|  |  |
 | | | | | Air Cubana: service à bord? Trippeur · 28 février 2009 à 0:45 21 messages · 10 participants · 7 316 affichages | | | | 28 février 2009 à 0:45 Air Cubana: service à bord? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 6 274 affichages · Partager allo nous partons pour cuba varadero et la compagnie aerienne es Cubana alors aimerait savoir comment es le service a bord de l appareil (hotesse quel langue parle t elle ?) le manger sait koi le menu ? merci a vous de vos info :) bye bye :0)x | | | À: Trippeur · 28 février 2009 à 15:17 Re: Air Cubana: service à bord? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 6 228 affichages · Partager Air Cubana super! j'ai rien a dire, tres confortable, le service rien a dire super, la bouffe pour dejeuer croissant avec brioche etc... et souper ont avait du poulet et salade. J'aime mieux cubana que les autre compagnie aerienne pour aller a cuba. | | | À: Trippeur · 28 février 2009 à 16:34 Re: Air Cubana: service à bord? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 6 218 affichages · Partager Beaucoup des agents de bord de cubana sont des amis a moi! Je peux te dire que pour la langue, cest espagnol ou anglais...
Sinon ils peuvent a peu pres tous dire bonjour comment ca va en francais... | | | À: Trippeur · 28 février 2009 à 18:32 Re: Air Cubana: service à bord? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 6 190 affichages · Partager je dirais comme les 2 autres, bon service gentil, mais attention souvent des retard avec eux sourtout si ton vol est tard le soir, par expérience 2 fois avec eux et 2 fois retard, 1 de ceux la, était de 11h00 de retard a attendre a l.aérport de cayo coco avec des enfants sans jamais savoir pourquoi, ca jappais fort a l, aéroport le monde avais plein le dos, ces long pas a peu prêt, et en revenant nous nous sommes informer a la douanière et elle a dit c, est le gros problème a cubana, car ils ne veulent pas payer la taxe de retour après une telle heure, et la sur un autre site de forum aujourd, hui quelque heure de retard, poutant il fait beau, alors chercher l, erreur, moi plus jamais 2 sur 2 un peu trop et oui ca peu arriver avec toute les compagnie mais moi fini,
bye | | | À: Booster33 · 28 février 2009 à 23:17 Re: Air Cubana: service à bord? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 6 138 affichages · Partager merci sait encourageant t attendre cela :) | | | À: AudreyLangla · 28 février 2009 à 23:19 Re: Air Cubana: service à bord? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 6 135 affichages · Partager merci de tes info et tes amis sont til des quebecoise ou des cubaines ? | | | À: Brocoli · 28 février 2009 à 23:22 Re: Air Cubana: service à bord? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 6 134 affichages · Partager merci ca peut arriver parfois je croie que les compagnie soit en retard mais va le savoir car sait avec eux que part au mois d avril alors merci encore :0) | | | À: Trippeur · 1 mars 2009 à 0:44 Re: Air Cubana: service à bord? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 6 118 affichages · Partager Bonjour,
Depuis 15 ans que je n'avais pas voyagé avec Cubana et cette année en Janvier j'ai voyagé avec eux.Rien a redire aucun retard autant a l'aller qu'au retour.Bon service a bord, bouffe ordinaire mais c'est pas mieux avec tran-sat et personnel tres courtois meme s'ils ne parlent pas francais.L'avion est petit alors pas beaucoup d'attente aux douanes Cubaine.Je repartirais avec eux nimporte quand. Bon voyage | | | À: Trippeur · 1 mars 2009 à 15:11 Re: Air Cubana: service à bord? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 6 057 affichages · Partager Ils sont tous cubains/cubaines sur Cuabana...
Personnellement, je n'ai jamais eu de retards avec eux, mais je sais quils sont fréquents... je crois qu'entre 2h et 7h... quelque chose comme ca, ils ne peuvent attérir a montreal... et souvent comment leurs vols sont tard.... ca peut arriver... Par exemple... ils mont dit que des gens devaient arrivés hier soir vers 00h45 et finalement ils attérissent ce matin a 7h15... Il y a un seul retard dans la journée et cest fini, le vol du soir est reporter au lendemain.... | | | À: AudreyLangla · 1 mars 2009 à 17:37 Re: Air Cubana: service à bord? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 6 040 affichages · Partager Ils sont tous cubains/cubaines sur Cuabana...
Par exemple... ils mont dit que des gens devaient arrivés hier soir vers 00h45 et finalement ils attérissent ce matin a 7h15... Il y a un seul retard dans la journée et cest fini, le vol du soir est reporter au lendemain....
Pas très agréable comme situation... Surtout quand on attend dans un aéroport!  Et surtout quand on attend pour partir. Ça coupe pas mal le début des vacances... Ça les raccourci, disons! 
J'ai voyagé avec eux en novembre. J'ai surtout apprécié l'espace pour les jambes.
Concernant la bouffe, c'était correct.
Ce que j'ai moins aimé c'est que, plusieurs membres du personnel de bord retournent à Cuba sur ces avions. Alors, la très grande majorité des compartiments à bagages à mains, à l'arrière, étaient remplis. J'étais là, avec mon sac, sans savoir où le poser et aucun ne s'est levé pour m'indiquer un autre endroit. C'est quand cela a commencé à se remplir de voyageurs qu'ils ont bougé. Nous étions tous là, avec nos sacs, ne sachant pas quoi faire...
Au retour, c'était correct.
Tous les breuvages sont payants, sauf l'eau, il me semble. Même le petit verre de boisson gazeuse....
Le vol sur Cayo Largo a été très turbulent et, d'après ce que je lis, souvent c'est turbulent. Peut-être ne prennent-ils pas les mêmes routes que les autres compagnies aériennes? Ça, je n'en sais rien.
L'avion au retour était plus moderne que celui à l'aller. Mais pour l'espace, c'est très bien. | | | À: AudreyLangla · 1 mars 2009 à 17:40 Re: Air Cubana: service à bord? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 899 affichages · Partager Beaucoup des agents de bord de cubana sont des amis a moi!
Est-ce que tu es Cubaine? Si non, tu a connu ces agents de bord de quelle façon? 
Merci. | | | À: Pennycha · 1 mars 2009 à 17:47 Re: Air Cubana: service à bord? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 896 affichages · Partager allo merci pour tes info et quand tu parle de petite avion doit genre semblable a sunwing ? | | | À: Lapuce · 1 mars 2009 à 23:17 Re: Air Cubana: service à bord? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 857 affichages · Partager Non je ne suis pas cubaine haha !
Je les ai connu sur l'avion lors d'un vol ou on était comme 20 passagers dans l'avion, en basse saison...! On avait beaucoup discutés... ils passent souvent 1-2 journées à montréal par semaine, alors on se voit et on visite les environs, on fait le party a la cubaine hhahaha!
Pour ce qui est des boissons, lalcool est gratuite et a volonté sur cubana.... ils ne sont pas tres séveres sur les petits exces de bagages non plus...!
Un petit avion? cest 2 rangées de 3 places...
au lieu de 3 rangées de 3 places sur transat par exemple... | | | À: AudreyLangla · 2 mars 2009 à 2:50 Re: Air Cubana: service à bord? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 845 affichages · Partager J'étais sur un vol de cubana qui devait atterir à Montréal dans la nuit de vendredi le 27 à samedi le 28 à 00h45 et nous sommes atterit samedi le 28 février à 9h00 du matin  8 heures de retard à l'aroport de cayo santa maria et nous avions l'avion droit devant nous! Le vol de Montréal est arrivé à 21h45, ils ont fait le ménage de l'avion, ont fermé les lumières et sont parti! Bien sûre aucune explication nous a été donné pour expliquer le délai. (mais nous avons déduit que c'était surement à cause de la taxes à payer à Dorval pour l'atterissage de nuit)
Pour ce qui est de la boisson nous devions payer: liqueur:1, 00$ Bière:3, 00$ Rhum and coke: 4, 00$ ou 5, 00$
Pour ma part je ne voyagerais plus avec eux. | | | À: Lapuce · 2 mars 2009 à 5:00 Re: Air Cubana: service à bord? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 837 affichages · Partager Lapuce, tu es peut etre entrain de me réconcilier avec ma peur de l'avion... Je m'explique... Il y a une quinzaine d'années je suis allée à Varadéro avec Air Cubana. Dans ce temps là, je crois que c'était des tupolev... En revenant, ca faisait environ 15 min. qu'on était parti de Varadéro, on a eu un méga trou d'air...Depus, j'ai la frousse... Il y a deus ans, je suis retournée à Cuba avec Ski Service, c'Était ok, mais je m'attendais à un trou d'air à chaque instant. Et je retourne à la fin du mois àvec Sunwing, j'ai encore la frousse... Mais là, tu parles que ca a l'air de brasser davantage avec Air Cubana...Serait ce possible que je sois tombée sur une compagnie aérienne qui "brasse" plus qu'une autre?? En plus, j'y étais allée en septembre, peut etre plus de courants d'air à cause des ouragans...? Ca me soulage presque... | | | À: So · 3 mars 2009 à 1:44 Re: Air Cubana: service à bord? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 756 affichages · Partager Ca doit pas faire longtemps que lalcool est payante sur cubana...
cette ete ce letait pas!
Cubana ils sont souvent brusques a latterissage... mais pour les trous dair je pense pas quils font expres... cest juste un addon | | | À: Trippeur · 4 mars 2009 à 3:18 Re: Air Cubana: service à bord? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 695 affichages · Partager en 20 ans de voyage, je me disais que je ne prendrais jamais Cubana...mais l'an passer pour aller a Santa Maria del mar et ben c'étais les seuls qui atterrissais a la Havane...alors pour sauver 2h30 de route de Varadéro j'ai prise Cubana...en plus j'avais la rangée 13...lolll et bien j'ai adoré cette compagnie...ce sont des avions neuve de 3 ans et ont as plus d'espace pour les jambres....ont as eu un tres bon service en anglais, mais ca pas d'importance la langue.....et je revoyagerais n'importe quand avec Cubana...a notre retour il enveloppe toutes nos valises avec des plastiques....Bon voyage..... | | | À: Lynesaturne · 4 mars 2009 à 17:31 Re: Air Cubana: service à bord? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 673 affichages · Partager allo merci pour sait bon commenataire :) et d apres la majorité des gens qui on pris cubana ca lair d etre asez corect come transporteur alors bien hate de l essayer :0) pris sunwing 3 fois et air transat 2 fois alors va voir si il abcp de difference avec eux :) merci encore | | | À: Trippeur · 13 mars 2009 à 15:01 Re: Air Cubana: service à bord? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 546 affichages · Partager J'arrive de Cuba le 2 mars Dernier avec Air Cubana. J'ai bien aimé. Bon service, bouffe ok, pas trop de monde dans l'avion et espace suffisant pour les jambes. Nous avons eu 3 h de retard au départ de Mtl mais pour le retour c'étais bien à l'heure. Et rien n'étais payant comme bouffe ou alcool à l'intérieur de l'avion. Je préfère vraiment mieux air cubana à air transat. Par contre le service en français n'est pas trop au point mais on se débrouille pareil...... | | | À: Mauxon · 13 mars 2009 à 15:23 Re: Air Cubana: service à bord? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 5 545 affichages · Partager merci bon la ca va rassurer ma conjointe d attendre de bon commenatires sur cubana :) et comme tu dit ca coute e rien pentoute pour l alcool doit etre du rhum hihihi ou sait toutes les boissons qui coute e rien ? labouffe normal que ce soit gratos sait meme dan tout les avion mais l alcool gratuis jamais eu dans d autre compagnie aeriennes alors ca va etre super un tit dring au frais d ela compagnie héhéhé et pour ce qui es de la langue pas grave meme si parle pas francais on fini tjrs par ce faire comprendre au besoin :) merci encore | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 041 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |