ne l'ont pas pesé. C'était au début novembre. | | | À: Pennycha · 28 décembre 2008 à 15:17 Re: Air Cubana: combien de kg de bagages? Message 9 de 17 · 6 169 affichages · Partager C'est vrai que c'est fâchant mais penses plutôt aux médicaments et autres choses essentielles....
Tu vas rire mais du papier de toilette, ce n'est pas pesant mais ça prend de la place, je sais... J'en ai apporté en novembre. Pour donner...
Plusieurs bouteilles de Tylenol, ça ne prend pas de place et ça n'est pas pesant.
Ils ont également besoin d'immodium et autres médicaments. Des vitamines également.
Je suis certaine que tu pourras glisser plein de trucs à travers tes choses et ceux-ci seront très utiles... Des tampons, entre autres. Pas pesant et ça ne prend pas de place non plus....
Un playstation ferait sûrement un heureux mais je crois que des vêtements peuvent rendre encore plus heureux. Les vêtements qu'il ne porte plus, tu peux les laisser à la fin de ton séjour.
Bon voyage. | | | À: Pennycha · 28 décembre 2008 à 18:04 Re: Air Cubana: combien de kg de bagages? Message 10 de 17 · 6 135 affichages · Partager Bonjour. Si, vous avez le droit d'importer une PS à Cuba. Je l'ai fait. Soit vous avez de la chance et le douanier du jour ne dira rien, soit il vous fera payer une taxe d'introduction d'un "achat" non effectué à Cuba et sur lequel l'Etat n'a donc pas de contrôle. Quant à dire qu'ils manquent de tout, je ne crois pas...je vis là-bas trois mois par an. Enfin quand on a besoin de l'essentiel, on a aussi besoin de l'accessoire...donc faites plaisir avec une PS. Cela dit, peu de choses sur les étals c'est vrai et le petit commerce est "officiellement" interdit et l'Etat est dans un état de délitement total, économiquement parlant.Bon voyage | | | À: Nordikcam · 28 décembre 2008 à 20:37 Re: Air Cubana: combien de kg de bagages? Message 11 de 17 · 5 965 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que je vais prendre la chance d'apporter le PS. Ils en ont la-bas le fils de notre ami en a un (PS2).Je vais le camoufler dans mes valises et si le douanier le voie et que je dois payer eh bien il le gardera et le donnera a son enfant  peu importe qui aura la chance de l'avoir du moment qu'un enfant s'amusera avec  . Merci | | | À: Pennycha · 28 décembre 2008 à 22:31 Re: Air Cubana: combien de kg de bagages? Message 12 de 17 · 5 953 affichages · Partager Non non on s'est mal compris. Le douanier ne peut pas vous confisquer la PS. Il peut seulement exiger une taxe d'importation. Amener la facture d'achat si vous l'avez encore permettra de situer le prix pour évaluer "un peu au bonheur la chance" le prix de cette taxe. La voir, ils la verront aux rayons X que ce soit en soute ou dans les bagages cabine. qui passent aux rayons aussi après l'immigration. Ils marqueront ton tag bagage qui est parfois controlé à la sortie pour vérifier l'adéquation entre ton bagage et le reçu qu'on t'a donné à l'enregistrement. Là ils verront la marque qui a été faite et te demanderont d'ouvrir ton bagage ou de déclarer ce que tu souhaites entrer... OK ? Demande - moi si c'est pas clair...bon voyage sinon. | | | À: Pennycha · 28 décembre 2008 à 22:34 Re: Air Cubana: combien de kg de bagages? Message 13 de 17 · 5 951 affichages · Partager Et effectivement le papier toilette était effectivement quasi inexistant durant le mois de novembre que j'ai passé là-bas. On ne le trouvait qu'en tienda à 2 CUC les 4 rouleaux...dingue. ce qui me fait dire que l'embargo n'y est pour rien mais qu'ils sont pas capables de fournir du papier toilette aux gens ! Délitement ! | | | À: Pennycha · 29 décembre 2008 à 0:35 Re: Air Cubana: combien de kg de bagages? Message 14 de 17 · 5 935 affichages · Partager Bonjour
Je voyage beaucoup a cuba,
J ai toujours une valise qui avait un peu plus de 23 kg (plus au moins 25) et on ne ma rien charge
j ai change de valise j ai ai transorte un peu de choses por ma famille
Ma valise pesait 35 kg..On n autaurise pas plus de 32 fg, jai du laisse 3 kg de mes choses et payer por les 7 kilos de mes choses.
Si tu n es pas cubain tu as plus de chance mais pas plus d 25 kg si tu ne veux pas avoir de mauvaises de surprise
buena suerte y feliz viaje | | | À: Lulu38 · 29 décembre 2008 à 14:23 Re: Air Cubana: combien de kg de bagages? Message 15 de 17 · 5 904 affichages · Partager Quel que soit le transporteur, il ne faut pas dépasser 32 kg pour une valise car c'est trop pesant à manipuler. Ils ont droit de refuser de la prendre, à moins que vous enleviez quelques kilos pour la ramener sous les 32 kg.
Déjà à 30 kg, Cubana met parfois un gros collant orange sur la poignée sur lequel il est écrit Heavy ou quelque chose comme ça pour avertir le staff qu'elle est pesante pour ne pas qu'il se blesse.
Cubana, c'est 23 kg, plus ou moins 2. En haut de ça, il y a une surcharge. Alors tant qu'à payer, remplissez vote valise jusqu'à 32 kg max. L'an passé, la surcharge pour une valise en haut de 25 kg c'était 35 $ quelque soit le nombre de kilos excédentaires. Est-ce toujours le même prix? Quelqu'un a des infos récentes? | | | À: Pennycha · 30 décembre 2008 à 12:19 Re: Air Cubana: combien de kg de bagages? Message 16 de 17 · 5 804 affichages · Partager Ce qui me fais chi.......c'est une compagnie Cubaine et ils savent que les Cubains manquent de tout.
Hola Suzy! Comme dit l'autre : "Business is business"... - Le gérant du Hilton sait qu'il y a des itinérants qui gèlent sur les trottoirs. Va-t-il leur offrir les chambres vacantes de son hôtel 5 étoiles? - Le chauffeur d'autobus croise des auto-stoppeurs sur l'autoroute sous la pluie battante. Va-t-il les faire monter à bord pour occuper les places libres? C'est un peu la même chose... Cela dit, je comprends aussi ton point de vue, car personne n'est sensible à ce genre de situation! Mais, comme on dit, business is business! Bon voyage quand même! Pascal | | | À: Pennycha · 20 mai 2010 à 18:12 Re: Air Cubana: combien de kg de bagages? Message 17 de 17 · 4 710 affichages · Partager  allo je sait que ta discution est passe mais pour tes autre voyage si tu appeles la compagnie d aviation avec ton numero de comfirmation tu a droit a une valise de 20 kilos par personne en specifient que sait de laide humanitaire ca ne te coutersa rien. il vont l ecrire sur tou billet a plus | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 233 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |