|  |  |
 | | | | | Air France: correspondance des vols (Orly-Toissy) Orsini · 31 janvier 2009 à 0:00 · Une photo 25 messages · 13 participants · 4 839 affichages | | | | 31 janvier 2009 à 0:00 Air France: correspondance des vols (Orly-Toissy) Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 617 affichages · Partager Bonjour, j'ai acheté un sejour BASTIA / MIAMI "vol+hotel "sur le site AIR FRANCE avec un départ le 26 fevrier de BASTIA à 6H55 arrivée PARIS ORLY OUEST à 8H30 et redecollage à 10H50 de PARIS CDG. Je m'inquiete un petit peu du court laps de temps pour recuperer nos bagages et le transfert entre notre arrivée à ORLY et le decollage de CDG. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Orsini · 31 janvier 2009 à 0:34 Re: Air France: correspondance des vols (Orly-Toissy) Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 3 606 affichages · Partager C'est clair qu'à part prendre un vol ORY- CDG, je vois pas comment tu vas faire... Ta correspondance est trooooooooop courte!! Essai de la changer si tu peux, sinon, enregistres tes deux vols a Bastia, histoire d'être pris en charge à Paris sur les vols suivants pour Miami... Bon courage! | | | À: Iledereve · 31 janvier 2009 à 4:34 Re: Air France: correspondance des vols (Orly-Toissy) Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 3 587 affichages · Partager engistrer les 2 vols à bastia (ce qui est simplement du bon sens) ne fera pas gagner de temps (hors celui de l'enregistrement à CDG)...à ORY dans tous les cas il faudra récupérer les bagages et prendre le car AF pour CDG...tout cela parait bien trop court, le moindre retard à ORY et fini MIAMI.... | | | À: Orsini · 31 janvier 2009 à 6:51 Re: Air France: correspondance des vols (Orly-Toissy) Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 3 584 affichages · Partager Bonjour
C'est un peu risqué de prendre le vol du matin pour Orly.Dans ton cas je pars toujours la veille, c'est plus prudent. | | | À: Orsini · 31 janvier 2009 à 10:05 Re: Air France: correspondance des vols (Orly-Toissy) Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 563 affichages · Partager Je m'inquiete un petit peu du court laps de temps pour recuperer nos bagages et le transfert entre notre arrivée à ORLY et le decollage de CDG.
je pense malheureusement que tu as raison... 
je te conseille vraiment d'arriver la veille et de prendre une nuit d'hotel Ca te coûtera 60 euros masi bcp de soucis en moins !!
certes si tu loupes ta corespondance tu seras pris en charge par AF car c'est eux qui t'ont vendu le billet (à moins que tu sois passé par une agence, dans ce cas c plus compliqué), mais il ne doit y avoi qu'un CDG- Miami par jour, donc le jeu en vaut-il la chandelle ? | | | À: Orsini · 31 janvier 2009 à 10:07 Re: Air France: correspondance des vols (Orly-Toissy) Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 562 affichages · Partager Bonjour,
effectivement c'est serré mais pas impossible. Et dans la mesure où vous détenez un contrat unique AF/AF avec une correspondance qui respecte le temps minimum de connexion entre Orly et CDG, vous serez pris en charge si d'aventure votre vol BIA- ORY arrive en retard et vous fait rater votre vol pour MIA (réacheminement + hébergement à nos frais). | | | À: Aerogusz · 31 janvier 2009 à 10:31 Re: Air France: correspondance des vols (Orly-Toissy) Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 3 547 affichages · Partager même si c'est pas impossible, c'est juste et un jour de semaine il faut prendre en compte les aléas de la circulation.
Partir la veille avec une nuit à Roissy, c'est beaucoup moins de stress et puis, comme çà, les vacances commencent la veille ! | | | À: Orsini · 31 janvier 2009 à 11:07 Re: Air France: correspondance des vols (Orly-Toissy) Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 3 535 affichages · Partager Bonjour,
Oui c'est faisable si pas d'aléa mais quand même un peu juste. 
Mais après tout c'est bien le voyage qu'on t'a vendu...
Si tu rates ton vol pour Miami, en alternative à l'option de prendre le vol du lendemain, vu l'heure tu pourrais aussi être rerouté le même jour sur d'autres vols AF et/ou DL avec une correspondance supplémentaire aux USA (par exemple Atlanta). Déjà ça te permettrait d'arriver le jour prévu à Miami... | | | À: Friendly45 · 31 janvier 2009 à 13:22 Re: Air France: correspondance des vols (Orly-Toissy) Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 3 501 affichages · Partager Merci pour vos reponses, mais pas de possibilité de modifier les vols, par contre je me pose la question de savoir si il vaut mieux prendre les cars AF ou un taxi ou une navette privee genre SHUTTLE AIRPORT ou en dernier recours une moto taxi mais nous sommes quatre donc au moins 400€ EN PLUS | | | À: Orsini · 31 janvier 2009 à 15:44 Re: Air France: correspondance des vols (Orly-Toissy) Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 3 466 affichages · Partager Merci pour vos reponses, mais pas de possibilité de modifier les vols, par contre je me pose la question de savoir si il vaut mieux prendre les cars AF ou un taxi ou une navette privee genre SHUTTLE AIRPORT ou en dernier recours une moto taxi mais nous sommes quatre donc au moins 400€ EN PLUS
je pense que dans ton cas il vaut mieux prendre unt axi et lui promettant un joli pourboire car t'a un avion à chopper à Roissy... | | | À: Orsini · 31 janvier 2009 à 15:56 Re: Air France: correspondance des vols (Orly-Toissy) Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 3 410 affichages · Partager Comptez un matin de semaine au moins 45mins si tout va bien... ce sont les vacances de la zone C donc ça devrait passer ! Il faut le temps de récupérer vos bagages... vous allez et devez courir ! | | | À: Orsini · 31 janvier 2009 à 16:03 Re: Air France: correspondance des vols (Orly-Toissy) Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 3 405 affichages · Partager En étant honnête, c'est impossible d'effectuer cela en 2h20... Surtout qu'a cette heure là, le trafic sur l'A6A/B (tout comme sur le périphérique) est encore assez mauvais donc il ne faut pas compter 50min comme en temps normal mais quasiment 1h30 si ce n'est plus certains jours.. Dans ces cas là, le vol sera raté à coup sur.. | | | À: Orsini · 31 janvier 2009 à 16:50 Re: Air France: correspondance des vols (Orly-Toissy) Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 3 391 affichages · Partager Ce n'est pas un problème si vous avez bien un seul billet pour l'ensemble de votre trajet. 
Dans ce cas vous allez enregistrer pour vos deux vols au départ à Bastia. Pour vous rendre à CDG, vous allez prendre gratuitement le car Air France (c'est l'acheminement normal pour une correspondance AF entre Orly et Roissy), et si par malheur vous arrivez trop tard pour votre deuxième vol, vous serez pris en charge et/ou rerouté. Dans ce cas vous n'êtes pas responsable, même si votre billet et non annulable / non modifiable / non remboursable, et vous pourrez ainsi prendre un autre vol sans frais.
Bien entendu vous avez un seul dossier de réservation et un seul billet pour votre voyage de Bastia à Miami ??? Si ce n'est pas le cas vous êtes mal... 
Merci pour vos reponses, mais pas de possibilité de modifier les vols, | | | À: Friendly45 · 31 janvier 2009 à 19:05 Re: Air France: correspondance des vols (Orly-Toissy) Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 3 358 affichages · Partager C'est assez gonflé mais lors de l'achat d'un tel billet, le site Airfrance indique que le trajet en car Airfrance n'est pas inclus dans le prix du billet. Mis à part ça, c'est quand même très court pour changer d'aéroport et s'enregistrer sur un vol intercontinental ensuite. C'est étonnant qu'ils vendent un tel trajet mais après tout ils savent (peut-être) ce qu'ils font! | | | À: Elwiss · 31 janvier 2009 à 20:37 Re: Air France: correspondance des vols (Orly-Toissy) Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 345 affichages · Partager si ça se passe mal il me restera à faire un proces à l'agence de voyage du site AF | | | À: Orsini · 31 janvier 2009 à 20:46 Re: Air France: correspondance des vols (Orly-Toissy) Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 339 affichages · Partager je crois pas qu'il soit question de procès; si tu as acheté tout d'un coup (bastia miami via paris) ils devront te re-router....à priori pour y arriver y faut speeder...mais AF a pris un engagement (me semble t il : prendre le car AF) | | | À: Fraançois · 31 janvier 2009 à 21:33 Re: Air France: correspondance des vols (Orly-Toissy) Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 328 affichages · Partager Je plaisantais pour le proces ou alors une action à l'américaine (15 millions d'€ d'indemnités) | | | À: Orsini · 1 février 2009 à 10:05 Re: Air France: correspondance des vols (Orly-Toissy) Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 280 affichages · Partager Bonjour, Normalement, AF prend en charge le transit des bagages et des passagers. C'est à dire que les bagages doivent être enregistrés à Bastia jusqu'à destination finale, ainsi vous n'avez plus à vous en charger. Quant à vous, vous recevrez une carte d'embarquement également jusqu'à Miami ainsi qu'un coupon de bus AF pour effectuer le trajet d'Orly à CDG. Par contre le temps de correspondance est effectivement trop juste. Il vaudrait mieux vous faire confirmer tout ça par AF avant de partir. Bon vol Image attachée: Photo postée par le membre Airpax. | | | À: Elwiss · 1 février 2009 à 11:14 Re: Air France: correspondance des vols (Orly-Toissy) Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 263 affichages · Partager C'est assez gonflé mais lors de l'achat d'un tel billet, le site Airfrance indique que le trajet en car Airfrance n'est pas inclus dans le prix du billet.
Bonjour,
Je viens de faire une simulation sur le site AF et effectivement il est précisé :
Votre voyage comporte un changement d'aéroport. A votre arrivée, veuillez récupérer vos bagages avant d'effectuer votre correspondance. Entre l'aéroport Paris-Charles de Gaulle et l' aéroport Paris-Orly, les Cars Air France vous proposent leurs services non inclus dans le prix de votre billet.
Il n'y a pas si longtemps la correspondance en car était gratuite, ou du moins comprise dans le prix du billet. Il n'y a pas de petits profits... | | | À: Airpax · 1 février 2009 à 11:19 Re: Air France: correspondance des vols (Orly-Toissy) Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 259 affichages · Partager Renseignez-vous avant de poster ce genre de renseignements. Friendly45 cite la page d'airfrance.fr que j'avais vue également et il faut non seulement récupérer ses bagages mais aussi se rendre par ses propres moyens de Orly à Roissy. Reste la question dé départ qui est celle du temps de correspondance et l'auteur du sujet a indiqué qu'il avait acheté des billets non modifiable. En prenant le premier vol bastia-Orly, on peut espérer qu'il n'y aura pas de retard mais quant au trajet entre les deux aéroports, ca parait court; Quoi qu'il en soit ce sera à AirFrance de trouver une solution si ce monsieur rate sa correspondance. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 868 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |