|  |  |
 | | | | | Air France: des bases en province? Yoyo744 · 18 mars 2011 à 16:55 · 3 photos 34 messages · 13 participants · 6 172 affichages | | | | À: Orbitmic · 21 avril 2011 à 17:48 Re: Air France: des bases en province? Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 861 affichages · Partager Est-ce qu'on sait quand on devrait avoir d'autres nouvelles?
Non, mais on murmure que cela serait lancé en Septembre. | | | À: Pepito2 · 2 mai 2011 à 21:06 Re: Air France: des bases en province? Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 780 affichages · Partager apparament ses bases de provinces sont en retard sur le calendrier et air france a du mal a motiver son personnel pour y bouger
.
Les résultats ne sont pas totalement définitifs mais le oui l'emporte très largement - autour de 70 %. Les 4180 pilotes d'Air France étaient invités par le Syndicat national des pilotes de lignes (SNPL) à se prononcer jusqu'à vendredi soir sur les principes de la négociation qui doit être menée avec la direction pour réorganiser l'activité court et moyen-courrier, attaquée par les compagnies low-costs."
Certes les négos avancent autour des PNT, mais quid des PNC, car jusqu'à maintenant ils ont besoin de PNC derrière, nan?, et puis ils parlent maintenant de Septembre pour l'ouverture.Et les filiales elles deviennent quoi? Quel sort leur sera réservé?
Amicalement votre. | | | À: Alizée77 · 5 mai 2011 à 16:22 Re: Air France: des bases en province? Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 719 affichages · Partager Oui il faut egalement des PNC.
Comme nous sommes plus de 40% a habiter en province cela semble réalisable.
Chaque chose en son temps : PNT d'abord, PNC ensuite.
Les recrutement reprenant, la possibilité de baser les nouveaux embauchés en province est aussi une possibilité je suppose. (aucune certitude, juste des éventualités) | | | À: Alizée77 · 5 mai 2011 à 16:31 Re: Air France: des bases en province? Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 716 affichages · Partager Certes les négos avancent autour des PNT, mais quid des PNC, car jusqu'à maintenant ils ont besoin de PNC derrière, nan?, et puis ils parlent maintenant de Septembre pour l'ouverture.Et les filiales elles deviennent quoi? Quel sort leur sera réservé?
Amicalement votre.
Pour le moment il y a des négos PNT en cours, et le SNPL veut organiser un référendum ce qui est fort pratique. Pour les PNC/PNT, c'est essentiellement basé sur du volontariat avec surement des renforts par campagne de recrutement.
Pour les filiales, je pense que certaines routes franchisées seront reprises en moyens propres par Air France. En tout cas, ça aurait du sens. | | | À: Mokshu · 5 mai 2011 à 18:25 Re: Air France: des bases en province? Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 499 affichages · Partager Pour les filiales, je pense que certaines routes franchisées seront reprises en moyens propres par Air France. En tout cas, ça aurait du sens.
Je pense aussi - d'ailleurs certaines liaisons de Lyon ont deja ete reprises en propre cette annee (e.g. NCE-LYS, BOD-LYS, etc). Par contre, pas impossible qu'ils redeploient les vols Regional ou Britair pour les 'nouvelles liaisons province-Europe' qui sont supposees faire partie du projet. | | | À: Pepito2 · 8 mai 2011 à 21:19 Re: Air France: des bases en province? Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 465 affichages · Partager Il est de toute manière important que vous acceptiez les règles émisent par PHG. Vous n'avez pas vraiment le choix, ou plutôt vous ne l'avez plus. Il faut faire quelque chose face au low-cost. Et puis, PHG est assez sérieux, si il vous propose des bases en province, il y pensé dans son lit pendant des mois  .
Je dis cela, car le personnel au sol d'AF semble ne pas suivre cette idée, car elle s'accompagne d'économie et d'un appel à la sous-traitance au sol! Une offre dense depuis la province ne suffira pas, il faut des tarifs attractifs et pour cela, on prévoit uen réduction des couts de 15%.
C'est serieusement à méditer pour le personnel... et puis pour les augmentations de salaires... 
Cordialement. | | | À: Marmotte83 · 8 mai 2011 à 21:26 Re: Air France: des bases en province? Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 456 affichages · Partager Il est de toute manière important que vous acceptiez les règles émisent par PHG. Vous n'avez pas vraiment le choix, ou plutôt vous ne l'avez plus.
Les bases seront faites sur le volontariat. J'ai donc le choix.
Les recrutements PNC reprenent, AF pourra faire des contrats base province. | | | À: Marmotte83 · 8 mai 2011 à 21:59 Re: Air France: des bases en province? Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 450 affichages · Partager Il est de toute manière important que vous acceptiez les règles émisent par PHG. Vous n'avez pas vraiment le choix, ou plutôt vous ne l'avez plus. Il faut faire quelque chose face au low-cost. Et puis, PHG est assez sérieux, si il vous propose des bases en province, il y pensé dans son lit pendant des mois  .
Je dis cela, car le personnel au sol d'AF semble ne pas suivre cette idée, car elle s'accompagne d'économie et d'un appel à la sous-traitance au sol! Une offre dense depuis la province ne suffira pas, il faut des tarifs attractifs et pour cela, on prévoit uen réduction des couts de 15%.
C'est serieusement à méditer pour le personnel... et puis pour les augmentations de salaires... 
Cordialement.
Tiens ! Votre intervention me rappelle que cela fait bien longtemps que l'on n'a pas eu de nouvelles de ce cher Poséidon !  Pas d'ennuis j’espère ? Si vous le voyez, et comme je vous sais très proches, priez lui le bonjour de notre part. | | | À: Cosumelle · 8 mai 2011 à 22:23 Re: Air France: des bases en province? Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 430 affichages · Partager juste pour savoir qui est ce "notre"? Les dizaines de comptes tenus par vous savez qui? | | | À: Orbitmic · 8 mai 2011 à 23:22 Re: Air France: des bases en province? Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 411 affichages · Partager Par contre, pas impossible qu'ils redeploient les vols Regional ou Britair pour les 'nouvelles liaisons province-Europe' qui sont supposees faire partie du projet.
Non, je pense que tout le trafic rattaché à ces bases sera bien du AF moyen propre, y compris les nouvelles destinations province-Europe. | | | À: Pepito2 · 12 mai 2011 à 16:55 Re: Air France: des bases en province? Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 383 affichages · Partager Il est de toute manière important que vous acceptiez les règles émisent par PHG. Vous n'avez pas vraiment le choix, ou plutôt vous ne l'avez plus.
Les bases seront faites sur le volontariat. J'ai donc le choix.
Les recrutements PNC reprenent, AF pourra faire des contrats base province.
AF pourra, si les syndicats donnent leur accord ce qui n'est pas le cas à l'heure actuelle, ils refusent le système salarial à 2 vitesse: d'un coté les salariés "classiques" et les nouveaux employés "low cost"... Trouvé une solution en France pour etre +productif et + compétitif c'est déjà pas chose façile, mais là, je dis qu'il y aura besoin de de beaucoup d'huile de coude, on verra ce que çà donne... | | | À: Mokshu · 12 mai 2011 à 16:57 Re: Air France: des bases en province? Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 380 affichages · Partager Par contre, pas impossible qu'ils redeploient les vols Regional ou Britair pour les 'nouvelles liaisons province-Europe' qui sont supposees faire partie du projet.
Non, je pense que tout le trafic rattaché à ces bases sera bien du AF moyen propre, y compris les nouvelles destinations province-Europe.
Ca va faire plaisir aux employés des filiales; j'ai entendu dire que çà commençe à grogner du coté des pilotes, qui demandent une LCP commune, ben dit donc l'été sera agréable.... | | | À: Alizée77 · 12 mai 2011 à 17:05 Re: Air France: des bases en province? Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 379 affichages · Partager Ca va faire plaisir aux employés des filiales; j'ai entendu dire que çà commençe à grogner du coté des pilotes, qui demandent une LCP commune, ben dit donc l'été sera agréable....
C'est une hypothèse de ma part, je n'ai pas d'infos particulières :) Mais pour AF cela aurait du sens de reprendre du béton sur certaines plate-forme avec cette production avion supplémentaire. Après, les coûts d'exploitation de YS ou DB restent largement en deçà de ceux d'Air France (même en partant sur des coûts réduits suite aux négociations syndicales), donc il y aura surement un équilibre à trouver.
Après, je trouve que sur ce coup là, les PNT des filiales se réveillent tardivement pour faire valoir leurs revendications. Ils auraient été en position de force il y a 2 ans. | | | À: Mokshu · 19 mai 2011 à 11:55 Re: Air France: des bases en province? Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 335 affichages · Partager Bonne nouvelle pour ceux qui habitent la cité phocéenne, la 1ère base provinciale d'Air France sera marseillaise ! Ouverture espérée en octobre 2011. Plus d'infos sur : www.aerocontact.com/...marseille~12017.html Image attachée: | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 701 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |