| Air France fait le plein d'Airbus SpyderBon · 24 mai 2007 à 10:00 65 messages · 15 participants · 11 118 affichages | | | | À: Laxcdghkg · 24 mai 2007 à 19:04 Re: Air France fait le plein d'Airbus Message 21 de 65 · Page 2 de 4 · 4 694 affichages · Partager En général, ce qui est reconnu est quand meme qu'en classe éco, l'A330 et A340 offre plus de place, de même, il est moins bruyant que le 777... Niveau bruit et niveau confort, j'ai largement préféré le 340... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rains091 · 24 mai 2007 à 19:13 Re: Air France fait le plein d'Airbus Message 22 de 65 · Page 2 de 4 · 4 691 affichages · Partager ca dépend peut etre si tu compares un B777 3-3-3 ou un B777 3-4-3 !! apres il faut voir aussi l equipement comme les ptv... | | | À: Fenua · 24 mai 2007 à 19:53 Re: Air France fait le plein d'Airbus Message 23 de 65 · Page 2 de 4 · 4 676 affichages · Partager en realite, 3-4-3 ou 3-3-3 n'est pas le plus important, je prefere 3-4-3 mais avec plus de place pour les jambes....
une question, etant donne que les 777 commandes seront a la place du 747, donc seront ils en bi classe ? | | | À: Laxcdghkg · 24 mai 2007 à 20:14 Re: Air France fait le plein d'Airbus Message 24 de 65 · Page 2 de 4 · 4 669 affichages · Partager Ils seront en bi-classe, ca c'est sur et seront donc déployés sur les destinations actuels des 744, GIG, YUL, MIA et SFO en priorité, destinations touristiques mais limite High-Yield puisque les taux de remplissage sont bon dans toutes les classes, par contre l'incertitude demeure sur du 3-4-3 ou 3-3-3...
C'est clair que si tu es grand, du 3-4-3, c'est même mieux, puisque tu as de la place en plus pour les jambes, perso, je ne suis pas grand déja mais il est clair qu'en classe éco, c'est quand meme limite déja pour moi... | | | À: Laxcdghkg · 24 mai 2007 à 20:18 Re: Air France fait le plein d'Airbus Message 25 de 65 · Page 2 de 4 · 2 279 affichages · Partager Salut, Il semblerait fortement qu'ils soient biclasses et en config 3-4-3 pour la Tempo (avec les mêmes sièges que la Tempo des 77W COI). Ils sont prévus pour remplacer les 744 et donc reprendre les vols à haute saisonnalité actuellement opérés en 744 ( SFO, MIA, ATL, BOS, GIG...) Ces nouveaux 77W, pour simplifier, seront comme les actuels 77W COI, l'Alizé en moins et de l'Espace Affaires en plus...
Guillaume | | | À: Laxcdghkg · 24 mai 2007 à 20:23 Re: Air France fait le plein d'Airbus Message 26 de 65 · Page 2 de 4 · 2 274 affichages · Partager En tout cas c'est gentil Thomas de compatir pour les voyageurs éco... Les récurrents VF sachant bien qu'à te lire, la classe Tempo pour toi, t'en entends beaucoup parler mais tu ne la vois jamais  (FYI: ce sont les 250 'guys' assis dans les numéros de rangées à 2 chiffres, si si ça existe  )
Guillaume | | | À: Lancaster · 24 mai 2007 à 20:40 Re: Air France fait le plein d'Airbus Message 27 de 65 · Page 2 de 4 · 2 269 affichages · Partager Mon chere guillaume.... merci pour ton message, cela m'a tue  , j'en rigole encore.....
Au gres de te decevoir je voyage aussi en eco, cela m'arrive..... c'est meme tres hard..... surtout vols intra us avec DL | | | À: Rains091 · 24 mai 2007 à 23:11 Re: Air France fait le plein d'Airbus Message 28 de 65 · Page 2 de 4 · 2 239 affichages · Partager Bonjour à tous,
Le Boeing 777 est l'un des meilleurs appareils jamais contruits, économique, robuste, moderne et beau - du moins pour moi,... mais force est de reconnaître que la famille A330/A340 remporte haut la main les faveurs des passagers en Economique car plus silencieux et plus spacieux. La configuration 3 X 3 X 3 en Y est la meilleur pour le 777 à mon avis... Tant que les A350/787 n'auront pas fait leurs preuves, Air France gardera sa combinaison gagnant pour le Long-Courrier, c'est à dire, le B777 et l'A330 avec la disparition de l'A340 et du B747 d'ici quelques années. N'oubliez pas que l'A340 a été conçu à la base comme un remplaçant des Boeing 747-200 en fin de cycle, mais c'est surtout un type d'avion pour des très longues routes low-yielding ne justifiant pas un plus grand avion ou une First Class et en plus avec ses quatre moteurs, on peut dire que ne s'agit pas d'un poids lourd de l'économie de carburant! L'A330 en revanche est parfait pour des Moyen/Long-Courriers à forte démande et surtout pour tailler des nouveaux marchés - ex. CDG-SEA à compter du mois de juin, faisant pratiquement le même job que son frère l'A340 avec une capacité de frêt identique et le tout avec deux moteurs de moins! CDG-BLR/ NRT/DTW/SEA/GRU et AMS-YVR (toutes opérées non-stop) sont l'exemple de ce qu'Air France et KLM font avec leurs A330! | | | À: Brasuca · 25 mai 2007 à 0:49 Re: Air France fait le plein d'Airbus Message 29 de 65 · Page 2 de 4 · 2 230 affichages · Partager Le Boeing 777 est l'un des meilleurs appareils jamais contruits, économique, robuste, moderne et beau - du moins pour moi,... mais force est de reconnaître que la famille A330/A340 remporte haut la main les faveurs des passagers en Economique car plus silencieux et plus spacieux.
Disons que d'un point de vue confort, voyageant en éco, j'ai préféré le 340 comparé au 772, disons que le bruit aussi y fait quand même énormement.. Mais sinon je suis assez d'accord pour dire que le 777 reste a ce jour un des meilleurs appareils construits... Surtout que le pari a été osé de proposé un bi reacteur contrairement au quadri-reacteur qui était encore la norme a ce moment précis en long courrier....! Disons que Boeing sur ce coup là a été très visionnaire, un peu comme le 747 a l'époque et ce "risque" pris aujourd'hui, BOeing le mérite par le succès du 777.. Personnellement, je suis surtout fan du 77W, il est tellemen impressionnant..
Tant que les A350/787 n'auront pas fait leurs preuves, Air France gardera sa combinaison gagnant pour le Long-Courrier, c'est à dire, le B777 et l'A330 avec la disparition de l'A340 et du B747 d'ici quelques années.
L'appel d'offre doit normalement se finir à la mi 2008, surement en meme temps que les résultats d'AF de l'année prochaine.. Aujourd'hui, il semblerait que le 787 a une longueur d'avance... Ce qui semble se profilé est qu'une partie des plus vieux 340 seront remplacés par des 777 et 330, le reste, par des 350/787... Normalement, selon les premiers plans de retirement, le 340 devrait disparaitre de la flotte d'ici 2015 au maximum...
pour des très longues routes low-yielding ne justifiant pas un plus grand avion ou une First Class et en plus avec ses quatre moteurs,
Oui oui, il n'a pas été prévu pour cela, la preuve, plusieurs compagnies se sont déja plainte de l'espace proposé en premiere classe, insuffisant en largeur ou trop important comparés aux autres appareils... QF et EK font partie de celle-ci (attention une des deux est une éternelle insatisfaite!)
on peut dire que ne s'agit pas d'un poids lourd de l'économie de carburant!
Oui en effet, aujourd'hui, plus d'avion en production en long courrier ne sont aussi gourmand que celui-ci, même si il est moins gourmand de 6-7% comparé à un 744, un 772ER ou 77W le mange tout cru en comparaison... Surtout au prix du baril, le choix est aujourd'hui vite fait!
Ps: BLR, plus pour lgtps en 330, mais c'est ça, c'est juste pour jouer mon relou...  Bonne soirée! | | | À: Rains091 · 25 mai 2007 à 1:14 Re: Air France fait le plein d'Airbus Message 30 de 65 · Page 2 de 4 · 2 229 affichages · Partager Moi aussi j'adore le B777! Surtout la version 300ER... c'est tellement démesuré!
L'année dernière j'ai fait CDG-GRU en 772 et GRU- CDG avec A330... le retour en Tempo était le pied total!
Cette année j'ai fait CDG-GRU en Tempo 77W et GRU- CDG en Affaires* 77W... et je me suis senti le roi du monde ;-)!!!
Cet été je ferai AF 77W CDG-SIN et AF A340 BKK- CDG... le tout en Tempo... et je compte bien y profiter!
* D'abord en étant GP j'ai été accepté en Jump Seat puis une fois à bord le Chef de Cabine m'a surclassé. | | | À: Brasuca · 25 mai 2007 à 6:17 Re: Air France fait le plein d'Airbus Message 31 de 65 · Page 2 de 4 · 2 196 affichages · Partager air france, sia, EK...etc modernise leur flotte chez cathay on ce contente toujours du vieux 747  ..malgré qu'ils ont commandé 20 77W en 2005 mais peut mieux faire je pense, les 747 commence a prendre un coup vieux... 
J'attends de voir leur reaction ou comment vont-ils faire ? face a SIA, Qantas, air france, emirates quand ils vont débarqué a HKG avec des A380 offrant un niveau confort supérieur au 744..????? | | | À: Brasuca · 25 mai 2007 à 12:51 Re: Air France fait le plein d'Airbus Message 32 de 65 · Page 2 de 4 · 2 166 affichages · Partager Hé bah tu es un peu chanceux par rapport à moi, qui ayant volé beaucoup avec Gulf Air, j'ai eu le droit a 330, 340, 320 et 763! Au moins, j'aurais presque fait toute la flotte!  Sur 772, j'avais volé sur la Varig, le 77W, pas encore essayé, mais il est clair qu'au décollage, il est très impressionnant, l'ayant vu plusieurs fois décollé a CDG principalement mais aussi BAH et BKK si mes souvenirs sont bon, c'est impressionnant! Et niveau bruit, le 77W est moins bruyant que le 772?? Le jumpseat, ca doit bien etre sympa... | | | À: Chriswilliam · 25 mai 2007 à 13:04 Re: Air France fait le plein d'Airbus Message 33 de 65 · Page 2 de 4 · 2 163 affichages · Partager Cathay a toujours eu une histoire d'acheté les appareils une fois qu'ils sont en service, aujourd'hui l'A380 n'est pas en service... Mais personnellement, je pense que Cathay fera partie des compagnie qui commanderont l'A380 plus tard... Aujourd'hui les retours passagers de l'A380 sont très très bon, et cela les compagnies ne sont pas insensible a cela... En classe éco, le silence est impressionnant a ce que l'on m'a dit...En business et First, les possibilités de service sont grandement multipliés avec la surface à bord, bar, douche, etc... Cathay fera son choix a l'horizon 2010 et aura déja un apercu du 747-8 et du 380... Mais personnellement, je pense que Cathay ira vers Airbus, tout comme il est possible que JAL et ANA soit des futurs clients de celui-ci... | | | À: Rains091 · 25 mai 2007 à 18:14 Re: Air France fait le plein d'Airbus Message 34 de 65 · Page 2 de 4 · 2 141 affichages · Partager pour des très longues routes low-yielding ne justifiant pas un plus grand avion ou une First Class et en plus avec ses quatre moteurs,
Oui oui, il n'a pas été prévu pour cela, la preuve, plusieurs compagnies se sont déja plainte de l'espace proposé en premiere classe, insuffisant en largeur ou trop important comparés aux autres appareils... QF et EK font partie de celle-ci (attention une des deux est une éternelle insatisfaite!) __ J'ai pas compris ce que tu voulais dire par là... Peux-tu développer un peu plus? | | | À: Brasuca · 26 mai 2007 à 13:26 Re: Air France fait le plein d'Airbus Message 35 de 65 · Page 2 de 4 · 2 100 affichages · Partager Je ne me rapelle plus exactement de l'histoire mais Qantas s'etait plainte auprès d'Airbus à cause de l'espace disponible en largeur sur les 330-300, qui etait insuffisante pour accomoder la cabine a leur façon! | | | À: Rains091 · 26 mai 2007 à 13:40 Re: Air France fait le plein d'Airbus Message 36 de 65 · Page 2 de 4 · 2 098 affichages · Partager Ah ok!
Là je viens de signer mon attestation de Blonde... | | | À: Rains091 · 26 mai 2007 à 14:25 Re: Air France fait le plein d'Airbus Message 37 de 65 · Page 2 de 4 · 2 088 affichages · Partager merci pour tes réponses et j'aurais une autre question : avec l'arrivée des A350 et 787, les A330, 340, 767 et peut etre meme les 777-200 auront ils encore une raison d'être ? si l'on considère que les 350 et 787 ont une capacité proche de ces avions mais consomment moins, les autres appareils ne seront plus compétitifs et risquent donc de peu se vendre ! dailleurs entre A350 et 787, quels sont les points forts et les poins faibles de l'un et de l'autre ? merci | | | À: Keuvain · 26 mai 2007 à 15:22 Re: Air France fait le plein d'Airbus Message 38 de 65 · Page 2 de 4 · 2 081 affichages · Partager Ils auront encore une raison d'être seuleument sur le marché d'occasion! Le 767 ne se vend déja plus qu'en version fret principalement, et le nombre d'appareils à livré en pax se compte surement sur les doigts de la main, je vois ANA, après, je ne vois vraiment pas! Le 330 à encore des beaux jours devant lui pendant encore 3ans, en effet, les carnets de commande du 787 sont pleins, 73 depuis le début de l'année en comptant la version fret qui remporte un grand succès. Et le succès n'est surement pas fini si Emirates achète l'A350, elle achetera environ 60 A330-300 en les attendant... De même Aer Lingus est maintenant en négociation pour 14 A350-900, et pourrait commandé au moins 6 A330-300 en les attendant... Tout ceci pour le salon du Bourget... Et Klm aussi est en rumeur... Une commande est à attendre à cause des problèmes récurrent sur les MD11 (commande de 332, 772, 77W). De plus, les ventes de 772ER ont aussi quand meme chuté depuis 2ans, le gros des ventes des 777, se fait sur le 77W principalement! Donc on peut dire que les ventes des appareils les plus anciens tendent déja à se marginalisé! Pour les points forts et faible des futurs avions, je pense que c'est encore trop tot pour le dire car aucun n'est en service: On va donc faire vite:
787: +: consommation faible de carburant: -22% par rapport à un 767 Meilleur confort pour le passager Frais de maintenance réduit de 40% : Aucune idée de comment se comporte le composite en vieillissement Lors des chocs, le composite coute bcp plus cher a réparé Pas assez d'effort de réduction de carburant sur la structure même, sur les 22% gagnés, 18 viennent des motoristes, le composite n'est donc pas si "interessant" que cela, surtout si il y'a des surcouts... De plus, il y'aura surement des retard à cause de la trop grosse externalisation des taches...
L'A350, rien n'est encore fait, on ne peut donc réellement jugé... Personnellement, je ne suis pas vraiment critique face au 787, mais j'attend de voir ce qu'il donnera quand il aura volé! | | | À: Brasuca · 26 mai 2007 à 15:23 Re: Air France fait le plein d'Airbus Message 39 de 65 · Page 2 de 4 · 2 079 affichages · Partager C'etait la fatigue.. | | | À: Rains091 · 27 mai 2007 à 2:42 Re: Air France fait le plein d'Airbus Message 40 de 65 · Page 2 de 4 · 2 036 affichages · Partager lol  c'est clair!!!
Mais je reitère! J'aime l'A330 et le 77W!!! Mon comparatif était envers l'A340...
Le Jump Seat dans le 77W!? Je l'ai pas utilisé car j'ai été surclassé... | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 475 visiteurs en ligne depuis une heure! |