|  |  |
 | | | | Air France: correspondance de 56 minutes à Atlanta Mouette77 · 7 février 2011 à 15:09 11 messages · 7 participants · 5 244 affichages | | | | 7 février 2011 à 15:09 Air France: correspondance de 56 minutes à Atlanta Message 1 de 11 · 5 133 affichages · Partager Bonjour,
je vais faire bientôt un aller/retour CDG/ Orlando avec une escale à Atlanta pour mon boulot. Je n'ai pas eu le choix des horaires. Les billets sont achetés chez AF.
Je ne m'inquiète pas trop pour l'aller: CDG 10h50 - Atlanta 14h25 (c'est un 772 AF) Atlanta 17h55 - Orlando 19h31 (757 Delta)
J'espère qu'avec 3h30 d'escale çà sera suffisant!! Je n'aurai qu'un bagage (qui est au format cabine, vérifié sur les sites AF et Delta donc rien en soute).
Je m'inquiète par contre beaucoup pour le retour! Orlando 15h30 - Atlanta 17h09 (757 Delta) Atlanta 18h05 - CDG 08h25 (772 AF)
Ce qui fait donc 56 minutes d'escale!!!!!! Est-ce vraiment possible... sachant que c'est AF qui le vend comme çà! Que se passe-t-il si je rate le vol vers CDG sachant que c'est le dernier vol AF de la journée ? (il y a encore un vol Delta après çà, départ 20h35 mais je suis en classe Premium Voyageur qui n'existe pas sur les vols Delta, je suis en éco sur les vols intérieurs) | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mouette77 · 7 février 2011 à 16:52 Re: Air France: correspondance de 56 minutes à Atlanta Message 2 de 11 · 5 086 affichages · Partager Ce qui fait donc 56 minutes d'escale!!!!!! Est-ce vraiment possible... sachant que c'est AF qui le vend comme çà! Que se passe-t-il si je rate le vol vers CDG sachant que c'est le dernier vol AF de la journée ? (il y a encore un vol Delta après çà, départ 20h35 mais je suis en classe Premium Voyageur qui n'existe pas sur les vols Delta, je suis en éco sur les vols intérieurs)
Sur le papier, il faut 50mins minimum pour cette correspondance. Donc ça semble assez serré mais réalisable.
Si jamais vous ratez votre vol, AF vous rebookera vraisemblablement (par ordre de priorité) : - sur le vol DL en Economy avec dédommagement pour le déclassement ou alors surclassement en Business; - nuit sur ATL et départ le lendemain. | | | À: Mouette77 · 7 février 2011 à 16:59 Re: Air France: correspondance de 56 minutes à Atlanta Message 3 de 11 · 5 076 affichages · Partager Bonjour,
56 minutes, c'est très court mais pas impossible. Tu n'auras pas à t'occuper de tes valises, car dans le sens Etats Unis/Europe, il n'y a pas de gros contôles de sécurité; tu devras juste rejoindre ta nouvelle porte d'embarquement (changement de concourse probablement). Donc, si l'avion d' Orlando n'a pas de retard, je pense que tu auras ton avion pour CDG.
Est-ce que tu pourrais nous donner les dates de tes vols s'il te plaît? Cela pourrait nous aider pour les vols qui sont après 18h05. | | | À: Mouette77 · 7 février 2011 à 17:17 Re: Air France: correspondance de 56 minutes à Atlanta Message 4 de 11 · 5 063 affichages · Partager Bonjour,
je vais faire bientôt un aller/retour CDG/ Orlando avec une escale à Atlanta pour mon boulot. Je n'ai pas eu le choix des horaires. Les billets sont achetés chez AF.
Je ne m'inquiète pas trop pour l'aller: CDG 10h50 - Atlanta 14h25 (c'est un 772 AF) Atlanta 17h55 - Orlando 19h31 (757 Delta)
J'espère qu'avec 3h30 d'escale çà sera suffisant!! Je n'aurai qu'un bagage (qui est au format cabine, vérifié sur les sites AF et Delta donc rien en soute).
Je m'inquiète par contre beaucoup pour le retour! Orlando 15h30 - Atlanta 17h09 (757 Delta) Atlanta 18h05 - CDG 08h25 (772 AF)
Ce qui fait donc 56 minutes d'escale!!!!!! Est-ce vraiment possible... sachant que c'est AF qui le vend comme çà! Que se passe-t-il si je rate le vol vers CDG sachant que c'est le dernier vol AF de la journée ? (il y a encore un vol Delta après çà, départ 20h35 mais je suis en classe Premium Voyageur qui n'existe pas sur les vols Delta, je suis en éco sur les vols intérieurs)
Déjà fait ce transfert.
Je pense que c'est largement suffisant si l'avion n'est pas en retard.
A mon avis, en 30 minutes à tout casser ça sera plié. | | | À: Mouette77 · 25 février 2011 à 13:31 Re: Air France: correspondance de 56 minutes à Atlanta Message 5 de 11 · 4 951 affichages · Partager Merci pour vos réponses! Je suis rassurée!
Mes vols sont le 5 mars, retour le 8 mars.
Si je ne me perds pas à l'aéroport d' Atlanta, je vous dirai si çà s'est bien passé | | | À: Mouette77 · 25 février 2011 à 13:36 Re: Air France: correspondance de 56 minutes à Atlanta Message 6 de 11 · 4 944 affichages · Partager Pour le retour, pas de problème. Les autorités américaines sont tellement contentes de vous voir quitter le territoire US qu'il n'y a pas de contrôle des bagages (enregistrés et traités de bout en bout) ni de contrôle de passeport, seul le contrôle de sécurité a lieu. Donc pas de stress, le métro met à peu près 10mn pour aller du T1 au TS International. Selon les portes, il peut y avoir un peu de marche.. | | | À: Mouette77 · 26 février 2011 à 10:53 Re: Air France: correspondance de 56 minutes à Atlanta Message 7 de 11 · 4 919 affichages · Partager Bonjour,
le 13 juin j'ai fait Las vegas - Atlanta - Bruxelles. la correspondance entre le terminal B et le E ne m'a pris que 20 minutes malgré que les portes d'arrivée et de départ se situaient au bout des concourses (il n'y a plus de controle ni de douane à passer) - il y a entre les terminaux un metro qui passe tous les 3 minutes.
Bon voyage | | | À: Sscfbtsd · 26 février 2011 à 11:52 Re: Air France: correspondance de 56 minutes à Atlanta Message 8 de 11 · 4 912 affichages · Partager Pour le retour, pas de problème. Les autorités américaines sont tellement contentes de vous voir quitter le territoire US qu'il n'y a pas de contrôle des bagages (enregistrés et traités de bout en bout) ni de contrôle de passeport, seul le contrôle de sécurité a lieu. Donc pas de stress, le métro met à peu près 10mn pour aller du T1 au TS International. Selon les portes, il peut y avoir un peu de marche..
C'est tellement vrai! | | | À: Mouette77 · 26 février 2011 à 12:08 Re: Air France: correspondance de 56 minutes à Atlanta Message 9 de 11 · 4 880 affichages · Partager J'ai cependant oublié de préciser une chose : ne fermez pas votre bagage (enregistré en soute) à clé. Pour ma part, sur un LAS-ATL- CDG, ma valise a été contrôlée (je pense que c'est à ATL) et le personnel a fait sauter le cadenas. | | | À: Sscfbtsd · 26 février 2011 à 12:15 Re: Air France: correspondance de 56 minutes à Atlanta Message 10 de 11 · 4 880 affichages · Partager Le cadenas TSA vous met à l'abri des vols, mais aussi des pieds-de-biches du personnel de sécurité. En utilisant un cadenas TSA (Transportation Security Administration), vous vous assurez de la sécurité de votre bagage. Depuis janvier 2003, le trafic aérien américain est soumis à des directives plus strictes. Votre bagage peut être choisi au hasard dans les zones de chargement de l'aéroport et être ouvert par la TSA. Le cadenas TSA permet à votre bagage d'être ouvert et refermé, sans être détérioré, par le personnel de sécurité qui détient une clef spéciale. Le cadenas de votre valise reste intact et protège votre bagage de toute intrusion non autorisée jusqu'à votre arrivée. C'est pourquoi les valises équipées de cadenas TSA ne sont pas livrées avec une clef : seuls les douaniers ont la clef correspondante. Pour fermer votre bagage, vous devez utiliser la combinaison à code. | | | À: Pistike · 26 février 2011 à 20:49 Re: Air France: correspondance de 56 minutes à Atlanta Message 11 de 11 · 4 679 affichages · Partager Cà tombe bien, mon cadenas est justement un cadenas TSA  Mais bon de toute façon, je ne prends qu'un bagage cabine, çà sera suffisant (et plus simple!!) | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 575 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |