|  |  |
 | | | | | Air Cubana et poids des valises autorisé Chanel140 · 20 janvier 2007 à 22:51 13 messages · 10 participants · 12 081 affichages | | | | 20 janvier 2007 à 22:51 Air Cubana et poids des valises autorisé Message 1 de 13 · 11 983 affichages · Partager J'ai besoin d'informations je voudrais savoir combien de valise peut on apporter pour un sejour de deux semaines et quel est le poids qui nous es permis.merci de me repondre | | | À: Chanel140 · 20 janvier 2007 à 22:57 Re: Air Cubana et poids des valises autorisé Message 2 de 13 · 11 971 affichages · Partager Peu importe le temps que tu part sa reste toujours le meme poids que tu as le droit d'embarquer | | | À: Chanel140 · 20 janvier 2007 à 23:00 Re: Air Cubana et poids des valises autorisé Message 3 de 13 · 11 934 affichages · Partager Voici ce qui est écrit sur le site:
Clase Tropical. 30 kg (66 libras). Clase Turista. 20 kg (44 libras).
donc en classe économique, c'est la même chose que Transat soit 20 kg | | | À: Chanel140 · 20 janvier 2007 à 23:13 Re: Air Cubana et poids des valises autorisé Message 4 de 13 · 11 930 affichages · Partager j'arrive de voyage avec eux c.est 30 kilo pour la grosse valise et 20 kilo pour valise a main une de chaque par personnes va voir sur leur site si tu être plus sur et j'espère pour toi que ton vol n'aura pas de retard, nous pour revenir 11h00 de retard a attendre a l'aéroport de cayo coco avec plusieurs enfants car c'est la période du jour de l'an.et aucune raison valable a nous dire nous avons envoyer un recours collective les 148 passagers.
bon voyage | | | À: Brocoli · 20 janvier 2007 à 23:49 Re: Air Cubana et poids des valises autorisé Message 5 de 13 · 11 921 affichages · Partager Je confirme, Le poids des valises est bien de 30 kilo en classe écono, Tu as le droit à deux valises par personne pour un total de 30 kilo. | | | À: Havana46 · 21 janvier 2007 à 7:05 Re: Air Cubana et poids des valises autorisé Message 6 de 13 · 11 897 affichages · Partager Si tu téléphone directement à Cubana à Montréal, ils vont te dire que leur site internet n'est pas à jour concernant le poid des valise. C'est bien 30 kg en classe économique et 40 kg en classe tropicale. C'.est comme ça depuis au moins deux ans. | | | À: Poux · 21 janvier 2007 à 14:47 Re: Air Cubana et poids des valises autorisé Message 7 de 13 · 11 884 affichages · Partager C'est dommage, souvent les sites ne sont pas à jour, alors vive le bon vieux téléphone pour avoir une réponse claire. | | | À: Poux · 21 janvier 2007 à 18:26 Re: Air Cubana et poids des valises autorisé Message 8 de 13 · 11 858 affichages · Partager Si tu téléphone directement à Cubana à Montréal, ils vont te dire que leur site internet n'est pas à jour concernant le poid des valise. C'est bien 30 kg en classe économique et 40 kg en classe tropicale. C'.est comme ça depuis au moins deux ans.
So l'on apporte nos bicyclettes, doit-on les emballées de façon spéciale? Y a-t-il des frais? Ou cela fait-il parti du poid total auquel nous avons droit? | | | À: Havana46 · 21 janvier 2007 à 19:27 Re: Air Cubana et poids des valises autorisé Message 9 de 13 · 11 843 affichages · Partager Moi aussi je trouve ça bien plate que leur site n'est pas à jour. Pourtant il l'est en ce qui concerne les heures de vol. Il y a beaucoup de monde qui pensent que c'est 20kg pour les valises car ils se fient au site internet. C'est bien dommage. | | | À: Captain250 · 21 janvier 2007 à 19:34 Re: Air Cubana et poids des valises autorisé Message 10 de 13 · 11 841 affichages · Partager Avec Cubana c'est 60$ pour apporter une bicyclette et ça ne fait pas partie du poids des bagages. Si tu reviens avec ta bicyclette, j'imagine que tu dois aussi payer 60$ ou peut-être 60cuc au retour. Je n'en ai jamais apporté à Cuba, mais j'ai vu plusieurs personnes chialer au comptoir d'embarquement à Dorval car Cubana leur chargait 60$. Je ne pense pas qu'il y a obligatoirement un emballage spécial puisque plusieurs personnes apportent leur vélos non emballés. Mais moi je ne prendrait pas de chances et je l'emballerais bien comme faut sinon il risque d'être assez maganné à l'arrivé. | | | À: Poux · 24 janvier 2007 à 9:23 Re: Air Cubana et poids des valises autorisé Message 11 de 13 · 11 499 affichages · Partager c'est bien 30 kg entre les deux bagages, on peut aller jusqu'a 31.5 ou 32 kg, jamais au dela, parce que vous risquez de vous faire ouvrir vos bagages et transferer des choses. aportez toujours un sac a dos de reserve au cas ca vous arrivera.evitez les controleurs latinoamericains, ils sont plus chialeux et strictes avec le poid au moins ils le sont avec nous, les cubains, je passe toujours avec les quebecois et pas de problemes en respectant la limite de 30-31.5 kg. | | | À: Captain250 · 24 janvier 2007 à 20:43 Re: Air Cubana et poids des valises autorisé Message 12 de 13 · 11 480 affichages · Partager Pour apporter un vélo à Cuba avec Cubana, ça coûte 60 $ depuis le printemps 2006, même en basse saison. Avec d'autres cies, c'est parfois gratuit.
Si tu choisis de le mettre dans une boîte que tu peux te procurer chez tous les marchands de vélos, il faut souvent démonter la bicyclette pour qu'elle rentre dedans : désouffler les pneus, ôter le pneu avant, ôter les pédales, tourner ou enveler le guidon et parfois même la fourche.
Il faut prévoir bien sécuriser tous les morceaux libres pour ne pas en perdre et aussi pour décourager le vol de pièces en «arrière-boutique». Il faut aussi apporter tous les outils dont on aura besoin pour le remonter et une pompe à pneus. C'est bien du trouble. C'est pour ça que les gens préfèrent le sac en plastique que l'on peut se procurer à l'aéroport. Les douaniers cubains zélés préfèrent aussi le sac car ils peuvent facilement jeter un coup d'oeil pour estimer la valeur et vous faire payer des droits de douanes!
Quelle que soit la façon de l'apporter et avec quelle compagnie, n'oubliez pas qu'il est obligatoire de désouffler les pneus et qu'il n'est toujours facile de trouver un pompe pour les regonfler à destination. | | | À: Chanel140 · 1 mai 2007 à 19:21 Re: Air Cubana et poids des valises autorisé Message 13 de 13 · 10 946 affichages · Partager Nous en arrivons de cuba. Nous venons d'y passer 1 semaine et sur le billet d'avion c'est bien inscrit 30kg de bagage par personne et nous avons appris que le poid était pour changer en janvier 2008 pour 23kg par personne.
| Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 526 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |