|  |  |
 | | | | | Air France: on attend tous la baisse des surcharges! Fdemacar · 10 décembre 2008 à 21:02 23 messages · 12 participants · 4 210 affichages | | | | 10 décembre 2008 à 21:02 Air France: on attend tous la baisse des surcharges! Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 3 367 affichages · Partager La dernière a eu lieu début Novembre. Le baril est en chute libre.... La crise est là mais un vol AF CDG - JKT en aout 2009 est affiché 1500 EUR avec 300 EUR de taxes et surcharges en éco.
Cela devient du luxe.
AF on attend tous. Le mieux ce serait de faire un coup médiatique et de les supprimer totalement. On peut toujours rever un peu
Frédéric | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fdemacar · 10 décembre 2008 à 21:40 Re: Air France: on attend tous la baisse des surcharges! Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 3 330 affichages · Partager Eh oui, Air France est en retard. Car si depuis quelques temps il est indiqué que la surcharge sera supprimée lorsque le prix du barril restera DURABLEMENT au dessous se XX $, jusqu'au seuil de 70 $ il était indiqué PENDANT 30 JOURS CONSECUTIFS
La dernière incursion du barril au dessus de 70 $ remonte au 5 novembre. Donc, 30 jours après cette date, la surcharge correspondante devrait (aurait du) être supprimée ainsi que toutes celles audessus (ce qui représente la moitié de la surcharge en vigueur). Cependant, Air France a pratiqué une politique de couverture intensive qui n'envisageait pas une chutte aussi importante du pétrole et le barril lui revient a un peu plus de 70 $ aujourd'hui. (voir sur airfrance.net la politique de couverture)
Ceci explique celà ? | | | À: Parptp · 11 décembre 2008 à 8:36 Re: Air France: on attend tous la baisse des surcharges! Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 3 246 affichages · Partager Très probablement (d'ailleurs beaucoup de compagnies payent actuellement leur kéro équivalent baril autour de 90$ et ce jusqu'à l'année prochaine), mais ce n'est pas une raison pour moi pour aller à l'encontre de ce qu'ils ont annoncé sans s'expliquer... Compter sur le fait que les gens aient "oublié" qu'Air France avait promis la suppression de la surcharge après 30 jours sous tel seuil, c'est vraiment prendre les gens pour des c***. | | | À: Slasherfun · 11 décembre 2008 à 10:16 Re: Air France: on attend tous la baisse des surcharges! Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 3 223 affichages · Partager On ne peut avoir le pétrole et l'argent du pétrole: AF n'a pas hésité à appliquer les surcharges quand la couverture lui était favorable (au pire du pic le carburant lui coûtait bien moins cher que les cours du marché), ils ne peuvent invoquer cette même couverture pour justifier leur maintien. Les surcharges doivent être réduites maintenant selon l'engagement écrit de la compagnie, point barre.
Les prix hors taxes, eux, restent libres... | | | À: Airborne · 11 décembre 2008 à 10:50 Re: Air France: on attend tous la baisse des surcharges! Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 3 205 affichages · Partager air france a utilisé la surcharge pour l'augmentation des cours pétroliers, même si elle bénéficiait d'une couverture pétroliere en prévision de l'augmentation des cours, c''est à dire qu'elle achete son pétrole a un prix défini entre plusieurs mois et plusieurs années à l'avance. Elle devait baisser CETTE SURCHAGE... mais le pb est lui suivant maintenant, le prix du baril à tellement baisser que air france achete son pétrole plus cher que le marché... donc c'est pas étonnant... cette surchage compense la baisse trop basse du pétrole par rapport à la couverture... | | | À: Offcm · 11 décembre 2008 à 11:09 Re: Air France: on attend tous la baisse des surcharges! Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 3 194 affichages · Partager bonjour,
ce n'est pas aux clients de payer les mauvaises couvertures de la compagnie.
Donc a l'heure actuelle il ne doit plus y avoir de surcharge carburant | | | À: Fdemacar · 11 décembre 2008 à 13:44 Re: Air France: on attend tous la baisse des surcharges! Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 3 163 affichages · Partager Je ne défendrai pas Air France, mais je dirai une chose: tout ses propos me font grandement sourire.. Vous me direz pourquoi? Je répondrai qu'il n'y a pas qu'Air France qui ne baisse pas ses surcharges mais toutes les compagnies. Depuis la chute du prix de pétrole, Air France est une des compagnies qui a le plus baissé ses surcharges. Lufthansa, British Airways? Pour prendre pour exemple, Lufthansa, la surcharge est de 82€ par tronçon long courrier. La dernière baisse datait du 15 octobre et celle du 10 décembre est de 10€. Alors oui, vous pouvez accusé les compagnies, mais s'il vous plait, tapez sur toutes les compagnies et pas sur une seule... C'est totalement injustifié, tout comme le fait que ces mêmes compagnies ne baissent pas les sucharges carburants. | | | À: Fdemacar · 11 décembre 2008 à 13:48 Re: Air France: on attend tous la baisse des surcharges! Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 3 161 affichages · Partager La dernière a eu lieu début Novembre. Le baril est en chute libre.... La crise est là mais un vol AF CDG - JKT en aout 2009 est affiché 1500 EUR avec 300 EUR de taxes et surcharges en éco.
Patience...... ça va venir CDG/JKT va passer a 1499 € dont seulement 50 € de surcharge carbu ! super non ? Comment expliquer que ce n'est qu'une façon de presenter le prix, maintenant que les Cies doivent afficher les prix tout compris, (taxe, surcharge...) ça ne rime plus a rien ! PS n'oubliez pas que, si le baril chute c'est vrai, de regarder la partié €/$... je vois tous les prix augmenter en zone $ | | | À: Michelzen · 11 décembre 2008 à 14:44 · Modifié le 11 déc. 2008 à 15:33 Re: Air France: on attend tous la baisse des surcharges! Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 3 145 affichages · Partager Comment expliquer que ce n'est qu'une façon de presenter le prix, maintenant que les Cies doivent afficher les prix tout compris, (taxe, surcharge...) ça ne rime plus a rien !
Sauf pour: Le coût des billets primes; La transparence dans la tarification (certains GDS classant encore les prix selon leur montant hors taxes et surcharges, qui diffèrent suivant la compagnie)
Par ailleurs, rains091 a raison: AF n'est pas la pire des compagnies sur la question. Mais désolé, c'est elle qui est visée par le sujet de cette discussion. Par ailleurs, elle a pris des engagements précis, elle doit les tenir. | | | À: Airborne · 11 décembre 2008 à 14:53 Re: Air France: on attend tous la baisse des surcharges! Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 3 136 affichages · Partager Par ailleurs, elle a pris des engagements, elle doit les tenir.
Ca je suis entièrement d'accord, et j'espère qu'elle les tiendra. De même, je suis d'avis que ce n'est pas parce que c'est pire à côté qu'Air France doit faire de même..! Logiquement, les surcharges devraient bientôt baisser, peut être aujourd'hui ou demain, sinon, ce sera pour la semaine prochaine, en fin de semaine (normalement). | | | À: Michelzen · 11 décembre 2008 à 20:37 Re: Air France: on attend tous la baisse des surcharges! Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 2 999 affichages · Partager Patience...... ça va venir CDG/JKT va passer a 1499 € dont seulement 50 € de surcharge carbu ! super non ?
......mais il y a un truc que je comprends pas bien : à ce prix, comment AF/KLM peut espérer en vendre ? | | | À: Dennis · 11 décembre 2008 à 21:47 Re: Air France: on attend tous la baisse des surcharges! Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 2 981 affichages · Partager Avec les troublions qui ne veulent prendre qu'Air France et veulent pouvoir s'exprimer en Français dans l'avion... Un peu futile et sans intérêt puisqu'on peut voyager beaucoup moins cher et bien plus confortablement qu'avec AF!! Etihad, Qatar, Emirates, Malaysian, Singapore et bien d'autres encore... | | | À: Dennis · 12 décembre 2008 à 19:53 Re: Air France: on attend tous la baisse des surcharges! Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 2 882 affichages · Partager 1/ Il faut comparer ce qui est comparable, certaines dates les billets sont très cher, et pas forcement que sur Air France. J'ai pris deux dates au hasard en février, les prix commencent à 730€ sur EK et sont à 1 000€ sur AF avec KLM. La différence est là, mais n'est pas du simple au double non plus. 2/ Le Yield Management. Si Air France fait parfois des prix abusifs, c'est qu'elle remplit ses avions. Le fait est là. 3/ Ne pas oublier que quasiment 50% du CA d'Air France provient des entreprises. | | | À: Rains091 · 12 décembre 2008 à 20:39 Re: Air France: on attend tous la baisse des surcharges! Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 2 876 affichages · Partager ....bon faut être honnête, AF/KLM était pas mauvais ces derniers mois : j'ai trouvé un Bordeaux/ Kuala Lumpur à 750 euros en octobre dernier.......... | | | À: Slasherfun · 13 décembre 2008 à 13:35 Re: Air France: on attend tous la baisse des surcharges! Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 2 818 affichages · Partager Demain, cela fera 30 jours que le baril est passé sous les 60$. La dernière baisse de surcharge remonte au 6 novembre, pour les 30 jours sous les 90$ si mes souvenirs sont bons. | | | À: Slasherfun · 13 décembre 2008 à 16:10 Re: Air France: on attend tous la baisse des surcharges! Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 2 789 affichages · Partager Sous toutes réserves et d' après les échos du "milieu" touristique parisien, AF réfléchirait à supprimer sa surchage carburant mais sans baisser ses prix !!! on en viendrait au "tout inclus" comme chez Emirates, du très opaque en perspective.....on est habitué avec la compagnie ! mais bon ce ne sont que des "bruits" attendons..... Sinon je remarque sur les comparateurs que le prix des billets toutes compagnies et destinations confondues ne baissent pas vraiment (sauf USA) comparé à la chute vertigineuse des prix du brut, c'est vrai que ça serait un peu suicidaire en cette période, et c'est pas sûr que ça attirerait davantage de voyageurs. | | | À: Akyrion · 13 décembre 2008 à 16:33 Re: Air France: on attend tous la baisse des surcharges! Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 2 781 affichages · Partager Bah surtout, ce n'est pas parce que le baril baisse que les compagnies payent leur kéro moins cher... Politique de couverture carburant inside. | | | À: Akyrion · 13 décembre 2008 à 18:10 Re: Air France: on attend tous la baisse des surcharges! Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 2 757 affichages · Partager Sous toutes réserves et d' après les échos du "milieu" touristique parisien, AF réfléchirait à supprimer sa surchage carburant mais sans baisser ses prix !!! on en viendrait au "tout inclus" comme chez Emirates, du très opaque en perspective....
C'est ce que fait Continental, mais ça ne change pas beaucoup la facture finale... | | | À: Akyrion · 13 décembre 2008 à 19:23 Re: Air France: on attend tous la baisse des surcharges! Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 2 738 affichages · Partager Cela m'intéresserait car je regarde activement pour des vols primes sur l' Indonésie pour aout 2009. Pour l'instant un LUX - JKT est toujours dispo mais avec +- 300 EUR de surcharges AR par billet. S'ils changent leur politique vers du tout inclus les dispos en billets primes seront probablement réduites car moins rentables... J'hésite pour l'instant, un tiens vaut mieux que... ou alors on risque le paquet en attendant la baisse/annulation des YQ Si la direction d'AF est à l'écoute qu'elle n'hésite surtout pas à nous rencarder, je suis sûr que je ne suis pas le seul dans le cas. | | | À: Slasherfun · 14 décembre 2008 à 10:35 Re: Air France: on attend tous la baisse des surcharges! Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 2 691 affichages · Partager __ Bah surtout, ce n'est pas parce que le baril baisse que les compagnies payent leur kéro moins cher... Politique de couverture carburant inside. __ Tout à fait d'accord, sauf que dans le sens contraire, quand le brut bondissait, les prix aussi alors que le prix du kéro ne leur revenait pas plus chère... il faut être bon joueur ! | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 634 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |