| Air France, accord de JV avec Delta Air Lines Praline · 30 juillet 2007 à 15:29 15 messages · 7 participants · 2 860 affichages | | | | 30 juillet 2007 à 15:29 Air France, accord de JV avec Delta Air Lines Message 1 de 15 · 2 820 affichages · Partager (AOF) - Selon "Les Echos", Air France et Delta Air Lines, partenaires depuis huit ans, s'apprêteraient à signer prochainement un accord de joint-venture d'une ampleur sans précédent. Ce projet, évoqué à plusieurs reprises par Jean-Cyril Spinetta, le PDG d'Air France-KLM devrait permettre aux deux compagnies d'aller bien au-delà de leur coopération commerciale actuelle, en partageant à 50-50 leurs bénéfices sur leurs principales lignes transatlantiques nous apprend le quotidien. L'accord en cours de négociation, qui devrait être signé à l'automne, s'appliquerait en deux temps.
La première étape, à partir du 1er avril 2008, ne concernerait que les lignes entre Paris CDG, Atlanta, New York JFK, Cincinnati et Salt Lake City, ainsi qu'une future liaison Lyon- New York et les relations entre Londres- Heathrow et les Etats-Unis.
La seconde étape, prévue au plus tard pour le 1er avril 2010, verrait, d'après "Le Echos", l'extension du joint-venture à tous les vols transatlantiques des deux compagnies entre, d'un côté, l'Europe et le bassin méditerranéen (dans une zone de 3.800 kilomètres autour de Roissy CDG) et, de l'autre, toutes les escales de Delta aux Etats-Unis, Canada et Mexique. Un vol entre Houston et Lagos, au Nigeria, entrerait ainsi dans ce périmètre.
Les ouvertures, les décisions tarifaires, les augmentations de capacité seraient prises conjointement, afin d'optimiser l'offre et les tarifs. Selon Air France écrit le quotidien, cela devrait permettre d'améliorer de 3% au moins la recette unitaire, soit un gain supplémentaire annuel de 80 millions d'euros pour la seule compagnie française | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Praline · 2 août 2007 à 11:48 Re: Air France, accord de JV avec Delta Air Lines Message 2 de 15 · 2 737 affichages · Partager Delta Airlines va d'ailleurs bientot annoncé un vol direct entre Salt Lake City et CDG d'ici quelque mois avec une mise en place pendant la saison été 2008. De meme un vol direct sur Lyon est aussi dans les cartons soit sur JFK soit sur ATL et il n'a pas encore été question de la compagnie qui pourrait l'operé...
Sinon, Sur Air France, elle devrait commandé d'ici peu une cinquantaine d'avions regionaux en commande ferme... | | | À: Rains091 · 3 août 2007 à 18:15 Re: Air France, accord de JV avec Delta Air Lines Message 3 de 15 · 2 694 affichages · Partager Air France-KLM: commande de 38 jets Embraer, dont 18 options, pour 1 milliard de dollarsUn jet Embraer E190 aux couleurs d'Air France, le 23 novembre 2006 © AFP/Embraer/Arch. Le groupe aéronautique Air France-KLM a passé une commande ferme de 20 jets régionaux E170 et E190, assortie de 18 options, auprès du constructeur brésilien Embraer, a annoncé vendredi le groupe. Le montant de la commande, qui n'a pas été dévoilé, est évalué à environ un milliard de dollars. Cette première commande commune d'Air France et de KLM a été passée par les deux filiales régionales du groupe, Régional Compagnie aérienne européenne et KLM Cityhopper, précise le groupe. Cette commande va "permettre la mise en oeuvre d'importantes synergies tant au niveau de l'achat des appareils, des moteurs et des pièces détachées que dans la gestion de la flotte, la maintenance opérationnelle ou la formation des équipages", selon le groupe. La commande ferme se compose de six Embraer 170 et quatre Embraer 190 pour Régional, et dix Embraer 190 pour KLM Cityhopper. Ces avions sont d'une capacité comprise entre 70 et 100 places. Régional, qui a déjà commandé six Embraer 190, dont trois sont aujourd'hui en exploitation, poursuit ainsi "la modernisation et la rationalisation de sa flotte" avec l'arrivée de ces nouveaux jets, dont les livraisons s'échelonneront entre 2008 et 2011. Les six Embraer 170 lui permettront de "renforcer son offre" sur les avions 75 sièges. KLM Cityhopper lance de son côté avec cette commande "le renouvellement et la modernisation" de sa flotte dont les Fokker 100 vont être, de ce fait, progressivement remplacés. Régional, dont le siège social est à Nantes et qui dispose de deux sites de maintenance à Clermont-Ferrand et Lille, relie les principales villes françaises et européennes et réalise environ 400 vols par jour. Son réseau est organisé autour de Roissy-Charles-de-Gaulle, Bordeaux, Lyon et Clermont-Ferrand. Régional, qui compte 1.831 salariés et dispose d'une flotte de 61 avions, a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 531, 5 millions d'euros. KLM Cityhopper, filiale à 100% de KLM qui emploie 1.500 salariés, dispose d'une flotte de 55 appareils et exploite environ 270 vols européens par jour | | | À: Rains091 · 3 août 2007 à 20:53 Re: Air France, accord de JV avec Delta Air Lines Message 4 de 15 · 2 677 affichages · Partager La ligne DL de LYS, avait été lancé, mais les remplissages etaient catastrophique, ils ont vite arreté, peu etre en 319 Dedicate cet fois ci? a moins que les besoins est vraiment changé pour pouvoir remettre du 763  . | | | À: Leadership · 3 août 2007 à 21:02 Re: Air France, accord de JV avec Delta Air Lines Message 5 de 15 · 2 672 affichages · Partager Bonjour
Dedicate est un produit spécifique pour une clientèle spécifique (industries oil & gas) vers des destinations spécifiques. Baser un avion Dedicate à Lyon impliquerait des billets à des prix nettement supérieurs à ceux qu'ils peuvent être en cabine économique sur une destination comme New-York. Cependant tout est possible, tout dépend de la demande.
Amicalement. David | | | À: Mdew7 · 3 août 2007 à 22:07 Re: Air France, accord de JV avec Delta Air Lines Message 6 de 15 · 2 665 affichages · Partager NYC et ATL ne sont pas vraiment des destinations Oil&Gas... | | | À: Renaudoq · 3 août 2007 à 22:38 Re: Air France, accord de JV avec Delta Air Lines Message 7 de 15 · 2 658 affichages · Partager NYC et ATL ne sont pas vraiment des destinations Oil&Gas...
En parlant de 319 Dedicate, je pense qu'il voulait parler du type d'avion A319 LR (pour Long Range) qui sont des A319 auxquels Airbus a rajouté des réservoirs pour leur permettre de voler sur une plus frande distance.
Ces avions ont moins de sièges que les traditionnels avions qui font du LC mais ils sont très chers à l'achat (ou à la transformation) et ils ne sont pas très confortables pour faire du LC.
Donc je ne pense pas qu'on puisse les envisager pour faire du LYS NYC | | | À: LAgentSecret · 3 août 2007 à 22:56 Re: Air France, accord de JV avec Delta Air Lines Message 8 de 15 · 2 655 affichages · Partager Je sait tres bien que le produit Dedicate est pour les dest Oil & Gaz (Pointe Noir...), j'etais plus dans une logique 319LR, mais c'est vrai que cela obligerais AF, a en basé 1 à LYS, et si il ne vol pas quotidienement, c'est du temps perdu pour l'avion, puis de LYS, on prend le TGV en 2h ont est a CDG, ce qui offre beaucoup plus de choix d'heures de départ pour NY. | | | À: LAgentSecret · 3 août 2007 à 23:00 Re: Air France, accord de JV avec Delta Air Lines Message 9 de 15 · 2 654 affichages · Partager Moi je verrai bien ça en 767, et si c'est opéré par DL (comme NCE- JFK et NCE-ATL), voir pourquoi pas en 757 (on sait jamais...). | | | À: Leadership · 4 août 2007 à 14:48 Re: Air France, accord de JV avec Delta Air Lines Message 10 de 15 · 2 628 affichages · Partager Les taux de remplissage était plutot bon en classe éco mais oui, catastrophique en classe affaire, le yield etant donc mauvais, la route avait cessé.. | | | À: Mdew7 · 4 août 2007 à 14:51 Re: Air France, accord de JV avec Delta Air Lines Message 11 de 15 · 2 602 affichages · Partager Je m'en rappelle Air France a bel et bien réfléchi pendant un moment a positionné un A319LR a Lyon.. Une commande d'un seul appareil pas si vieille que cela avait d'ailleurs été destiné pendant un moment a cela, mais avait servi au bout du compte a un renforcement des destinations Dedicate! Aujourd'hui, c'est toujours en projet, c'est clair, la question qui se pose, c'est si AF qui va relancé ou DL... DL ouvrant déja Salt Lake City sur CDG pour l'été 2008, cela serait logiquement au tour d'AF... | | | À: Rains091 · 4 août 2007 à 18:08 Re: Air France, accord de JV avec Delta Air Lines Message 12 de 15 · 2 589 affichages · Partager Juste une petite question. J'envisages l'été prochain un vol Paris- Seattle Salt Lake City- Paris. Donc le vol direct de Delta m'interesserait...mais si'l est mis en place, les billets seraient mis en vente à partir de quand d'après vous? Le problème étant que pour avoir un tarif interessant sur seattle, je n'ai pas interêt à trainer. merci pour vos réponses. | | | À: Carnoy · 19 août 2007 à 1:06 Re: Air France, accord de JV avec Delta Air Lines Message 13 de 15 · 2 517 affichages · Partager Rumeur de plus en plus forte pour une ouverture au départ de SLC sur CDG: www.sltrib.com/ci_6654928
Je pense que vous pouvez déja preparé la Carte Bleue.. | | | À: Rains091 · 19 août 2007 à 14:41 Re: Air France, accord de JV avec Delta Air Lines Message 14 de 15 · 2 480 affichages · Partager Merci beaucoup pour l'info. Je vais donc attendre un peu et qui sait....peut-être que cela me fera gagner un peu de sous (en plus du temps...) Encore merci! | | | À: Carnoy · 19 août 2007 à 16:55 Re: Air France, accord de JV avec Delta Air Lines Message 15 de 15 · 2 462 affichages · Partager De rien! Disons que cela fait maintenant quelque temps que j'en entend parlé et c'était de source assez fiable! Apres, pour les upload dans les systemes de résa, il faudrait attendre l'annonce officielle! Normalement, elle doit etre faite d'ici fin aout, début septembre! Ce qui veut dire que si les prix en direct sont trop cher, tu aura le temps de te reporté sur le vol CDG-SEA-SLC puisque si je ne me trompe pas, les vols bookable en juillet commence debut septembre!
Maintenant, est ce que l'on va voir un vol direct de Continental, CLE- CDG pour l'été 2008, j'en doute... Pour 2009, par contre, il pourrait voir le jour car il fait en effet partie des rumeurs recurrentes d'ouverture de ligne chez AF! Pour AF, en rumeur récurrente maintenant, il reste DFW, PHX, DEN... Et normalement AF prevoit une ouverture par année sur l' Amerique du Nord, donc pour l'été 2009, il devrait y avoir une nouvelle destination, DFW semble la plus logique.. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 759 visiteurs en ligne depuis une heure! |