| Air France Flying Blue Platinum · 23 avril 2007 à 23:53 85 messages · 30 participants · 45 458 affichages | | | | À: FàTahiti · 18 août 2008 à 8:27 Re: Air France Flying Blue Message 81 de 85 · Page 5 de 5 · 1 623 affichages · Partager Il n'est pas indispensable d'avoir un logiciel payant pour voir les dispo. Il suffit de faire une simulation de réservation sur AirFrance.fr - C'est ce que j'avais fait puisque SEATCOUNTER.COM (qui est gratuit) ne donne pas les disponibilités en classe affaire (classe de réservation O) | | | À: Parptp · 18 août 2008 à 9:57 Re: Air France Flying Blue Message 82 de 85 · Page 5 de 5 · 1 610 affichages · Partager d'après les dires de certaines dispos ne sont visibles que sur 2 MOIS alors que le logiciel permet de voir sur une plus large période. | | | À: FàTahiti · 18 août 2008 à 10:28 Re: Air France Flying Blue Message 83 de 85 · Page 5 de 5 · 1 608 affichages · Partager Effectivement l'affichage se fait sur 2 mois, mais il est possible de faire plusieurs simulations et ainsi d'avoir une vision pour l'ensemble de l'année. Maintenant, je pense que lorqu'on cherche un billet d'avion, on a une idée à 2 mois près de la date. | | | À: FàTahiti · 18 août 2008 à 12:25 Re: Air France Flying Blue Message 84 de 85 · Page 5 de 5 · 1 593 affichages · Partager Si j'ai bien compris...a J-3, -2, ou -1 si t'as de la chance tu pars gratuitement ou presque, par contre si aucune place W, X, O, E ou A ne se libere t'es bon pour acheter un billet qui va te couter un oeil ou pire le vol est complet et tu ne pars meme pas. Je pense que peu de gens sont pret a prendre le risque. Quel est le nom du logiciel payant qui permet de visualiser les taux de remplissage, ou se le procurer et a quel prix, et est-ce que cela fonctionne avec les autres compagnies ? Merci pour vos reponses detaillees et instructives. | | | À: Flyingblues · 18 août 2008 à 13:42 Re: Air France Flying Blue Message 85 de 85 · Page 5 de 5 · 1 585 affichages · Partager Effectivement, il y a un risque. Lorsque je l'ai fait, j'avais surveiller les disponibilités qui étaient assez importantes dans l'avion (places libres, même payantes) car c'était une période peu chargée. J'ai attendu pour avoir un billet en Affaires, sachant qu'il y avait des places libres en Alizé et en Tempo en primes normales, et qu'au pire mon nombre de miles disponible me permettait de prendre une place en opti-miles en tempo. De plus je pouvais avoir de la souplesse entre J-1 et J+1. | Discussions similaires sur la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |