Sinon, pour ceux que ca interesse, il y a une offre interessant sur Continental pour un A/R
Newark-
CDG pour environ $1, 500 :
www.continental.com/...s/businessfirst.aspx
Je pense que pour mes A/R reguliers sur
Paris, je vais desormais privilegier CO, car l'eco y est d'un niveau tres correct. Si j'ai les moyens de m'acheter de la biz, je choisirai probalement aussi CO car la classe Z de chez AF ne m'est pas accessible quand je rentre juste pour un week end
NYC-
CDG. D'autre part, je me demande comment va se passer les upgrades payants de la Tempo+ vers la J lorsque l'on a acquitte un tarif Y, B ou K, ce que je faisais et fais assez souvent.
Et pour faire echo a l'autre thread concernant la densification des cabines en Tempo chez AF, CO reste en 3-3-3 sur ses B772. De plus, en business, alors que AF reste en configuration 2-3-2, CO en J est sur une configuration 2-2-2.
La comparaison commence a vraiment faire mal. CO en J est peut-etre kitsch cote sieges, comme pour la majorite des majors US, mais ils sont incroyablement confortables meme s'ils ne sont pas totalement lier-flat. De plus, les FA ne sont pas aussi beaux et flamboyants que chez AF, mais le service y est en revanche tres personalise, et l'on decide par exemple de prendre le repas quand on le souhaite, le/la FA vient nous prendre notre commande en ecrivant sur un calepin comme au resto : au final, cela a un cote tres agreable.
Et puis, la nourriture est franchement tres bonne en J (pour ceux d'entre vous qui vivez aux
USA et qui ont pu suivre la saison 3 de "Top Chef", une des epreuves consistaient a preparer un menu pour la classe Business/First de CO et on a pu visiter les cuisines et voir le chef de CO. J'ai ete tres agreablement surpris et content du gagnant de la Saison 3 -ceux qui me connaissent comprendront pourquoi-

).
J'ai l'impression qu'il y a une guerre des prix en ce moment pour les vols transatlantique pendant la preriode des fetes. CO qui brade de la business class a $1, 500 A/R, AF (aller sur le site AF
USA) qui offre des
NYC-
LHR a $1, 600 A/R, je ne me rappelle pas avoir vu cela l'annee derniere.
Une discussion sur FlyerTalk parle de la joint-venture AF/DL suite a l'accord Open Skies qui va etre annoncee sous peu et de ses consequences en termes tarifaires et de l'alignement des gains en miles. Je ne sais pas si c'est lie...
See ya'
vinnyc