| Air France Flying Blue Platinum · 23 avril 2007 à 23:53 85 messages · 30 participants · 45 455 affichages | | | | À: Brasuca · 17 mai 2007 à 5:31 Re: Air France Flying Blue Message 41 de 85 · Page 3 de 5 · 8 458 affichages · Partager une collègue a envoyé UNE fois les originaux et ils ont été perdus ou égarés donc mieux vaut insister et fournir des photocopies !! car une fois les originaux envolés finie la preuve ! | | | À: FàTahiti · 17 mai 2007 à 14:55 Re: Air France Flying Blue Message 42 de 85 · Page 3 de 5 · 8 417 affichages · Partager La solution consisterait plutot a envoyer les originaux sinon FB refusera certainement de crediter le voyage manquant et conserver une copie des fameux documents au cas ou ils se perdent. | | | À: Iledereve · 17 mai 2007 à 21:21 Re: Air France Flying Blue Message 43 de 85 · Page 3 de 5 · 8 393 affichages · Partager Combien de temps faut il attendre avant de recevoir la carte Flying Blue ?? car ça fait 4 semaines que je l'attends !! De plus aujourd'hui, avec le vol que j'ai effectué, mon statut FB va encore changer dans les prochains jours... | | | À: Frcs · 18 mai 2007 à 20:59 Re: Air France Flying Blue Message 44 de 85 · Page 3 de 5 · 8 361 affichages · Partager La carte est généralement envoyé dans les trois semaines qui suivent le crédit de la première activité dans le compte. Il peut y avoir des problèmes techniques mais en général on constate un délai moyen de quatre semaines entre la démande et la réception de la carte Flying Blue par le client. Je recommende vivement de communiquer le numéro de compte au moment de la réservation et de garder précieusement sur vous les cartes d'accès ainsi que le reçu passager. J'insiste sur le fait qu'il faut impérativement les originaux des documents pour le crédit rétroactif des miles pour des vols éffectués par des compagnies partenaires et/ou SkyTeam. Pour les vols Air France les cartes d'accès suffisent car nous avons un logiciel qui nous permet de retrouver davantage d'infos sur les passagers, mais pour toutes les autres cies. il nous faut le maximum d'information possible. Pensez à faire des photocopies des documents que vous envoyez car en cas de perte vous aurez le moyen de prouver votre bonne foi. | | | À: Brasuca · 30 mai 2007 à 18:40 Re: Air France Flying Blue Message 45 de 85 · Page 3 de 5 · 8 234 affichages · Partager Bonjour,
voila j'ai envoyé un fax demandant le changement de frequence jeune etant donné que je vais avoir plus l'age requis je pense, pour passer a Flying blue normal. J'ai recu une lettre a mon domicile m'informant que le changement sera pris en compte dans une quinzaine de jours mais il m'informe bizearrement que le changement se fait a titre exeptionel !!
Je comprend po trop pourquoi ce changement est il si exceptionnelle ??
Merci | | | À: Mynameismud · 30 mai 2007 à 20:56 Re: Air France Flying Blue Message 46 de 85 · Page 3 de 5 · 8 214 affichages · Partager Vu et revu sur le site airfrance.fr du temps de Frequence Plus : "Vous pouvez nous faxer vos originaux de talon de carte d'embarquement"
sic
Au moins il n'y avait pas de problème...
La solution consisterait plutot a envoyer les originaux sinon FB refusera certainement de crediter le voyage manquant et conserver une copie des fameux documents au cas ou ils se perdent. | | | À: SDanneaux · 31 mai 2007 à 13:20 Re: Air France Flying Blue Message 47 de 85 · Page 3 de 5 · 8 177 affichages · Partager Normalement le changement se fait automatiquement lorsque tu atteint la limite d'âge. Lorsque tu en fais la demande, tu peux demander le passage à Flying Blue, mais tu ne peux le demander qu'une fois (pas moyen de faire des allers retours FB<>FJ), d'où le qualificatif "exceptionnel" j'imagine... | | | À: Brasuca · 3 juin 2007 à 0:32 Re: Air France Flying Blue Message 48 de 85 · Page 3 de 5 · 8 119 affichages · Partager Bonjour Juste une petite question. Habitant au Canada, j'effectue assez régulièrement des vols intra Amérique du Nord. Or, dernièrement, Flying Blue a refusé de me créditer un Ottawa - Atlanta, car le vol DL était efféctué par Delta Connection (soit Atlantic Southeast, une filiale de Delta). En général, ces vols sont crédités sans problèmes. Qu'en est-il donc pour vous ? | | | À: Denisdd · 3 juin 2007 à 10:00 Re: Air France Flying Blue Message 49 de 85 · Page 3 de 5 · 4 066 affichages · Partager En fait peu importe par qui il est opere, l'important c'est qu'il soit sous code DL, il y a longtemps j'ai effectue un vol entre LAX to BOG opere par Avianca, FB m'a credite miles.
