| Air France Kiwidam · 5 mai 2004 à 20:32 32 messages · 22 participants · 9 722 affichages | | | | 5 mai 2004 à 20:32 Air France Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 7 529 affichages · Partager salut
avez-vous deja pris cette compagnie ? Moi, oui, mais le moins possible. Sur les vols pour La Réunion, le service est le même que corsair. Même pas d'écran individuel. Quand on a goûté à Singapor Airlines en classe éco, tres difficile de voyager sur notre compagnie: hotesses qui se prennent pour des déesses, bouffe médiocre (poulet ou poisson ?), aucun service pendant la nuit: si tu as soif, va te servir au fonds de l'avion près des hotesses qui lisent maxi, ici paris ou biba...Sans parler des vieux 747 pour les antilles où l'on accroche les bébés entre les sièges et les lampes (le couffin et accroché près des ventilateurs. Su un vol pour saint denis, mes voisins de devant avaient un bébé:la mère été obligée de grimper sur le siège pour voir bébé qui se trouvait au dessus de ma tête, donc attention en se levant...Merci de réagir.
Kiwidam | | | À: Kiwidam · 5 mai 2004 à 21:19 Re: Air France Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 7 514 affichages · Partager hoooooooo 
Moi je ne suis pas daccord, meme si mon experience est reduite.... j'ai apprécié, vraiment... par ex sur paris-santiago sans escale... 15h de vol... et rien a redire.. ni avant ni pendant....
Avant : bagage de soute blindé de matos de montagne : pds 36 kg..  (mon sang n'a fait qu'un tour quand j'ai vu le poids sur la balance...) benh non...un sourire a suffit... mes coompagnons de route avait des skis et des vtt qui meme demontés ne rentraient pas ds la "norme bagage standart"...........encore un sourire et tt ca etait a santiago ss aucun supplement.
Pendant le vol : nickel... un B777 tres confortable, en ttcas sufisemment pr y passer 15 heures... et le services etait presques parfait....
Non vraiment moi... AF j'aime bien... pis on est francais donc... par simple patriotisme je me refuse, meme au prix de qqs euros, a monter ds un avion qui ne porterait pas notre drapeaux, sf destination non deservisssss.... evidemment...
Bon pis pour etre plus pragmatique... maintenant que j'ai commencé a collectionner les miles de sky team....
inextremis | | | À: Kiwidam · 5 mai 2004 à 21:49 Re: Air France Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 7 511 affichages · Partager Je voyage entre autre assez souvent sur AF à titre perso et professionnel, et c'est pas moins bon ou moins pire que d'autres compagnies.A vouloir tirer les prix vers le bas sur certaines destinations, il faut s'attendre à avoir ce genre de problème.Le principal c'est d'être sûr que les avions passent réguliérement aux révisions, pour le reste regardez les autres et leurs services.Américan Airlines, c'est vraiment pas génial, Air Canada que j'utilise réguliérement pas mieux, SAA est peut être la meilleure que j'ai prise ces dernières années.Pour voyager plus confort ben faut faire des économies n'est ce pas | | | À: Vilcanota · 5 mai 2004 à 23:38 Re: Air France Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 7 506 affichages · Partager Je voyage aussi sur Air France quand c'est possible, pas par patriotisme, mais par commodité. A bord, le service est standard, ni meilleur ni moins bon que sur les autres grandes compagnies. L'avantage, c'est que les annonces sont en Français.
Cependant, une chose me révolte dans les avions, mais ça concerne toutes les compagnies, Air France et les autres :
Pour les plateaux repas, on prend bien garde à servir des plats qui ne froissent aucune religion, et c'est souvent indiqué, mais aucune indication en ce qui concerne la composition de ces plats. Or, beaucoup de personnes développent des allergies alimentaires qui peuvent avoir de graves conséquences, surtout dans un avion. La religion serait-elle plus importante que la santé ? (réflexion d'un libre-penseur) | | | À: Kiwidam · 6 mai 2004 à 15:08 Re: Air France Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 7 484 affichages · Partager Bonjour,
Moi quand je peux éviter j'essaie d'éviter Air France, que je trouve quand je la prends quand même particulièrement désinvolte et depuis quelque temps vraiment pingre : il faut vraiment manger avant....
En général les meilleurs souvenir, les vols les plus confortables et les repas les plus agréables - avec du vin - se font sur les compagnie plus petites, qui sont souvent en code-share avec Air France ; bons points ainsi pour Malev, pour Lot Polish..... Il est souvent dans ce cas idiot de payer plus cher un billet AF pour être dans le même avion que ceux qui ont pris l'autre compagnie....
Michel | | | À: Kiwidam · 4 juin 2004 à 12:28 Re: Air France Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 7 361 affichages · Partager  Je confirme, notre transporteur de bétail national se fout vraiment du monde sur certaines destinations. Que le personnel au sol soit charmant est un fait mais les PNC ne sont vraiment pas à la hauteur de leur tâche. Une combine pour ceux qui veulent gagner des miles AF tout en améliorant leur confort. Pour la Réunion il faut prendre le AF 681 à l'aller et le AF 682 au retour; ces vols sont en partage de code et opérés par UU. Vous bénéficierez ainsi d'une prestation royale, d'un personnel charmant et disponible et du confort d'un triple 7. UU est certainement la meilleure compagnie sur la Réunion sans avoir des prix prohibitfs. | | | À: Kiwidam · 7 juin 2004 à 22:37 Re: Air France Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 7 303 affichages · Partager Ouais j' ai déja voyagé sur AF, sur un certain nombre de destinations. C'est vrai que ce n'est pas la meilleure compagnie mondiale (il s'en faut de beaucoup) mais c' est très loin d' être la pire comme certains essaieraient de le suggérer.
En fait cà dépend des destinations et de savoir si AF a le monopole ou pas. Par exemple sur l' Asie du Sud Est c' est clair que AF n'arrive pas à la cheville des compagnies locales: Thai Airways, Singapore Airlines, Cathay etc...
Par contre sur les USA j'ai pris American Airlines (c'est as moi qui ait choisi!!) et c' était vraiement pas terrible...Quand au Paris/ Londres de British Airways je n' ose même pas en parler....and so on... | | | À: Xine71 · 9 juin 2004 à 14:22 Re: Air France Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 7 279 affichages · Partager Pour l'extreme orient, sur mon vol AF tres bon services, ecran individuel, deux repas, plus un petit self service ce qui est toujours l'occasion de se degourdir les jambes et de rencontrer du monde. Annonce trilingue anglais, francais, coreen.
Bref rien a redire. | | | À: Kiwidam · 9 juin 2004 à 14:34 Re: Air France Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 7 278 affichages · Partager salut
avez-vous deja pris cette compagnie ? Moi, oui, mais le moins possible. Sur les vols pour La Réunion, le service est le même que corsair. Même pas d'écran individuel. Quand on a goûté à Singapor Airlines en classe éco, tres difficile de voyager sur notre compagnie: hotesses qui se prennent pour des déesses, bouffe médiocre (poulet ou poisson ?), aucun service pendant la nuit: si tu as soif, va te servir au fonds de l'avion près des hotesses qui lisent maxi, ici paris ou biba...Sans parler des vieux 747 pour les antilles où l'on accroche les bébés entre les sièges et les lampes (le couffin et accroché près des ventilateurs. Su un vol pour saint denis, mes voisins de devant avaient un bébé:la mère été obligée de grimper sur le siège pour voir bébé qui se trouvait au dessus de ma tête, donc attention en se levant...Merci de réagir.
Kiwidam
moi je suis tt a fait d'accord avec toi j'etais un fan d'air france mais depuis un vol sur caraibe j'ai dechantée
je me pose vraiment des questions sur les pratique de cete compagnie vers les vols sur les DOM-TOm j'ai fais vols long courriers vers les usa et vraiment j'ai constaté une nette amélioration
air france prendrais t il les antillais pr des pigeons ? | | | À: Korea · 9 juin 2004 à 14:54 Re: Air France Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 7 275 affichages · Partager Proverbe targui, cher ami; en effet on dit "un targui, des touareg". Quant à l'anglais "parlé" à bord de nos aéroplanes... Appelons ça ce que vous voulez mais pas de l'anglais, disons un machouillis incompréhensible dans sa déglûtition hâtive. Pour le coréen, je ne me prononcerai pas mes notions en la matière étant inexistantes..... | | | À: Korea · 9 juin 2004 à 20:25 Re: Air France Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 7 200 affichages · Partager Bonjour, je ne veux pas me lancer dans la polémique, de toute façon je n'ai jamais dit qu' AF était une mauvaise compagnie, et si tu as fait un agréable voyage tant mieux! Mais personnellement je trouve que pour les destinations Sud et Extême Orient les autres compagnies sont meilleures et souvent moins chères. A tu essayé Korean Airlines, il parait que c'est très bien ?
Sans rancune. Christine | | | À: Chrousseaud · 9 juin 2004 à 20:30 Re: Air France Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 7 199 affichages · Partager Sais tu que sur la plupart des compagnies (régulières) on peut commander un repas spécial, c'est valable bien sur pour les questions religieuses mais aussi pour les allergies et ils feront tout leur possible pour te satisfaire. Il faut le faire au moment de la réservation du billet, et de préférence pas au dernier moment. Par internet je ne sais pas comment ça marche, mais dans une agence ils peuvent le faire. (une libre penseuse aussi). | | | À: Xine71 · 10 juin 2004 à 0:33 Re: Air France Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 7 193 affichages · Partager Bien sûr que c'est possible, mais je trouve un peu fort que sous prétexte d'interdits alimentaires religieux, on donne à tous les coups du poulet à tout le monde, et pas uniquement aux voyageurs concernés (ce que je comprendrais), et ceci maintenant sur toutes les destinations, avec une notice certifiant que le plat est conforme. A quand la suppression du vin ?
Je suis allergique aux fruits de mer, mais je n'interdis pas à mon voisin d'en manger, je l'envie même.
Mais c'est là un problème plus profond qui dépasse le transport aérien. L'étiquetage clair de la composition des produits que l'on mange, c'est pour quand ? Des gens meurent TOUS LES JOURS à cause de cela | | | À: Bolo972 · 12 juin 2004 à 10:58 Re: Air France Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 7 162 affichages · Partager Et bien apparemment il semblerait que ce soit le cas sur les liaisons dans les dom tom...
Aujourd'hui, au infos ils ont fait un reportage sur les revendications concernant les abus d'AF pour ces liaisons tant sur le prix que sur le service en général !
Donc, nos amis des Dom Tom sont lésés... je suis de tout coeur avec vous Kiwidam et Bolo972 ! | | | À: Lotusbleue · 12 juin 2004 à 14:37 Re: Air France Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 7 150 affichages · Partager Et bien apparemment il semblerait que ce soit le cas sur les liaisons dans les dom tom...
Aujourd'hui, au infos ils ont fait un reportage sur les revendications concernant les abus d'AF pour ces liaisons tant sur le prix que sur le service en général !
Donc, nos amis des Dom Tom sont lésés... je suis de tout coeur avec vous Kiwidam et Bolo972 !
moi perso je pense que c ca apres ca n'engage que moi ;) | | | À: Bolo972 · 14 juin 2004 à 21:13 Re: Air France Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 7 110 affichages · Partager hello
merci pour vos commentaires. J'ai aussi réalisé un A/r au Brésil avec AF: par rapport à Varig, je pense que c'est mieux. Mais le service en lui-même n'était pas du tout terrible. Sur singapore, toutes les 15 minutes, même la nuit, une hotesse passe avec des petits pateaux, du jus de fruits...Dans les toilettes, des rasoirs et de l'après rasage sont à votre disposition tout comme les brosses à dents. De plus, un stewart sur simple demande vous fait essayer pendant 10 minutes la classe first et donne même des jeux de cartes...50 cd à écouter au choix, une trentaine de film. Cela change des 11 chaines de musiques qui tournent en boucle. Bons vols à tous, et même si le service est nul, un vol est toujours aussi magique.... | | | À: Kiwidam · 5 juillet 2004 à 3:08 Re: Air France Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 6 973 affichages · Partager c'est vrai ça, un vol c'est tjrs. magique pour les deçus d'AF sur la Reunion reste l'alternative Air Austral...un bon rapport qualité/prix...et des hôtesses souriantes | | | À: Kiwidam · 27 juillet 2004 à 21:33 Re: Air France Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 6 732 affichages · Partager Salut
Moi j'adore Air France. J'ai fait le voyage Montréal/ Paris dans un Airbus 340 en septembre passé et j'ai tout simplement adoré. J'ai toujours eu un très bon service sur Air France et c'est même ma compagnie aérienne préférée. | | | À: Monalisa · 28 juillet 2004 à 13:36 Re: Air France Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 6 717 affichages · Partager Air France est capable du pire comme du meilleur......J'utilise souvent notre compagnie nationale sur l'ensemble des on réseau et si je devais donner une note sur 10 se serait 7
En effet, sur le continent américain (nord et sud) le service est largement au dessus des compagnies américaines (AA, Continental, ou Delta- que je déconseille, service minimal, hotesses désagréables)
Sur l'Asie Air France fait beaucoup d'effort mais il est vrai que rien ne semble etre au dessus de Singapore ou Thai
Les court courriers sur l'Europe sont quelconques, le service est réduit au minimum comme le temps de vol.
En règle générale, l'impression de bon ou de mauvais vol est le plus souvent du au comportement du personnel de bord, soit vous tombez sur une équipe sympa soit sur une équipe désagréable...mais j'ai voyagé souvent sur British airways et je peux vous dire que le service y est excécrable et les hotesses vulgaires.
Non AF n'est pas la plus mauvaises des compagnies....mais pas non plus la meilleure
Salut à toi | | | À: Kiwidam · 29 juillet 2004 à 16:19 Re: Air France Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 6 677 affichages · Partager Etre d'utilité publique voila ta réponse sur les dom-tom pour AF, ce sont de vieux avions, mais révisé le produit n'es pas terrible ca c’est sur mais il est carrément pas rentable, c'est tout (plein de gens ont un billet gratuit certaine fois l'avion en a tellement a bord que d'avoir payer un billet...... c'est pas plus compliquer que ça. De toute façon les Antilles françaises c'est pourri niveau accueil les grosses chaînes hotellieres ont des graves problèmes labàs avec le personnels qui est le must du désagréable en France. Avec en plus pour le retour le fameux douanier des Antilles qui t'achève à 6h00 du mat. Pour la réunion c’est dommage car les gens y sont tellement accueillant, mais il y a Air austral en code share, pas pour très longtemps du reste. Par contre si tu vas partout ailleurs en long courrier tu auras un service normal en éco et en classe affaire c'est très bien et il y a aussi le facteur humain, ca ce n’est pas facile et ont peut pas plaire à tout le monde alors ceux qui n'aime pas Air France il prennent d'autres compagnies il y a le choix et n’oublier jamais notre douanier des Antilles qui lui il est là a chaque vol LOL.
bon vol a tous | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 862 visiteurs en ligne depuis une heure! |