donc c'est pas logique | | | À: Laxcdghkg · 3 juin 2007 à 14:29 Re: Air France Flying Blue Message 50 de 85 · Page 3 de 5 · 4 041 affichages · Partager Le cas d'Avianca est particulier, puisqu'il fait partie des partenaires FB. Dans d'autres situations, le préfixe DL ne suffira pas. Je doutes par exemple que tu accumules des miles entre NY et Tel Aviv sur un code share de El Al, ou sur un vol CO entre NY et Londres opéré par Virgin...
Concernant Atlantic Connection, en revanche il ne devrait pas y avoir de problèmes. En tout cas je me souviens d'avoir recu des miles sur ce genre de vols. | | | À: Yop · 3 juin 2007 à 15:27 Re: Air France Flying Blue Message 51 de 85 · Page 3 de 5 · 4 031 affichages · Partager Si si, cela suffit. Un vol sous code DL meme opere par une autre cie, c'est bon
trust me
example le vol DL 4042 entre LAX et SLC opere par skywest airlines | | | À: Brasuca · 19 novembre 2007 à 17:36 Re: Air France Flying Blue Message 52 de 85 · Page 3 de 5 · 3 774 affichages · Partager bonjour,
je vais prendre l'avion avec air france une a deux fois par mois et je voudrait savoir si il vaut mieux que je prenne la carte flying blue ou frequence jeune. Quelle est la plus interressante?
Merci d'avance | | | À: Mimounette33 · 19 novembre 2007 à 18:13 Re: Air France Flying Blue Message 53 de 85 · Page 3 de 5 · 3 765 affichages · Partager Si ce sont des voyages en France, FJ est plus intéressant. Quelque soit le tarif, au bout de 3 A/R tu as un aller simple gratuit en France M (soit 10 000 miles).
Par contre, impossible d'avoir un statut Elite (Silver, Gold, Platinium) avec Fréquence Jeune. | | | À: Midget633 · 29 novembre 2007 à 22:08 Re: Air France Flying Blue Message 54 de 85 · Page 3 de 5 · 3 689 affichages · Partager attendez remis à zéro comment ça??? ça veut dire que avec le niveau ivory je vais perdre les miles que j'ai déjà accumulés ??? à quoi ça sert d'avoir une carte alors ???
prenons qqn qui voyage en juillet et décembre chaque année. Il va donc perdre en janvier tous ses miles s'il prend pas de vol en janvier ?? faut prendre l'avion combien de fois par an et à quelle fréquence pour pas perdre ses miles ??
Vive la SNCF, la carte S'miles est valable A VIE!! | | | À: Julie01 · 29 novembre 2007 à 22:49 Re: Air France Flying Blue Message 55 de 85 · Page 3 de 5 · 3 681 affichages · Partager T'as rien compris au film on dirait! Ton compte n'est pas remis à ZERO, c'est le cumul sur une année civile qui revient à ZERO à chaque 1er janvier afin de calculer le niveau de miles qualifiants que tu as et donc le statut auquel tu as droit! Mais tes miles restent valables 3 ans et sont revalidés 3 ans à chaque fois quetu en cumules d'autres (en voyageant, payant avec l'Amex....) | | | À: Julie01 · 29 novembre 2007 à 23:00 Re: Air France Flying Blue Message 56 de 85 · Page 3 de 5 · 3 678 affichages · Partager Ce sont les miles statuts (ceux qui te permettent d'obtenir un statut Silver, Gold ou Platinum) qui sont remis à zéro chaque année. Tu conserves tes miles primes en volant (ou en dépensant avec ta carte amex AF) au minimum une fois tous les 3 ans. | | | À: LAgentSecret · 29 novembre 2007 à 23:04 Re: Air France Flying Blue Message 57 de 85 · Page 3 de 5 · 3 675 affichages · Partager Merki pour l'info. Au moins ça c'est précis !! Parce que quand même là j'avais lu "ton compte est remis à zéro chaque premier janvier"...
Un peu longue à la détente, mais une fois que j'ai compris, ça y'est!! | | | À: Brasuca · 30 novembre 2007 à 22:16 Re: Air France Flying Blue Message 58 de 85 · Page 3 de 5 · 3 622 affichages · Partager Bonsoir Brasuca,
Un pro de FB? Super, ça tombe bien, peut-être pourras-tu répondre à mes questions.
1.- Je descends svt dans de hôtels Accor pour mon boulot. A chaque fois, je présente ma carte FB mais je n'ai jamais vu le moindre mile crédité sur mon compte liés à ces activités. J'ai envoyé à chaque fois une réclamation au service FB, sans succès. Il faut dire que je ne peux pas fournir les originaux des factures, lesquels sont récupérés par le service compta de ma boîte. Le fait de ne fournir que des photocopies explique-t-il le fait que mes réclamations ne sont jamais suivies d'effet? Si oui, j'avoue ne pas savoir que faire. Pourtant, à chaque fois, ils enregistrent ma carte. Que me conseillerais-tu? Je ne vais pas faire un scandale non plus: après tout, si je récupère des miles, c'est quand même ma boîte qui paie.
2.- Je voyage prochainement vers l' Espagne (Orly/Las Palmas, via Madrid), sur UX Air Europa, depuis peu membre de SkyTeam. Cette fois à mes frais (vive les vacances!). Je suis passé par un voyagiste ( Corte Inglés) car leur prix en bizz était super intéressant (750 euros comparés au 1600 demandés par UX ou AF sur leurs sites respectifs). Ma question: gagnerais-je le nombre de miles prévus pour ce trajet et cette classe même s'il s'agit d'un tarif réduit (classe D), non acheté en direct? Ou sinon, il y a-t-il un coefficient de réduction? A priori, ça me rapporterait plus de 7000 miles statut, ce n'est pas rien.
3.- Je suis Ivory mais je devrais passer Silver l'année prochaine. Cela facilitera-t-il mes recherches de billets awards? Jusqu'à présent, je ne parviens pas à monnayer mes miles. Je voudrais faire un CDG/LAX. Sur le site AF, j'ai beau être TRES flexible sur les dates, il n'y a jamais de place (un détail: on est deux). Je commence à me dire: à quoi bon accumuler des miles si on ne peut pas les utiliser.
Mille mercis pour tes réponses. Et pardon d'avoir été si bavard.
Ph | | | À: Tulska · 1 décembre 2007 à 0:19 Re: Air France Flying Blue Message 59 de 85 · Page 3 de 5 · 3 605 affichages · Partager Pas besoin de travailler chez FB pour pouvoir te répondre... 1- Pour les hotels, demande leur une deuxième facture. OU alors, une fois que tu as quitté l'hotel, tu les appelles et tu leur demande de t'envoyer une facture par mail, tu imprimes et transmet à FB. Je l'ai fais pour Pékin, Genève, Bruxelles... à chaque fois, les miles ont été crédités avec difficulté, mais cela a été fait. 2- Pour ton voyage, les vols seront qualifiants et tu auras le nombre de miles entre les villes. Et aussi 4 vols qualifiants. J'ai fait un Paris- Moscou- Pékin sur Aeroflot pour un tarif de 439€ TTC par personne et j'ai récupéré 10282 miles (aller-retour) multiplié ar deux, puisque j'étais platinum!! 3- Oui, en tant que membre élite, tu auras plus de quotas, même si les chargés de clientème FB ne l'admettent pas toujours. Certes, tu ne le sauras pas forcément, mais tu pourrais avoir plus de places. Quelles sont tes dates pour l'aller-retour???
Bien à toi, et bienvenu dans la m**** de FB!!! | | | À: Iledereve · 1 décembre 2007 à 11:30 Re: Air France Flying Blue Message 60 de 85 · Page 3 de 5 · 3 575 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes réponses. C'est tout à fait clair
Pour les hôtels, je vais voir mais qqch me dit que ça risque d'être long et FB finira bien par m'avoir à l'usure. Peut-être jouent-ils aussi un peu là-dessus?
Pour Los Angeles, on cherche à partir autour du 10 février, pour deux semaines, avec une flexibilité sur les dates de 15 jours env (nous ne pouvons pas partir avant le 1er février, et je dois être rentré pour le 15 mars).
En tant que silver, j'aurais donc droit à un quota de places supplémentaires? Je devrai donc attendre le 1er Janvier pour pouvoir y accéder, en espérant qu'il ne sera pas trop tard.
Je trouve ce système de quotas un peu bizarre, mais bon, si c'est la règle... On ne prête qu'aux riches dit-on. Et j'y pense: moi qui me tape La Navette beaucoup trop de fois ces derniers temps, je vais peut-être enfin pouvoir avoir un siège au 1er rang. Le rêve!  | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 781 visiteurs en ligne depuis une heure! |